Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 mémoire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mémoire ??? Empty
MessageSujet: mémoire ???   mémoire ??? EmptySam 5 Nov 2011 - 10:34

hier dans l'après midi j'ai eu la surprise de recevoir la visite de l'ancien maitre de Floyd!! (sans prévenir!) Floyd lui a fait la fête mais pas plus q'aux gens qu'il connait bien et qd je lui ai demandé de s'asseoir pour ne pas sauter il a obéit comme il le fait bien maintenant .Après qqs échanges le mr est reparti et Floyd est resté un moment vers la porte et puis est venu se faire caliner.
Que se souvient-il de ses premiers mois avec son ancien maitre? et est-il (comme je le pense ) vraiment bien attaché à moi et à ma famille? j'ai eu l'impression que ce monsieur venait voir si floyd était bien? il m'a dit d ' ailleurs qu'il était toujours aussi beau et qu'il m'écoutait bien...ou voulait-il le reprendre? je ne crois pas Question mais je ne lui aurais de toute façon pas rendu!! ;l; (les papiers ont été fait correctement!) avez vous eu ce genre d'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: mémoire ???   mémoire ??? EmptySam 5 Nov 2011 - 12:11

Pas d'expérience de ce genre en ce qui me concerne,
mais peut-être que l'ancien propriétaire de Floyd a ressenti quelques remords
et pour se donner bonne conscience il a fait cette démarche pour s'assurer du
bien être de, maintenant, ton loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Gwen35

Nombre de messages : 34
Prénom : Gwen
Mes chiens : Vénus, staffie 7 ans - Orion, croisé FdeB, 8 ans - Floyd, croisé FdB, 18 mois - Gipsy, labrador de 4 mois en Famille d'accueil
Date d'inscription : 03/11/2011

mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: mémoire ???   mémoire ??? EmptySam 5 Nov 2011 - 17:11

C'est vrai que ce Mr aurait pu prévenir, mais je pense comme Fizz, peut-être à t'il voulu s'assurer d'avoir bien replacé son chien ?
J'ai une vision un peu déformée par ma participation à une association de protection animale (je suis famille d'accueil pour chiens en galère qui cherchent une nouvelle famille). Et hier, justement, j'ai eu un coup de téléphone...de l'ancienne propriétaire de Gipsy, qui voulait se rassurer sur l'état émotionnel de sa chienne. J'ai trouvé ça super touchant, et courageux : la plupart des gens qui nous confient leur chien ne nous contactent plus (soit par désintérêt, soit parce que c'est trop douloureux parfois !).

Ca fait combien de temps que Floyd est avec toi ?

Sinon, concernant sa mémoire, je ne pourrais te répondre qu'à travers ma petite expérience de FA, mais j'ai été étonnée : le chien que j'ai gardé le plus longtemps, un croisé malinois roumain, resté 2 mois chez moi entre ses 7 et 9 mois m'a reconnu au bout d'1 an d'adoption. Je l'avais revu 1 mois après son adoption (nous faisons toujours visite pré et post adoption, mais sur r-v, nous... Wink ) , il m'avait clairement reconnu de suite. Puis, je ne l'ai plus vu pendant 10 mois, et je l'ai croisé totalement par hasard avec son maître sur une braderie. C'était hyper émouvant : d'abord, il m'a fait un accueil normal, c'est un gentil chien agréable avec tous, puis tout à coup, j'ai vu son regard changer, et là, j'ai eu une vraie fête en règle, il est devenu beaucoup plus démonstratif, se collait à moi comme il l'avait fait dans son enfance...bon, je passe ma propre émotion (j'avais l'air maligne, à genoux en pleine braderie avec un chien dans les bras !), mais clairement, il nous a reconnu (jétais avec mon fils), ça a mis qq minutes, mais c'était intense.
Ensuiote, son maître l'a rappellé, il est allé direct le voir, sans chercher du tout à nous suivre et je l'ai laissé, drôlement contente de cette adoption en passant !

