Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arthrose & solutions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex94130
Novice !
Novice !
alex94130

Nombre de messages : 7
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 27/03/2012

Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:48

Bonjour,

Ma chienne Angèle a 6 ans et demi. Il y a deux ans environ, après une avoir eu une petite intervention chirugicale pour une petit papillome au dessus de l'oeil, elle a ressenti de vives douleurs au sortir de l'anesthésie, elle avait même du mal à se lever.

Verdict du véto : Mémère est sujette à l’arthrose. Ses parents sont "A" tous les deux, bref, pas de bol.

Ces derniers jours, après des vacances folles à la campagne, en rentrant à la maison, elle a couiné à plusieurs reprises en forçant sur ses hanches, et ne voulait plus aller en promenade, ou même se lever pour aller chercher une croquette, alors que c'est une gourmande invétérée ! Je vous laisse imaginer le désespoir que je peux ressentir à la voir comme ça... Aujourd'hui elle a mal et ça se voit. Elle ne boîte pas mais rechigne à se lever et à aller se promener.

Nous sommes retournés chez le véto pour des radios plus poussées, au final, l'os des fémurs de ses hanches n'est pas rond, mais un peu carré, et elle a quelques becs de perroquets sur la colonne.

Actuellement, elle tourne avec les croquettes J&D, et une cure de Fortiflex trimestrielle. + du Meloxidyl pour quand elle souffrait un peu.

Mon véto propose la chose suivante :

1. Il veut l'opérer demain (le rendez-vous est pris) pour sectionner les tendons entre la hanche et les cuisses (je ne me souviens plus du nom). Il me dit que ça tire sur la hanche inutilement et que ça ne lui sert à rien. En gros, le bénéfice ne peut qu'être bon pour elle et cela ne la gênera pas.
2. Ensuite, il propose, si besoin, une cure ponctuelle d'ARA 3000 avec quelques séances d'ostéopathie si besoin.

J'ai totale confiance en mon véto, qui la suit depuis bébé, mais j'aimerai avoir votre avis pour ceux qui sont dans mon cas (ou les autres).

Ma femme et moi (surtout moi) sommes assez secoués par tout ça...

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:12

Ma vieille Lab a eu de l'arthrose et des becs de perroquets sur la colonne et le bassin dès l'âge de 6 ans (avec aggravation au fil du temps).
Au départ je lui donnais des anti-inflammatoires que quand je la voyais mal (surtout l'hiver avec le froid et l'humidité). Puis au fur et à mesure, il lui arrivait de se bloquer et de ne pas pouvoir se lever (comme si l'arrière train était paralysé), jusqu'à en arriver à une injection de morphine un jour où j'ai cru que j'allais devoir la faire piquer tellement elle souffrait.
Une vétérinaire m'a alors conseillé des injections d'Ara 3000 et ca m'a permis d'arrêter les anti-inflammatoires, un vrai plus pour elle... Par contre je n'ai pu me rendre compte des bienfaits de ces injections seulement pendant 3 mois car elle à une une tumeur de la mâchoire 2 mois après et est partie en 2 mois de temps.
Cependant ça n'avais rien a voir avec la dysplasie des hanches (ma chienne étant A/B), c'est la faute à pas de chance. L'ostéopathie peut lui faire le plus grand bien (j'emmène d'ailleurs la mienne en voir une et ça lui fait le plus grand bien).
En attendant essayez de la ménager en raccourcissant les balades, sans pour autant arrêter car il ne faudrait pas qu'elle prenne du poids. Et si vous avez l'occasion, faite la nager.
Pour ce qui est de l'opération, je ne sais pas. Votre véto est seul juge et si vous lui faites confiance pas de soucis.
Caresse à votre fifille, tenez nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:43

