Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonesy
Amateur !
Amateur !
Jonesy

Nombre de messages : 297
Age : 34
Prénom : Laura
Mes chiens : Pretty Woman du Clos des Fallières (Goody) †, Gaya et Ivy Goody des Selkies O'Naïade
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:07

Rappel du premier message :

Bonjour,

Depuis quelques temps, Gaya (trois mois et demi) a des phases où lorsqu'il y a beaucoup de stimulations (par exemple en ce moment, on l'emmène souvent au bord de l'eau), où elle se met à courir dans tous les sens comme les chats qui font des quart d'heure de folie. Jusque là tout va bien mais après avoir couru dans tous les sens la miss se met à s'énerver et tout à coup elle nous grogne dessus, nous saute dessus pour nous pincer les mollets et les bras, et aboie si on la réprimande. Shocked

Le problème, c'est que dans ces moments-là je ne sais jamais quelle réaction est la plus appropriée, et ça fait plusieurs fois que ça se répète. Et puis elle fait mal avec ses dents ! Sad

Je viens donc à vous pour avoir des avis car même si elle ne fait pas ça tout le temps je n'ai pas envie que ce comportement s'installe, et d'ailleurs j'ai du mal à le comprendre, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête à ces moments là. confused

Merci d'avance pour votre aide !


Dernière édition par Jonesy le Ven 6 Mai 2011 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gaya-et-Ivy-des-Selkies-ONa%C3%AF

AuteurMessage
stefanny
Amateur !
Amateur !
stefanny

Nombre de messages : 184
Age : 42
Prénom : stefanny
Mes chiens : Baloo
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:36

je viens pointer aussi, Baloo commence a s'énervé de temps en temps et méme en disant non, ça ne fonctionne plus ! alors je vais essayer de l'ignorer ! mais pour mes filles c'est franchement pas évident, car il leurs sautent dessus et les pincent, alors elles pleurent sans arrêt ! j'essai de lui dire doucement, mais j'ai l'impression de parler chinois !
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:55

j'ai eu ce problème avec Easy, cela a duré quelques jours, dès que les enfants descendaient le matin, je laissais la chienne rentrer et dès qu'elle leur chopait le bas du pyjama, je l'attrapais pas la peau du cou en disant "non" et la secouant fermement, mais doucement, c'est un bébé.
Personnellement pour chaque chiot arrivait à la maison, je lui ai consacré tout mon temps pendant 15 jours, si bien que toutes les habitudes ont été mises en place assez rapidement, propreté, accès aux pièces, etc... on y gagne en temps ensuite même si cela est contraignant au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
stefanny
Amateur !
Amateur !
stefanny

Nombre de messages : 184
Age : 42
Prénom : stefanny
Mes chiens : Baloo
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:27

oui je lui dit doucement ou non lorsqu'il joue avec les filles ! c'est clair que c'est pas évident du tout d'étre sans arrêt dessus ! pareil pour la gamelle qu'il faut faire manipuler par les filles d'aprés les conseil de mon veto ! enfin on y croit...
Revenir en haut Aller en bas
binou
Amateur !
Amateur !
binou

Nombre de messages : 230
Age : 56
Prénom : Sabine
Mes chiens : Oslo Du Taillis Madame 11/12/98 - 20/11/09
Iaggoh né le 20/12/09, entré dans ma vie le 14/02/10.

Date d'inscription : 01/12/2009

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:32

Vu les soucis de Iaggoh (il est HS/HA et en plus il est dominant), j'ai vu un véto comportementaliste, et ses conseils ont vraiment été excellents puisque j'arrive maintenant à le gérer, même quand il entre en crise (il fait 40 kilos le pépère).



Quand il m'aboie dessus parcequ'il se croit le chef, je le chope par le collier ou le cou, et hop, dans une pièce, porte fermée pendant au moins 5 bonnes minutes. Au bout de ce laps de temps, je lui ouvre sans croiser son regard, et sa réaction c'est de chercher des caresses... que j'ignore de plus belle. Croyez moi, il déteste !



Pour la gamelle, tu peux demander à tes enfants de "servir" le repas du chien à tour de rôle. En gros, mettre les croquettes dans la gamelle, puis la déposer au sol. Mais de là à aller manipuler les croquettes quand le chien mange, c'est beaucoup trop dangereux à mon avis. Et puis c'est incompréhensible pour le chien... Il vaut mieux leur apprendre à le laisser quand il mange... ça évite les accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:49

servir les croquettes au chien mes petits enfants l'ont toujours fait ,même avec le cocker qui n'était pas patient au moment du repas,et c'est vrai que cela est suffisant ,je trouve.
Par contre il faut pouvoir lui ouvrir la gueule et prendre dedans qd il mange ce qu'il ne doit pas , mais c'est juste le maitre qui doit le faire pas les enfants!! bon courage ,un chiot à la maison c'est épuisant non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:58

les enfants et nous prenions les gamelles quand elles mangeaient et nous pouvons farfouiller dans leurs gueules sans aucun problème, d'ailleurs pour les expos et la confirmation le juge doit pouvoir vérifier la dentition du chien sans aucune réaction de sa part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
coeurdeleau
Novice !
Novice !
coeurdeleau

Nombre de messages : 7
Age : 32
Prénom : Céline
Mes chiens : Gaïa
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:42