Par contre, j'ai souvenir d'un bichon resté 3 semaines chez moi, revu 2 mois après qui n'avait pas semblé me reconnaître...ça doit dépendre des chiens aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: mémoire ???   mémoire ??? EmptySam 5 Nov 2011 - 17:36

floyd est avec moi depuis la mi-avril donc un peu plus de 6 mois...je pense aussi que c'était pour voir s'il était bien car qd il me l'a laissé il était très ému...mais Floyd ne lui a pas fait une super fête ou alors il n'est pas resté assez longtemps ?
lorsque je l'ai adopté cela faisait plus de 10 mois qu'il ne s'en occupait presque plus (c'est lui qui me l'a dit) et il m'avait dit qu'il fallait le faire "dresser !" car il n'obéissait presque plus; d'ailleurs il me l'a laissé avec un collier etrangleur avec des pointes... Shocked . j'avais pensé qu'entre la séparation avec sa copine ,la garde à temps partiel de sa petite fille ,il n'avait plus le temps de s'en occuper et que Floyd faisait ce qu'il voulait....

maintenant,c'est un chien qui est éduqué (pas fini!! mémoire ??? 540847 )et montre de réelles capacités et il est dans ma vie comme s'il avait toujours été là!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Gwen35

Nombre de messages : 34
Prénom : Gwen
Mes chiens : Vénus, staffie 7 ans - Orion, croisé FdeB, 8 ans - Floyd, croisé FdB, 18 mois - Gipsy, labrador de 4 mois en Famille d'accueil
Date d'inscription : 03/11/2011

mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: mémoire ???   mémoire ??? EmptySam 5 Nov 2011 - 18:06

Ah, mince, c'était écrit dans ton profil...oups !
A mon avis, Floyd vous considère comme sa famille après 6 mois...et sa mémoire de l'autre famille doit être très floue...
De ce que j'ai pu voir, la plupart des chiens un peu négligés s'adaptent super vite dans un nouveau foyer où on s'occupe d'eux. C'est opportuniste, quand même, un chien, il se fait très bien à une nouvelle vie...pourvu qu'elle lui apporte du mieux ! Ils sont hyper reconnaissants quand on s'occupe d'eux, je suis souvent sidérée par l'attachement qu'ils montrent en peu de temps en arrivant en FA...

C'est plus difficile quand ils ont été choyés...Gipsy m'a semblé souffrir de son abandon, plus que tous les autres chiens que j'ai eu...elle progresse, mais je pense qu'elle est encore un peu sur la réserve. C'est plus long...

En tout cas, Floyd a eu bien de la chance d'avoir retrouvé un foyer aimant (oui, parce que quand on me dit qu'un chien montre des capacités...c'est un signe d'amououour, ça ! Amour ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: mémoire ???   mémoire ??? EmptySam 5 Nov 2011 - 18:22

merci pour lui Smile mais c'est vrai !!ce n'est pas mon premier chien et je le trouve bien plus présent que les 2 autres avant lui (un x briard que j'ai eu à 10 semaines -mort à 17 ans et un cocker spaniel adopté à 18 mois et mort à 15 ans),pourtant c'étaient aussi des chiens super!! mémoire ??? 746973
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: mémoire ???   mémoire ??? EmptySam 5 Nov 2011 - 18:42

je pense aussi que son ancien maître est venu voir si il avait fait le bon choix en te le confiant pas de doute la dessus Floyd est très très heureux avec toi cheers
il y'à une belle histoire d'amour qui s'est créer entre vous deux Amour
pour ce qui est de reconnaître son ancien maitre Typou à revu le sien au bout de trois ans ben je peut te garantir qu'il l'à reconnut de suite il s'est mit à tremblé s'est fait pipi dessus et est allé se cacher derrière Ronéné son ancien maître le battait et l'enfermait dans les toilettes toute la journée Evil or Very Mad
après cette rencontre Typou est resté prostré pendant quelques heures collé à Ronéné j'vais mal au coeur pour lui No
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: mémoire ???   mémoire ??? EmptySam 5 Nov 2011 - 19:32

Bonsoir,

Floyd sait bien à qui il doit d'être heureux aujourd'hui. même s'il n'était pas maltraité physiquement il l'était moralement.
Pour un chien et surtout le labrador un maître qui ne s'occupe pas de lui c'est terrible. Ils ont besoin de l'intérêt de leur maître.