pour ce qui est de l'opération je ne connais pas du tout ce procédé là mais votre véto doit savoir de quoi il parle vous pouvez peut être vous renseigné sur internet vous trouverez surement des infos sir des chiens qui ont été opéré Wink
en ce qui concerne le A3000 je sais que c'est trés efficace mon véto nous en à parlé pour Typou qui à une spondylarthose ce qui évite de donner des anti inflammatoire qui ont beaucoup d'effets indésirables à long terme vous pouvez aussi lui faire des cures d'harpagophytum ,de reine des prés et de sauge ce sont des anti douleurs et anti inflammatoires naturelles c'est ce que je donne à mon Typou quand il boite par cure de 6 semaines !!
il y'à aussi l'agylium !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est la moule verte à lèvre de nouvelle Zélande très efficace aussi Wink
et évitez les grandes balades et si vous en avez la possibilité faites la nager c'est la meilleur rééducation pour un chien qui à de l'arthrose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
alex94130
Novice !
Novice !
alex94130

Nombre de messages : 7
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 27/03/2012

Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:59

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour votre soutien et vos réponses.

Angèle a été opérée hier, et apparemment l'opération s'est très bien passée. Je n'en sais pas beaucoup plus car elle est restée une nuit en observation, on doit aller la rechercher ce soir.

Ma femme a fait un sitting chez notre véto pour avoir plus d'infos Smile et apparemment l'opération était nécessaire car les tendons qu'il lui a retiré étaient très très dur, signe que ceux-ci devaient énormément tirer et solliciter ses hanches.

Je vous tiendrai au courant quand je l'aurais récupérée, je m'attends à quelques jours assez galères, à se limiter à des sorties pipi, et surtout Madame est une grande dramaturge, avec sa collerette et son pansement on se prépare à une grosse déprime les premiers jours. Je crois qu'elle va devoir garder ses fils 10 ou 12 jours en tout.

Jess, merci pour vos conseils, votre expérience semble très proche de la notre, on va privilégier l'Ara3000 puisque tout le monde en dit du bien, et l'ostéopathie en complément. Le lac de Vincennes est près de chez nous, on va donc essayer de l'emmener nager au moins une fois par semaine (elle adore ça en plus).

Et Elfy, merci beaucoup également, ces solutions naturelles sont très intéressantes, apparemment beaucoup de monde en donnent à leurs chiens et les résultats semblent très intéressants. En fait cela me semble être une bonne alternative aux anti-inflammatoires "classiques", parce que je n'ai pas envie de la gaver de Meloxidyl si c'est pour la retrouver avec un problème à l'estomac d'ici un an ou deux.

Je vous tiendrai au courant pour vous dire comment tout ça évolue, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:31

Contente que l'opération se soit bien passé.
Bon courage pour les 15 jours à venir.
Tenez nous au courant de sa rééducation
Caresses a la fifille
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:40

Super, si ça c'est bien passé. Tu dois avoir hâte de la récupérer ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:24

contente que l'opération ce soit bien passer vivement ce soir qu'elle soit de nouveau à la maison avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:52

Bon rétablissement à ta louloute...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:50

bon rétablissement vraiment pas drole ses soucis d'arthrose .........
Revenir en haut Aller en bas
alex94130
Novice !
Novice !
alex94130

Nombre de messages : 7
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 27/03/2012

Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:43

C'est clair qu'on a hâte de la récupérer !

En même temps j'appréhende un peu parce que je ne sais pas dans quel état elle va être... A mon avis les premiers jours ne vont pas être faciles, mais on va prendre bien soin d'elle Smile !

C'est vraiment la m**** ces soucis d'arthrose, ça les fait vieillir d'un coup en plus je trouve...

Je vous tiendrai informé en tout cas, merci @ tous et plein de caresses à vos boubous ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:53

bonne convalescence à ta belle et c'est vrai que les médicaments naturels sont meilleurs pour le corps ,des chiens ou ....des humains!
Revenir en haut Aller en bas
alex94130
Novice !
Novice !
alex94130

Nombre de messages : 7
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 27/03/2012

Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:26

Bonjour à tous,

Je viens vous tenir au courant depuis qu'Angèle est rentrée.

En fait son intervention était une myotomie pectinée. On lui a retiré les muscles pectinés, qui étaient apparemment très inflammés.

