Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Méfiance concernant les sites internet de VPC...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:16

Bonsoir,

Une petite mésaventure qui m'est arrivée, et qui peut concerner tous ceux qui commandent sur les sites genre Pix....., Gros..., Ama..., etc...

Là, j'ai commandé (pour la 1ère fois) il y a qques jours un APN chez Pix..., envoyé très vite, acheminé bcp moins rapidement par la Poste qui l'a gardé plusieurs jours dans ses entrepôts, avec l'accord de Pix..... apparemment...

Je le reçois donc, dans un grand colis sans aucun rembourrage, donc la boite se promenait à l'intérieur... Super déjà...

Je déballe donc mon colis, et je m'aperçois qu'il s'agit d'une version BRITANNIQUE, avec la prise concernant le chargeur de batterie qui va avec et donc qui ne peut être branchée sur nos prises...

J'appelle donc Pix.... qui me dit "oui, oui, pas de problème, on vous envoie un adaptateur de suite, nous sommes désolés, gnagnagna..." C'était vendredi dernier, malgré des relances je n'ai rien reçu...

J'ai donc acheté en + un câble (3 Euros, pas cher... Laughing ), j'ai pu vérifier le bon fonctionnement de cet APN, a priori ça va...

Ceci dit, le vendeur où j'ai acheté le câble m'a indiqué que la garantie (pourtant promise par Pix....) ne s'appliquerait pas en cas de problème, car il s'agirait d'une importation des Etats Unis, et la marque de l'APN refuserait la prise en charge du SAV en France...

Enfin voilà, tout ça pour vous dire d'être TRES vigilant, et sous des prix très attractifs (dans mon cas, presque 100 Euros de moins que le même produit vendu en magasin classique...) se cache souvent un problème...

Une dernière chose: Pix.... a augmenté de 30 Euros cet APN en l'espace de 3 jours...

Bonjour les pratiques commerciales...

Alors méfiance, que cette mésaventure ne vous arrive pas!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Re: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:24

merci aurélie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Re: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:43

Méfiance concernant les sites internet de VPC... 146729 je suis désolée pour ton cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Re: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:51

Isabelle a écrit:
Méfiance concernant les sites internet de VPC... 146729 je suis désolée pour ton cadeau...

Ne le sois pas, je le teste pendant 1 semaine, pour le prix je n'aurais eu qu'un compact mer....ique, donc il durera le temps qu'il durera! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Re: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:13

C'est bon a savoir merci Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Re: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:15

Bon alors tu nous fais de zolies photos de paysages flower
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Re: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:32

Désolé pour toi Aurélie... Juste quelques mots pour atténuer un peu ton mécontentement.

