Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Ou trouver un toutou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natchie
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : micheline
Date d'inscription : 13/05/2012

Ou trouver un toutou ? Empty
MessageSujet: Ou trouver un toutou ?   Ou trouver un toutou ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:39

bonsoir
comme je le disais en presentation, je suis enfin decidee a partager ma vie avec un compagnon a 4 pattes ( pour le 2 pattes, j'ai deja donné,)
Pourquoi ne pas adopter un pepere, ou plutot, une memere chien !
Mais, existe t il un endroit ou je pourrai aller voir ces chiens, en loire atlantique?
En plus, je suis lache, tres lache: je ne supporte pas un animal qui souffre ( qui le supporte , d'ailleurs, s'il est normalement constitué?) et donc, je ne me vois pas prendre un animal malade, vieux, je ne peux pas, je serai nulle .
Alors, c'est sur, je cherche la perle rare, la chienne pas bebe, mais pas trop vieille pour que je la connaisse, qu'elle m'apprivoise et surtout, qu'elle apprivoise et accepte mes petits enfants.
Voila, c'est pas Noel, il n'y a donc pas de miracle mais....qui ne tente rien n'a rien, n'est ce pas?
Sinon, je me tournerai vers un elevage mais, là, le probleme, c'est les sous! et puis, y a t il plus de risque d'avoir un chien malade chez un particulier que dans un elevage? Toujours mon angoisse de la maladie.
Pourtant, ce n'est pas mon 1er chien, mais j'ai toujours été absente lors de la mort de mes chiens ( soit c'etait mon mari qui s'en occupait, soit j'etais absente.
Je n'ai accompagné qu'une petite chienne, c'etait une chienne des rues, il y a 6 ans, et quand j'y pense, j'en pleure encore
Voila, j'aimais cette petite batarde, elle ressemblait à un fennec et avait un caractere impossible, et c'etait ce que j'aimais
Alors, je suis a l"ecoute de tout conseil
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Ou trouver un toutou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un toutou ?   Ou trouver un toutou ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:20

Pour trouver un toutou, et si tu veux faire un heureux, je pense que tu peux t'adresser à la Spa. Ça ne manque pas de chien à adopter. Certains éleveurs donnent aussi leur réformés d'élevage.
Il y a quelques annonces sur ce forum aussi !
Sinon si tu veux prendre un chiot, il faut effectivement procéder autrement. Tu trouveras sur ce forum des posts déjà existants qui traitent tout ces sujets !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Ou trouver un toutou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un toutou ?   Ou trouver un toutou ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:47

Tu peux faire les petites annonces sur internet, avec beaucoup de prudence, ou te rendre dans un refuge, ou une SPA. Tu peux aussi adoptés des retraités d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
natchie
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : micheline
Date d'inscription : 13/05/2012

Ou trouver un toutou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un toutou ?   Ou trouver un toutou ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:33

lovegomme a écrit:
Tu peux faire les petites annonces sur internet, avec beaucoup de prudence, ou te rendre dans un refuge, ou une SPA. Tu peux aussi adoptés des retraités d'élevage.

et je les trouve où les retraites d'elevage?
La SPA, j'y tiens pas: je veux etre totalement ( ou presque) sure chien, et , à la SPA, j'ai l’impression, d'apres les annonces que j'en ai lues, que souvent, ce sont des chiens qui ont ete brutalises, ou qui ont subi des traumatismes, et qui , j'en aurai peur, peuvent devenir agressifs?Comme je l'ai dit dans la presentation, mon petit fils est autiste et je ne peux pas présager de ses reactions, meme si je fais attention.Patchou etait une labrador , elle n'a jamais grogné, et j'avais entierement confiance en elle; elle etait douce et lorsque le petit devenait un peu trop " envahissant" et collant, elle s'en allait. Je n'aurai qu'un labrador ou un golden, pas un autre chien, voila.
Maintenant, s'il vaut mieux acheter dans un elevage, je ferai le sacrifice pour mon bonhomme ( et pour moi aussi Smile Smile Maisalors, je compte sur vous pour me guider
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Ou trouver un toutou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un toutou ?   Ou trouver un toutou ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:41

Pour les retraités d'élevage, il faut contacter les éleveurs qui donnent leurs anciens reproducteurs. Ils sont souvent indiqués sur leurs sites.

