Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Couleur hors standard : "charcoal"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Couleur hors standard : "charcoal" Empty
MessageSujet: Couleur hors standard : "charcoal"   Couleur hors standard : "charcoal" EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:34

Encore chez les américains... Le labrador couleur "charcoal", aussi appelé "Smoky Blacks" depuis longtemps par les éleveurs, est le résultat de mariages de labs jaunes et silvers. Couleur hors standard : "charcoal" 6246

D'autres photos sur http://www.ellendalelabradors.com
Couleur hors standard : "charcoal" Pups_4_6_08_100-212x281
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Couleur hors standard : "charcoal" Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : "charcoal"   Couleur hors standard : "charcoal" EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:25

ils sont quand meme mignons!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couleur hors standard : "charcoal" Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : "charcoal"   Couleur hors standard : "charcoal" EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:41

je les trouve quand meme tres mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Couleur hors standard : "charcoal" Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : "charcoal"   Couleur hors standard : "charcoal" EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:45

Il y a-t-il de la littérature sur le labrador silver quelque par ???
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Couleur hors standard : "charcoal" Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : "charcoal"   Couleur hors standard : "charcoal" EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:02

Encore une nouveauté... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Amateur !
Amateur !
jeanjean

Nombre de messages : 107
Age : 40
Prénom : Jean
Mes chiens : Django
Date d'inscription : 29/05/2009

Couleur hors standard : "charcoal" Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : "charcoal"   Couleur hors standard : "charcoal" EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:50

On dirai des Braques de Weimar
Revenir en haut Aller en bas
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

Couleur hors standard : "charcoal" Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : "charcoal"   Couleur hors standard : "charcoal" EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:20

ca fait pas trop lab !, les americain font beaucoup de couleurs,silver charcoal, et meme redfox, et meme parfois croise des red fox avec des silver.
c'est original mais etrange, je me demande quelle manipulation on til fait pour creer ces couleurs!et ils sont assez leger
je ne pense pas que ces couleurs seront un jour acceptées, les yellow livers sont deja refusé alors quil sont "de vrai labs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couleur hors standard : "charcoal" Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : "charcoal"   Couleur hors standard : "charcoal" EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:39

ca fait pas trop lab !, les americain font beaucoup de couleurs,silver charcoal, et meme redfox

sauf que le labrador de couleur redfox est un labrador

voici un très bon lien.
http://www.labradorleblancusa.com/fox_red_labrador/foxred.html


le silver n'est pas un labrador c un chien point.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Couleur hors standard : "charcoal" Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : "charcoal"   Couleur hors standard : "charcoal" EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:56

Très bon article ! Merci Franck !
Mais si le redfox est donc bien un labrador, pourquoi n'est-il pas reconnu en France ???

Par rappot au fond de l'article, il est vrai que j'ai lu récemment sur le forum que les labradors jaunes sont souvent mieux notés aux épreuves lorsqu'ils tendent vers le blanc plutôt que vers le roux...cela ne m'étonne pas donc que beaucoup de gens confondent désormais le labrador et le golden, car les robes sont quasi identiques...

Quand tu prends des labs comme Tea bag, tu dirais une robe de couleur de golden, perso j'ai beaucoup mais la sélection du lab irait donc bien vers du blanc plutôt que du jaune.

Et juste petite question complémentaire, le chocolat il date de quand l'autorisation en France ?

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

Couleur hors standard : "charcoal" Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : "charcoal"   Couleur hors standard : "charcoal" EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:24

jeanjean a écrit:
On dirai des Braques de Weimar

tout à fait d'accord avec toi on dirait des braque de weimar. la couleur, les oreilles! vraiment surprenant!
caro
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Couleur hors standard : "charcoal" Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : "charcoal"   Couleur hors standard : "charcoal" EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:33

Disco a écrit:
Très bon article ! Merci Franck !
Mais si le redfox est donc bien un labrador, pourquoi n'est-il pas reconnu en France ???

Par rappot au fond de l'article, il est vrai que j'ai lu récemment sur le forum que les labradors jaunes sont souvent mieux notés aux épreuves lorsqu'ils tendent vers le blanc plutôt que vers le roux...cela ne m'étonne pas donc que beaucoup de gens confondent désormais le labrador et le golden, car les robes sont quasi identiques...

Quand tu prends des labs comme Tea bag, tu dirais une robe de couleur de golden, perso j'ai beaucoup mais la sélection du lab irait donc bien vers du blanc plutôt que du jaune.

Et juste petite question complémentaire, le chocolat il date de quand l'autorisation en France ?

Disco
Le "redfox" est la nuance la plus foncée du lab jaune et bien présent dans le standard ( Lire ICI ), donc reconnu en France, c'est le Yellow Liver qui n'est pas confirmable. Mais il est vrai que l'on voit peu de redfox... Question de goût.
Pour ne pas confondre le lab avec le golden, il suffit de regarder la longueur des poils !
Les chocolat apparaissent régulièrement dans les élevages dans les années 1950/60 en Angleterre. Les premiers titrés sont nés autour de 1930 (FTW Darry de Chiltonfoliat, etc...). Beaucoup n'étaient pas enregistrés car descendaient de croisements avec des Flat ou des Chesapeake et les éleveurs évitaient de le dire...
Voici un site retraçant les débuts du chocolat : http://www.labradornet.com/chochistory.html
Voir aussi ce post pour le redfox : https://labrador.forumactif.org/yeux-genetique-couleurs-f18/couleur-roux-renard-t1010.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Couleur hors standard : "charcoal" Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : "charcoal"   Couleur hors standard : "charcoal" EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:22

Personnellement je n'aime pas trop les labradors trop blanc, car ne dit-on que la couleur est jaune, j'aimerai bien voir un Redfox "pour de vrai" par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




Couleur hors standard : "charcoal" Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : "charcoal"   Couleur hors standard : "charcoal" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleur hors standard : "charcoal"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Couleur hors standard : "silver"
» Couleur hors standard : "blanc"
» Couleur hors standard : yellow liver
» Revue hors-série "Atout chien" n°83
» Couleurs "diluées"... Silver, Charcoal et Champagne = santé en danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-