Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 gros probleme de marche avec la laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
camilled
Débutant(e) !
Débutant(e) !
camilled

Nombre de messages : 56
Age : 38
Prénom : Camille
Mes chiens : Gordon
Date d'inscription : 25/10/2011

gros probleme de marche avec la laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:39

Rappel du premier message :

Bonjour!
Decidement, c'est un nouveau sujet tous les jours pour moi et gordon (4 mois et 10 jours) en ce moment!

Voici le probleme.

Nous prenons une fois par semaine un cours avec une educatrice pour lui apprendre la marche en laisse, le rappel, ne pas traverser la rue avant que je lui donne un signal.
La semaine derniere etait concentree sur la marche au pied.
L'educatrice a trouve Gordon tres tetu et ma souhaitee bonne chance pour la semaine a venir.

Tout se passait bien les premiers jours apres le cours..
Nous faisons 10 a 15 min par jours d'exercices intensifs (S'il tente d'aller renifler quelque chose je tire et relache aussitot pour le remettre au pied et lorsque qu'il me depasse, je l'arrete et attire son attention puis change de direction).
Gordon faisait des progres de jours en jours.. puis depuis 3 jours, transformation totale.

On ne peut plus faire 30 metres.. Gordon veut renifler tout ce qu'il trouve, lutte tout le temps pour aller dans une autre direction. J'essaie d'etre ferme et continuer dans la lignee des exercices mais il s'arrete, s'assoit et me regarde avec l'air le plus triste du monde! Il ne veut plus avancer.
Il me fait le coup quand on part en ballade mais surtout quand on rentre a la maison.. la c'est le cauchemar. Il reste meme sur le pas de la porte sans vouloir entrer!
C'est vraiment frustrant, on avance plus du tout, j;ai l'impression de tirer comme malade et je me fais du souci quant a notre connection.. il a l'air de m'en vouloir!
Suis je trop rude avec lui? est ce un passage normal du gene crise d'adolescence?
merci d'avance pour votre aide et le partage de vos experiences!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
camilled
Débutant(e) !
Débutant(e) !
camilled

Nombre de messages : 56
Age : 38
Prénom : Camille
Mes chiens : Gordon
Date d'inscription : 25/10/2011

gros probleme de marche avec la laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:06

Merci Bertrand pour ce message.

J'ai deja une laisse lasso, je vais me procurer une laisse enrouleur.

C'est vrai que pour l'instant, Gordon associe le retour a la maison comme une corvee.
Ce n'etait pas le cas avant, il faut donc que je trouve un moyen de rendre ca plus ludique!

Je vis dans un quartier de Berlin assez anime, avec bcp de chiens, donc bcp d'odeurs.
La facheuse manie qu'il a d'avaler tout ce qu'il trouve me rend un peu parano et je l'empeche pas mal de renifler.. (9 fois sur 10, ca finit dans l'estomac)
J'espere que ca va lui passer et que je pourrai bientot avoir confiance en lui et le laisser renifler en paix!
Revenir en haut Aller en bas
cyril.marcoux
Débutant(e) !
Débutant(e) !
cyril.marcoux

Nombre de messages : 11
Age : 48
Prénom : cyril
Mes chiens : Bonjour à toutes et à tous !!! Ghost à maintenant 8 mois et tout se passe bien à la maison et avec nous. De très gros progrès sont déjà réalisés, il reste du chemin, mais avec ses capacités ne doutons pas qu'il va encore beaucoup progresser.
Date d'inscription : 12/10/2011

gros probleme de marche avec la laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 12:18

J'ai lu ton message et ai souhaité apporter mon petit commentaire.

Comme tu pourras le constater sur mon profil j'ai moi aussi un jeune Lab (Ghost 4mois1/2). Comme toi je connais quelques difficultés à la marche en laisse, mais avec quelques différences quand même.

Moi la première difficulté c'est lorsque l'on sort pour se promener. Dès que je lui mets la laisse, il se met à sauter comme un dingue et veut absolument la prendre dans la gueule pour la faire voler dans tous les sens (heureusement ça ne dure pas trop longtemps), ensuite dès que l'on sort les deux premières minutes il tire comme un fou mais ensuite ça se calme. Pour les balades régulières on a un petit parcours qu'il connait bien, dès que l'on arrive à un endroit bien précis je le lâche et là pour lui c'est bonheur totallllll. Par contre moi il me suit bien, il revient relativement bien lorsque je dois le rappeler, il y a un passage où l'on doit traverser une route et là il me fait planer parce qu'il suffit que je lui dise "Ghost attend" pour qu'il s'asseye devant le passage piéton et attende que je lui dise "Va" pour traverser.

Il lui arrive de traîner voir de manifester son mécontentement aussi lorsque l'on rentre à la maison, mais dès qu'il est à l'intérieur il va se poser et fait une grosse sieste !!!

Nous avons encore beaucoup de travail pour que cela devienne satisfaisant, mais on progresse et je crois qu'il faut avoir beaucoup de conviction et de patience pour arriver à un bon résultat.

Alors surtout ne désespère pas et n'abandonne pas le travail. En plus il semble que dans ton dernier billet tu précises que vous retrouvez une certaine complicité et c'est par là je crois que tout commence.

Bon courage et à bientôt d'avoir de vos nouvelles à vous deux !!!!

Amicalement. Cyril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros probleme de marche avec la laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

gros probleme de marche avec la laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» gros probleme avec mon chiot il a le ventre qui est gonflet comme un ballon
» Comment apprendre la marche en laisse ?
» galere marche en laisse
» nouvelle laisse
» Miko et sa laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-