Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Couleur hors standard : yellow liver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Couleur hors standard : yellow liver Empty
MessageSujet: Couleur hors standard : yellow liver   Couleur hors standard : yellow liver EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:46

le yellow liver (encore appelée "pale skin") est en fait un labrador jaune aux yeux clairs et muqueuses marrons. Souvent considéré comme une "tare", le yellow liver n'entre pas dans le cadre des critères du standard et ne peut, à ce titre, être confirmé et donc inscrit à titre définitif au LOF... Il y sera inscrit au titre de la descendance mais c'est tout. Les 2 parents d'un yellow liver peuvent pourtant être inscrits au LOF, lui ne le sera pas... Hors de France (où la confirmation n'existe pas...), il possède un pedigree à sa naissance mais n'entre pas pour autant dans le standard. Ce yellow liver est souvent la hantise des éleveurs qui maîtrisent mal la génétique et préfèrent donc utiliser des chiens de couleur dite "pure" pour leurs mariages...

Un "yellow liver" peut naître si :
- les deux parents sont noirs et porteurs du chocolat et du jaune
- un des parents est noir et porteur du chocolat et du jaune et l'autre parent est chocolat porteur du jaune
- un des parents est noir et porteur du chocolat et du jaune et l'autre parent est jaune porteur du chocolat
- un des parents est noir et porteur du chocolat et du jaune et l'autre parent est lui-même yellow liver
- les deux parents sont chocolats et porteurs du jaune
- un des parents est jaune et porteur du chocolat et l'autre parent est chocolat et porteur du jaune
- un des parents est chocolat et porteur du jaune et l'autre parent est lui-même yellow liver
- les deux parents sont jaunes et porteurs du chocolat
- un des parents est jaune et porteur du chocolat et l'autre parent est lui-même yellow liver
- les deux parents sont yellow liver

D'où l'utilité du test des couleurs...

Couleur hors standard : yellow liver Dudley


Dernière édition par Bruno le Mer 29 Déc 2010 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Raphaelle74
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Raphaelle74

Nombre de messages : 48
Age : 50
Prénom : Raphaelle
Mes chiens : Soleïa, Appy, Djinn, Early et Eve
Date d'inscription : 13/12/2009

Couleur hors standard : yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : yellow liver   Couleur hors standard : yellow liver EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:36

Est ce qu'il existe d'autres situations pouvant amener à un Yellow liver ? Je pense au cas de :

- un parent noir portant le jaune (et pas le chocolat) et un parent portant que le chocolat

est ce que si le jaune ne se trouve que d'un côté cela "protège" du yellow liver ?

Raphaelle
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Couleur hors standard : yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : yellow liver   Couleur hors standard : yellow liver EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:22

Raphaelle74 a écrit:
Est ce qu'il existe d'autres situations pouvant amener à un Yellow liver ? Je pense au cas de :

- un parent noir portant le jaune (et pas le chocolat) et un parent portant que le chocolat


Non, sinon cette combinaison serait dans le message du début du post...

Un parent noir porteur du jaune et l'autre parent noir porteur du chocolat ne donnent que des chiots noirs. 1/4 noirs "pur", 1/4 noirs porteurs du chocolat, 1/4 noirs porteurs du jaune et 1/4 porteurs du chocolat et du jaune.

est ce que si le jaune ne se trouve que d'un côté cela "protège" du yellow liver ?

Non, regardes les combinaisons indiquées. Le jaune "visible" ou porté dans les gènes peut être sur un seul des 2 ou les 2 parents pour produire un YL.

Raphaelle
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Raphaelle74
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Raphaelle74

Nombre de messages : 48
Age : 50
Prénom : Raphaelle
Mes chiens : Soleïa, Appy, Djinn, Early et Eve
Date d'inscription : 13/12/2009

Couleur hors standard : yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : yellow liver   Couleur hors standard : yellow liver EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:18

bon alors il ne me reste plus qu'à faire des tests ... en tous les cas c'est un sujet que je trouve bien passionnant et auquel mon vétérinaire n'a pas été capable de répondre ... merci pour les infos

Raphaelle
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Couleur hors standard : yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : yellow liver   Couleur hors standard : yellow liver EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:29

Regardes dans cette page, tu auras d'autres infos : http://www.labradors-retrievers.net/portail/couleurs/index.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Couleur hors standard : yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : yellow liver   Couleur hors standard : yellow liver EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:50

Hier je suis tombée par hasard sur cette photo, sur le site d'un eleveur, qui comparait la situation du "Yellow liver" non confirmable à celle du chocolat, couleur qui a été tabou et qui avait très mauvaise réputation il y a encore quelques années. Pensez vous qu'il sera confirmable un jour en France?
Couleur hors standard : yellow liver Yellow11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Couleur hors standard : yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : yellow liver   Couleur hors standard : yellow liver EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:23

Les modifications des standards sont rarissimes, il y a donc quasiment aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Couleur hors standard : yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : yellow liver   Couleur hors standard : yellow liver EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:06

Bruno a écrit:
Les modifications des standards sont rarissimes, il y a donc quasiment aucune chance.

Rarissime mais pas impossible, pour preuve les bergers allemands à poils longs qui rentrent dans le standard cette année


Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Couleur hors standard : yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : yellow liver   Couleur hors standard : yellow liver EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:20

Le problème des yellow liver, c'est la pigmentation des muqueuses et des yeux. Les labradors sables doivent avoir la même pigmentation de l'oeil et des muqueuse qu'un labrador noir. Les labradors chocolat ont une pigmentation en accord avec leur couleur ( oeil noisette, mais pas jaune et muqueuse marrons ) Mais il semble que le yellow liver n'ait pas assez de pigment : l'oeil est très clair et la truffe quasi rose sur la photo que nous montre Bruno. La question que je me pose, au delà du standard,est de savoir si cette absence de pigmentation peut entrainer des problèmes de santé ( comme certains chevaux blancs )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Couleur hors standard : yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : yellow liver   Couleur hors standard : yellow liver EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:34

Je ne sais pas mais il est reconnu dans d'autres pays, et tu penses à quels types de problèmes de santé?
Chez les chevaux, certains peuvent être albinos et comme chez l'homme on aura une hyper sensibilité au soleil, sinon il y a les tumeurs cancéreuses des gris (mélanome).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Couleur hors standard : yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : yellow liver   Couleur hors standard : yellow liver EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:55

Le problème des bergers allemands et de leurs poils longs est différent, rien n'était prévu pour eux jusque-là. Concernant le YL, il y a un autre problème lié à la couleur de ses yeux qui sont généralement clairs alors que le standard précise qu'ils doivent être de couleur marron ou noisette.
Voici un YL :
Couleur hors standard : yellow liver Dudley
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Couleur hors standard : yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : yellow liver   Couleur hors standard : yellow liver EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:58

valso a écrit:
Je ne sais pas mais il est reconnu dans d'autres pays, et tu penses à quels types de problèmes de santé?
Chez les chevaux, certains peuvent être albinos et comme chez l'homme on aura une hyper sensibilité au soleil, sinon il y a les tumeurs cancéreuses des gris (mélanome).
En fait, la confirmation n'existe qu'en France... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Contenu sponsorisé




Couleur hors standard : yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Couleur hors standard : yellow liver   Couleur hors standard : yellow liver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleur hors standard : yellow liver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Couleur hors standard : "silver"
» Couleur hors standard : "charcoal"
» Couleur hors standard : "blanc"
» Yellow liver LOF!!!!!!
» labrador Yellow Liver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-