Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jonesy
Amateur !
Amateur !
Jonesy

Nombre de messages : 297
Age : 34
Prénom : Laura
Mes chiens : Pretty Woman du Clos des Fallières (Goody) †, Gaya et Ivy Goody des Selkies O'Naïade
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:07

Bonjour,

Depuis quelques temps, Gaya (trois mois et demi) a des phases où lorsqu'il y a beaucoup de stimulations (par exemple en ce moment, on l'emmène souvent au bord de l'eau), où elle se met à courir dans tous les sens comme les chats qui font des quart d'heure de folie. Jusque là tout va bien mais après avoir couru dans tous les sens la miss se met à s'énerver et tout à coup elle nous grogne dessus, nous saute dessus pour nous pincer les mollets et les bras, et aboie si on la réprimande. Shocked

Le problème, c'est que dans ces moments-là je ne sais jamais quelle réaction est la plus appropriée, et ça fait plusieurs fois que ça se répète. Et puis elle fait mal avec ses dents ! Sad

Je viens donc à vous pour avoir des avis car même si elle ne fait pas ça tout le temps je n'ai pas envie que ce comportement s'installe, et d'ailleurs j'ai du mal à le comprendre, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête à ces moments là. confused

Merci d'avance pour votre aide !


Dernière édition par Jonesy le Ven 6 Mai 2011 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gaya-et-Ivy-des-Selkies-ONa%C3%AF
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:20

jamais eu ce problème mais je crois que je la reprendrai en laisse et la mettrais au pied assis, pour lui montrait que ce genre d'attitude n'est pas autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:21

C'est peut-être une sorte de domination ! Les autres te répondront mieux que moi car dora ne m'a jamais fait ce genre de comportement !
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:22

déjà quand elle te saute dessus tu mets ta main devant et tu la repousses fermement en disant "non", au besoin tu l'attrapes par la peau du cou et fermement tu lui dis "non" en la secouant légérement ! Qu'elle se calme, car quand elle fera 25 kg et qu'elle sautera cela ne sera pas drole du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:24

Moi je l'ignorerais et partirais dans l'autre sens. Elle doit apprendre à se contrôler d'elle même. Par contre si elle revient toute penaude et calme il faut récompenser avec des caresses calmes (pour ne pas qu'elle s'enerve de nouveau).

En gros bon comportement, je récompense par la caresse.

Mauvais comportement, j'ignore sans regarder le chien, en levant les bras si elle tente de les mordiller. L'ignorance par absence de regard et HYPER important.

Le conflit avec le chien en le secouant n'est pas toujours la bonne solution quand on peut éviter. Vaut mieux récompenser une action positive plutôt que de se "battre" avec son chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:29

Ca arrive également a Fizz, hier en soirée par exemple, et la cible était ma femme.
Elle fait un ou deux tours en courrant a fond et en grognant, puis elle viens sauter sur la personne, mais on voit bien que ce n'est que du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:36

Diwenn a écrit:
Moi je l'ignorerais et partirais dans l'autre sens. Elle doit apprendre à se contrôler d'elle même. Par contre si elle revient toute penaude et calme il faut récompenser avec des caresses calmes (pour ne pas qu'elle s'enerve de nouveau).

En gros bon comportement, je récompense par la caresse.

Mauvais comportement, j'ignore sans regarder le chien, en levant les bras si elle tente de les mordiller. L'ignorance par absence de regard et HYPER important.

Le conflit avec le chien en le secouant n'est pas toujours la bonne solution quand on peut éviter. Vaut mieux récompenser une action positive plutôt que de se "battre" avec son chien !

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé 349243 j'ai connu et parfois il essaye encore j'ignore je pars dans l'autre sens et je vais dans une pièce et lui reste au couloir! quand je ressors il est calmé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Jonesy
Amateur !
Amateur !
Jonesy

Nombre de messages : 297
Age : 34
Prénom : Laura
Mes chiens : Pretty Woman du Clos des Fallières (Goody) †, Gaya et Ivy Goody des Selkies O'Naïade
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:33

Merci pour vos réponses. Smile

La mettre assis et en laisse c'est difficilement faisable car dans ces moments-là elle n'écoute pas et ne se laisse pas attraper. Mon homme a essayé le "non" en lui pinçant la peau du cou, ça fonctionne plus ou moins mais ça a une efficacité limitée car je crois que ça ne l'aide pas à comprendre où est le problème. Je vais essayer de l'ignorer totalement en partant dans une autre direction.

