Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Caprices ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Caprices ?    Caprices ?  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:51

Bonjour, je souhaiterai savoir si mon cas est isolé et sinon quelles solutions avez vous trouvez à cette situation?

L'après-midi pendant ma pause, j'emmène Malo deux heures environ au bois. Rencontres avec d'autres maîtres, d'autres chiens, ça joue à la bagarre, au bâton ou à la balle, le top, il adore ça et moi aussi. Seulement voilà depuis moins d'une semaine quand on commence à se rapprocher de la voiture et que je le rattache, monsieur Malo se jette à terre lourdement, se met sur le dos, joue avec sa laisse et IMPOSSIBLE de le faire se relevé. Harnais, collier, friandise, ton enjoué, ton sévère, tiré sur la laisse rien à faire.
J'ai déjà essayé de partir sans lui à la voiture, il retourne d’où on vient rejoué avec les copains...
Help, l'autre jour, j'ai perdu 20 minutes, tout le monde me regardais, entre ceux que sa faisait rire et ceux qui me prenait pour une méchante avec mon Loulou tant je ne savais plus quoi faire scratch

En tout cas, j'ai bien compris qu'il ne voulait pas rentrer. J'ai pensé à me garer ailleurs, mais je voudrais qu'il m'obéisse, je n'ai pas envie de le berner. Quand c'est l'heure de rentrer, on rentre.

Comment faire? Est-ce que c'est l'âge (4mois), est-ce une passade... ? Merci de votre aide !

Voilà la photo du jour ou j'ai passé 20min à négocier Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:57

J'ai oublié de préciser que si je tente de le relever à la main, il me mordille le bras etc...
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:07

hihihi, il est trop choux !

La mienne me fait un scandale quand on repart des chez "ses grands parents" ! Elle aboie et me grogne dessus, l'air de dire "non, je ne monterai pas en voiture". Elle a 1 an, et j'ai pas trouvé d'autre solution que de l'attaché avant que l'on sorte de la maison. Mais, visiblement, cela n'a pas d'effet sur Malo (coquin Wink )

Quand Vanille ne veut pas m'écouter, je lui demande de s'assoir et la fait marcher au pied quelques secondes, je lui redemande de s'assoir, etc... comme sa pendant 5 minutes, le temps qu'elle se calme.



Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:10

Lowc0ol a écrit:
J'ai oublié de préciser que si je tente de le relever à la main, il me mordille le bras etc...

il te test Caprices ?  540847
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:20

Noooon, il est pas chou de d'en faire bavé comme ça à sa gentille maîtresse tongue

Je l'attache aussi, mais quand il se jette, car c'est vraiment le terme, il se jette comme une masse à terre, si je tire trop fort sur la laisse, je lui fais mal, il couine... Et du haut de ses 25KG, il est hors de question que je le porte (je sais même pas si j'y arriverai en plus) ;l; . Et ce serait renoncé et ça jamais!

(M.O.T.I.V.É.E! Laughing )


Il commence aussi à le faire quand on remonte juste d'une ballade 'pipi/caca'. Il passe au moins 3/4H par jour dehors entre les petite ballades et le bois. Je suis 'horairement' au max pour une journée de semaine LOL.
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:28

c'est un sacré coquin ton petit Malo !! Very Happy je pense que tu n'es pas au bout de tes surprises

et tu fais mine de t'en aller il ne te suit pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:30

as tu essayé avec un harnais ? Tu l'attrapes au harnais dès que tu aperçois la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:35

Et les friandises ? ça ne marche pas ?
Moi, j'ai commencé assez vite le rappel et pas trop de problème pour le moment. Dès que je l'appelle, elle vient et je la félicite beaucoup, petite voix aiguë, caresses et friandises.
Si elle ne m'écoute pas, je fais demi-tour et comme elle s'inquiète et qu'elle est gourmande, elle me suit aussitôt.
A mon avis, il ne faut pas te laisser faire (d'accord, facile à dire!) mais même allongé au sol, le tirer et l'empêcher de te mordiller, car s'il prend le dessus sur toi....
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
la patte
Débutant(e) !
Débutant(e) !
la patte

Nombre de messages : 16
Prénom : Association Donnons nous la patte
Mes chiens : Faîna, Edona, Bélice, Flanelle, Gigi,Fébée, Gypsie, Castille, Storm et Banjo
Date d'inscription : 17/01/2012

