Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:10

Valence.
Le père de Benjamin, gravement blessé par un chien, réclame 150 000 € aujourd'hui 8 janvier 2013 au tribunal correctionnel


Le propriétaire du Labrador ayant mordu Benjamin sera jugé cet après-midi au tribunal correctionnel de Montauban.

Cet après-midi, le président du tribunal correctionnel de Montauban, Alain Birgy assisté des magistrats Ingrid Gaillard et Claude Palermo et au ministère public du substitut du procureur de la République Marie Regnier-Pellat, aura à juger un délicat dossier de morsure de chien à l'encontre d'un enfant survenu en mai dernier à Castelsagrat (nos éditions des 6,7 et 9 mai 2 012). Une affaire qui avait suscité l'émoi de tout le village, au vu des très graves blessures dont a été victime le garçonnet d'à peine onze ans à l'époque.

En effet, le jeune Castelsagratois qui joue dans le café du Siècle, en ce samedi après-midi du 5 mai 2012, est soudainement mordu au visage par un labrador. L'animal qui n'est ni muselé, ni attaché, a littéralement arraché la joue et la lèvre de la victime. Un accident sur lequel le père de Benjamin, le Lauzertin Jean-Louis Demurget, 51 ans, qui a décidé de se porter partie civile contre le propriétaire du chien mordeur en lui réclamant 150 000 € de dommages et intérêts, revient avec beaucoup de dignité sur les mois de calvaire que sa famille vit toujours. «Je n'ai pas de haine mais je réclame un jugement exemplaire» assure ce dernier qui revient sur les semaines d'hospitalisation, de soins et surtout le lourd traumatisme. «Après dix jours d'hospitalisation à Purpan et deux passages au bloc opératoire dont le dernier, à Bordeaux, pour réaliser une difficile réparation faciale, le visage de Benjamin se reconstruit peu à peu… Ces cicatrices, mois après mois, s'effacent grâce à l'extraordinaire travail de l'équipe médicale bordelaise qui l'a opéré, même si une partie de son nerf à la lèvre a été à tout jamais sectionnée.» Et d'insister : «Reste qu'aujourd'hui, mon fils n'est plus du tout le même.» L'enfant qui était un amoureux de la nature, est, en effet, en prise de panique dès qu'il croise, bien entendu un chien, mais pas seulement. «Dernièrement, nous faisions une partie de pêche, il a tout lâché dès qu'il a aperçu un troupeau de vaches.» Un traumatisme qui se manifeste aussi quasiment toutes les nuits où le pré-adolescent a bien du mal à pouvoir s'assoupir seul. «Depuis cette affaire, Benjamain qui était un très bon élève, est en difficulté scolaire, et est devenu réfractaire à l'autorité.» Un préjudice physique et moral que les magistrats auront à apprécier. À moins d'un renvoi de dernière minute, le propriétaire du chien, un mécanicien de 43 ans habitant à Castelsagrat, devrait donc connaître le verdict cet après-midi.
Max Lagarrigue (La Dépêche)
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:09

Curieuse de connaître le verdict...
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Nombre de messages : 333
Age : 43
Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011
Date d'inscription : 22/02/2012

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:53

je suis toujours assez sceptique dans ces affaires sur le terme "labrador". les journalistes ont tendance à faire des raccourcis rapides dès qu'il voit un batard qui ressemble peu ou prou à nos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Micr
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Micr

Nombre de messages : 35
Age : 34
Prénom : Alex
Mes chiens : En pour parler avec moi même Smile
Date d'inscription : 06/01/2013

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:29

Comme Jessica, je suis curieux de connaitre le verdict

Arnauld, je pense malheureusement que ce n'est pas seulement relatif au labrador.
J'adore les labs (vraiment!!!), mais vu le type d'affaire je ne jouerai pas avec la race du chien (quelle qu'elle soit).
Je dis ca sans te vexer surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:34

Arnauld a écrit:
je suis toujours assez sceptique dans ces affaires sur le terme "labrador". les journalistes ont tendance à faire des raccourcis rapides dès qu'il voit un batard qui ressemble peu ou prou à nos loulous.

