Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 agressif avec les gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amélie
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Amélie

Nombre de messages : 76
Age : 31
Prénom : Amélie
Mes chiens : Mon labrador s'appelle Bandit, il est né le 7 avril 2010.
Date d'inscription : 19/05/2012

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:42

Rappel du premier message :

bonjour a tous

voila mon probleme bandit jeune male de 2 ans castré depuis bientot 7 mois et qui a fait de leducation devien agressif avec les gens qui se promene ou meme sapproche de moi
il ne dort plus avec moi depuis 2 nuit car jai changer de lit

a l'education c un autre chien il ne bouge fait ce quon lui demande mais a lexterieur il est un autre chien il a meme voulu choper mon gd pere qui avait mit sa casquette
je ne sais plus quoi faire g peur quil fasse une grosse connerie et refuse de men separer

un de ses freres a deja mordu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:37

Je pense que tu as pris la bonne décision de contacter une comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Amélie

Nombre de messages : 76
Age : 31
Prénom : Amélie
Mes chiens : Mon labrador s'appelle Bandit, il est né le 7 avril 2010.
Date d'inscription : 19/05/2012

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:40

oui meme ci me prix et cher je nest pas le choix c son bien et le mien
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:45

Attention à la méthode si elle te dit de dominer ton chien, de le plaquer au sol, fais vite demi tour.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Amélie

Nombre de messages : 76
Age : 31
Prénom : Amélie
Mes chiens : Mon labrador s'appelle Bandit, il est né le 7 avril 2010.
Date d'inscription : 19/05/2012

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:47

pourquoi elle a quoi cette methode
c celle qui consiste a mettre le chien sur le dos sasseoir dessu et mettre sa main sur sa gorge
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:52

Désolée Isa, mais je ne suis pas trop d'accord avec toi. Si un chien se rebelle, je ne vois pas le mal de le forcé à se mettre en position de soumission. L'éducatrice ou j'allais au club l'a fait à un ou deux chien devant mes yeux qui tentaient de la mordre et bien je peux t'assurer qu'après ils n'ont jamais recommencé. Et elle ne leur a évidement pas fais mal.

C'est leur faire comprendre dans leur langage que tu domines.

Peut-être qu'il existe d'autres méthode mais je ne trouve pas celle-ci si mauvaise que ça puisqu'elle fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Amélie

Nombre de messages : 76
Age : 31
Prénom : Amélie
Mes chiens : Mon labrador s'appelle Bandit, il est né le 7 avril 2010.
Date d'inscription : 19/05/2012

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:57

l'educatrice de bandit me la fait 2 ou 3 fois et je nai pas aimer du tout enfin elle est mechante avec alors maintenant le moindre truc de travers sa ne passera pas
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:57

Amélie a écrit:
pourquoi elle a quoi cette methode
c celle qui consiste a mettre le chien sur le dos sasseoir dessu et mettre sa main sur sa gorge

Euh non, pas a s’asseoir, ni leur mettre la main sur la gorge ! ! ! Ça ressemblerait à de la maltraitance.

Juste le prendre par la peau du coup et le faire se mettre sur le dos (s'il ne l'a pas déjà fait tout seul)
Te mettre sur lui mais sans t'asseoir, juste le chevauché et resté debout.
S'il tente de te mordre tu hausses la voix et tu le gronde. Ça prendra le temps qu'il faudra mais il faut avoir le dernier mot.
S'il essaye de se débattre avec ses pattes, c'est qu'il tente de reprendre le contrôle alors même procédé, tu hausse la voix sans crié, tu dis bien son nom et tu lui dis non.
Il faut qu'il comprenne dans ta voix que tu n'est pas contente et ce pour tout comportements indésirables.

Et s'il recommence, tu recommences. Il va finir par comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:00

Tu peux lui faire comme je te le dis au dessus et il n'y a rien de méchant je t'assure, c'est une méthode qui implique leur langage.

Tu as peut-être eu une mauvaise expérience et je comprends que tu n'apprécie pas, mais sache que ça peut être fait sans violence ni méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Amélie

Nombre de messages : 76
Age : 31
Prénom : Amélie
Mes chiens : Mon labrador s'appelle Bandit, il est né le 7 avril 2010.
Date d'inscription : 19/05/2012

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:00

oui c sa je ne massoit pas dessu mais le chevaucher par contre je devais mettre ma main son son cou
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Amélie

Nombre de messages : 76
Age : 31
Prénom : Amélie
Mes chiens : Mon labrador s'appelle Bandit, il est né le 7 avril 2010.
Date d'inscription : 19/05/2012

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:01

ôui plus sa va plus je parle sur se forum je me pose des question si ce net pas a cause de cette personne quil ai devenu agressi
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:07

Ça pourrait joué, mais je pense qu'il faut beaucoup de choses cumulés avant qu'un chien devienne agressif.

