Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Aboie et mordille ..... des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maudou
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Age : 43
Prénom : Maud
Mes chiens : Berni
Date d'inscription : 02/08/2012

Aboie et mordille ..... des conseils ? Empty
MessageSujet: Aboie et mordille ..... des conseils ?   Aboie et mordille ..... des conseils ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:29

Bonsoir tout le monde !

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Avec ma fille de deux ans et demi, nous avons accueilli un petit Berni qui a 4 mois. Cela fait deux mois qu'il vit en notre compagnie et dans l'ensemble tout se passe bien.Je dis ça bien consciente que le temps est de mise dans l'éducation donc je positive Laughing

Je me tourne vers vous car peut-être pourrez-vous m'apporter quelques conseils. En effet, je suis seule avec ma fille et le seul mâle de la maison quand Berni est arrivé était Marlon, mon chat de bientôt 12 ans, qui accepte assez bien la nouvelle canaille. Bref ....
Berni aboie de plus en plus, bien souvent pour jouer car il n'aboie jamais sur d'autres chiens, personnes, voitures, .... et il m'est difficile de le calmer. Ces derniers jours j'ai tenté de lui faire apprendre "Silence" en le récompensant d'un biscuit pour chien, qu'il adore. Mais pas folle la bête, il a bien compris comment ça marchait et recommence de plus belle.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression par moment qu'il fait des crises de "dominance" car il est tout excité, saute et mordille et impossible de le calmer. Je dois gérer cela rapido car il est hors de question de mettre ma fille en danger. Ceci-dit jusqu'à présent il n'a jamais été agressif avec ma puce et heureusement. C'est surtout moi qu'il cherche et parfois et m'est très difficile de le raisonner. Oui je sais il est encore petit mais je préfère prendre le taureau par les cornes et ne veux surtout pas qu'il se prenne pour le mâle dominant de du foyer.

Je suis peut-être allée dans tous les sens donc j'espère avoir été à peu près claire.

Dans l'attente de lire vos conseils et suggestions ... Merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Aboie et mordille ..... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille ..... des conseils ?   Aboie et mordille ..... des conseils ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:54

Tu as bien raison de "prendre le taureau par les cornes" dès maintenant.

Avec de fille à la maison, il est fort probable que Bernie teste les limites et essaye de se placer en tant que dominant.

A 4 mois, peut être pourrais tu l'emmêner à l'école des chiots? Au club canin le plus proche de chez toi, ce qui pourra aussi lui apprendre à bien se comporter avec les autres chiens, etc. (De 50 à 90 euros environ pour une année)

Sinon, pour lui apprendre à ne pas aboyer, il faut contrôler les aboiement en lui apprenant à aboyer sur commande.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Aboie et mordille ..... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille ..... des conseils ?   Aboie et mordille ..... des conseils ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:18

Voici quelques conseils à mettre en œuvre dès maintenant :

1) Lorsqu'il aboie, ne lui répétez pas "Non !" ou "Tais-toi !" sans arrêt. Les chiens ne comprennent pas notre langue. Lui répéter sans cesse "Non" ou "Ça suffit!" pourrait produire l'effet inverse de celui que vous recherchez. Au lieu de le calmer, cela risque de l'exciter en lui donnant l'impression... que vous aboyez vous aussi !

2) Soyez cohérent. C'est une des règles de l'éducation canine : lorsque vous voulez apprendre un ordre à votre chien, il faut que vous utilisiez toujours une seule et même commande verbale. Choisissez un mot ou une expression verbale précise ("Chut !" ou "Calme" !) par exemple), que vous utiliserez à chaque fois que vous voulez signifier à votre chien qu'il faut qu'il s'arrête d'aboyer.

3) Ne vous énervez pas contre votre chien. Éduquer un chien demande un peu de patience. Donc même si votre chien vous tape sur les nerfs parce qu'il n'arrête pas d'aboyer, il faut que vous conserviez tout votre calme. Il n'y a que de cette manière que vous pourrez modifier son comportement.

4) Récompensez votre chien chaque fois qu'il obéit à votre commande . C'est de cette manière qu'il fera le lien entre ce que vous lui dites et son bon comportement. Si vous dites "Calme !" à votre chien et qu'il s'arrête d'aboyer, récompensez-le immédiatement, avec une friandise et des félicitations ("Bon chien !"). Surtout, ne laissez pas passer une bonne conduite : à chaque fois que votre chien vous obéit, récompensez-le en conséquence !

