Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 boiterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

boiterie  Empty
MessageSujet: boiterie    boiterie  EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:13

Bonjour, tout le monde

je viens vers vous car je ne sais plus quoi penser, et faire... Ma labra de 6 mois boite depuis 2 mois ca vient et ca repart, ca revient surtout après un gros effort.

J'ai fait les radios y a une semaine pour savoit ce qu'elle a réellement.

Les radios montrent que la calcium ne sait pas bien fixer sur ses os, cela se situe au noveau de l'épaule, et juste un côté, l'autre tout est bon.

Gina a grandit vraiment trop vite!! Je lui donne depuis ses 10 semaines, âge à laquelle je l'ai cherché, du proplan robust puppy.

Après les radios la véto m'a dit de prendre proplan adulte, et elle m'a prescrit des anti inflammatoire, et c'est tout Sad ah oui bcp de repos, mais pas facile à 6 mois de ne pas courrir et sauter:(

Ma question aujourd'hui est, est ce que quelqu'un a connu ça?? et comment vous avez régler ce problème et en combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:52

Je suis désolée je n'ai pas connu ce problème ... j'espère que d'autres pourront t'apporter des éléments et que ta louloutte aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:58

merci à toi, ui j'espère avoir des élèments pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:53

Je n'ai jamais eu ça sur une de mes chiennes, cependant je ne comprend pas trop pourquoi ton véto à donné des anti inflammatoires, ton chien souffre-t-il?

Tu dis que le calcium s'est mal fixé, t'a-t-il expliqué pourquoi, ce que tu peux faire et les risques pour sa croissance? Dois tu y retourner pour une visite de contrôle?

En tout cas c'est sûr qu'il fait faire attention de ne pas faire trop d'exercices avec de jeunes chiens pour ne pas abîmer leurs articulations (sans pour autant les garder enfermé en permanence car il faut quand même qu'il se muscle gentiment). Fait le nager, ça ne peut que lui faire du bien (attention aux montées abruptes quand il sort de l'eau par contre, l'idéal est d'avoir une montée douce).
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:04

Ui elle souffre de temps en temps, comme hier elle avait une crise n'arrivait plus à marcher et pourtant n'a pas fait sa folle. Pour le calcium s'est dû au fait qu'elle a grandit trop vite.... Ui dans deux mois visites de controle. Mais apperement faut attendre qu'elle a fini sa croisssance. Et je m"inquiète, à sa fin de croissance, il sera peut etre trop tard pour faire qque chose.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:03

et du pet-phos croissance cela pourrait être utile, mais repos impératif, bien sur elle ne monte pas d'escalier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:11

Ui j'ai déjà vu ce produit là, mais avec pro plan il n'est pas recommandé de rajouté du calcium. En effet pas d'escalier, pas de montée en voiture, j'essaie aussi de limiter ses sauts, car quand elle me voit elle me fait la fête... et repos grand maximum !!! malgré tout ça elle a reboité hier... J'ai commandé un produit à base de coquilles de moule et des oligos !!! ca va peut être l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:16

certains le font quand même, surtout si elle est en carence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:24

Je vais demander la véto pour ne pas faire de bétisses Smile merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:00

pour Faolan qui était au croquettes adult digestion proplan à 7 mois je lui donnait du petphos en plus en accord avec mon véto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:21

elle avait aussi des problemes de croissances?? je viens de voir la composotion du produit qui me parait bien approprié. je vais voir !! merci @ toi
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:20

lorenz a écrit:
Ui elle souffre de temps en temps, comme hier elle avait une crise n'arrivait plus à marcher et pourtant n'a pas fait sa folle. Pour le calcium s'est dû au fait qu'elle a grandit trop vite.... Ui dans deux mois visites de controle. Mais apperement faut attendre qu'elle a fini sa croisssance. Et je m"inquiète, à sa fin de croissance, il sera peut etre trop tard pour faire qque chose.

