Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation Gwen35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwen35
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Gwen35

Nombre de messages : 34
Prénom : Gwen
Mes chiens : Vénus, staffie 7 ans - Orion, croisé FdeB, 8 ans - Floyd, croisé FdB, 18 mois - Gipsy, labrador de 4 mois en Famille d'accueil
Date d'inscription : 03/11/2011

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:21

Bonjour,

Merci à vous de m'accueillir ici ! Je m'appelle Gwen, je vis en bretagne dans le sud de rennes avec ma p'tite famille d'humains et mes 3 chiens qui ne sont pas des labradors... affraid
Bon, sont adorables quand même, hein ! J'ai une petite staffie de 7 ans, Vénus, que nous avons eu tout bébé, et 2 croisés fauve de bretagne, l'un de 8 ans que nous avons été chercher en Spa il y a 5 ans, et un jeune de 18 mois qu'on avait en famille d'accueil pour une association, et ...qui est resté...

"Mais qu'est-ce qu'elle vient faire sur un forum de labrador, alors ?"


Et bien voilà, depuis 3 semaines, j'ai en famille d'accueil une petite labrador sable de 4 mois 1/2, qui répond au nom de Gipsy, et que j'héberge...et éduque...en attendant qu'elle trouve sa famille.
J'ai déjà eu 2 labradors en FA (mais ils étaient un peu croisés je pense, le premier avait un peu de staff dans le sang, c'était une pile électrique, le deuxième avait mal commencé sa vie et était très craintif, donc son éducation a consisté à le remettre en confiance), mais avec Gipsy, je crois qu'on se rapproche plus du caractère du labrador type, chien que je connais finalement assez mal.

Je viens donc ici pour piocher des conseils d'éducation, je trouve que Gipsy ne répond pas comme ma staffie, ou le chiot éduqué l'an dernier, elle me semble plus sensible et me désarme parfois, j'ai peur de la bloquer. Ma staffie a été éduquée au jeu (elle n'est pas gourmande) et supporte mal la répétition, faut être inventif, et imaginatif avec elle, sinon, elle s'ennuie vite.
Le chiot croisé adore le cliquer, mais c'est un petit speed, nerveux, ça a bien aider à le "poser" un peu.

Gipsy, la petite labrador est un peu feignante, très gourmande et quand elle ne veut pas....ben elle ne veut pas ! (sortir pour le dernier pipi avant dodo par exemple...)alors je cherche les meilleurs pistes pour elle.

Bon, et puis si je peux la présenter quelque part pour l'aider à trouver sa famille, c'est pas de refus !

Voilà, je peux mettre des photos si c'est l'usage ici ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:46

Bonjour et Présentation Gwen35 198483

Les labs sont un peu têtus hé hé ! mais rassure-toi tu trouveras sur ce forum plein de conseils en matière d'éducation !
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:35

bienvenue à toi et ta tribue de poilus Présentation Gwen35 198483
Comme dis Domie, c'est un super forum tu trouveras plein de conseil ici !
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:25

Présentation Gwen35 49117
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:03

Présentation Gwen35 198483
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:16

Bienvenue Gwen.
Présentation Gwen35 724903
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:16

bonjour et Présentation Gwen35 198483
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Gwen35

Nombre de messages : 34
Prénom : Gwen
Mes chiens : Vénus, staffie 7 ans - Orion, croisé FdeB, 8 ans - Floyd, croisé FdB, 18 mois - Gipsy, labrador de 4 mois en Famille d'accueil
Date d'inscription : 03/11/2011

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:26

Merci à vous pour votre accueil !

Effectivement, j'ai comme l'impression que c'est un brin têtu, le labrador...gentiment têtu...pourtant, avec le staffie, je devrais connaître, c'est plutôt têtu aussi, comme tout bon terrier...mais différent : si ma staffie ne veut pas, elle ruse, cherche à attirer mon attention sur autre chose.

Gipsy, elle, s'assied, et attend que ça me passe ! En me regardant avec ce p'tit regard misérable, j'ai du mal à ne pas pouffer de rire des fois !

Et pour la sortir le soir, pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé...les lardons de canards fumés, elle adore ! Laughing Et là, elle veut bien se lever, faire le pissou et venir chercher son lardon...chipie !

Bon, je vais aller lire le chapitre éducation, pis santé aussi, ah pis nourriture, j'ai du mal à lui trouver la bonne dose de croquettes (mes chiens sont au Barf, eux...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:33

floyd qui a 28 mois fait exactement pareil les soirs ou il ne veut pas marcher un peu pour le dernier pipi....une petite croquette et il accepte de faire qqs pas ,sinon il s'assied au milieu du trottoir et me regarde l'air de dire : "non mais ça va pas?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:50

Présentation Gwen35 514877794
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:10

Présentation Gwen35 514877794
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:49

Présentation Gwen35 198483
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:26

Présentation Gwen35 349243 Présentation Gwen35 198483
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:11

Présentation Gwen35 198483
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:34

bienvenu, trop cool ta meute Présentation Gwen35 198483
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:50

Présentation Gwen35 198483
Revenir en haut Aller en bas
cyril.marcoux
Débutant(e) !
Débutant(e) !
cyril.marcoux