Sinon le choix du chiot peut te permettre d'avoir un chien que tu pourras éduquer (sans qu'il ait un passé inconnu). Il pourra s'habituer à tes conditions de vie.

Sinon tu as les chiens réformés d'handichiens ou autre associations de ce type. Ils sont parfois réformés car ils marchent trop vite en laisse, ou sont trop joueurs. Pour des raisons qui ne sont pas importantes pour une personne qui veut un bon chien de compagnie.
Ils sont donc souvent éduqués et connaissent pas mal d'ordres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
natchie
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : micheline
Date d'inscription : 13/05/2012

Ou trouver un toutou ? Empty
MessageSujet: ou trouver le toutou    Ou trouver un toutou ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:08

merci pour la reponse. je vais voir s'il existe des associations de chiens pour handicapes a nantes, et je leur telephonerai demain J'etais partie pour un chiot mais ma fille m'a fait gentiment comprendre que vu mon age, je ne supporterai peut etre plus autant les betises d'un bebe chiot....Moi, je ne crois pas mais on ne se voit pas... alors, un chien d'un an, un an 1/2, ce serait peut etre une bonne idee
Sur ce, la MAmie va aller rever de son futur toutou dans son lit!
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Ou trouver un toutou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un toutou ?   Ou trouver un toutou ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:49

Au véto, il y a une affiche pour un Lab LOF dans le 53. Agé de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
natchie
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : micheline
Date d'inscription : 13/05/2012

Ou trouver un toutou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un toutou ?   Ou trouver un toutou ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:11

merci
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Ou trouver un toutou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un toutou ?   Ou trouver un toutou ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:26

Micheline, je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Ou trouver un toutou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un toutou ?   Ou trouver un toutou ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:02

Comme cela a été dit par les autres membres, tu peux aller dans lers elevages pour les retraités. Tu as aussi les services de police et gendarmerie. C'est comme ca que j'avais récupéré un malinois venant de la brigade cynophile gendarmerie. Ils ont été éduqués et obéissent très bien et généralement encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Ou trouver un toutou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un toutou ?   Ou trouver un toutou ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:48

je pense qu'il y a une part d'éducation dans le fait que le chiot soit calme ou pas, un éleveur qui suit bien sa portée te conseillera tel ou tel chiot, perso je vois déjà les petits costauds, les plus calmes, les jamais contents, et cela au bout d'une semaine, on verra comment ils vont évoluer, c'est très drole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
triniti33
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 41
Prénom : Patricia
Date d'inscription : 22/11/2011

Ou trouver un toutou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un toutou ?   Ou trouver un toutou ? EmptyLun 28 Mai 2012 - 7:17

Il y a des tas de jeunes chiens Labrador dans les refuges et tous les chiens de refuge ne sont pas traumatisés ou mal " câblés" bien au contraire.
Il faut simplement trouvé le refuge qui prend vraiment soin de ses pensionnaires.
Beaucoup de Labrador sont abandonnés par leurs familles, parce qu'ils deviennent simplement trop grands !
Le choix vous appartient mais si ce n'est pas via une association, n'allez surtout pas le prendre chez un particulier ou dans une animalerie.
Bonne chance et longue vie heureuse à vous et à votre Lab
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Ou trouver un toutou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un toutou ?   Ou trouver un toutou ? EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:29

actuellement sur la page FB du retriever club de France, un jeune male golden lof venant d'un bon élevage, est a donné suite à un décés je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
natchie
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : micheline
Date d'inscription : 13/05/2012

Ou trouver un toutou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un toutou ?   Ou trouver un toutou ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:39

Merci beaucoup de touts vos gentils conseils et aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ou trouver un toutou ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un toutou ?   Ou trouver un toutou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ou trouver un toutou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 an, rip mon toutou...
» pas gentil toutou ^^
» un 2ème toutou ?
» Un toutou philantrope...
» Mon toutou d'Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Labradors à adopter...-