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel 349243
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:46

c'est etrange cette histoire et idem curieuse de connaitre le verdict
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:42

Soudainement mordu? Il aurait été bien d'expliquer concrètement les faits et la situation.

Je ne pense pas que le verdict ira en faveur du chien et de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Micr
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Micr

Nombre de messages : 35
Age : 34
Prénom : Alex
Mes chiens : En pour parler avec moi même Smile
Date d'inscription : 06/01/2013

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:14

je ne pense pas non plus Laureen... c'est regrettable cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:45

Lowc0ol a écrit:
Soudainement mordu? Il aurait été bien d'expliquer concrètement les faits et la situation.

Je ne pense pas que le verdict ira en faveur du chien et de son propriétaire.

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel 349243 c'est vraiment regrettable pour le jeune, mais nous ne saurons jamais les réelles circonstances de cette attaque,
ni les vraies origines du chien.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:12

Lowc0ol a écrit:
Soudainement mordu? Il aurait été bien d'expliquer concrètement les faits et la situation.

En effet ! Très flou tout ça, c'est un article basé sur le témoignage du père...donc il ira pas nous dire les "éventuels" torts de son fils...
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Nombre de messages : 333
Age : 43
Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011
Date d'inscription : 22/02/2012

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:18

Micr a écrit:

Arnauld, je pense malheureusement que ce n'est pas seulement relatif au labrador.
J'adore les labs (vraiment!!!), mais vu le type d'affaire je ne jouerai pas avec la race du chien (quelle qu'elle soit).
Je dis ca sans te vexer surtout Very Happy

aucun souci Very Happy mais c'est vrai que j'aimerais connaître le taux de labrador pur race concerné par ce type d'affaires et le nombre de labradors de ce forum qui a mordu ?? juste parce que ça me gonfle toujours d'entendre que le labrador est le chien le plus mordeur
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:22

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:23

Moi aussi me la déjà sorti cette critique. Tu sais une fois j'ai vu un film ou une femme c'étai fait mordre par un larador (qui ai gantil comme un ange), et donc ils l’emmène dans un centre canin, et la il découvre que le fait est un fait d'un enfant qui pousser le chien a mordre, et non le chien en lui même qui voulais mordre
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:57

Arnauld a écrit:
j'aimerais connaître le taux de labrador pur race concerné par ce type d'affaires et le nombre de labradors de ce forum qui a mordu ?? juste parce que ça me gonfle toujours d'entendre que le labrador est le chien le plus mordeur
Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel 349243
les miens jamais
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:29

Arnauld a écrit:
je suis toujours assez sceptique dans ces affaires sur le terme "labrador". les journalistes ont tendance à faire des raccourcis rapides dès qu'il voit un batard qui ressemble peu ou prou à nos loulous.

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel 349243 silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:30

flodo67 a écrit:
Arnauld a écrit:
je suis toujours assez sceptique dans ces affaires sur le terme "labrador". les journalistes ont tendance à faire des raccourcis rapides dès qu'il voit un batard qui ressemble peu ou prou à nos loulous.

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel 349243 silent

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel 349243 Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel 349243 Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel 349243

J'ai eu une vive discussion à ce sujet il y a 15 jours pendant une ballade avec des chiens et leurs maîtres.

Une femme propriètaire d'un BA insistait lourdement sur ce sujet, sans aucune objectivité. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:00

Un Labrador mordeur…… Mouaih…… tous les chiens peuvent mordre: ils ont même des dents pour ça.
M'enfin, parmi tous les chiens qui existent, ça n'est quand même pas le plus naturellement agressif.
On peut aussi se demander comment le chien a été éduqué et quels rapports il avait avec les enfants dans la famille où il était. Bref: il y a tellement de paramètres…

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty
MessageSujet: Re: Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel   Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Labrador mordeur : propriétaire au tribunal correctionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» labrador chien mordeur !!
» Nouvelle proprietaire d'un labrador
» Conseils pour un nouveau propriétaire de Labrador Retriever?
» présentation Bigboss - Future propriétaire d'un labrador femelle chocolat
» Future propriétaire d'une petite chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-