Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Suite des vacances difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maybe
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Maybe

Nombre de messages : 54
Age : 39
Prénom : Valérie
Mes chiens : Dexter, mon pti canard à moustaches !
Date d'inscription : 12/03/2011

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:59

Bonjour à tous,

Alors voilà nous sommes partis 15 jours en vacances et nous avons laissé Dexter à Belle-maman. Elle nous a dit que tout s'était bien passé mais depuis que nous l'avons récupéré (environ 1 semaine) il est complètement à l'ouest.

Il a été propre très tôt (3 mois) et là il nous refait des pipis dans la maison, ne demande plus à sortir, boude sa gamelle... Il a cru qu'on l'avait abandonné et nous en veux ? Là ce soir il a fait un gros pipi alors qu'il était couché mais même pas il s'est levé, il est resté dedans, du coup on a dû le laver.

Des conseils pour faire revenir les choses à la normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:23

il faut sans doute le rassurer sur votre attachement et personnellement ,pour la propreté je reprendrai comme qd il était bb;cela lui permettrait de renouer le lien : et surtout ne pas oublier les manifestations de calins et de félicitations qd il fait ses besoins dehors!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu d'autres chien avant mon nounours de lab et je me rends compte qu'ils sont extrémement sensibles et attentifs à nos émotions,beaucoup plus que d'autres chiens!

Floyd ,qui a été "laissé" par son premier maitre à 23 mois,fait une fixation sur la voiture dès que je pars en vacances avec lui et je ne peux même pas le laisser pour faire des courses (en vacances) ,il se colle à la portière qd on prépare les cabas pale plein de calins à dexter de floyd pour le rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:29

bizarre aurait il pas une infection urinaire une idee comme ça ....................(pipi sur lui et manque d'appetit )
Revenir en haut Aller en bas
Maybe
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Maybe

Nombre de messages : 54
Age : 39
Prénom : Valérie
Mes chiens : Dexter, mon pti canard à moustaches !
Date d'inscription : 12/03/2011

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:49

Rhoooo merci, je viens de lui faire un gros calinou de la part le Floyd ! Very Happy C'est ce qu'on pensait aussi pour le sentiment d'abandon, en plus comme il est croisé border il est hyper sensible !

Vick pour l'infection urinaire tu me fais peur, je vais voir comme ça se passe aujourd'hui et aviser parce que ce matin il a bien mangé sa gamelle. Mais c'est vrai que de le voir se faire pipi dessus je me suis demandé ce qu'il y avait...
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:57

Tu as pris sa température ? S'il y a une infection il doit y avoir un peu de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Invité
Invité



Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:18

c'est vrai qu'il ne faut jamais négliger le coté physiologique, donnez des nouvelles....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:53

Bonjour,

Quand Farouk avait 6 mois on est partie 3 jours et on l'avait confié à notre voisin (qui le connaissait déjà bien puisqu'il le sortait le midi la semaine).
Quand nous sommes revenus il a commencé à faire ses besoins à l'intérieur alors qu'il était propre. Il nous suivait partout.
Notre réaction a été de ne pas réagir. Ca peut paraitre dur mais ça lui a fait comprendre que la situation était normale et qu'il n'avait pas besoin de stresser. Le problème s'est réglé en une semaine et depuis plus de problème.

Bonne journée

ISa
Revenir en haut Aller en bas
Maybe
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Maybe

Nombre de messages : 54
Age : 39
Prénom : Valérie
Mes chiens : Dexter, mon pti canard à moustaches !
Date d'inscription : 12/03/2011

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:34

Pfff alors, voilà des nouvelles : il nous boude moins et mange mieux mais on se demande si quelque chose ne cloche pas niveau médical. Notre véto nous a dit qu'il pouvait être perturbé par les chiennes en chaleur autour de chez nous donc il lui a fait une injection qui l'insensibilise pendant 3 semaines.

On a cru que ça avait réglé le problème mais il lui arrive de se faire pipi dessus, on pensait que c'était parce qu'il buvait trop mais là cet aprem il a tenu 4 heures alors qu'il se retenait bien mieux avant...

Pour couronner le tout il s'est fait refiler la toux de chenil le pauvre, il était vacciné mais ça ne l'ai pas protégé du coup amygdalite etc, complètement kaput mon loulou !

Je m'inquiète vraiment pour lui, notre véto nous a dit de donner des nouvelles 3 semaines après l'injection pour faire une prise de sang si ça allait pas mieux... Vous avez déjà eu ce genre de choses (un toutou qui ne se retient plus aussi bien alors que pas d'excès de boisson) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:26

Le pauvre Dexter n'a pas de chance, espérons qu'il aille mieux rapidement.
Donne nous des nouvelles, et grsse papouille à Dexter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:50

peut être un problème d'infection à la vessie? le véto est-il fiable ? des fois il ne faut pas hésiter à demander un 2e avis. Sinon est -il vif,comment mange-t-il? pauvre petite puce ,soignez le bien et des nouvelles Amour
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:17

entièrement d'accord avec Noelle va voir un autre véto, pas normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:57

Bonjour,

comme les autres le conseillent, je te conseille d'aller chez un autre véto. Ou si tu fais confiance au tien retourne le voir sans attendre et demande à effectuer les examens nécessaires (prises de sang, analyse d'urine).