Nombre de messages : 11
Age : 48
Prénom : cyril
Mes chiens : Bonjour à toutes et à tous !!! Ghost à maintenant 8 mois et tout se passe bien à la maison et avec nous. De très gros progrès sont déjà réalisés, il reste du chemin, mais avec ses capacités ne doutons pas qu'il va encore beaucoup progresser.
Date d'inscription : 12/10/2011

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptySam 5 Nov 2011 - 9:15

Bonjour et Présentation Gwen35 198483 ,

Moi j'ai un petit lab d'à peine trois mois et je te confirme que petit ce sont de sacrés têtes de mule !!! Présentation Gwen35 938573 Mais à force de travail et de patience tout finit par se mettre en place. Moi j'ai mon loulou depuis début octobre et ça commence à aller pas trop mal même s'il reste beaucoup de chemin à faire. Je te confirme également que ce sont de vrais aspirateurs pour tout ce qui traîne...et ça c'est super car en même temps qu'il grandit il apprend à mes enfants à ranger leurs affaires car sinon c'est chapardage assuré. Beaucoup de douceur et tout devrait bien se passer. Bon courage et tiens nous au courant. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Gwen35

Nombre de messages : 34
Prénom : Gwen
Mes chiens : Vénus, staffie 7 ans - Orion, croisé FdeB, 8 ans - Floyd, croisé FdB, 18 mois - Gipsy, labrador de 4 mois en Famille d'accueil
Date d'inscription : 03/11/2011

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptySam 5 Nov 2011 - 16:33

Merci à tous !

Ca me rassure de voir que pour le Floyd de Tatino, c'est le même "enthousiasme"...je me disais que Gipsy était une sacré paresseuse ! Je n'ai jamais eu de chien (j'en suis à mon 15ème en accueil) qui refusait une 'tite balade le soir, j'ai un jardin, mais pour ceux qui ont un peu de mal à déclencher le pipi du soir, la sortie dans l'impasse jusqu'au champ est une bonne solution...
Mais ça va de mieux en mieux...me demande si elle n'avait pas un peu peur du noir, la Gipsynette (l'est un peu craintive quand même, juste ce qu'il faut pour qu'elle soit réfléchie...j'adore !).
N'empêche que ça me rassure (mes chiens sà moi ont assez toniques quand même !)...je suis même allée jusqu'à dire que j'imaginais bien une Gipsy adulte entre canapé et gamelle, un brin molassonne...p'têt pas finalement ! Rolling Eyes

Trop mignon le petit Ghost ! Je trouve que pour des bébés, ils progressent vite quand même ! Mais effectivement, tout dans la douceur, même un haussement de voix fait peur à Gipsy, un "non" dit doucement suffit, et ça....ça m'épate !
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptySam 5 Nov 2011 - 16:46

ces oreilles plus foncées lui fait une bouille bien à elle ,elle est belotte

j'ai jamais eu de chiens molassons, mais en même temps je ne les écoutent jamais, si on sort, on sort, point à la ligne, mais en même temps, ils n'ont jamais rechignés, ni l'un ni l'autre, même les chiens que j'ai en accueil, les pauvres titous des fois je les secouent un peu dans leurs habitudes, pur l'instant cela se passe toujours bien.

le petit fantôme noir est trop mignon aussi, et oui, ils sont aspirateurs vivant
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Gwen35

Nombre de messages : 34
Prénom : Gwen
Mes chiens : Vénus, staffie 7 ans - Orion, croisé FdeB, 8 ans - Floyd, croisé FdB, 18 mois - Gipsy, labrador de 4 mois en Famille d'accueil
Date d'inscription : 03/11/2011

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:18

Oui, moi aussi, Corinne, en principe, je décide et ils suivent, toujours avec plaisir en plus ! Mais là, mes 3 toon's tout contents de sortir...Gipsy qui vient voir "quoi qui se passe ? " et qui fait demi-tour aussi sec "ah, non merci, pas moi !" pour se recoucher. Et quand j'insistais, "allez viens...", même très gentiment, position sur le dos et petit pipi de soumission...

Enfin, les lardons de canard, c'est magique...hier soir, elle semblait carrément ravie de nous suivre !
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:46

les miens me font ce coup là que quand il pleut il ne veulent pas aller dehors mise à part ça ils sont toujours partant pour aller se promener Présentation Gwen35 540847 cheers
elle à peut être peur d’être encore abandonné du coup le fait d’être au chaud dans la maison doit la rassuré je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Gwen35
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Gwen35

Nombre de messages : 34
Prénom : Gwen
Mes chiens : Vénus, staffie 7 ans - Orion, croisé FdeB, 8 ans - Floyd, croisé FdB, 18 mois - Gipsy, labrador de 4 mois en Famille d'accueil
Date d'inscription : 03/11/2011

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:48

Oui, c'est possible...elle n'est pas encore tranquille, et me suit dès que je change de pièce...
C'est hyper sensible, un labrador ! Ou c'est juste elle, mais vraiment, elle me surprend...et me touche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:50

je crois que c'est ce qui nous les rend si attachants....... Amour
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:36

très sensible et plein d'amour à donner, très proche de l'homme, même peut-être parfois un peu trop collé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:14

Bienvenue! Pour ce qui est du pipi du soir tu n'es pas la seule. Hier soir, je sort mes trois loulous mais je reste dans la maison croyant qu'ils iraient seul. Mais non, j'ai dû sortir avec eux sinon je pense que j'aurais attendu longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Gwen35 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Gwen35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation
» presentation
» PRESENTATION
» Présentation ;)
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-