Nous sommes allés la chercher vendredi, la pauvre était toute hagarde, encore un peu shootée par les anti-douleurs, nous sommes rentrés et elle est partie directement se coucher, non sans mal. Elle ne voulait pas se lever, j'ai dû batailler pour qu'elle sorte faire ses besoins péniblement.

On a un peu veillé pour qu'elle ne lèche pas ses pansements, je voulais absolument éviter de lui mettre une collerette car elle déteste vraiment cela.

Le temps d'aller faire nos courses, la coquine avait soigneusement machouillé ses pansements qui trônaient au milieu du salon à notre retour ! Du coup, obligé de retourner chez le véto pour refaire ses pansements.

La pauvre souffrait pas mal, elle couinait un peu, haletait beaucoup, puis nous sommes rentrés à la maison et elle a pu bien se reposer.

Et depuis samedi soir (je touche du bois), elle va beaucoup mieux, remarche, essaye même de nous apporter ses jouets (c'est bon signe) , et nous suit dans la cuisine à chaque fois qu'on y va (très bon signe !).

Bref, les choses semblent beaucoup s'améliorer et elle semble soulagée car elle marche beaucoup mieux. On va devoir limiter les sorties pendant un mois et après on pourra l'emmener de nouveau courir, mais plus de jeux violents car c'est proscrit désormais !

On commencera certainement l'ARA 3000 dans la foulée, et on va la surveiller de près pour voir comment tout cela évolue. On va aussi lui donner de l'harpagophytum, car cela semble plutôt bien fonctionner quand on vous lit.

Merci à tous pour vos messages en tout cas, je vous donnerai des nouvelles bientôt ! @++ et plein de caresses à vos boubous Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:42

Content que ça aille bien mais même si elle n'aime pas la colerette c'est pour son bien, les soins dureront moins longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:10

Contente qu'elle aille mieux. Bon courage pour les soins I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:15

rassurée et certaine qu'elle se remettra vite avec vos bons soins mais après ....du calme et de la natation Smile
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:11

bon convalescence a ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
alex94130
Novice !
Novice !
alex94130

Nombre de messages : 7
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 27/03/2012

Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:47

Bonjour à tous,

Angèle va beaucoup mieux, elle marche bien, et même si elle est toujours sous anti-inflammatoires, sa démarche est bien meilleure.

Par contre, madame n'a rien trouvé de mieux que de profiter qu'on avait le dos tourné pour manger ses pansements ! Mais elle les a vraiment mangés !

C'était il y a 3 jours, j'en ai parlé au vétérinaire qui n'avait pas l'air trop inquiet, il nous conseille quand même de surveiller et de lui mettre de l'huile de paraffine dans ses croquettes pour l'aider à expulser le truc.

Halala ces toutous ils nous font vraiment tourner en bourrique ! Suspect

Une telle mésaventure vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:15

l'autre jour chez le véto il m'a raconté qu'il avait du opérer un labrador qui avait mangé un gant de ménage en caoutchouc!!!!!! (il avait un an ),il a bien supporté l'opération mais ses maitres ,m'a -t-il dit , sont devenus obsessionnels du rangement Wink .....
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:27

tu peux lui donner des haricots verts aussi Wink
contente qu'elle aille mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: arthrose    Arthrose & solutions... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:17

bon courage pour la suite et contente que votre louloute aille bien..... ce n'est jamais facile à vivre ce genre d'opération et les suites sont quelques fois dures à gérer....
Arthrose & solutions... 349243 pour l'ARA et l'harpagophytum qui a de très bons résultats en continu..... tout en restant naturel...
n'hésitez pas non plus quand elle ne sera plus sous anti-douleurs et anti-inflammatoires de lui donner de l'arnica en dose homéo, ça soulage bien les douleurs, les hématomes et les petites inflammations résiduelles....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé




Arthrose & solutions... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose & solutions...   Arthrose & solutions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arthrose & solutions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arthrose
» dysplasie ??
» Médicaments préventif arthrose , site internet de confiance ?
» Arthrose ou courbatures ?!
» dysplasie et arthrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-