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:38

La séance de jeu que tu propose à Malo est très excitante pour lui. Il ne parvient pas à différencier le moment du jeu du "moment de l'obéissance". Il faudrait que tu lui proposes, comme le dit Toutounette, un peu d'exercice d'obéissance avant de jouer, puis que tu le laisse jouer un peu, sous ton contrôle, et que tu interrompes de temps en temps le jeu pour faire à nouveau des petits exercices ( assis, pas bouger, rappel, rapport d'un objet, marche au pied...). L'idée est qu'il associe l'obéissance et le jeu, et qu'il reconaisse ta place de leader dans le fait que l'on joue ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdonnonsnouslapatte.e-monsite.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:51

quand on voit la photo c'est clair que pour lui c'est un jeu il te teste en fait en même temps il est position de soumission doc tu devrais en profité pour le maintenir dans cette position là quelques secondes en mettant ta main sur son ventre et même si il se débat tu en lâches pas c'est pour lui faire comprendre que c'est toi le chef de meute mais il est jeune et toute son éducation est encore à faire !! et commencer à le faire marcher au pied c'est toi qui décides quand la balade commence et quand elle finit pas lui !!
et le mieux pour l’éduqué c'est par le jeu les labs adorent ça rapportés du coup il le fera pour se et pour te faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:57

Pour vous répondre, si je fais mine de m'en allé lorsqu'on marche tout les deux, il me suit sans problèmes, je me cache, il panique et je le félicite quand il me retrouve.
Mais au moment de rentrer, c'est à dire quand je le rappel, que je l'attache, il tire de toute ses forces, se jette par terre et galère. Je ne me laisse pas faire quand il mordille, mais à part élever la voix, je ne sais plus quoi faire. Je le motive avec tout ce que je peux au début, puis si ça ne marche pas je me fâche. Une tête de mule ce petit.
Si je m'en vais il s'en fiche, il retourne au terrain de jeu sans moi. Il commence a connaître les gens là-bas alors il ne s'embête pas avec moi, il est en confiance avec eux aussi.

Oui j'ai essayé avec le harnais, mais il se laisse tombé quand même.

Rapporter le bâton il le fait deux/trois fois, après il va le mâchouiller dans un coin, pas très actif mon pépère.

Très bonne idée pour les petits exos d'obéissance, histoire de lui rappeler qui commande car c'est vrai qu'en général (à part le rappel) on travaille ça à la maison. Je test ça demain et je vous racontes.


Merciii ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:00

Gare à toi Malo, ta maitresse va sévir. Il ne te reste plus qu'à hurler quand tu es sur le dos Caprices ?  540847

A demain Caprices ?  49117
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:53

Est-ce que tu le rappelles et le remet en laisse que quand la balade est finie?
Si c'est le cas, il a associé le fait d'être remis en laisse et la fin des jeux et de la balade. Ça pourrait expliquer pourquoi il t'en fait voir à ce moment là.

Personnellement je l'appellerais même pendant le jeu, en le récompensant au retour (câlins, gâteaux...) et comme il t'a déjà été dit tu peux le reprendre en laisse pour le faire gentiment travailler entre deux puis surtout le laisser repartir jouer. Comme ça il n'associe pas la laisse et la fin de l'amusement.

Il faut dire qu'il te teste un peu mais si tu ne cèdes pas ça va passer Very Happy
Bon courage et bonnes balades, tu nous diras!
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:15

Lowc0ol a écrit:
Et du haut de ses 25KG, il est hors de question que je le porte (je sais même pas si j'y arriverai en plus)

Porte le pour monter et descendre de voiture, il est en pleine croissance, il faut faire attention pour éviter les soucis de dysplasie.

Sinon, déjà quand tu arrives sur le lieu de promenade en laisse, fais le asseoir et dis lui de ne pas bouger, détaches le, laisses le au pas bouger, puis dis lui "va jouer" ou "vas-y", (ne lâche jamais ton chien sans lui avoir autorisé pour sa sécurité). Rapel le, récompenses, rapel, rattaches la laisse. Mélange éducation et jeu, ça marche super bien!
Rapel lui qui est le chef, et tu n'auras plus ce genre de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:56

lovegomme a écrit:


Porte le pour monter et descendre de voiture, il est en pleine croissance, il faut faire attention pour éviter les soucis de dysplasie.)

Caprices ?  349243

je le fais avec Vanille. Surtout que j'ai un 4x4 alors la marche est trés haute !
Elle est rigolote car elle attend pour me sauter dans les bras !
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]excuse moi mais j'imagine ton loulou couché par terre et toi a essayer de partir , de le tirer etc ..........je sais c'est pas drole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais la je [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].........bon ok je sors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...........................................................je suis d'accord avec les autres rappelle le plusieurs fois pdt la balade tu l'attache 2 mm et tu le relache ..................................excuse moi je vais continuer a rire car je t'imagine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]allez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:31

(Oui oui Vick, tu peux rire, les passants ne se gênaient pas Rolling Eyes Ô désespoir lol)

Je voudrais vraiment vous remercier pour vos précieux conseils!

