Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Héra grandit !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benj
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 46
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 26/03/2012

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:52

bonjour,

Héra a donc maintenant un peu plus de 4 mois. je vous mets quelques photos de la ballade d'aujourd'hui:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila, sinon pour l'instant tout va bien, quelques betises mais rien de mechant, on a commencé les entrainements de decombre mais elle est pour l'instant timide alors on ameliore l'obeissance en attendant qu'elle prenne de l'assurance et ca se passe plutot bien! voila, allé a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:00

Elle est sublime!
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:07

En lui faisant découvrir les choses de la vie progressivement, elle va prendre de l'assurance et deviendra, je te le souhaite, une bonne chienne de travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:10

Même si elle est destinée à travailler, j'aimerais la voir un peu plus rondouillarde.
Elle est en train de construire son capital santé, un chiot de son age doit être ... rond.
A son age, du repos, de la bouffe et un peu d"éducation ... mais pas trop .

Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:21

elle est très belle
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:24

Guetary a écrit:
Même si elle est destinée à travailler, j'aimerais la voir un peu plus rondouillarde.
Elle est en train de construire son capital santé, un chiot de son age doit être ... rond.
A son age, du repos, de la bouffe et un peu d"éducation ... mais pas trop .


Je ne suis pas de cet avis. Un chiot labrador doit grandir sans en manquer certes, mais il DOIT être léger, pour ses articulations. Pas seulement pour les hanches et les coudes, mais pour les épaules, les jarrets, le dos etc
Je la trouve niquel niveau poids, mais ce n'est que mon avis et seulement d'après des photos.

Contente d'avoir des nouvelles de la puce, j'espère qu'elle sauvera plein de vies dans l'avenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benj
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 46
Prénom : benjamin
Date d'inscription : 26/03/2012

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:24

merci!
@ lovegomme: effectivement je suis fan aussi!!! c 'est normal c'est ma louloute!! lol !!
non plus serieusement ce que j'adore c'est que je trouve qu'elle est quand meme assez fine et pas mal typée travail, exactement ce que j'attendais d'elle!
voila, en esperant que ca se confirme car c'est plutot rare chez les chocos, mais c'est la tout le defi!

@ jess:oui, je suis aussi de cet avis, ca va se faire naturellement et tout vient a point a qui sait attendre !!

@ guetary: un chiot en surpoid developpe souvent des problemes articulaires, son squelette etant relativement leger pour l'instant! en ecoutant tes conseils et en y reflechissant, je ne pense pas etre dans l'erreur, le veto la trouvant tres bien aussi. quand a l'education, cela represente 2x5 min par jour, essentiellement du clicker. (et un peu de rappport quand meme!!!!!)

bonne soirée, bizzz a toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:38

ne t'inquiette pas ,les dodus nous jalousent, mais nous on est très belles et légères pour courrir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:54

Doudou, Mes labradors dodus ne te jalousent pas le moIns du monde ... Héra grandit !! 720745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:49

Hera est vraiment très gracieuse (je trouve),et pour le travail il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas performante ,ce sont des ignares qui disent que les chocos n' apprennent pas bien !!! je suis toujours émerveillée devant ce qu'apprend Floyd et des initiatives qu'il prend (dans le bon sens du terme Very Happy ) ,ex: surveiller les enfants en promenade quand ils s'éloignent un peu trop : je ne lui ai jamais demandé.....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:06

Léo est plus grand et plus élancé que mes deux autres, il est aussi beaucoup plus agile. Ça paraît qu'il n'est pas de la même ligné de mes deux autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:19

Elle est très belle flower

C'est vrai qu'elle est fine
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:46

elle est trés belle une belle lignée de travaille mieux vaut un lab fin qu'un lab obèse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:46

Guetary a écrit:
Même si elle est destinée à travailler, j'aimerais la voir un peu plus rondouillarde.
Elle est en train de construire son capital santé, un chiot de son age doit être ... rond.
A son age, du repos, de la bouffe et un peu d"éducation ... mais pas trop .

Héra grandit !! 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:26

chirapat a écrit:
Guetary a écrit:
Même si elle est destinée à travailler, j'aimerais la voir un peu plus rondouillarde.
Elle est en train de construire son capital santé, un chiot de son age doit être ... rond.
A son age, du repos, de la bouffe et un peu d"éducation ... mais pas trop .

Héra grandit !! 349243

C'est un point de vue interessant, mais il conviendrait de le justifier. Aurélie, qui pense que le chiot doit rester svelte, donne des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:54

Elle fait creuse au niveau de l'arrière main, et que l'on voit un peu les cotes sous le poil, sinon ce qui peut faire penser à de la maigreur c'est qu'elle a une tête de "fouine", pointue, que perso je n'aime pas car peu dans mes goûts par rapport aux critères de la race qui demande un nez un peu plus court sans tomber dans le roth.
Je trouve dommage qu'elle n'ai pas une belle ligne de dos, une attache de queue plus haute serai appréciable, mais bon actuellement elle est en pleine croissance et on sait qu'il ne faut pas regarder la morphologie d'un jeune chien qui grandit, laissons la "se faire ".
Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.
Sinon Benjamin ne te prend pas la tête avec ma réponse c'est mon coté tatillon, ma chienne Easy n'a rien d'extraordinaire, mais bien mariée, elle m'a fait des chiots dont je suis ravie, et le principal s'est l'amour que vous avez l'un pour l'autre et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:55

Petite question moi aussi après réflexion, elle vient de chez toi Bertrand, si oui n'y voit aucune méchanceté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:24

Héra vient d'Angleterre, c'est une chien de lignée de travail ( il n'y a pas de lignée de travail marron actuellement en France. Elle a surement une ossature fine, une tête fine et un chanfrein long. Autant de critères qui ne la destine pas aux expositions. Mais cela ne m'aide pas à comprendre pourquoi sur le plan de la santé un chiot devrait être rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Invité
Invité



Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:52

un chiot est rond !! un jeune chien en croissance ne doit pas être rond mais ne doit pas être maigre non plus !! c'est une période importante la croissance et il ne doit manquer de rien !!