Bon courage et bon rétablissement à ta boule de poil

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Maybe
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Maybe

Nombre de messages : 54
Age : 39
Prénom : Valérie
Mes chiens : Dexter, mon pti canard à moustaches !
Date d'inscription : 12/03/2011

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:54

Notre véto est fiable, il est vraiment super, il est prof à l'école véto, nous explique super bien les choses, est très patient, ne pousse pas à la conso... Une perle ! Il nous a conseillé de faire une prise de sang la dernière fois si ça s'améliorait pas. On a déjà fait une analyse d'urine et RAS.

Je me demande si c'est pas du cinéma car il joue bien, il est vif, pas de température mais l boude les croquettes alors qu'il réclame toute la journée. On a fait un test en mélangeant moitié croquettes sèches moitié boite et là il a dégommé sa gamelle. Donc vu qu'il nous avait déjà fait le coup avec ses croquettes précédentes (des Nutro puppy), je me demande s'il ne nous remet pas ça avec les Pro plan...

On se tate à aller faire la prise de sang, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:15

Maybe a écrit:
Notre véto est fiable, il est vraiment super, il est prof à l'école véto, nous explique super bien les choses, est très patient, ne pousse pas à la conso... Une perle ! Il nous a conseillé de faire une prise de sang la dernière fois si ça s'améliorait pas. On a déjà fait une analyse d'urine et RAS.

Je me demande si c'est pas du cinéma car il joue bien, il est vif, pas de température mais l boude les croquettes alors qu'il réclame toute la journée. On a fait un test en mélangeant moitié croquettes sèches moitié boite et là il a dégommé sa gamelle. Donc vu qu'il nous avait déjà fait le coup avec ses croquettes précédentes (des Nutro puppy), je me demande s'il ne nous remet pas ça avec les Pro plan...

On se tate à aller faire la prise de sang, vous en pensez quoi ?

Bonsoir.

Oh Oh, ca sent le caprice là. Farouk nous a fait le même plan il y a quelques mois. Il ne voulait plus manger ses croquettes. On a essayé de changer de marque il les a mangé deux semaines et à nouveau il n'en voulait plus
Il était en plein forme mais il ne mangeait plus. Le véto nous avait dit de ne pas céder à son caprice et de revenir si cela durait plus d'une semaine. Et bien 10 jours sans manger et comme on ne cédait pas il ne mangeait vraiment rien. On est retourné chez le véto et il a fait tout les examens. Et rien. Il a finit par remanger au bout de 15 jours.
Cela a durée quelques mois ou il boudait régulièrement ces croquettes mais comme on a pas cédé, il a fini par abandonner.
Par contre notre véto nous avait dit que ce type de problème pouvait être une alergie alimentaire et nous avait dit d'éviter tout ce qui était laitage.

Bon courage


Revenir en haut Aller en bas
Maybe
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Maybe

Nombre de messages : 54
Age : 39
Prénom : Valérie
Mes chiens : Dexter, mon pti canard à moustaches !
Date d'inscription : 12/03/2011

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:24

Aaaaah c'est bien ce qu'il me semblait ! Je vais suivre ton conseil et ne lui donner que ses croquettes, pas essayer de mélanger avec de la pâtée et voir ce que ça donne.

N'empêche 15 jours sans manger c'est énorme, il devait être amorphe et avoir perdu du poids non ??? C'est pour ça que je m'inquiète en fait mais en réfléchissant bien je pense que oui c'est du cinéma, parce que là par exemple il a vu qu'on lui donnait rien et du coup il est en train de manger ses croquettes !

Rhaaaaa comme dirait mon chéri c'est la guerre des nerfs ! Mais en fait moi je me laisse bananer et je m'inquiète pour lui donc je me dis qu'il doit y avoir un truc médical qui cloche mais en fait non !
Revenir en haut Aller en bas
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:49

ton toutou il fait un caprice peut être tu doses trop. moi la mienne c'est l'inverse elle bouffe n'importe quoi. des pierres, des algues, du sable, du bois, des pommes de pain, des feuilles mortes!!! sans arret je lui retire des choses de la gueule. j'ai fait une expérience afin qu'elle se rende compte que ça peut etre mauvais pour elle. j'ai laissé trainer un morceau de pain enduit de piment : elle l'a bouffé. elle tirait une mauvaise tête comme si elle trouvait ça mauvais mais elle l'a avalé tout rond. j'ai fait une autre expérience cette fois j'ai mis un bout de pain trempé dans du vinaigre + piment croyez moi j'ai bien dosé eh bien même résultat elle a tout bouffé alors qu'elle semblait trouver ça dégueux. sa gamelle en même pas 1 minute y'a plus rien je me demande a quoi ca sert de lui acheter des croquettes a 60 euros!
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptySam 12 Nov 2011 - 7:15

Maybe a écrit:
Aaaaah c'est bien ce qu'il me semblait ! Je vais suivre ton conseil et ne lui donner que ses croquettes, pas essayer de mélanger avec de la pâtée et voir ce que ça donne.

