Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel produit utilisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:16

bonjour tout le monde,

je reviens à la charge avec les anti puces et anti tiques :

Quel produit utilisez-vous pour traiter vos loulous ... ? Frontline ?? Advantix ?? Qu'est ce qui vous a fait choisir ce produit plus qu'un autre ?? et enfin est ce que vous traitez vos loulous en juillet et août ?? mon véto préconise de traiter uniquement les mois d'avril, mai, juin et septembre, octobre, novembre ...

Merci et belle journée à vous Very Happy sunny



Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:56

Moi j'utilise les pipettes + du spray sur les pattes. La marque c'est soit Advantix soit vitakraft.

J'aimerai utiliser quelque chose de plus naturel, mais pour l'instant rien de ce que j'ai essayé est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:01

Pfff c'est bien le problème les produits naturels ne sont pas efficaces ! j'ai passé pas mal de temps à faire des recherches sur le sujet ! Wink

Merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:04

J'utilise les pipettes Advantix. Je la traite toute l'année (ma précédente chienne a eu une piroplasmose et je ne veux plus jamais revivre cela).

Même avec les pipettes, je lui trouve des tiques (une trouvée hier). Est ce que vous aussi vous trouver des tiques sur vos toutous ou c'est moi qui ne sait pas utiliser correctemnt ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:29

Merci toutounette pour ta réponse Very Happy

Je pense que le fait que tu trouves des tiques sur Vanille n'a rien à voir avec le fait que tu utilises mal le produit, les pipettes n'empechent pas les tiques de venir s'accrocher sur nos labs, par contre le produit doit tuer la tique dans un délai inférieur à 48 heures, je crois que c'est le délai pour qu'une tique transmette la piro à nos loulous ! à se faire confirmer par ton véto

de toute façon si tu fais des balades en foret régulièrement c'est palpation obligatoire au moins tous les deux jours

Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:41

oui, le délai d'incubation est bien de 48h.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:42

pour Elfy j'utilisait advantix mais j'ai arrêté elle se grattait toujours beaucoup à l'endroit ou je lui mettais la pipette !!
pour les kékés j'ai de la chance ils n'ont jamais de puces ni de tiques le fait qu'ils passent leur temps dans l'eau de mer fait qu'ils n'en attrapent jamais cheers
sinon j'utilise defendog et duowinn c'est à dire tous les deux ans Quel produit utilisez-vous ? 540847 Quel produit utilisez-vous ? 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:47

c'est des petits vainards mes kékés de toute façon ! hihihi je vais t'envoyer ton gros et ta fripouille en vacances tu vas voir ! hihihi

merci tata Nath, je me laisse encore un jour ou deux de reflexion de toute façon tant qu'il est sous cortavance je peux rien faire de toute façon I love you Amour

papouilles à mes z'amours bretons Amour
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:01

moi frontline pipette je le fais printemps ete pas en hiver
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:09

merci Valou I love you Wink Amour
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:53

J'utilise les pipettes d'Advantix, pour le moment je n'ai eu aucun problème ni n'ai découvert de petites bêtes Very Happy
Par contre je traite tous les mois aux beaux jours et également l'hiver si on a un hiver doux car les tiques sont encore "réveillées" dans ce cas là et le risque de pire encore important. Certains chiens sont également plus sujet à attirer les tiques et d'autres moins.

Pourquoi ton véto dit de ne pas traiter en juillet/août? Les tiques et puces sont en vacances Quel produit utilisez-vous ? 540847
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:32

Merci Jess pour ta réponse Very Happy

la raison invoqué par mon véto est qu'en été il fait souvent très chaud et normalement le tique ne supporte pas les grosses chaleurs !

tu me diras en ce moment ce n'est pas vraiment le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:41

Je vous conseille de traiter toute l'année.

Ma Rott a eu sa piroplasmose en janvier... et elle a failli en mourir
Depuis cette histoire, je traite 12 mois / 12.
Pas de répit pour les tiques !
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:13

Autant j'avais déjà entendu de ne pas traiter l'hiver mais l'été affraid je n'ai jamais entendu parler de ses très grosses chaleurs qui nuiraient aux tiques.

