Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lui apprendre à être moins brute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:18

A l'aide !!!!!!!!!!!!

Ce qui devait arriver arriva : Vanille est vraiment trop brute avec son copain, de 2 mois, Kody.

Samedi dernier était le jour des présentations, qui ne se sont pas trop mal passées. Elle lui fonçait dessus mais au dernier moment elle l'enjambait. Ba aujourd'hui, ma maman pète un boulon : Vanille ne fait que le bousculer.

Depuis toute petite elle a un problème : elle joue et elle n'arrive pas à se calmer. Vue de l'extérieur, on pourrait croire qu'elle devient méchante à force de s'exiter dans le jeu. Et là elle reproduit la même chose : elle joue, le bouscule, s'énerve et grogne. Pourtant elle remue la queue comme une furieuse.

Est ce que vous auriez des astuces pour qu'elle arrive à s'autogérer ? Je ne voudrai pas l'isoler ni la grondais trop fort (un peu peur qu'elle s'en prenne au petit pour se "venger" de se faire punir). Et des astuces pour qu'elle soit moins brute (pourtant avec moi elle est douce. Mais il n'y a qu'avec moi).

On fait trés attention à ne pas porter toute l'attention sur le petit. On fait beaucoup de caresse à Vanille et quand l'un à un petit quelque chose à manger, l'autre aussi. On lance la balle aux 2. On encourage les 2.

Merci Lui apprendre à être moins brute 49117
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:02

Alors, je n'avais pas une brute, j'avais surtout une qui ne gère pas sa force parfois, et par contre pas de grognage ou autre.

Mais pour la calmer, dès qu'elle arriver trop rapidement, etc.
Si elle arriver trop rapidement, => coucher, pas bouger. Une fois calme, je disais "Calme, c'est bien", Ensuite elle pouvait y aller.
Encore aujourd'hui, quand la situation l'exige "Calme"; et elle se gère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute EmptySam 21 Juil 2012 - 7:46

Floyd avait tendance à se précipiter pour jouer comme un fou et il faisait peur aux maitres des autres chiens et même des fois aux chiens ,on est aussi passé par la case assis ,pas bouger et pour Floyd le mot c'est" doucement"! petit à petit il se contrôle mieux et qd il s'élance pour jouer si je dis "doucement il arrive à se freiner ,mais qd il joue avec son copain "aiko" il lui arrive de s'exiter et on est obligé de dire "stop" et ça suffit " et de le garder un peu assis pour qu'il se calme ....du temps et de la patience et surtout être là et ne pas laisser le jeu dégénérer.....bon courage et "du calme Vanille ce n'est pas une peluche!!!," Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:53

samedi, j'éai passé la journée avec eux, sa c'est plutot bien passé. Elle connait le "stop", donc j'ai appliqué cette méthode : "stop", assis, pas bougé dès que je sentais qu'elle s'énervait. Reste à voir si elle obéit aussi quand je ne serai pas avec elle.

Elle le prend pour son doudou, elle lui attrape l'oreille et la secoue dans tous les sens ! Mais le petit boudin n'est pas mieux, car il lui saute sur le ventre et lui tire les babines. Et quand elle est calme, occupait à autre chose, il va l'embêter. Dur dur !!

D'où sa peut provenir le fait qu'elle ne s'autogère pas ? Sa monte crescendo, sans s'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:43

quelle age elle a ta louloute deja ???? ça joue beaucoup pour le coté brute et foufou !
samedi soir on a presenté un bebe golden de 3 mois a forrest au debut je surveillais mais il a vite vu que c'etais une petite chose fragile et a fait tres attention ......mais forrest a 2ans !

quand ça monte crescendo comme tu dis tu fais quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:53

Je pense que ça dépends du chien, car on a présenté à Gomme un bébé cavalier, (1kilos!!!!) et elle s'est allongé avec l'air de dire "vas y joue sur moi si tu veux" et lui faisait des lechouilles.