N'empêche 15 jours sans manger c'est énorme, il devait être amorphe et avoir perdu du poids non ??? C'est pour ça que je m'inquiète en fait mais en réfléchissant bien je pense que oui c'est du cinéma, parce que là par exemple il a vu qu'on lui donnait rien et du coup il est en train de manger ses croquettes !

Rhaaaaa comme dirait mon chéri c'est la guerre des nerfs ! Mais en fait moi je me laisse bananer et je m'inquiète pour lui donc je me dis qu'il doit y avoir un truc médical qui cloche mais en fait non !

Bah en fait il avait perdu un peu de poids mais il était toujours en pleine forme. Le véto nous avait dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour son poids. Ils peuvent tenir sans manger.
Donc faut être plus dur que lui sinon toute son existance tu vas la passer à chenger de croquette à lui ajouter de la paté. A lui donner à la main. J'ai une voisine qui donne les croquettes une par une pour que sa chienne mange. par contre si elle lui donne un bout de viande là pas de problème elle mange tout.

Donc faut tenir bon même si tu entends son estomac gagouillait très fort. On s'inquiétait pour lui mais on a pas laché. Aujourd'hui plus de souci. Parfois il fait encore mine de pas vouloir manger. Il nous regarde tristement et comme on ne réagit pas, il mange sa gamelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptySam 12 Nov 2011 - 7:45

chez moi ce n'est pas Floyd qui est difficile ,au contraire ....... mais ce sont les chats!! Suite des vacances difficile 540847 et s'ils n'aiment pas ils vont mendier chez la voisine...alors on s'est mis d'accord......et elle ne leur donne rien ;l; ah!mais!qui commande ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptySam 12 Nov 2011 - 9:18

piment et vinaigre bonjour son estomac, je trouve cela un peu excessif, ne risques-tu pas de lui abimer, ils sont tellement fragile de ce coté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Maybe
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Maybe

Nombre de messages : 54
Age : 39
Prénom : Valérie
Mes chiens : Dexter, mon pti canard à moustaches !
Date d'inscription : 12/03/2011

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:19

On a fait une petite expérience et effectivement, vous aviez raison c'est du cinéma ! Il a englouti un bout de viande saaaaaans aucun problème donc c'est juste du bidon.

Pour ce qui est de la ration je suis les recommandations du paquet soit 490 grammes par jour pour un chien de 30 kilos (on est en Pro plan puppy original). Là il a déjà perdu 1.5 kg donc je m'inquiétais mais ça me rassure ce que tu dis Isa, ils sont bien tous les mêmes ces toutous !!!
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:36

Bonjour,

c'est donc bien du caprice. Le mieux est donc que tu lui donnes sa gamelle et s'il la mange pas tu l'enlèves.
C'est un combat qu'il faut gagner maintenant pour être tranquille le reste de sa vie. Sinon tu feras comme certains qui doivent donner des croquettes diffèrentes en fonction de l'envie du chien. Voir les donner une par une à la main.
t'inquiètes pas pour son poids, tant qu'il est toujours actif. Ca a marché avec Farouk donc il n'y a pas de raison.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Gwen35

Nombre de messages : 34
Prénom : Gwen
Mes chiens : Vénus, staffie 7 ans - Orion, croisé FdeB, 8 ans - Floyd, croisé FdB, 18 mois - Gipsy, labrador de 4 mois en Famille d'accueil
Date d'inscription : 03/11/2011

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:29

Hi, hi, j'aurai pas cru que ce genre de problème pouvait se poser avec un labrador...Gipsy gobe sa gamelle sans se poser de questions, mais hier, elle était un peu endormie, et elle a mangé lentement, c'était la dernière à finir sur les 4...
Ben, j'ai trouvé ça tellement bizarre que...je lui ai pris la température... Rolling Eyes ...ben oui, je pensais qu'elle était malade, moi !
(ce matin, ouf, elle l'a gobée comme d'habitude !)
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:37

en général ce sont des aspirateurs sur pattes Suite des vacances difficile 540847
mais ça arrive quelque fois q'il soit fatigué pour manger leur gamelle c'est un peu du cinéma pour avoir des cochonneries à manger ils sont trop gourmand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:10

question... pour la température vous lui enfilez le thermomètre dans le c**?
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile EmptyJeu 17 Nov 2011 - 6:42

Suite des vacances difficile 540847 il vaut mieux parceque dans la bouche, comme dans les films,
je ne pense pas que ça le ferait Suite des vacances difficile 540847
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suite des vacances difficile Empty
MessageSujet: Re: Suite des vacances difficile   Suite des vacances difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suite des vacances difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» vanille est difficile
» La vie d'Easy et de Funky
» choix difficile à faire : la stérilisation?!
» chien difficile ou vrai problème
» Relation difficile entre deux labs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-