Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 chien difficile ou vrai problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

chien difficile ou vrai problème Empty
MessageSujet: chien difficile ou vrai problème   chien difficile ou vrai problème EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:20

Bonsoir,

Farouk mon labrador de 1an et demi me pose des problèmes avec la nourriture.
Régulièrement il s'arrête de manger ses croquettes. Au début nous pensions qu'il s'agissait de caprice pour avoir autres choses.
Nous n'avons donc pas céder. Au bout de 7 jours sans manger nous avons quand même changer de croquette. Cela a tenu un mois avant qu'il ne refassent une grève de la faim. Cette fois ci nous avons été chez le véto. Bilan sanguin et de selle complet et rien. Il est toujours aussi actif et ne parait pas malade du tout. Une petite semaine après il a remangé. Le véto nous avait tout de même donné un petit traitement pour son estomac en attendant les résultats. Et voilà que ca recommence, 5 jours sans manger j'ai tenté de lui redonner la première marque de croquette et la il mange tout. Je n'y comprend plus rien.
Avez vous déjà eu le cas? Le véto parle d'intolérence alimentaire mais dans ce cas pourquoi remange t-il celle qu'il ne voulait plus il y a deux mois?
Nous devons retourné chez le véto faire un dernier examen pour éliminer un éventuel problème pancréatique qui selon la véto semble peu probable.

Merci de vos réponses

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chien difficile ou vrai problème Empty
MessageSujet: Re: chien difficile ou vrai problème   chien difficile ou vrai problème EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:47

j'ai toujours relié le fait de refuser la nourriture à une maladie chez tous mes animaux chats ou chiens mais je pense que le véto trouvera ..bon courage et caresses à farouk:no:
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

chien difficile ou vrai problème Empty
MessageSujet: Re: chien difficile ou vrai problème   chien difficile ou vrai problème EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:04

Bonsoir,

Moi aussi mais là c'est étrange. Si tu changes sa marque de croquette il se remet à manger.
On a qaund même tenu 7 jours avant de changer ces croquettes. Alors soit il y a un vrai problème, soit il est tetu comme une mule et est capable de se priver de nourriture plus d'une semaine pour nous faire céder.

Bonne soirée

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

chien difficile ou vrai problème Empty
MessageSujet: Re: chien difficile ou vrai problème   chien difficile ou vrai problème EmptyDim 7 Aoû 2011 - 0:04

Il mange quoi comme croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

chien difficile ou vrai problème Empty
MessageSujet: Re: chien difficile ou vrai problème   chien difficile ou vrai problème EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:18

Je te conseille d'aller lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être que cela ne résoudra pas ton problème mais c'est instructif.
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

chien difficile ou vrai problème Empty
MessageSujet: Re: chien difficile ou vrai problème   chien difficile ou vrai problème EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:33

Bonjour,

Au début on lui donner des royal canin adult maxi puis on est passé au hills et on vient de repasser sur les royal canin qu'il ne voulait plus.
Quand il ne veut plus manger ces croquettes il vient voir sa gamelle (quand on lui remplit) il prend une croquette la recrache à côté et il s'en va.
Le véto nous a dit que nous devrions peut être passer sur des croquettes hypoallergenique.

Bonne journée

Isa
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

chien difficile ou vrai problème Empty
MessageSujet: Re: chien difficile ou vrai problème   chien difficile ou vrai problème EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:48

Un labrador qui mange pas à un problème, peut être ne supporte-t-il pas certains ingrédients de croquettes, peut être que des croquettes bio s'impose, je pense que le Doudou de Michèle doit en manger, elle pourra peut être te répondre, l'élévage du Champ du Chaufour n'est-il pas vétérinaire ? que te dit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

chien difficile ou vrai problème Empty
MessageSujet: Re: chien difficile ou vrai problème   chien difficile ou vrai problème EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:33

chirapat a écrit:
Un labrador qui mange pas à un problème, peut être ne supporte-t-il pas certains ingrédients de croquettes, peut être que des croquettes bio s'impose, je pense que le Doudou de Michèle doit en manger, elle pourra peut être te répondre, l'élévage du Champ du Chaufour n'est-il pas vétérinaire ? que te dit-il ?

Bonsoir,

Oui il est bien vétérinaire, j'avoue ne pas avoir pensé à lui poser la question. Je vais le faire.

Merci pour vos conseil.

Bonne soirée

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chien difficile ou vrai problème Empty
MessageSujet: Re: chien difficile ou vrai problème   chien difficile ou vrai problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chien difficile ou vrai problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vanille est difficile
» Suite des vacances difficile
» La vie d'Easy et de Funky
» choix difficile à faire : la stérilisation?!
» Relation difficile entre deux labs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-