Secrets du dressage de chien, CommentDresserSonChien
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Aboie et mordille ..... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille ..... des conseils ?   Aboie et mordille ..... des conseils ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:19

Voici un article concernant l'aboiement. C'est ce que je fais, et si Hermione persiste, je l'isole et ça s'arrête immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Aboie et mordille ..... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille ..... des conseils ?   Aboie et mordille ..... des conseils ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 2:42

L'isolement en cas de chiot excité est une bonne solution pour éviter de s'énerver après lui et que la pression monte! Il y a de grande chance qu'il aboie pour jouer avec vous et attirer votre attention donc si vous lui répétez de se taire (en vous agaçant au bout d'un moment car c'est humain!), il a gagné car vous vous intéressez à lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephcel
Débutant(e) !
Débutant(e) !
stephcel

Nombre de messages : 75
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 15/06/2012

Aboie et mordille ..... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille ..... des conseils ?   Aboie et mordille ..... des conseils ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:55

Quand Houston s'énerve, je le mets en laisse à mes pieds 10 min dans la maison.
J'ai fait cela dès son arrivée sur les conseils d'un comportementaliste pour chien qui me disait que cela lui permettait "d'oublier" ce qu'il était en train de faire.
Cela a toujours marché.
Tu peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Aboie et mordille ..... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille ..... des conseils ?   Aboie et mordille ..... des conseils ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:19

jess2707 a écrit:
L'isolement en cas de chiot excité est une bonne solution pour éviter de s'énerver après lui et que la pression monte! Il y a de grande chance qu'il aboie pour jouer avec vous et attirer votre attention donc si vous lui répétez de se taire (en vous agaçant au bout d'un moment car c'est humain!), il a gagné car vous vous intéressez à lui Very Happy

Aboie et mordille ..... des conseils ? 349243

isolement 5 minutes dans une pièce seule. Au bout de 5 minutes, aller la chercher mais ne pas lui adresser la parole, ni calin, rien du tout pendant 10 minutes. Après on lève la punition.
A recommencer autant de fois que nécessaire

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Aboie et mordille ..... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille ..... des conseils ?   Aboie et mordille ..... des conseils ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:22

Toutounette a écrit:
jess2707 a écrit:
L'isolement en cas de chiot excité est une bonne solution pour éviter de s'énerver après lui et que la pression monte! Il y a de grande chance qu'il aboie pour jouer avec vous et attirer votre attention donc si vous lui répétez de se taire (en vous agaçant au bout d'un moment car c'est humain!), il a gagné car vous vous intéressez à lui Very Happy

Aboie et mordille ..... des conseils ? 349243

isolement 5 minutes dans une pièce seule. Au bout de 5 minutes, aller la chercher mais ne pas lui adresser la parole, ni calin, rien du tout pendant 10 minutes. Après on lève la punition.
A recommencer autant de fois que nécessaire


Aboie et mordille ..... des conseils ? 349243 Très efficace, mais à faire et refaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Aboie et mordille ..... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille ..... des conseils ?   Aboie et mordille ..... des conseils ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:56


[/quote]

Aboie et mordille ..... des conseils ? 349243 Très efficace, mais à faire et refaire...[/quote]

et ce qui est bien avec le Labrador c'est que les mauvaises manies : "sa s'en va et sa revient" Aboie et mordille ..... des conseils ? 540847 . C'est jamais gagné Aboie et mordille ..... des conseils ? 540847
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Amélie

Nombre de messages : 76
Age : 31
Prénom : Amélie
Mes chiens : Mon labrador s'appelle Bandit, il est né le 7 avril 2010.
Date d'inscription : 19/05/2012

Aboie et mordille ..... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille ..... des conseils ?   Aboie et mordille ..... des conseils ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:23

Bandit a 2 ans et narrete pas daboier je vais essayer vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aboie et mordille ..... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille ..... des conseils ?   Aboie et mordille ..... des conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aboie et mordille ..... des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils de base...
» Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé
» Mon chien mord/mordille et grogne !!!
» Conseils
» conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-