Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Yellow liver LOF!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:13

J'ai vu une petite annonce d'une portée de chiots chocolat LOF avec au milieu un sable (d'apres l'annonce) qui s'avere en fait être un yellow liver!!
Comment la SCC peut accorder le LOF à un soi disant jaune issu de 2 parents chocos, ça ne les choque pas ??????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:52

Il ne sera pas confirmable, ce n'est pas marqué dans l'annonce? Il le vende comme un sable?
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:05

Oui, un sable LOF d'apres l'annonce. Non seulement il n'est pas confirmable mais il ne devrait même pas être inscrit. Ce qui me choque c'est que la SCC valide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:48

les gens ne savent pas ce qu'ils ont, ni ce qu'ils font en même temps, ils peuvent toujours l'inscrire mais ils auront un retour de baton quand le propriétaire voudra le faire confirmer, il n'aura qu'un lof provisoire c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:49

peux tu en mp me donner le lien car il y avait une personne dans les demandes qui rechercher un yellow liver en toute connaissance de cause, et elle m'avait dit de lui signaler si j'en voyais, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:59

j'ai aussi vu l'annonce d'ailleurs ça se voit très bien sur la photo qu'il est yellow liver après la personne qui le vend n'a pas du en informé la scc ils ont du le déclaré en tant que sable scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:57

Ils peuvent et ils doivent le déclarer il me semble (sans vouloir dire de bêtise, je n'en suis pas sûre). Logiquement, même un monorchide doit être déclaré au LOF. La confirmation est là pour déterminer qui est dans le standard et qui ne l'est pas. Bien évidemment, toute personne/éleveur sérieux précisera à l'acquéreur que le chien ne sera pas admissible au LOF et que donc leur chien ne pourra pas reproduire du chien LOF.
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:47

En effet, un yellow liver issu d'une portée LOF aura son certificat de naissance ( lof provisoire) comme les autres, mais il ne pourra pas être confirmé. Les muqueuses marrons sur un chien sable étant considéré comme un défaut de pigmentation.
Il ne pourra donc pas reproduire au LOF.

Par contre dans d'autres pays ou il n'y a pas de confirmation, il peut très bien reproduire et avoir une descendance officielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:31

Merci pour vos réponses mais je ne vois pas très bien l'interêt et la finalité de les declarer (à moins qu'ils partent à l'etranger effectivement). Qu'on inscrive un chien et qu'on se rende compte par la suite qu'il ne sera pas confirmable à cause d'un problème de taille, dent, testicule, etc.. ok mais là, on connait dès la naissance la non conformité...
Le chien est déclaré de couleur sable???
Et quel interêt de produire du LOF si on sait que le chien ne sera pas confirmable?
Tout ça me laisse perplexe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:39

Si je comprends bien ce chiot est né au milieu d'une portée marron LOF, l'éleveur à donc l'obligation de le déclarer à la SCC même s'il sait qu'il ne sera pas confirmable par la suite.
Il est déclaré sable (il n'a de marron que la pigmentation).
Quand au fait de produire des chiens LOF dont certains sont yellow liver, il faut encore que les gens sachent quelles sont les couleurs portées par leur chien et qu'ils ne se disent pas juste j'accouple deux marrons pour avoir du marron! Est-ce une annonce de particulier (je l'espère en tout cas!)?
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:48

J'avoue que les logiques administratives me dépassent parfois, on refuse une couleur mais on valide l'inscription au LOF... et n'importe quel eleveur peu scrupuleux vend comme "sable LOF" et soit l'acheteur s'apercoit à la confirmation qu'il s'est fait avoir, soit il ne fait pas confirmer et décide un jour de faire une portée et là...quel résultat??? C'est comme ça qu'on preserve la race? scratch
Et non ce n'est pas un particulier mais un eleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:21

Un chien inscrit au LOF est un chien qui a une ascendance reconnue. Donc cette inscription se fait par rapport aux parents. Le vendeur peut dire que son chien est sable et LOF, il se doit aussi de dire qu'il ne sera pas confirmable aux éventuels acquéreurs.

Quand au mariage d'un tel chien, tout dépend de l'autre chien. Un yellow liver marié à un noir pur, un sable non porteur de chocolat ou un chocolat non porteur jaune, ne produira pas de yellow liver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:52

Tout à fait d'accord, à condition que l'acheteur apprenne un jour qu'il n 'a pas un sable et qu'il connaisse les croisements à ne pas faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:17

Oui, mais ça c'est déjà ce qu'il devrait se passer avec les prognathes et les monorchides, mais il reste des éleveurs qui n'en parlent pas.
Enfin, un chiot Yellow Liver ça se voit quand même...il a les yeux bleus. Si l'acquéreur ne se pose pas de questions et achète sur un coup de coeur après tout moi je vais pas me battre pour eux, les gens ont qu'à réfléchir au lieu de foncer tête baissée ou alors ils sont vraiment naïfs pour acheter un chiot YL soit disant sable.
Après, comme l'explique Bertrand, je ne vois pas en quoi ça serait risqué qu'un YL reproduise. A comparer aux prognathes et monorchides, je préfère que ce soit un YL. Le risque c'est surtout que les gens en tombent amoureux de ces YL et que des mariages se fassent dans l'optique d'en produire.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:30

je pense que pour des néophites qui cherchent un chiot lab LOF le fait qu'il ai des yeux bleus va plus les charmés qu'autre chose et qu'ils se diront un lab au yeux bleus c'est rare au moins notre chien ne ressemblera pas à tout le monde et si c'est pour des particuliers qui ne veulent pas le faire reproduire si l’éleveur en questions les prévient qu'il ne sera pas confirmable et de ce fait leur vend moins cher je ne voit pas le problème c'est vrai que sur la photo il est adorable les gens craqueront surement sur lui avant le reste de la portée Wink limite moi je préférerais avec un YL en bonne santé que deux chocos avec des maladies génétiques No
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:57

aurelie82 a écrit:
Oui, mais ça c'est déjà ce qu'il devrait se passer avec les prognathes et les monorchides, mais il reste des éleveurs qui n'en parlent pas.
Enfin, un chiot Yellow Liver ça se voit quand même...il a les yeux bleus. Si l'acquéreur ne se pose pas de questions et achète sur un coup de coeur après tout moi je vais pas me battre pour eux, les gens ont qu'à réfléchir au lieu de foncer tête baissée ou alors ils sont vraiment naïfs pour acheter un chiot YL soit disant sable.
Après, comme l'explique Bertrand, je ne vois pas en quoi ça serait risqué qu'un YL reproduise. A comparer aux prognathes et monorchides, je préfère que ce soit un YL. Le risque c'est surtout que les gens en tombent amoureux de ces YL et que des mariages se fassent dans l'optique d'en produire.

En effet, et par ailleurs je me pose la question de savoir si la faible pigmentation des Yellow Liver peut avoir des conséquence ou pas sur leur santé ( sensibilité au soleil ou autre...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:16

je ne sais pas, un peu comme les personnes aux yeux bleus...j'y ai pensé aussi scratch si quelqu'un trouve la réponse, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yellow liver LOF!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Yellow liver LOF!!!!!!   Yellow liver LOF!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Yellow liver LOF!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» labrador Yellow Liver
» Couleur hors standard : yellow liver
» Lipton Yellow
» sable yellow jaune silver ???au secours ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-