Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 1er restaurant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:27

Samedi je vais au restaurant ! Kézoko ? Suspect

C'est la première fois pour moi. Ma maitresse espére que je vais être sage. Elle répète sans cesse qu'elle doit arrêter de stresser car elle me communique son stress !

Je l'ai rassuré en lui disant que j'étais sage dans le bateau et dans le train, alors pourquoi je ne serai pas sage au restaurant ?
D'habitude je reste chez moi mais là ma maitresse me prend avec elle car on part en week end. Ouais, chouette !

Et vous, vous êtes déjà aller au restaurant ? Comment sa c'est passé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:49

mais bien sur que ca va bien se passer, y a pas de raison !!!!
moi Gina est encore trop jeune mais un jour elle devra aussi nous prouver sa sagesse dans les restos.... Et bon wwkend avec ta maitresse, qui ne devrait pas du tout stresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:29

ils sont autorisés les chiens ds les restaurants ?????
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:54

La plupart des restaurants acceptent les chiens (à condition qu'ils soient calme !).
J'ai demandé avant de réserver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:09

Mais oui ça va bien se passer Very Happy
Quand on a été chercher la femelle Bouvier bernois de mes parents, on a mangé au resto le midi à Dieppe, la chienne de 2 mois était allongé sur la banquette de tout son long car le patron avait dit "petit bébé, elle sera mieux là quand même!"
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:17

Un patron sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:21

Oui! il faut dire que c'est difficile de ne pas craquer devant un chiot et surtout un gros nounours de Bouvier bernois! Maintenant elle fait 33kg, ça m'étonnerait qu'il le repropose si on y retourne Mon 1er restaurant 540847
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:29

Mon 1er restaurant 540847 sa ferais mauvais effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:39

Pour nous, au restaurant, elle trouve le temps un peu long et finit par aboyer...
Aussi, la dernière fois, on l'a fait courir, on lui a donné à manger et ainsi elle a dormi tout le temps de notre repas à nous, sous la table !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:17

Ici à part les chiens-guides et peut-être le "simili" chien ultra mini, les chiens ne sont pas admis dans les restaurants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:04

quand j'étais dans ma première jeunesse !!j (je suis dans la deuxième maintenant Very Happy )'avais un xbriard qui avait la taille d'un briard ,à l'époque il y avait moins de chiens .....on l'emmenait partout et au restaurant il se tenait calme sous la table,mais on l'attachait car petit il avait tendance à trouver seul le chemin des cuisines Mon 1er restaurant 540847 effectivement qd ils sont bb ils attendrissent tout le monde mais dès qu'ils ont leur taille adulte affraid
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:04

on a emmener plusieurs fois Easy au resto avant d'avoir les autres et elle n'a jamais bougé sous la table, tranquille mais on l'a habitué toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:47

Ca peut très bien se passer, tu trouves une table ou elle aura la place de s'étaler comme tout bon gros Lab. Pour Gomme, ça se passe super bien, le seul soucis c'est que parfois elle ronfle...



Ici à un petit restau pour mon anniv'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:07

elle est sage dis donc
Les ronflements je ne les crains pas trop, je crains plutôt les odeurs si tu vois ce que je veux dire !!! Parce qu'elle est championne du monde pour sa ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:08

Toutounette a écrit:
elle est sage dis donc
Les ronflements je ne les crains pas trop, je crains plutôt les odeurs si tu vois ce que je veux dire !!! Parce qu'elle est championne du monde pour sa ! Very Happy


Mon 1er restaurant 540847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:07

sam a fait sa 1 ere pizzeria il y a 2 semaines bon en mm tps la pizzeria est à 30 mn à pied de la maison et dans un village de mm pas 2000 habitants!
mais tout s'est bien passé !on avait prevu la gamelle d'eau ...
maintenant avec la miss s'est pas pour maintenant bcp trop jeune je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:01

pastel83 a écrit:

maintenant avec la miss s'est pas pour maintenant bcp trop jeune je pense Very Happy

Oh tu sais plus on les habitue jeune, moins ça pose de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:09

La semaine dernière on est allée dans un resto, proche de la maison donc choupette est restée à la maison, mais il y avait un couple d'étrangers avec un bébé labrador chocolat qui est venu diner.

