Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Comportement agressif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Comportement agressif? Empty
MessageSujet: Comportement agressif?   Comportement agressif? EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:21

Gomme, qui vient avec moi au magasin, reste dans l'arrière cours, mais cette après midi, un client saoule a essayer de frapper mon père, des éclats de voix, des gestes brusque. Gomme à bondit sur la grille qui la sépare du magasin, elle avait une crête énorme, les crocs sorti, elle grogner... Heureusement elle n'a pas réussi à rentrer dans le magasin. Mais j'ai eu peur, et j'ai eu un comportement bête, mais j'étais tellement surprise que... je n'ai rien dit ni rien fait. Qu'aurai-je du faire? La disputer, la rassurer?
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Comportement agressif? Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif?   Comportement agressif? EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:35

Le lab est un chien gentil mais ça reste un chien et s'il sent son maitre en danger, il peut réagir comme un autre... Ca m'est arrivé une fois, avec un homme saoul egalement, de nuit, je pense que mon chien a senti ma peur et il s'est mis entre l'homme et moi , poil hérissé, crocs sortis. Ca ne s'est jamais reproduit, le chien n'etait pas agressif pour l'etre, il me protegeait, moi je n'ai ni disputé ni rassuré, j'ai estimé qu'il avait joué son rôle de protecteur. A mon avis, Gomme a fait pareil ce n'est pas pour ça qu'il faut la considerer agressive, tous les chiens defendent leur territoire et leur "meute", il ne faudrait pas bien sûr qu'elle se mette à grogner tous les clients, dans ce cas je la rassurerais car ça peut être en réaction à ce qui s'est passé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Comportement agressif? Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif?   Comportement agressif? EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:53

Les clients d'après ne lui ont fait aucun effet, c'est justement ce que j'ai surveiller, elle a ses têtes ou elle remue la queue et d'autres ou elle ne lève pas un oeil.
C'est que je vis avec elle, est elle n'a pas l'habitude que je lève la voix.
Mais son comportement ma vraiment surprise.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Comportement agressif? Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif?   Comportement agressif? EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:20

C'est un comportement normal pour un chien (Labrador ou pas). Ne pas ni rassuré, ni gronder spécialement, elle a fait son job! Du moment qu'elle ne lui a pas sauté à la gorge Very Happy
Ce n'est pas pour ça qu'elle sera agressive avec les autres clients ensuite, c'est la situation qui a engendré ce comportement agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Comportement agressif? Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif?   Comportement agressif? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:41

Mon premier labrador, qui était un vrai nounours, a eu le même comportement une fois. J'étais partit en voiture et au feux rouge un homme, saoul, c'est approché de la voiture. Mon pépère c'est mis à aboyer, grogner et avait les poils bien dressés. Je ne l'avais jamais vu ainsi.
Je ne l'ai ni grondé, ni féliciter.

Gomme a fait son travail de toutou protecteur.

Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Comportement agressif? Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif?   Comportement agressif? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:05

c'est tout à fait normal sa réaction elle t'as simplement défendu en général les chiens n'aiment pas les gens qui sentent fort l'alcool et se mettent en position de chiens de garde c'est une très bonne réaction qu'elle à eu le contraire aurait été des plus bizarre elle à simplement fait son boulot et c'est très rassurant de se dire que nos labs peuvent nous défendre en cas de souci Wink
Elfy et Typou font la même chose quand on croise des gens qui titubent et parlent fort ils se mettent direct devant nous le poils hérissés et veillent à ce que les personnes ne viennent pas vers nous par contre mon Ronéné et mon couillon de Fafa auraient plutôt tendance à se planquer derrière moi Comportement agressif? 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Comportement agressif? Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif?   Comportement agressif? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:13

Comportement agressif? 540847 je te rejoins complètement Nath, pareil avec mon gros il aurait tendance à se planquer dans mes pattes, courageux mais pas téméraire

je pense qu'elle a eue une réaction tout à fait normale, elle a senti le danger elle s'est mise en positive défensive pour te protéger !

tu sais mes chiens en voiture ne disent jamais rien aux autres gens et encore moins lorsque nous sommes près de la voiture nous aussi, tu peux passer la main par la fenêtre ils te font des léchouilles, et puis un jour une femme qui nous semblait très gentille au prime abord s'est approchée de la voiture et là ma fille s'est mise à la regarder de travers et à aboyer alors qu'elle ne fait JAMAIS ça, elle ne l'a jamais refait d'ailleurs, je pense qu'elle ne lui aurait pas laissé la possibilité de passer sa main par la fenêtre ! va savoir pourquoi, je pense qu'ils sentent les choses !
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Comportement agressif? Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif?   Comportement agressif? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:58

ça m’étonnes pas du gros tiens mon Fafa c'est un futur Teams Comportement agressif? 540847 Comportement agressif? 540847
par contre dans la voiture avec Typou personne n'approche mieux vaut ne pas mettre sa main par la fenêtre au risque d'y laisser un doigt c'est moi qui lui demande de garder la voiture quand je part je lui dit Typou tu gardes la voiture parce qu'Elfy et Fafa font des léchouilles à tout le monde il en faut au moins un pour prévenir les gens de faire attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Comportement agressif? Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif?   Comportement agressif? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:26

Girly fait pareil. Suivant la façon dont les gens m'approche elle laisse passer ou sinon elle se met à japper. Elle fait son job !!!! et ce qui est drôle c'est qu'Hermès prend le même chemin !!! Suivant la situation elles réagissent...
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Comportement agressif? Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif?   Comportement agressif? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:27

Un peu comme ce sketch, à partir de 3:40 min je suis pliée en deux. "Un labrador ça peut attaquer mais c'est pas automatique c'est manuel" Comportement agressif? 540847

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Comportement agressif? Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif?   Comportement agressif? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:47

Chloë c'est trop tordant Comportement agressif? 540847
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Comportement agressif? Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif?   Comportement agressif? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:08

Comportement agressif? 938573 Je ne connaissais pas ce sketch, tout est dit Comportement agressif? 540847
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement agressif? Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif?   Comportement agressif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement agressif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Agressif ?
» Comportement étrange
» Erton agressif avec d'autres mâles
» Chien dangereux et agressif : mythe ou réalité
» Nouveau comportement de Fidji ?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-