Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Question sur l'arthrosénior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Question sur l'arthrosénior Empty
MessageSujet: Question sur l'arthrosénior   Question sur l'arthrosénior EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:55

Donneriez vous de l'arthrosénior à un jeune chien ?

Composition de l'arthrosénior :

Comprimés appétents à base de :
- chondroïtine (12,5 %),
- glucosamine (12,5 %),
- harpagophytum (6,25 %),
- reine des prés (6,25 %).


Vanille a été opéré pour soulager sa dysplasie du coude. Même si l'opération lui a apporté une certaine aisance articulaire, sa démarche est un peu boiteuse. Je ne suis pas une adepte des anti inflammatoires industriels, je préfère le naturel. Je lui ai fait une cure de 2 mois et elle ne boitait plus (je lui donnais 1 comprimé par jour. Ce n'est pas la posologie recommandée, normalement elle aurait du prendre 2 comprimé / jour. M'enfin...).

Sa fait 2 semaines que j'ai arrété et elle reboite (ce n'est pas flagrant, mais moi je le vois). C'est vrai qu'elle a fait la connaissance de son nouveau copain, sa n'arrange pas sa patte (même s'ils ne courent pas dans le jardin comme des fous, pas encore en tout cas !)

Je vais voir mon vétérinaire, fin août, mais avant de lui poser la question, j'aimerai connaitre votre opinion

Est elle trop jeune pour ce type de compélment alimentaire ? Est ce que je peux lui donner en continu ?
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Question sur l'arthrosénior Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arthrosénior   Question sur l'arthrosénior EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:29

Je ne connais pas ce traitement, les doses de Glucosamine et de Chondroitine sont elles indiquées en mg?
Je ne vois rien de mal à lui donner des chondroprotecteurs, au contraire ça ne peut que protéger son cartilage et ses articulations sans être nocifs pour son corps en général (contrairement aux anti inflammatoires par exemple). C'est sûr qu'il vaut toujours mieux demander au véto car chaque chien est différent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Question sur l'arthrosénior Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arthrosénior   Question sur l'arthrosénior EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:21

les chondoprotecteurs sont souvent donner a la fin de la croissance style fortiflex ou autre moi je demanderais l'avis au veto (juste un coup de fil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur l'arthrosénior Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arthrosénior   Question sur l'arthrosénior EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:34

l'harpagophytum et la reine des près sont naturels et sans aucun danger ,cela soulage et aide bien pour l'arthrose ;le reste je ne connais pas.... perso je n'utilise jamais de mélange juste la plante sous forme de gélule. C'est vrai que le conseil du véto peut aider non?
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Question sur l'arthrosénior Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arthrosénior   Question sur l'arthrosénior EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:21

je vais suivre vos conseils et ne pas attendre fin août. Je vais passer un coup de fil à mon véto dans la journée.
Merci Question sur l'arthrosénior 49117
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Question sur l'arthrosénior Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arthrosénior   Question sur l'arthrosénior EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:44

pour Typou je lui donne de l'arthroplus c'est de la reine des prés ,du cassis et de l'harpago c'est tout ce qui il y'à de plus naturel sur conseil du véto je trouve ça en pharmacie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Question sur l'arthrosénior Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arthrosénior   Question sur l'arthrosénior EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:07

Merci Elfy
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Question sur l'arthrosénior Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arthrosénior   Question sur l'arthrosénior EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:11

elfy a écrit:
pour Typou je lui donne de l'arthroplus c'est de la reine des prés ,du cassis et de l'harpago c'est tout ce qui il y'à de plus naturel sur conseil du véto je trouve ça en pharmacie Wink

Tu lui en donne toute l'année ou tu fais des pauses ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Question sur l'arthrosénior Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arthrosénior   Question sur l'arthrosénior EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:11

Petit coup de fil à mon véto : il me confirme que je peux lui donner en continu. Par contre, il me conseil d'aller voir le chirugien et de refaire une radio. peut être qu'il y a un nouveau morceau qui se ballade.

Je l'avais faite opérer à Frégis, sa m'avait couté un oeil. Je ne sais pas si je vais y retourner ou choisir d'aller à Maison Alfort.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Question sur l'arthrosénior Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arthrosénior   Question sur l'arthrosénior EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:38

Dans l'arthroplus il y a aussi de la chondroitine et du glucosamine. Ce sont deux produits similaires pour lutter contre l'arthrose et protéger les articulations. Il faudrait juste comparer les dosages et le prix!

J'espère que ça n'est pas de nouveau un morceau d'os qui se balade et qu'il ne faudra pas la réopérer Sad
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Question sur l'arthrosénior Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arthrosénior   Question sur l'arthrosénior EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:28

Toutounette a écrit:
Petit coup de fil à mon véto : il me confirme que je peux lui donner en continu. Par contre, il me conseil d'aller voir le chirugien et de refaire une radio. peut être qu'il y a un nouveau morceau qui se ballade.

Je l'avais faite opérer à Frégis, sa m'avait couté un oeil. Je ne sais pas si je vais y retourner ou choisir d'aller à Maison Alfort.

ton veto ne travaille pas avec un orthopediste ??? qui est souvent moins cher que fregis ...................
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Question sur l'arthrosénior Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arthrosénior   Question sur l'arthrosénior EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:42

alors je lui donne en cure de 3 semaines mais juste quand il commence à boiter quand il fait froid et très humide c'est toujours mieux que le trocoxyl qu'il avait avant et qui bousille le reins et le foie !!oui il y'à de la glucosamine et des chondroitine aussi dedans qui protègent et qui régénèrent les cartilages et les articulations et dans leurs croquettes il y en à aussi Wink
si ton véto t'as donné l'aval pour lui en donner tous les jours tu peux lui faire confiance !!
c'est pas de chance j’espère qu'elle n'à pas encore un morceaux d'os qui se balade dommage que tu sois loin le chirurgien orthopédique du centre Atlantia à Nantes et le meilleur de tout l'ouest c'est le docteur Guillemot c'est lui qui à opéré le frère d'Elfy des coudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Question sur l'arthrosénior Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arthrosénior   Question sur l'arthrosénior EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:07

Merci Elfy. Je crois que je serais capable de faire beaucoup de kilomètre si sa lui permettait d'aller mieux.
je garde les coordonnées de ton chirugien. Pour le moment je vais aller voir mon véto, il va lui faire une radio et je déciderai de la suite.

Merci à tout le monde Question sur l'arthrosénior 49117
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Débutant(e) !
Débutant(e) !
alesk

Nombre de messages : 79
Prénom : alesk
Mes chiens : Ulysse (né le 24/08/2003)
Date d'inscription : 21/08/2012

Question sur l'arthrosénior Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arthrosénior   Question sur l'arthrosénior EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:51

Vanille a-t-elle repassé une radio ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur l'arthrosénior Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'arthrosénior   Question sur l'arthrosénior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur l'arthrosénior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question?????
» une question?
» question
» question d herbe
» Concours photos "Premières lueurs d'automne"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-