Bonne soirée

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Gwen35

Nombre de messages : 34
Prénom : Gwen
Mes chiens : Vénus, staffie 7 ans - Orion, croisé FdeB, 8 ans - Floyd, croisé FdB, 18 mois - Gipsy, labrador de 4 mois en Famille d'accueil
Date d'inscription : 03/11/2011

mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: mémoire ???   mémoire ??? EmptySam 5 Nov 2011 - 20:51

La vache...Elly, c'est terrible ce que tu racontes...3 ans après !
Cette histoire, je vais la garder dans un coin de ma tête...pauvre Typou, c'est là qu'on réalise les sentiments des chiens ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: mémoire ???   mémoire ??? EmptyDim 6 Nov 2011 - 6:54

pauvre typou! heureusement lui aussi a trouvé un "sweet home" mémoire ??? 935679
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: mémoire ???   mémoire ??? EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:16

oui c'est dingue rien que le son de la voix de son ancien maître et Typou à paniqué de suite plus l'abandon à la spa tout ça les 10 premiers mois de sa vie Typou n'avait plus du tout confiance au homme il m'à fallut beaucoup de patiente et d'amour pour qu'il reprenne confiance en nous et surtout en lui maintenant Typou est la joie de vivre incarné il est toujours content c'est vraiment un amour d'une docilité exemplaire cheers
oui Noélle il à trouver une bonne famille mon Tyvévé d'amour mémoire ??? 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: mémoire ???   mémoire ??? EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:52

je pense réellement que Floyd est attaché à toi et à personne d'autre aujourd'hui, mais je trouve la démarche un peu gonflée de la part de l'ancien maître, il a peut être des remords, fallait y penser avant, suis désolée mais j'ai dû mal à imaginer les individus qui se séparent de leur chiens, en même temps tant mieux pour vous deux puisque c'est que du bonheur pour toi et ton loulou maintenant !

certaines personnes disent que les chiens n'ont pas de mémoire, je n'y crois pas une seconde, moi je pense au contraire qu'ils ont de la mémoire on peut d'ailleurs facilement s'en rendre compte au quotidien... et tu sais c'est un peu ce côté lab qu'on aime aussi c'est qu'ils ont tendance à être avenant même avec les inconnus (ce qui n'est pas toujours bien je te l'accorde) donc si j'étais toi je ne m'inquiéterai pas pour ça, l'essentiel c'est que vous soyez heureux tous les deux !

grosses papouilles à ton loulou mémoire ??? 720745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: mémoire ???   mémoire ??? EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:08

concernant notre relation (hé!hé!) je ne m'inqiète pas ,il montre son attachement mais je ne voulais oas que cette réaparition le pertube; Sad mais on ne dirait pas et moi j'aime bien son côté social Amour et concernant la mémoire je suis sure aussi que leur mémoire fonctionne bien même s' ils ne l'utilisent pas comme nous..... study
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: mémoire ???   mémoire ??? EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:16

tatino a écrit:
concernant notre relation (hé!hé!) je ne m'inqiète pas ,il montre son attachement mais je ne voulais oas que cette réaparition le pertube; Sad mais on ne dirait pas et moi j'aime bien son côté social Amour et concernant la mémoire je suis sure aussi que leur mémoire fonctionne bien même s' ils ne l'utilisent pas comme nous..... study

Ah oui le côté social du labrador. J'adore aussi. Quand Farouk arrive à l'agility, il dit bonjour à tous les chiens, puis à tous les maîtres. Il est très poli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

mémoire ??? Empty
MessageSujet: mémoire....    mémoire ??? EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:38

sympa de voir qu'un chien que l'on a eu ne nous a pas oublié !!... que ce soit dans le bon sens comme dans le mauvais (dans le cas du chien maltraité !!.... Mad )

pour les animaux, il s'agit surtout d'une mémoire olfactive et auditive..... et que ce soit une voix ou une odeur si elle est particulièrement associée à quelque chose de bon ou bien de mauvais, et bien il s'en rappelle normalement un grande partie de sa vie !!...
enfin, il vaut mieux qu'il lui ait fait la fête que le contraire..... et puis tu n'as pas de souci à te faire, ton floyd est heureux avec toi et ça personne ne pourra le contredire...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé




mémoire ??? Empty
MessageSujet: Re: mémoire ???   mémoire ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mémoire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La mémoire du chiot
» Mémoire sur la Myelopathie dégénérative (DM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-