Est-ce qu'il est agressif avec toi et les personnes qui vivent avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Amélie

Nombre de messages : 76
Age : 31
Prénom : Amélie
Mes chiens : Mon labrador s'appelle Bandit, il est né le 7 avril 2010.
Date d'inscription : 19/05/2012

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:10

je vis toute seule avec personne ne peut prendre en laisse quand je suis a coté quand je ne suis pas la je sais que ma mere peut il est agressif avec mon petit frere enfin aboie sur lui des kil rentre personne ne pe sapprocher de moi sinon il aboie agressivement *
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:12

fait des recherches sur la méthode éthologique sur le forum cynothèque. Il s'agit de professionnel et tu auras une meilleure idée de la méthode éthologique.

Amélie a écrit:
ôui plus sa va plus je parle sur se forum je me pose des question si ce net pas a cause de cette personne quil ai devenu agressi
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:17

Comment l'aborde-t-il ? De face ?
Un chien qui a peur ne doit pas être approché de face. Dans le langage chien venir de face est une agression. Il faut l'approcher en le contournant, et sans le regarder. un chien détourne son regard lorsqu'il approche d'un congénère pour le rassurer.
Donc ne pas l'approcher de face, ne pas le regarder, si le chien continue il faut se figer. Le comportement que tu décrit et celui d'un chien qui a peur. il y a plusieurs techniques à essayer. On peut aussi faire asseoir les personnes cela calme le chien. Nous avons déjà procédé à ce genre de méthode sur des chiens du club. Le comportement s'amèliore doucement.

Amélie a écrit:
je vis toute seule avec personne ne peut prendre en laisse quand je suis a coté quand je ne suis pas la je sais que ma mere peut il est agressif avec mon petit frere enfin aboie sur lui des kil rentre personne ne pe sapprocher de moi sinon il aboie agressivement *
Revenir en haut Aller en bas
farouk59
Amateur !
Amateur !
farouk59

Nombre de messages : 123
Prénom : isa
Mes chiens : Farouk du champ du chaufour
Date d'inscription : 23/07/2011

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:19

pour ceux qui souhaitent se documentait un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:54

c'est un danger ton chien, pour moi c'est tout sauf un lab, je peux comprendre qu'un ado te teste ce qui m'est arrivé avec mes chiennes, mais jamais de l'agressivité comme cela, juste un aboiement par défi c'est tout, encore un chien qui dont la portée a été faite dans un coin de garage qui n'a jamais vu et connu personne vraiment, etc....
Un jour il peut sauter sur un gamin qui viendra vers lui ou te dire bonjour, après c'est un avis perso, il est bon de savoir qu'un chien reste un animal et pas un subsitut d'une relation humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:03

agressif avec les gens - Page 2 349243 avec Patricia. Tu as intérêt à t'occuper de son cas très rapidement, à savoir qu'il a déjà 2 ans et demi, avant qu'il n'y ait un accident grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Amélie
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Amélie

Nombre de messages : 76
Age : 31
Prénom : Amélie
Mes chiens : Mon labrador s'appelle Bandit, il est né le 7 avril 2010.
Date d'inscription : 19/05/2012

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:09

comme vous dite c votre avis mon chien serai reelement mechant il aura deja mordu mes frere deplus il a eter aver un bebe d1 ans et il ni a rien eu cil et comme sa c pas de faute npous avons rencontrer de pb avec son educatrice
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:14

je trouve que les gens associent trop le lab aux bisounours, mais il a besoin d'éducation, il faut mettre des "barrières", quand c'est "non" c'est non, mais je pense aussi que souvent les maitres ont autant sinon plus besoin d'éducation que leur chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Amélie
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Amélie

Nombre de messages : 76
Age : 31
Prénom : Amélie
Mes chiens : Mon labrador s'appelle Bandit, il est né le 7 avril 2010.
Date d'inscription : 19/05/2012