Par contre quand elle pouvait encore jouer (prblm de patte) avec sa copine dogue allemand, c'était exactement la situation que tu décris. Dans les deux sens, quand c'etait pas une, c'était l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:02

Elle a 1 an et 2 mois !
C'est sûr que son âge joue beaucoup sur son côté brute, mais quand même ce n'est pas une excuse. Elle devrait bien sentir que c'est un petit loulou et pas un adulte !

Olala un chiot de 1 kg, j'imagine même pas ...

Quand sa monte crescendo, je l'attrape par le coup, lui dit stop et la fait assoir. Elle n'a jamais réussi à se contrôler. Même en jouant avec moi, elle s'exite vite, trés vite et elle fini par être "agressive". Je me demande si elle est restée assez longtemps avec sa mère.

Pourtant elle est gentille : il peut lui piquer ses joujoux, elle ne dit rien. Il lui a piqué son os, elle l'a laissé faire. Quand il dort, elle respecte, elle ne va pas le bousculer.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:07

tu l'a eu a qu'elle age ??
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:14

Je l'ai eu à 2 mois.

Après je ne sais pas comment sa se passait à l'élevage. Je me rappelle que l'éleveur m'a dit les séparer de leur mère la journée et la nuit ils la passait avec elle. Par contre, je ne me rappelle plus quels âges ils avaient. C'est, peut être, un début d'explication.

La seule fois où je suis allée la voir, elle avait 1 mois et sa mère était avec elle (mais sa mère n'est pas un modèle de douceur ! Telle mère, telle fille !)
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:56

Je pense que la douceur dans le jeu dépend du chien. Une de mes chiennes est très brute quand elle joue et elle a 5 ans!

C'est pour cette raison que beaucoup conseille de faire attention de ne pas laisser d'adulte avec des chiots sans surveillance car ils peuvent jouer sans sentir leur force.

Glamour est assez brutal avec ses congenères aussi car elle joue souvent à coup d'épaule Rolling Eyes Par contre, elle est super douce avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:06

alors si cela dépend du chien tu as pas fini avec vanille bon courage j'avais espoir pour toi que l'age y faisait quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:08

Ça serait trop facile Lui apprendre à être moins brute 540847 Allez courage!
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:14

Mouais, ce n'est pas bien encourageant tout ça !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Sacré Vanille Laughing

On ne les laisse jamais sans surveillance, on ne sait jamais. Mais j'espère que quand il sera plus grand, il aura plus de répondant (ceci dit, tout petit qu'il est, il n'y va pas de main morte lui non plus !)

Je continue ma technique (améliorée grâce aux conseils de tout le monde) et je vous raconterai la suite de leurs aventures.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:17

C'est pour ça que c'est difficile car souvent les chiots y vont de bon cœur aussi mais c'est proportionnelle à leur poids! Une fois plus grand c'est différent, je les laisse se débrouiller sauf si je vois que le jeu dégénère!
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:27

Proportionnel à leur poids ? Quand je vois le petit boudin courrir à fond les gamelles et faire "1,2,3 je te saute sur le bidon comme si je faisais une bombe dans la piscine", je me dis qu'elle doit le sentir son poids !!!
Very Happy

Il faudrait que j'arrive à faire une vidéo, quand il fait sa c'est Lui apprendre à être moins brute 540847


Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:52

Toutounette a écrit:
Proportionnel à leur poids ? Quand je vois le petit boudin courrir à fond les gamelles et faire "1,2,3 je te saute sur le bidon comme si je faisais une bombe dans la piscine", je me dis qu'elle doit le sentir son poids !!!
Very Happy

Il faudrait que j'arrive à faire une vidéo, quand il fait sa c'est Lui apprendre à être moins brute 540847



Lui apprendre à être moins brute 540847 Oh oui je veux voir Lui apprendre à être moins brute 540847
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:41

Oui ils sont brutaux les petits! Allez une vidéo des prises de Catch du bébé Lui apprendre à être moins brute 540847
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lui apprendre à être moins brute Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à être moins brute   Lui apprendre à être moins brute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lui apprendre à être moins brute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» apprendre le russe
» apprendre la marche à 2 ans
» Lui apprendre à traverser la rue
» Quoi lui apprendre de plus ?
» nouvelles choses a apprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-