Pour ce qui est de la lignée de travail !! je vais me faire taper sur les doigts lol !!
je ne connais qu'un seul standard moi !! pas un pour lignée soit disant de travail et un pour lignée soit disant de beauté !!

ASPECT GENERAL : Fortement charpenté
Museau : Puissant ; il n’est pas en sifflet.

Après un jeune chien en croissance passe par des phases peut flatteuse des fois !
Il faut être patient ont regarde un chiot à 8 semaines et ensuite à 12 mois !!


Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:10

Personnellement, je trouve que Héra est une jolie fille. Certes, elle est loin d'être en surpoids Wink mais elle n'est pas maigre non plus et n'a que 4 mois, il sera donc toujours temps de la faire grossir si nécessaire plutôt que de devoir lui faire perdre du poids une fois le mal fait...

Avec nos 3 générations de chiots à la maison (Candy, la 1ère portée puis la seconde), donc une toute petite expérience d'éleveur qui ne produit pas depuis des lustres, et pour les avoir vu grandir et grossir, je peux aujourd'hui faire des comparaisons entre-eux d'autant qu'ils sont de la même lignée. Je crois que le chiot a d'énormes besoins durant la période où il est chez l'éleveur et peut (doit...) être rond durant cette période.

Ensuite ses besoins changent, il pousse à une vitesse folle en l'espace de quelques mois et ce changement est accentué par une alimentation très riche. S'il paraît encore rond à cet âge, c'est que le squelette "pousse les parois". C'est ce qui s'est un peu passé avec notre Candy. Aujourd'hui, je lui dis qu'elle est charpentée comme un camionneur mais les juges n'ont jamais évoqués ce critère en expo ! Et en fait, la faire mincir revient à lui faire perdre du bide mais son squelette est comme il est et ne peut pas se résorber pour lui redonner une ligne parfaite... Elle est large devant et le restera. Heureusement, elle n'a pas eu de soucis de santé et nous avons veillé à ne pas faire la même erreur avec First. Aujourd'hui, nous veillons à ce que les 2 chiots encore chez nous restent minces (pas maigres...) et ils ont une vitalité étonnante. Je crois que finalement, c'est le bon format. Pas maigre mais pas rond non plus... Et qu'il ne faut pas "s'affoler" lors des périodes où il pousse un coup de devant, un coup de derrière. Bref, c'est ma petite expérience. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:40

Nous sommes tous d'accorde, je pense, pour dire qu'un chiot ne doit pas être maigre.

Par ailleurs, il est tout à fait possible, en respectant le standard, d'avoir des chiens de morphologie et de mental plus ou moins adaptés au travail.

Le même standard dit : "COMPORTEMENT : Bon caractère, très agile, dent douce, capable de s'adapter partout, intelligent, ardent, docile.

Ha, si tous les labradors pouvaient être comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:55

perso je la trouve un peu maigre, donc je rejoins parfaitement ton propos, mais pour il n'y a qu'un labrador, un chien d'expo peu être agile j'ai régulièrement vu Artus de la Sangsurière au travail puisqu'il vit à quelques kilomètres de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a gangé des cacs et qui fait des prouesses en field que beaucoup peuvent lui envier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:15

Moi je ne la trouve pas maigre. Par contre je te rejoint pour dire qu'il est possible qu'un chien fasse ses preuves autant en expo qu'en concours de travail, mais ils sont une toute petite minorité, donc on s'éloigne du standard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:28

d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:43

très maigre - maigre - mince - correct - costaud - grosse - en surpoids ....

Voilà selon moi, les différents états d'un être vivant qu'il soit humain ou animal.

Chacun peu déplacer le curseur selon ses propres critères.

Selon moi la petite Hera est un peu Mince.

Je m'explique :

- J'aime les labs aussi parce qu'il sont rondouillards (hehe comme moi !)
- Je suis persuadé (peut être à tort) qu'un chiot construit son capital santé dés son plus jeune age
il peut prendre jusqu'à 1 kg par semaine donc il doit pouvoir puiser dans son alimentation le
nécessaire pour fabriquer des os solides et une santé à toute épreuve.
- Je n'ai jamais trop respecté les grammage des fabricants de croquettes (je me base sur mon oeil
et sur mon ressenti)

Benj ... ces quelques mots appartiennent au domaine de la généralité et ne sont pas purement dirigés sur ta petite Hera qui est fort mignonne !!

Parcontre, dire qu'un chiot rond risque des problèmes articulaire ??? ça non !

Grosses caresses à Hera !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Héra grandit !! Empty
MessageSujet: Re: Héra grandit !!   Héra grandit !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Héra grandit !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Evolution d'Héra, chienne de décombre
» Ca y est, Héra est arrivée !!
» Hazlan Grandit!
» que ça grandit vite
» Etoile a grandit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Vos chiens en photos ou vidéos-