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:16

il a deja vu 2 educateur dont avec ki sa ses tres mal passer taser pincage de peau et jen passe et ne croyer pas quil a le droi t de tout faire
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:39

quand les chiots sont petits ou dans leur période de rebéllion de jeunesse, il m'arrive de prendre la peau du cou du chiot et de le secouer en lui disant "non", quand je dis secouer c'est pas balancer, le problème c'est qu'il ne faut pas laisser passer une fois, car après la porte est ouverte.
Mes chiennes ont été habituer à être tripotées partout, que je puisse prendre leur gamelle et mêmes choses faites par mes enfants, parfois j'arrive par derrière et hop je leur prend leur arrière main comme pour leur faire peur, jamais aucune de s'est retournée pour me bouffer !
Mais remettre en place un adulte et qu'il le ressente, il faut quand même une bonne poigne quand tu le prends par la peau du cou, quand tu lui apprends à être assis au début tu appuies doucement en disant assis, mais parfois il faut sévir quand l'ordre n'est pas accomplit et dans ce cas tu le prends par la peau du cou en disant assis fermement et en le mettant en place fermement également, je ne pense pas qu'un chien de 35kg souffre mais la manière de le faire lui fait comprendre qu'il doit obéir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Amélie
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Amélie

Nombre de messages : 76
Age : 31
Prénom : Amélie
Mes chiens : Mon labrador s'appelle Bandit, il est né le 7 avril 2010.
Date d'inscription : 19/05/2012

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:43

il obeit c bien sa mais des que des personne sapproche ou des chien de moi il nest pas daccord
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:40

Je vais réagir un peu brutalement car ce que je lis me fais sortir de mes gonds Shocked

Dans un premier temps, il faut arrêter de remettre toute la faute de l'agressivité de ton chien sur cette pseudo éducatrice qui l'a certe malmené mais ça n'explique pas tout. Ton chien à déjà eu un début de vie très particulier qui est souvent synonyme de problèmes par la suite (séparé de sa mère beaucoup trop tôt...).

Ensuite la méthode de soumission comme le conseille beaucoup de monde (mettre son chien sur le dos...) est, je trouve, la meilleure solution pour te faire mordre. Autant ça peut être utilisé sur un très jeune chiot, autant sur un adulte de plus de deux ans avec un tel comportement, tu vas à l'accident.

Il est bien de le faire voir par un éducateur mais il faut un professionnel compétent (et oui malheureusement beaucoup se disent éducateurs et n'ont d'éducateurs que le nom car leur expérience se limite à leurs chiens à la maison ou à ce qu'ils lisent sur internet...).

Et surtout, il faut qu'à un moment tu ouvres les yeux et que tu acceptes de comprendre que ton chien est potentiellement dangereux, ça n'est pas parce qu'il n'a pas encore mordu qu'il ne le fera pas. Il va falloir que toi aussi tu te remettes en questions car sinon ça ne changera jamais... Qu'il soit agressif par peur ou parce qu'il pense réellement être le chef, peu importe.

Je te souhaite bon courage pour sa rééducation et j'espère que tu arriveras à le rendre moins agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Amélie

Nombre de messages : 76
Age : 31
Prénom : Amélie
Mes chiens : Mon labrador s'appelle Bandit, il est né le 7 avril 2010.
Date d'inscription : 19/05/2012

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:58

je ne met pas tout sur son dos mais elle a agravet les chose vous aimerier que votre chein soit a 2 doigt de ce prendre un coup de tasser ce faire balancer les clé en plein visage ce pinser etc nn alors cette il a eter retirer tro tot a ca mere mais c pas de ma faute non plus

de plus jouvre les yeux si je consulte un comportementaliste c pas pour plaisir a mon porte monnaie mais pour que ce comporment cesse
*
et surtout jen ai marre qu'on dise me chien et dangereux je pense que sil eter reelement dangereux je men serer separer car jai peur des chein dangereux
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:11

Non je suis d'accord, moi quelqu'un qui fait un tiers de ce qu'elle a fait à ton chien, déjà je lui dis ma façon de penser et en plus je n'y met plus les pieds.

Le fait qu'il ait été retiré trop tôt de sa mère n'est pas de ta faute et ce n'est pas ce que j'ai dis. Je dis juste qu'en ayant un chien qui démarre dans la vie de cette manière, on a souvent des surprises (j'ai eu ma première chienne à 6 semaines également et elle était peureuse avec les hommes et les chiens donc je ne juge pas, je dis juste que ça n'aide pas et c'est une chose que je ne referais plus même si avec une éducation faite comme il fallait et de l'agilité la chienne s'est épanouie et nous avions une relation du tonnerre).

Je pense que vous ne voyez pas la dangerosité potentielle de votre chien. Vous nous avez quand même dit qu'il avait faillit attraper votre grand père plus une voisine et que les gens ne peuvent pas s'approcher de vous? Ça n'est pas par gentillesse apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agressif avec les gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressif avec les gens   agressif avec les gens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

agressif avec les gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Erton agressif avec d'autres mâles
» Agressif ?
» Comportement agressif?
» Chien dangereux et agressif : mythe ou réalité
» y va y avoir du sport ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Labrador d'assistance médicale-