Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation Gwen35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwen35
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Gwen35

Nombre de messages : 34
Prénom : Gwen
Mes chiens : Vénus, staffie 7 ans - Orion, croisé FdeB, 8 ans - Floyd, croisé FdB, 18 mois - Gipsy, labrador de 4 mois en Famille d'accueil
Date d'inscription : 03/11/2011

Présentation Gwen35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:21

Rappel du premier message :

Bonjour,

Merci à vous de m'accueillir ici ! Je m'appelle Gwen, je vis en bretagne dans le sud de rennes avec ma p'tite famille d'humains et mes 3 chiens qui ne sont pas des labradors... affraid
Bon, sont adorables quand même, hein ! J'ai une petite staffie de 7 ans, Vénus, que nous avons eu tout bébé, et 2 croisés fauve de bretagne, l'un de 8 ans que nous avons été chercher en Spa il y a 5 ans, et un jeune de 18 mois qu'on avait en famille d'accueil pour une association, et ...qui est resté...

"Mais qu'est-ce qu'elle vient faire sur un forum de labrador, alors ?"


Et bien voilà, depuis 3 semaines, j'ai en famille d'accueil une petite labrador sable de 4 mois 1/2, qui répond au nom de Gipsy, et que j'héberge...et éduque...en attendant qu'elle trouve sa famille.
J'ai déjà eu 2 labradors en FA (mais ils étaient un peu croisés je pense, le premier avait un peu de staff dans le sang, c'était une pile électrique, le deuxième avait mal commencé sa vie et était très craintif, donc son éducation a consisté à le remettre en confiance), mais avec Gipsy, je crois qu'on se rapproche plus du caractère du labrador type, chien que je connais finalement assez mal.

Je viens donc ici pour piocher des conseils d'éducation, je trouve que Gipsy ne répond pas comme ma staffie, ou le chiot éduqué l'an dernier, elle me semble plus sensible et me désarme parfois, j'ai peur de la bloquer. Ma staffie a été éduquée au jeu (elle n'est pas gourmande) et supporte mal la répétition, faut être inventif, et imaginatif avec elle, sinon, elle s'ennuie vite.
Le chiot croisé adore le cliquer, mais c'est un petit speed, nerveux, ça a bien aider à le "poser" un peu.

Gipsy, la petite labrador est un peu feignante, très gourmande et quand elle ne veut pas....ben elle ne veut pas ! (sortir pour le dernier pipi avant dodo par exemple...)alors je cherche les meilleurs pistes pour elle.

Bon, et puis si je peux la présenter quelque part pour l'aider à trouver sa famille, c'est pas de refus !

Voilà, je peux mettre des photos si c'est l'usage ici ! cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Présentation Gwen35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:01

normal, les chiens sont des animaux qui vivent en société, si vous n'êtes pas avec eux, ils n'auront aucune envie de s'éloigner. même chose sous la pluie, si vous ne vous mouillez pas vous aussi, il observe le "chef de meute" et eux non plus ne se mouillerons pas.
par exemple, si votre chien a à sa disposition un terrain de deux ou trois hectares, il va un peu l'arpenter, mais il passera le plus clair de sont temps collé à la porte ou à la fenêtre où il entends votre voix. il veut être au sein de sa meute, ce ne sont pas des animaux solitaires.
quand on a des chiens, nous sommes malhaureusement ou non obliger de s'impliquer dans les ballades. c'est comme ça, ... enfin moi j'adore, je ne suis bien que dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Présentation Gwen35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:26

Présentation Gwen35 - Page 2 746973 Présentation Gwen35 - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Présentation Gwen35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:28

Corinneetd'accord a écrit:
normal, les chiens sont des animaux qui vivent en société, si vous n'êtes pas avec eux, ils n'auront aucune envie de s'éloigner. même chose sous la pluie, si vous ne vous mouillez pas vous aussi, il observe le "chef de meute" et eux non plus ne se mouillerons pas.
par exemple, si votre chien a à sa disposition un terrain de deux ou trois hectares, il va un peu l'arpenter, mais il passera le plus clair de sont temps collé à la porte ou à la fenêtre où il entends votre voix. il veut être au sein de sa meute, ce ne sont pas des animaux solitaires.
quand on a des chiens, nous sommes malhaureusement ou non obliger de s'impliquer dans les ballades. c'est comme ça, ... enfin moi j'adore, je ne suis bien que dehors.
Présentation Gwen35 - Page 2 349243

cela est d'autant plus vrai chez nos lab qui sont de véritables pots de colle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Invité
Invité



Présentation Gwen35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:44

mais qui s'en plaint?? Présentation Gwen35 - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Présentation Gwen35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:53

certainement pas eux Présentation Gwen35 - Page 2 540847
j'adore mes pots de glu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



Présentation Gwen35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:15

moi aussi !!même s'il essaye, comme en ce moment ,de prendre ma place à l'ordinateur!!! ;l;
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Présentation Gwen35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:48

ne leur donne pas la souris, ou gare à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Gwen35

Nombre de messages : 34
Prénom : Gwen
Mes chiens : Vénus, staffie 7 ans - Orion, croisé FdeB, 8 ans - Floyd, croisé FdB, 18 mois - Gipsy, labrador de 4 mois en Famille d'accueil
Date d'inscription : 03/11/2011

Présentation Gwen35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:38

C'est tout à fait vrai : nous vivons en maison, avec jardin, mais les chiens n'y sont que rarement sans nous. Enfin, c'est le cas pour mes 2 plus vieux, le jeune (18 mois) aime bien aller y faire son p'tit tour de 20 mn après la gamelle du matin, et Gipsy commence à le suivre (avant, elle sortait 1 mn puis guettait à la porte fenêtre), mais il faut quand même que je lui ouvre rapidement dès qu'elle veut revenir, j'ai toujours peur de la bloquer dans une expérience négative sinon...


Mais elle grandit, elle se détache...elle n'est plus systématiquement au même étage que moi ! cheers
Et elle a une pîste d'adoption qui devrait se confirmer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Présentation Gwen35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:58

c'est génial pour elle j’espère que ça va marché et qu'elle va trouver une gentille famille qui saura la rendre heureuse la petite grenouille cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Gwen35
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Gwen35

Nombre de messages : 34
Prénom : Gwen
Mes chiens : Vénus, staffie 7 ans - Orion, croisé FdeB, 8 ans - Floyd, croisé FdB, 18 mois - Gipsy, labrador de 4 mois en Famille d'accueil
Date d'inscription : 03/11/2011

Présentation Gwen35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:08

Merci Elfy, moi aussi, j'espère que ça va marcher, la personne est très motivée, je dois aller voir le lieu de vie en visite pré-adoption, mais je n'ai pas trop d'inquiétude, et le rythme de Gipsy serait vraiment chouette, elle aurait de la compagnie en permanence.

Le seul truc qui me gêne, c'est qu'elle ferait pas mal de voiture, et qu'elle est malade en voiture...mais ça m'embête de laisser passer une telle chance pour Gipsy, le profil adoptant est top !
Revenir en haut Aller en bas
floss
Amateur !
Amateur !
floss

Nombre de messages : 488
Age : 60
Mes chiens : Elvis de Tallis Madame
Prénom : Fiona
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation Gwen35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:47

Very Happy bonjour et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Présentation Gwen35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:16

la voiture elle peut peut-être s'y habituer , le principal c'est qu'elle ne soit que rarement seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Gwen35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwen35   Présentation Gwen35 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Gwen35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Présentation
» presentation
» PRESENTATION
» Présentation ;)
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-