1) Dans le cadre de mon boulot, nous expédions tous les jours des colis par la poste, en "Colissimo Suivi". Le délai d'acheminement est, contractuellement de 48h, voire réduit à 24h pour les départements limitrophes. Malheureusement, il y a bien longtemps que ces délais ne sont plus "garantis"... Au départ et en guise de remboursement, la poste donnait des "auto-collants" permettant d'obtenir un nouvel envoi gratuit en cas de non respect de ce délai. Ceux-ci étaient donnés à l'expéditeur (qui les donnait ensuite à ses clients...) mais ils ont disparu tant le nombre de colis qui voyageaient gratuitement devenait important... Depuis quelques années, les expéditeurs de colis en nombre (comme ton vendeur) utilisent des logiciels de suivi de leurs colis qui collectent les dates de départ et d'arrivée des paquets. Dans ce cas, tout colis arrivant au-delà de 48h fait automatiquement l'objet d'une demande de remboursement des frais d'envoi. Le remboursement est fait à l'expéditeur sous forme d'avoir sur sa facture de la poste. Tu peux donc déjà demander le remboursement des frais de port auprès de ton vendeur. L'expéditeur n'a pas le moyen de ralentir l'acheminement du colis une fois que celui-ci a été enlevé par la poste. Soit, il l'a envoyé avec retard, soit la poste n'a pas tenu les 48h... Contrôle la date sur l'emballage pour une éventuelle demande de remboursement.
Modes de livraison de ton vendeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Concernant la garantie, le vendeur du câble aurait très certainement préféré que tu achètes l'APN chez lui... Car internet fait énormément de tort aux magasins... La garantie est une obligation légale du vendeur (comme le mode d'emploi en français) qui ne peut s'y soustraire d'où que viennent l'objet qu'il a vendu. Soit, ton vendeur a son propre service après-vente, soit, et c'est plus vraisemblable, il fait appel à un sous traitant comme le font les grandes enseignes d'autoradio, chaînes HIFI, etc qui n'assurent plus leur propre SAV, elles-même. Les gros sites de ventes à distance sur internet assurent la garantie au même titre que les magasins, à la différence qu'il te faudra généralement expédier l'APN à tes frais en cas de panne. Donc pas de soucis pour ta garantie.
Voici les conditions de garantie de ton vendeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) Pour les prix, il faut savoir que certaines enseignes (Darty par exemple...) qui vendent à la fois sur internet et en magasin, pratiquent des prix différents pour les mêmes produits afin de s'adapter à la concurrence locale... Généralement, le prix le plus avantageux est celui sur internet... Tu imprimes la page du produit concerné et tu vas dans ton magasin près de chez toi (même enseigne bien sûr...) et tu payeras le prix le plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Re: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... EmptyMer 26 Nov 2008 - 0:06

Méfiance concernant les sites internet de VPC... 746973 Méfiance concernant les sites internet de VPC... 746973 Méfiance concernant les sites internet de VPC... 746973 "Super-Bruno" je te remercie pour toutes ces précisions, j'avais remarqué pour les grandes enseignes mais ne savais pas qu'ils devaient appliquer le prix en magasin ! Pour le reste je savais, en particulier la Poste lorsque mes colissimos arrivent en retard, les justificatifs demandés m'achèvent alors je laisse tomber (mais chez nous c'est plutôt rare les retards) Amour
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Re: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:23

pour darty tu commande sur le net et une heure apres tu peut aller le cherche ds n importe quel darty Very Happy

merci bruno


Dernière édition par lolo le Mer 26 Nov 2008 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Invité
Invité



Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Re: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:10

Oui Bruno, merci! Wink

Je sais que la loi protège le consommateur, je connais les techniques de réclamation...

Mais ce que je voulais souligner, c'est l'aspect "publicité mensongère" de ce site... (qui d'ailleurs ne va pas tarder à avoir un petit avis de la DGCCRF si tout va bien... Twisted Evil )

Quant au service client, il est DEPLORABLE, on te promet tout et n'importe quoi pour te contenter, perso j'attends toujours...

Pour se faire une petite idée, allez voir le forum "les arnaques", qui sert d'intermédiaire entre ces fameux sites et les gens qui ont des réclamations...

Perso, le médiateur Pix.... n'a jamais daigné me répondre... Il parait que même les modos de ce forum n'ont pas compris les critères de réponse de ce médiateur...
Alors que, par exemple, le médiateur Gros.... répond tous les jours à tous les messages le concernant, et les gens obtiennent très souvent gain de cause!

En parlant de Gros..., qui vendait cet APN aussi bcp moins cher que chez Au..., pourtant du même groupe: ce sont 2 sociétés bien différentes, si je m'étais pointée dans un Au... avec ma pub Gros..., on m'aurait certainement dit: "Ah oui, nous faisons partie du même groupe, mais ce n'est pas la même société..." Donc le prix serait resté le même en magasin!!!
Encore une fois je pense, problème de provenance, qui devait être la même que chez Pix....

Et juste un petit truc pour finir: Pix... a très bien su se protéger... Un exemple pour les envois, promis en 48H... Quand tu lis les petites lignes en dessous, tu vois une date limite à laquelle ils s'engagent qui est de + de 72H... Donc pas de remboursement au-delà de cette date!!!
Moralité: eux se font rembourser le Colissimo, et toi tu le paies...

