Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GALILEO
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GALILEO

Nombre de messages : 84
Prénom : NATHALIE
Mes chiens : Galileo de l'Etang Balancet
Date d'inscription : 28/03/2011

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:48

Bonjour,
Je viens d'acheter un sac de PRO PLAN LARGE BREED ROBUST pour mon labrador qui vient d'avoir 14 mois. Est ce le bon age pour le passer en adulte ?
De plus, les croquette adultes sont beaucoup plus grosses et de teinte plus claire que les Puppy. Est ce normal ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:34

oui c'est le bon moment tu aurais même pu le faire plutot, fais le changement sur une semaine pour être tranquille.
Si tu peux maintient à deux repas par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
GALILEO
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GALILEO

Nombre de messages : 84
Prénom : NATHALIE
Mes chiens : Galileo de l'Etang Balancet
Date d'inscription : 28/03/2011

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:45

Et pour la difference de forme et de couleur entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:28

GALILEO a écrit:
Et pour la difference de forme et de couleur entre les deux ?

je pense difference de composition par rapport au puppy et la forme plus grosse ton chien a une machoire d'adulte de toute façon si le tien fait comme forrest il les aspire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (forrest aussi est au robust )
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:25

14 mois ça fait longtemps qu'il devrait être au croquettes adultes les puppys sont beaucoup trop riche et beaucoup plus grasse !!
les larges breed sont très bien elle sont plus grosses pour que le chien apprenne à mâcher et pas à aspirer comme dit Valou Wink
et pas la peine de faire une transition c'est la même marque et la même qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:41

elfy a écrit:
14 mois ça fait longtemps qu'il devrait être au croquettes adultes les puppys sont beaucoup trop riche et beaucoup plus grasse !!
les larges breed sont très bien elle sont plus grosses pour que le chien apprenne à mâcher et pas à aspirer comme dit Valou Wink
et pas la peine de faire une transition c'est la même marque et la même qualité Very Happy

moi forrest même plus grosse les aspire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:43

elfy a écrit:
14 mois ça fait longtemps qu'il devrait être au croquettes adultes les puppys sont beaucoup trop riche et beaucoup plus grasse !!
C'est à dire qu'il faut changer vers quel âge? Environ?
Revenir en haut Aller en bas
GALILEO
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GALILEO

Nombre de messages : 84
Prénom : NATHALIE
Mes chiens : Galileo de l'Etang Balancet
Date d'inscription : 28/03/2011

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:51

Gali les croque un peu plus que les PUPPY, maintenant il met dix secondes à finir son repas ! OK pour la taille mais pourquoi le changement de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:54

j'ai passé Faolan aux croquettes adultes à 8 mois sur conseil du véto et je lui donnait un complément alimentaire du petphos avec sur les conseils de Morgane son éleveuse Wink
Elfy aussi je l'ai passé au adultes à 8 mois des croquettes trop riches ou trop grasses ce n'est pas bon pour les articulations non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:54

elfy a écrit:
j'ai passé Faolan aux croquettes adultes à 8 mois sur conseil du véto et je lui donnait un complément alimentaire du petphos avec sur les conseils de Morgane son éleveuse Wink
Elfy aussi je l'ai passé au adultes à 8 mois des croquettes trop riches ou trop grasses ce n'est pas bon pour les articulations non plus Very Happy
le changement de couleur c'est tout simplement parce que les larges breed sont beaucoup moins grasses que les puppys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
GALILEO
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GALILEO

Nombre de messages : 84
Prénom : NATHALIE
Mes chiens : Galileo de l'Etang Balancet
Date d'inscription : 28/03/2011

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:32

Vous leur donnez quelle quantité en moyenne ? Il est marqué pour un chien de 35 kg pas actif 405 g et actif 500 g
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:24

Je nourris mes chiens aux large bred robust depuis des années. Tu peux donner un gobelet matin et soir. Un peu moins s'il a une activité non régulière (pour un chien de 35 kilos adulte).

Si elles sont plus claires, c'est parce qu'elles sont moins riches et moins grasses. Si elles sont plus grosses c'est pour forcer le chien à macher. chose que le lab fait rarement !