Je suis d'accord avec toutounette car j'ai connu plusieurs chiens attrapant la piro en période hivernale (quand on s'y attend le moins!). On n'a plus des hivers aussi rudes qu'avant et les tiques sont bien présentes à ce moment là aussi malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:13

Moi j'ai essayé les colliers et ça n'a pas marché, de plus allergie au cou pour Dora. Les pipettes n'ont jamais marché non plus.
Là j'ai pris du Frontl**e en spray et depuis plus une tique !!
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:20

pour pipette l'hiver tout depend de la region ou on habite moi avec le froid le gel et la neige il faudrait un tique mutant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis je suis pas pour le gaver de pipette toute l'année car je pense que c'est assez nocif pour nos loulous faut pas rêver .........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 7:43

j'utilise Duowin en spray car Floyd est souvent dans l'eau et cela marche bien mais il faut bien "mouiller" avec le produit pour que le sous-poil ne fasse pas barrage,sinon pour le jardin je traite avec des produits naturels pour que les bestioles (moustiques etc...) ne s"attaquent pas aux humains ou aux animaux No
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:22

vick a écrit:
pour pipette l'hiver tout depend de la region ou on habite moi avec le froid le gel et la neige il faudrait un tique mutant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis je suis pas pour le gaver de pipette toute l'année car je pense que c'est assez nocif pour nos loulous faut pas rêver .........................

Frontline combo d'avril à octobre, et mettant la pipette le long de la colonne vertébrale à plusieurs endroits et spray au niveau des pattes, conseil de véto durant la formation SCC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:26

juste un collier scalibor, une pipette advantix (quand j'en ai une ) un mois sur deux, une tique est tombée morte sur une patte.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:30

j'utilise Duowin en spray car Floyd est souvent dans l'eau et cela marche bien mais il faut bien "mouiller" avec le

alors tu lui mets quand il sort de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:17

vick a écrit:
pour pipette l'hiver tout depend de la region ou on habite moi avec le froid le gel et la neige il faudrait un tique mutant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis je suis pas pour le gaver de pipette toute l'année car je pense que c'est assez nocif pour nos loulous faut pas rêver .........................


C'est aussi par rapport à ça que j'étais contente quand mon véto m'a dit pas besoin de traiter en juillet/août ! je me suis dit chouette pas besoin de leur mettre des produits chimiques sur la peau pendant deux mois, pour moi c'était vraiment que du positifi ! du coup ça y est j'ai commandé Advantix sur Zooplus (31 euros les 6 pipettes) contre 38 euros chez le véto pour 4 pipettes ! et je vais les traiter juillet/août également !

c'est vrai qu'on a des hivers rigoureux parfois et quand il gèle à -25° comme il y a de cela 2 ans, honnêtement je ne les traite pas, cependant j'en discutais avec une assistante véto que je suis allée voir hier, ils ont eu des cas de piroplasmose dès février (dept 78) !!! elle hallucinait ... normalement c'est pas avant avril les cas de piro ... donc il faut rester quand même hyper vigilants !

merci les filles vos réponses sont hyper intéressantes ! Amour flower
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:22

le collier scalibor lutte contre les tiques mais pas les puces
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:46

je pense que ça à à voir avec les saisons qui sont complètement décalés en novembre on n’avait un superbe temps avec 23 degrés et en juillet il fait un temps pourrit on monte pas au dessus de 17 affraid
les aoutats sont arrivés depuis juin et l'année dernière c'était de mai à octobre ce qui n'est pas du tout normal du coup je traite les kékés en prévention avec cortavance Wink
et pour ce qui est de mettre des pipettes toutes l'année franchement je ne suis pas pour du tout pour il ne faut pas oublier que ce sont des produits chimiques avec des molécules très très fortes qui à force sont toxiques pour les chiens au niveau neurologique on n'en à longuement parlé avec mon véto qui nous expliquait que les puces et les tiques sont de plus en plus résistants donc les produits sont de plus en plus fort et beaucoup de chiens ont de gros problèmes de santé avec ces produits là alors on traite nos chiens mais en même temps on les empoisonne No
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:04

Alors on fait quoi ? Rolling Eyes
Sa m'inquiète ce que je lis. Je la traite toute l'année, donc je l'empoisonne et si je ne la traite pas elle risque d'avoir une piro (et au risque de me répêter mon ancienne miss la contracté en janvier...).

C'est un casse tête chinois Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:19

oui tout à fait en fait on se mord la queue scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Quel produit utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit utilisez-vous ?   Quel produit utilisez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel produit utilisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel brosse utilisez-vous pour vos loulous?
» Présentation des éleveurs du forum...
» pour vous quel est le meilleur éleveur???????????????
» Quel type de métier avez vous pour bien s'occuper de votre lab' ?
» Quel mot pour quel ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-