Chirapat je te rassure ce n'est déjà pas drôle maintenant de se faire pincer et grogner dessus par une folle marron bien énervée. ;l;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gaya-et-Ivy-des-Selkies-ONa%C3%AF
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:39

je te dirais comme Morgane ignore là et fais comme si elle n'était pas là évite de la regarder la secouer par la peau du coup n'est pas très bon et ça ne résoudra pas le problème !!
là elle vous teste elle cherche les limites à toi de savoir les lui mettre quand il faut cheers
et lui donner une récompense quand elle fait bien ce que tu lui demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:49

Fizz a écrit:
Ca arrive également a Fizz, hier en soirée par exemple, et la cible était ma femme.
Elle fait un ou deux tours en courrant a fond et en grognant, puis elle viens sauter sur la personne, mais on voit bien que ce n'est que du jeu.

jeux qui peut paraitre rigolo maintenant mais je ne laisserai pas faire car quand il va faire 40 kg se sera moins drole ..........effectivement ils ont tous des quarts d'heure de folie a courir comme des cinglés mais le grognement c'est limite pour moi
forrest ne m'a jamais grogné dessus et je n'accepterais pas ... avis tres perso
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:22

En fait le grognement ne se fait que pendant la course...
mais c'est vrai qu'il ne faudrai pas laisser déborder Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:25

vick a écrit:
Fizz a écrit:
Ca arrive également a Fizz, hier en soirée par exemple, et la cible était ma femme.
Elle fait un ou deux tours en courrant a fond et en grognant, puis elle viens sauter sur la personne, mais on voit bien que ce n'est que du jeu.

jeux qui peut paraitre rigolo maintenant mais je ne laisserai pas faire car quand il va faire 40 kg se sera moins drole ..........effectivement ils ont tous des quarts d'heure de folie a courir comme des cinglés mais le grognement c'est limite pour moi
forrest ne m'a jamais grogné dessus et je n'accepterais pas ... avis tres perso
Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Jonesy
Amateur !
Amateur !
Jonesy

Nombre de messages : 297
Age : 34
Prénom : Laura
Mes chiens : Pretty Woman du Clos des Fallières (Goody) †, Gaya et Ivy Goody des Selkies O'Naïade
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptySam 7 Mai 2011 - 9:43

Merci encore pour vos réponses. Smile

Pour ceux qui en doutent je n'ai jamais pris ça à la rigolade...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gaya-et-Ivy-des-Selkies-ONa%C3%AF
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptySam 7 Mai 2011 - 10:07

Rigolo pour lui pas pour toi, cela va de soit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptySam 7 Mai 2011 - 12:35

Faolan faisait pareil pendant un moment il arrivait sur nous comme il le fait avec Elfy en mordant il nous aboyait dessus aussi quand trop énervé et à force de lui dire non et partir dans l'autre sens que lui et l'ignorer maintenant fafa est très doux et ne mord plus du tout je dirais même que c'est un mister bisous cheers
c'est vrai que quand il ont atteint leur taille et leur poids adulte et qu'ils nous sautent dessus on finit souvent par terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chouchous
Amateur !
Amateur !
chouchous

Nombre de messages : 436
Age : 44
Prénom : aurélie
Mes chiens : teams labrador chocolat de 8 ans et elina labrador noir de 2 ans
Date d'inscription : 08/05/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyLun 9 Mai 2011 - 7:54

chirapat a écrit:
déjà quand elle te saute dessus tu mets ta main devant et tu la repousses fermement en disant "non", au besoin tu l'attrapes par la peau du cou et fermement tu lui dis "non" en la secouant légérement ! Qu'elle se calme, car quand elle fera 25 kg et qu'elle sautera cela ne sera pas drole du tout !

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé 349243
Revenir en haut Aller en bas
Jonesy
Amateur !
Amateur !
Jonesy

Nombre de messages : 297
Age : 34
Prénom : Laura
Mes chiens : Pretty Woman du Clos des Fallières (Goody) †, Gaya et Ivy Goody des Selkies O'Naïade
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:23

Pour l'instant elle ne grogne plus trop mais elle continue à nous pincer les mollets et derrière les bras... Ca marche plutôt bien de l'ignorer, mais je me demande ce que ça signifie comme comportement chez un chien. confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gaya-et-Ivy-des-Selkies-ONa%C3%AF
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:36

moi j'ai goûté à ses petites dents dimanche lol avec de la patience tu arriveras à la calmer sur ça !
Revenir en haut Aller en bas
chouchous
Amateur !
Amateur !
chouchous