Je trouve ça fou qu'un chiot de 6 mois ait des crises au point de ne plus pouvoir marcher What a Face Effectivement dans ce cas là elle doit terriblement souffrir... Vous avez fait des radios de quels endroits (coudes, hanches, épaules...)?

Je suis désolé je ne vous rassure pas trop en posant ses questions, c'est juste que c'est la première fois que j'entends parler d'un chiot qui souffre autant simplement parce qu'il a grandit trop vite (à ce propos, juste pour avoir une idée, quel poids faisait-elle a 2 mois et maintenant).

Bon courage et caresses à votre chiot qui passe une sale période
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:06

Essai peut-être de lui donner des aliments riche en vitamine D. Si pas de vitamine D, pas de fixation de calcium ...
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:17

jessica c'est plus courant que tu le crois .....................j'ai eu une explication avec un orthopediste qui m'a dit que pour certains chiot les croquettes chiots sont trop riche et font grandir le chien beaucoup trop vite donc beaucoup de soucis articulaire et attention pareil croquette chiot et petphos sur certains chien qui accumule trop de calcium dans articulation pas bon non plus
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:52

Personnellement je donne du Proplan agneau/riz Puppy pas le Proplan robust, j'ai discuté avec mon véto qui me disait que mes chiots étaient bien car pas trop gros et que pour leurs articulations c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:26

vick a écrit:
jessica c'est plus courant que tu le crois .....................j'ai eu une explication avec un orthopediste qui m'a dit que pour certains chiot les croquettes chiots sont trop riche et font grandir le chien beaucoup trop vite donc beaucoup de soucis articulaire et attention pareil croquette chiot et petphos sur certains chien qui accumule trop de calcium dans articulation pas bon non plus

Je connaissais les problèmes de boiteries et de douleurs pendant la croissance mais au point de ne plus pouvoir marcher je n'avais jamais entendu parler. Mais effectivement chaque chiot est différent et la croissance est une période vraiment délicate à passer.

Loin de moi l'idée de juger, je ne suis pas véto non plus, j'essayais juste de comprendre comment c'était possible qu'un chiot de cette âge souffre déjà autant. Désolé si j'ai pu blesser lorenz avec mes questions, ça n'était pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:56

non tu ne m'as pas blessé jess2707. C'est vrai que chaque chiot réagit différement.
Et effectivement le probleme de Gina est dû au problème que vick souléve, elle a grandit trop vite, donc le calcium ne sait pas bien fixé. Elle boitait beaucoup, quand elle fesait vraiment la folle, mais elle est au repos maintenant depuis 10 jours. c'est aussi dû au fait qu'elle a mal, donc elle boite et ca arrive qu'elle n'arrive pas à bien marcher, comme mercredi dernier. La boiterie ressemble, comme une entorse pour nous !!!! je lui donne de l'advil pour soulager ces douleurs. (conseil du véto).
Gina fesait à 2 mois 7 kg et à 6 mois elle fait 22kg.

Apparement personne n'a connu ça sur le forum. Car j'aimerai connaitre l'évolution !!!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:25

pour Faolan non il n'avait pas de boiterie c'est juste qu'il grandissait très vite et qu'on n'avait peur pour ses articulations et comme l'à dit Valou plus haut les croquettes puppy sont souvent très riches et sur certains chiens il vaut mieux des croquettes adultes avec un complément pour protéger les articulation je ne regrette pas d'avoir fait ça pour Faolan il à les coudes et les hanches au top Wink
par contre si tu as moyen de la faire nager ou simplement la faire marcher dans l'eau n'hésites pas le chien ne porte pas son poids dans l'eau et c'est très bon pour les douleurs c'est la meilleur rééducation Very Happy
bon courage à ta fifille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




boiterie  Empty
MessageSujet: Re: boiterie    boiterie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

boiterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boiterie
» boiterie suite chute du coffre
» Boiterie d'Inari
» boiterie croissance du chiot?
» Scaner suite à une boîterie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-