Petit bilan du week-end:
Je suis très positive, les exercices d'obéissance, avant, pendant et après les ballades ont eu un effet fou. J'ai un Malo concentré qui m'obéit de plus en plus, à contre cœur parfois, notamment en présence d'autres chiens, mais qui renonce peu à peu à faire la sourde-oreilles quand je le rappel, enfin disons que je suis passée de 20% à 75% de taux de réussite cheers
Quand il s'éparpille un peu trop, je le rappel, je le fait s'asseoir pour qu'il se calme et il ne repart que lorsque je lui autorise ( je fonctionne avec des caresses, des friandises et de chaudes félicitations)
Lorsque le lieu est trop fréquenté, je le rattache, pour qu'il n'assimile plus la laisse et le départ, puis je le re-détache.

Je ne cri pas victoire tout de suite, car les ballades de ces derniers jours étaient également en présence de son maître. J'attends de voir avec impatience ce que ça donnera quand je serai seule au bois avec lui.
J'ai eu un petit coup de mou dans son éducation, je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur si je veux qu'on soit bien ensemble, et il apprend à une telle vitesse (le meilleur comme le pire) que je suis remotivée et que je ne m'autorise plus aucunes faiblesses.

Pfiou, MERCI encore, je vous tiens au courant dans les prochaines semaines Caprices ?  746973
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:16

Caprices ?  996397 Malo!
C'est bien tout ça, ne t'enfais pas pour le coup de mou ça arrive à tout le monde, ce n'est pas toujours évident, mais dit toi que quand tout cela sera assimilé par Malo, tu seras déjà plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:43

Moi je dis Caprices ?  996397 à Laureen, et comme je dis aux jeunes parents de mon service de garde, et ça s'applique aussi avec les chiens, l'importance c'est la constance de nos interventions!!
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyLun 28 Mai 2012 - 5:40

Bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:47

Sansa me fait cela pour aller à sa niche le soir.

Elle se met sur le dos et impossible de la remettre sur ses pattes. De plus si j'essaye elle me mordille l'avant bras.

C'est assez galère.

Je crois qu'elle ne supporte pas la séparation de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Powder
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Gold Powder

Nombre de messages : 30
Age : 44
Affixe (réservé aux éleveurs) : GOLD POWDER
Prénom : LIONEL
Mes chiens : KEYNOTE OF ANGEL'S HEAD
Hot FASHION OF TINTAGEL WINDS

Date d'inscription : 05/03/2012

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:10

Bonjour,

J'ai déjà rencontré le même souci....

La solution qui marche bien, c'est la récompense!

Lui montrer une croquette ou un biscuit dans la voiture et hop il va y aller!!!
Ne pas oublier de le féliciter!

Logiquement ça fonctionne, bon courage...

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://goldpowder.chiens-de-france.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:48

Quelques nouvelles :

Quasiment plus de soucis avec les fins de promenades. Il faut dire que je ne lui laisse plus trop le temps de réagir. Je l'appelle, l'encourage non stop sur le chemin du retour.
Les exercices d'obéissance pendant les ballades et entre les jeux avec les autres chiens ont super bien fonctionné ! Ça m'a beaucoup aidé pour le rappel lorsqu'il y a d'autres chiens. Il revient de plus en plus sans que j’insiste pendant trois quart d'heure. En fait, j'ai l'impression qu'il a compris qu'il devait resté pas trop loin de nous et nous suivre s'il ne voulait pas resté seul.

En ce moment, il a beaucoup appris et fait d'énormes progrès, je l'emmène de plus en plus partout. Il reste un petit effort à faire sur la marche en laisse, au pied car mister Malo est tellement curieux qu'il gigote et tire sur la laisse avec une force d'éléphant et mes petits bras souffrent Rolling Eyes . Il a toujours connu la laisse et ce petit jeu est nouveau, alors il faut que je réagisse vite.


Petite photo prise pendant un exercice réussi, 'Assis, pas bouger' alors que je déposait une friandise quelques centimètres plus loin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Caprices ?  935679 BRAVO mon Loulou !

Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:57

Caprices ?  996397 pour Malo et sa maitresse.

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:48

Caprices ?  996397 Laureen!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caprices ?  Empty
MessageSujet: Re: Caprices ?    Caprices ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caprices ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-