Nombre de messages : 436
Age : 44
Prénom : aurélie
Mes chiens : teams labrador chocolat de 8 ans et elina labrador noir de 2 ans
Date d'inscription : 08/05/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptySam 14 Mai 2011 - 10:54

Jonesy a écrit:
Pour l'instant elle ne grogne plus trop mais elle continue à nous pincer les mollets et derrière les bras... Ca marche plutôt bien de l'ignorer, mais je me demande ce que ça signifie comme comportement chez un chien. confused

si vraiment ça persiste, il existe des comportementalistes pour les chouchou, peu être que ça pourrai t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Jonesy
Amateur !
Amateur !
Jonesy

Nombre de messages : 297
Age : 34
Prénom : Laura
Mes chiens : Pretty Woman du Clos des Fallières (Goody) †, Gaya et Ivy Goody des Selkies O'Naïade
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:35

On a trouvé quelques astuces entre-temps. Soit on prend un jouet qui couine et on lui lance au moment où on voit qu'elle commence à s'énerver pour détourner son attention, soit on lui tourne le dos et on ne dit pas un mot, même pas "aïe" ou "non". Car même si on dit "non" sur un ton grave ça l'énerve encore plus. Et avec les deux combinés ça va de mieux en mieux. Very Happy Elle fait toujours des quarts d'heures de folie en courant dans tous les sens mais elle se défoule dans l'environnement autour d'elle et commence à comprendre que ça ne nous intéresse pas quand elle nous pète un plomb dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gaya-et-Ivy-des-Selkies-ONa%C3%AF
cleo
Débutant(e) !
Débutant(e) !
cleo

Nombre de messages : 100
Prénom : faya
Mes chiens : FAYA
Date d'inscription : 21/04/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:21

Faya fait exactement la même chose ! elle a son petit 1/4 d'heure de folie ou elle court dans tout l'appartement, me saute dessus, et aboie (émet des petits miaulement) pour que je joue avec elle !! mais du moment que je l'a met sur le dos elle s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Galak

Nombre de messages : 17
Prénom : Galak
Mes chiens : Mon chien : Galak labrador chocolat de deux ans.
Signe distinctif : cravate blanche
Aime les ballades en forêt, est passionné par les autres chiens et le foot.
Fiancé avec Dora (ingrid88)
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:21

Bonjour Gaya,

Moi aussi, je faisais cela quand j'étais bébé, de temps en temps, le soir lorsque j'avais eu une journée bien remplie. En général, ma maîtresse détournait mon attention sur un jouet qui passait un mauvais quart d'heure. Mais je me suis très vite calmé et ses crises de folie ont disparues. Dis à tes parents de ne pas s'inquiéter, sinon je viendrai m'élancer sur toi avec mes 31 kilos !

Peut-être à bientôt, au bord du lac, miss Gaya !
Revenir en haut Aller en bas
http://galak.lelabchocolat.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité



Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:36

floyd ,au début ou je l'avais , quand il s'était bien promené et que je lui disais" on rentre" avait son 1/4 d'h de folie : à courir dans tous les sens et à faire semblant de me foncer dessus (35kg à l'époque!!) alors je lui disais le mot magique "non"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et après je l'ignorais ,il se calmait très vite,mais je dois dire que la première fois c'était impressionnant!!!il ne le fait plus mais essaye régulièrement de tester mes limites comme s'il était encore un très jeune chien,je pense que c'est dû à l'adoption,mais sinon c'est un super "gros" nounours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:16

oui ils testent tous un jour, et guette notre réaction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
coeurdeleau
Novice !
Novice !
coeurdeleau

Nombre de messages : 7
Age : 32
Prénom : Céline
Mes chiens : Gaïa
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:34

Nouvelle depuis peu ici, je suis rassurée de voir que ma Gaïa (également Smile ) de deux mois et demi n'est pas la seule à avoir ses crises de folies. De même, d'un coup, elle se met à courir partir, à chercher a pincer, et lorsque je la réprimande, elle m'aboie dessus !

Vu que ce genre de crise devenait de plus en plus fréquentes, j'ai pris rendez-vous avec un dresseur comportementaliste. Je n'ai pas encore commencé les séances de dressage, mais au téléphone, elle m'a conseillée en attendant de l'ignorer ou de l'enfermer dans une pièce sans jouets. Et pour l'instant, ça la calme bien.

Ça se passe mieux depuis avec ta chienne ? J'espère que ce comportement se modifie vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon chien mord/mordille et grogne !!!
» Au secours !!! Chien qui grogne et qui mord
» /video/quand-chien-tombe-amoureux-
» Elle aboie trop !!!
» Aboie et mordille ..... des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-