Bien connaître la loi pour mieux la contourner!!! lol!

Enfin bref, c'était juste un exemple, comme ça, ne croyez pas que je suis aigrie, je ne commanderai plus chez Pix...., par contre, j'ai commandé un étui pour APN chez Ama...., NICKEL: produit livré en 48H, dans une boite bien rembourrée alors que mon produit n'était pas très fragile, et ils ne m'ont même pas compté les frais de port alors que mon achat faisait moins de 20 Euros, 19.92 Euros pour être exacte...

Tout n'est pas à jeter sur Internet, mais il vaut mieux être vigilant... Wink


Dernière édition par ZeMust le Mer 26 Nov 2008 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Re: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:16

Isabelle a écrit:
Bon alors tu nous fais de zolies photos de paysages flower

Ah, c'est un cadeau, je teste un peu, mais je ne sais pas si je ferai bcp de photos avec!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Re: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:20

oui moi j ai commandé rue du co..pas eu de souci service aprés vente nikel
il m ont envoié un bon de prise en charge pour revoié le produit
et 10 jour plus tard mon produit etait de retour a la maison Very Happy Méfiance concernant les sites internet de VPC... 746973 Méfiance concernant les sites internet de VPC... 746973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Re: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:39

"Moralité: eux se font rembourser le Colissimo, et toi tu le paies..."
Un grand classique... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Re: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:57

Bruno a écrit:
"Moralité: eux se font rembourser le Colissimo, et toi tu le paies..."
Un grand classique... Twisted Evil

Je trouve que les sites de VPC ne sont pas assez encadrés juridiquement...

On applique pratiquement les mêmes règles que pour des commerçants "classiques", ce qui n'est pas toujours adapté!

Enfin bref, Bruno, tu as des exemples à ne pas suivre pour tes produits! Wink
Revenir en haut Aller en bas
France
Amateur !
Amateur !
France

Nombre de messages : 262
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Blacksugar
Date d'inscription : 23/10/2008

Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Re: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:16

Je vous fais part de mon expérience dans l'autre sens. J'ai créé un petit site de vente en ligne d'articles pour chiens. Et cela fait la deuxième fois que des personnes passent commande et puis "plus rien", pas de paiement (j'expédie après réception du virement ou bien ils peuvent venir chercher sur place et payer sur place) et aucune réponse aux emails que j'envoie. Je me demande parfois à quoi certains s'amusent mais bon finalement internet est juste le reflet de la vie, non Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors-blacksugar.com
Invité
Invité



Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Re: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:22

Bien sûr, c'est dans les 2 sens, il y a des gens malhonnêtes partout! Wink

Pour la petite histoire, M. Pix.... a augmenté le prix de l'APN en question... Il est passé de 180 Euros à... 250 Euros, ses concurrents étant en rupture de stock... Et bien évidemment toujours pas de mention de la provenance de cet APN...

Quant au médiateur Pix..., il n'intervient plus sur les forums anti-arnaques... Débordé sans doute!!! lol!

PS: France, j'aime bcp ton petit avatar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mylalou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mylalou

Nombre de messages : 571
Age : 47
Mes chiens : Neiva, Velours et D... Joy
Date d'inscription : 26/10/2008

Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Re: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:52

ZeMust a écrit:
Bien sûr, c'est dans les 2 sens, il y a des gens malhonnêtes partout! Wink


Arf tu l'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesdelabetba.com
Contenu sponsorisé




Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty
MessageSujet: Re: Méfiance concernant les sites internet de VPC...   Méfiance concernant les sites internet de VPC... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Méfiance concernant les sites internet de VPC...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème sur sites
» d autres sites sur les chiens ..
» Présentation des sites web et blogs des membres (actifs) du forum.
» Bon plan, pas sur internet.
» Achat d'animaux par internet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Bistrot du forum... "Au lab qui rit"-