Pour l'instant, il m'est presque impossible de "farfouiller" dans sa bouche sans risque. Parfois, lorsqu'elle vole quelque chose qu'il ne fallait pas, et que j'essaye de lui récupérer, ça devient mission impossible.
J'ai beau essayé plusieurs techniques pour lui montrer qui est le maître, ça lui fait aucun effet. L'enfermement reste le seul truc qui fonctionne. Elle a l'air d'avoir un sacré caractère la petite Razz
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:49

coeurdeleau a écrit:
Pour l'instant, il m'est presque impossible de "farfouiller" dans sa bouche sans risque. Parfois, lorsqu'elle vole quelque chose qu'il ne fallait pas, et que j'essaye de lui récupérer, ça devient mission impossible.
J'ai beau essayé plusieurs techniques pour lui montrer qui est le maître, ça lui fait aucun effet. L'enfermement reste le seul truc qui fonctionne. Elle a l'air d'avoir un sacré caractère la petite Razz

tu dois l'habituer a lui prendre des trucs dans sa bouche , a la mettre sur le dos , lui regarder les oreilles en fait tout se qui peut l'embêter .......
Revenir en haut Aller en bas
stefanny
Amateur !
Amateur !
stefanny

Nombre de messages : 184
Age : 42
Prénom : stefanny
Mes chiens : Baloo
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:20

Bon pour plein de chose Baloo est cool quand méme, je vais dans sa gueule quand je veux, ma fille lui donne ses croquettes (et bizarrement quand c'est elle qui n'a que 3 ans, Baloo s'assoie et ne saute pas sur la gamelle) je lui nettoie ses oreilles tranquille et comme en ce moment il a du pu a son zizi, je dois lui nettoyer avec un produit, donc sur le dos matin et soir !

Bon pour le coup de l'enfermement je vais essayer, Baloo n'aboie pas encore sur moi, mais mord et j'arrive difficilement a le calmer car maintenant quand je rale, il mord encore plus !
merci pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:34

super !le petit baloo fait plein de" trucs" bien Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 996397 c'est vrai qu'avec les enfants ils sont étonnants!avec ma petite fille de 3 ans floyd obeit au "couché "alors qu'avec moi c'est quand il veut! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:44

vick a écrit:
coeurdeleau a écrit:
Pour l'instant, il m'est presque impossible de "farfouiller" dans sa bouche sans risque. Parfois, lorsqu'elle vole quelque chose qu'il ne fallait pas, et que j'essaye de lui récupérer, ça devient mission impossible.
J'ai beau essayé plusieurs techniques pour lui montrer qui est le maître, ça lui fait aucun effet. L'enfermement reste le seul truc qui fonctionne. Elle a l'air d'avoir un sacré caractère la petite Razz

tu dois l'habituer a lui prendre des trucs dans sa bouche , a la mettre sur le dos , lui regarder les oreilles en fait tout se qui peut l'embêter .......
Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
stefanny
Amateur !
Amateur !
stefanny

Nombre de messages : 184
Age : 42
Prénom : stefanny
Mes chiens : Baloo
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:46

bon alors ça y est Baloo m'a aboyer dessus hier en me mordant, en faisant son foufou ! Alors je n'écoute toujours pas mon mari qui me dit de lui en mettre une, mais je le prend par le coup et hop au jardin (en attendant que le couloir soit débarasser) puis je lui ouvre la baie au bout de 10 min sans le regarder, il est venu me voir !

binou : mais au fait au bout de combien de temps tu as eu un réél changement ?
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:56

stefanny a écrit:
bon alors ça y est Baloo m'a aboyer dessus hier en me mordant, en faisant son foufou ! Alors je n'écoute toujours pas mon mari qui me dit de lui en mettre une, mais je le prend par le coup et hop au jardin (en attendant que le couloir soit débarasser) puis je lui ouvre la baie au bout de 10 min sans le regarder, il est venu me voir !

binou : mais au fait au bout de combien de temps tu as eu un réél changement ?

tout dépend du chien mais surtout continu et montre lui que c'est toi qui commande et que certaines choses sont interdites ........
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:28

l'ignorance et le non contact avec les yeux des autres membres de la meute-famille et très vexant pour le chien, et pire qu'une bonne raclée, plus pédagogique pour lui et vous.
le chien est une animal social qui a besoin vital d'appartenir à un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
stefanny
Amateur !
Amateur !
stefanny

Nombre de messages : 184
Age : 42
Prénom : stefanny
Mes chiens : Baloo
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 7:40

c'est pas faut car lorsqu'il me mord, j'arréte net de le caresser et de m'occuper de lui et je le repousse, et la il se calme et redevient doux !
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeleau
Novice !
Novice !
coeurdeleau

Nombre de messages : 7
Age : 32
Prénom : Céline
Mes chiens : Gaïa
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:35

Des news de Gaïa !
Depuis qu'elle a commencé le dressage et a enfin pu mettre le nez dehors, elle a complètement changé de comportement. Elle ne mordille presque plus, on arrive à farfouiller de temps en temps dans sa bouche quand elle prend quelque chose qu'il ne fallait pas.
A l'inverse, elle nous aboie dessus lorsqu'elle n'est pas contente (ce qu'elle ne faisait pas du tout avant). Toujours ce problème de dominance donc, mais qu'on va vite régler j'espère en continunant les séances avec le dresseur comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:45

c'est bien il y a des progrès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:04

bon, courage .. bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
stefanny
Amateur !
Amateur !
stefanny

Nombre de messages : 184
Age : 42
Prénom : stefanny
Mes chiens : Baloo
Date d'inscription : 22/07/2011

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:44

Baloo ne grogne plus et je suis les conseils en mettant ses babines sous ses dents quand il mord, ça prendra du temps mais je laisse pas tomber ! par contre pour ceux qui vois un comportementaliste, je suis preneuse de conseils, n'importe lesquels !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé   Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon chien me grogne dessus, aboie et pince quand il est énervé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mon chien mord/mordille et grogne !!!
» Au secours !!! Chien qui grogne et qui mord
» /video/quand-chien-tombe-amoureux-
» Elle aboie trop !!!
» Aboie et mordille ..... des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-