Le chiot devait avoir 4 mois, il était trop choux. Bon il n'a pas été trés sage, il ne tenait pas en place ! Mais les habituer tout petit, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:19

Hier nous sommes allées au restaurant (une chaine de restaurant) et j'ai entendu des réflexions pas très gentilles.

Je comprends que sa puis déranger certaines personnes, mais il ne faut pas exagérer non plus. Surtout qu'elle était sage, couchée à mes pieds, elle n'a pas bougé (j'étais fière Very Happy )

Au restaurant on voit de tout : des gamins qui hurle, court partout, monte sur les banquettes. Des gens qui parlent tellement fort qu'on les entend d'un bout à l'autre du restaurant. Des gens qui mangent comme des cochons, des gens qui ne sont pas propre sur eux. Et on focalise sur un chien !

C'est spécifique à l'Ile de France cette mentalité ? Les gens devraient apprendre à se détendre !
Je pense que demain je préparerai un pique nique plutôt que d'aller au restaurant que j'avais réservé. Sa sera plus raisonnable.

Grrrrr, l'espèce humaine est intolérante. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:30

Si le restaurateur a donné son accord, je ne vois pas le problème, surtout si le chien ne bouge pas.
Nous, la première fois, qu'on y est allé, on s'est installé et comme il faisait chaud, on a demandé si on pouvait prendre notre chiot avec nous, ça a été ok. Quand ils ont vu que c'était un labrador, ils nous ont tapé la causette, lui ont amené à boire. Elle a commencé à japper mais en fait, en la sortant, c'est qu'elle avait envie de faire ses besoins...
Pour l'instant, on n'a jamais eu de réflexions car c'est encore un bébé peut-être.
Une fois on nous a empêché d'entrer dans une cafétéria de supermarché, donc on a fait demi-tour. C'était affiché que les chiens étaient interdits !
C'est comme partout il y a des gens tolérants et d'autres pas ! des sales gamins et des gentils ! des propres et des sales !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:37

je pense que le regard des gens change si c'est un chien adulte ou un chiot. Bref, elle a été sage est c'est le principal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:13

c'est vrai que c'est comme pour tout :personne ne dit rien (même pas la police !!) à une dame bijoutée ++qui tiend son bichon sur ses genoux qd elle conduit en ville ,lequel aboie sans arrêt (véridique j'y étais) je me demande ce qui se passerait si Floyd était sur mes genoux pendant que je conduis en plus lui,il n'aboie pas Mon 1er restaurant 540847 je crois que je n'essaierai pas par peur de ne plus voir la route et comme il n'a pas son permis lol!
mais les gens deviennent plus intolérants qd même par rapport aux gros chiens ....
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:14

Moi je pense que tu ne devrais pas faire attention, quel genre de réflexion?

De toute façon ce son les proprios du restau qui gère, donc si ils ont donné leur accord, ne te prive pas!

C'est comme tout, à la boutique, nous autorisons les chiens, par contre le pinscher nain qui pisse contre le contoir ça je commence à en avoir marre.
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:35

les réflexions ont été :
"je deteste les chiens, je comprend pas qu'ils soient accepté. On interdit les fumers, sa devrait être la même chose avec les chiens"
"complétent débile d'amener son chien au restaurant"
et pour la dernière une dame dit à son mari "il y a un chien et toi tu ne dis rien"

On a fait comme si on entendait rien car sinon sa partait en vrille et autant se montrer plus intelligent. Mais ce n'est pas agréable.

J'imagine bien Floyd au volant Mon 1er restaurant 540847
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:39

Toutounette a écrit:
"je deteste les chiens, je comprend pas qu'ils soient accepté. On interdit les fumers, sa devrait être la même chose avec les chiens"

Et encore ils n'ont pas vu Vanille avec la clope au bec! 2 fois pire! Mon 1er restaurant 540847

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 1er restaurant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er restaurant   Mon 1er restaurant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 1er restaurant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Leurs aventures de tous les jours-