Il était effectivement largement temps de lui donner des croquettes pour adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
hemma
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 21
Prénom : hemma
Date d'inscription : 07/02/2013

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptySam 9 Fév 2013 - 11:32

Que me conseillerez vous du pp puppy original ou du pp puppy large robuste pour un chiot de 4 mois ?

et pour les qté faut il se fier au paquet ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptySam 9 Fév 2013 - 12:22

Pour un labrador c'est toujours du large bred quelque soit l'âge du chien
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptySam 9 Fév 2013 - 13:05

Je donnais du Large Breed à Malo.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptySam 9 Fév 2013 - 13:18

elisa38 a écrit:
Pour un labrador c'est toujours du large bred quelque soit l'âge du chien
Pas d'accord large bred pour moi est plus pour des vrais gros chiots, mastiff, st bernard ou ce genre de race, notre race est une race moyenne, avoir de trop gros chiot n'est pas bon pour leur ossature, la croissance doit se faire en douceur.
Pour les chiots à la maison puppy agneau riz, à 4 mois trois repas par jour de 120g-150g cela dépend de sa morphologie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptySam 9 Fév 2013 - 13:22

C'est sur les conseils de l'éleveur et du vétérinaire Patricia.

Puppy Large Bred, ensuite Adulte Large Bred.

J'ai toujours fait cela avec mes 2 labradors !?
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptySam 9 Fév 2013 - 13:53

Effectivement pour les représentants Proplan, le Large Breed est conseillé pour le Labrador.
Il est donc logiquement conseillé ensuite par les éducateurs, vétérinaires...

Perso je donne du puppy "normal" pour mes chiots. Ma petite grandit à l'agneau et elle mangeait 360g par jour à 4 mois. Suivant son gabarit tu peux en donner plus (comme le dit Patricia, entre 120 et 150g par repas).
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptySam 9 Fév 2013 - 13:56

Je donne Eukanubia comme marque.

C'est une histoire de poids du chiot Jessica ?

Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptySam 9 Fév 2013 - 14:13

Non ça ne vient pas du poids du chiot Labrador. C'est un choix personnel!

Le puppy large Breed est conseillé pour des chiots qui atteindront minimum 25kg à l'âge adulte (donc en théorie le Labrador en fait partie).

Perso je ne trouve pas que ça soit spécialement utile et indiqué chez le Labrador. Contrairement aux très grandes races qui eux ont une croissance vraiment très lente (le large Breed est d'ailleurs conseillé jusqu'à 24 mois). Du coup le taux de matières grasses est moins élevé dans le Large Breed pour que les chiots grandissent tranquillement sans faire trop de gras.
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptySam 9 Fév 2013 - 14:23

ok merci pour l'info Jessica Amour
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptySam 9 Fév 2013 - 14:30

Jessica, j'ai pas tout suivi, tu dis que le Large Breed est conseillé pour les chiens qui atteindront minimum 25Kg à l'âge adulte, mais c'est le cas pour nos loulous non?

Ces histoires de croquettes qui n'en finissent pas Rolling Eyes Il y en a tellement qui sont proposées qu'on ne sait plus ou donner de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptySam 9 Fév 2013 - 14:37

Oui c'est le cas pour nos Labradors. Mais ce sont aussi des croquettes faites pour de très grands chiens ayant une longue croissance (jusqu'à 24 mois). Cet aliment est donc composé différemment (taux de matières grasses moins important notamment).

Je trouve donc que ce n'est pas très approprié pour nos chiens. C'est pour cela que je ne l'utilise pas. C'est un avis très personnel Very Happy (j'espère avoir été plus clair Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptySam 9 Fév 2013 - 15:22

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult EmptySam 9 Fév 2013 - 15:33

le Pro Plan Puppy "classique" est le mieux, au choix poulet, agneau ou saumon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Contenu sponsorisé




Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty
MessageSujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult   Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» PRO PLAN PUPPY LARGE ROBUST
» quantité proplan large and robust chiot
» Croquettes pro plan puppy sensitive
» Bon plan JMT
» GAMME PRO PLAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-