Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 labrador Yellow Liver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:07

Quand je regarde les photos des yellow liver, et en sachant que certains élevages en vendent parce qu'il y a des gens qui les recherchent, je me demande pourquoi ils ne sont pas acceptés. Ce sont , du moins un élevage qui s'y connait en lab depuis plus de 30 ans !
Ce sont des vrais labs avec le même tempérament et caractèristiques !
D'après ce que ja'i lu , il y a une différence entre les Dudly = dépigmentation, nez rose
et le yellow liver= nez chocolat.

Comme le jaune et ensuite le chocolat qui n'étaient pas acceptés au départ, puisque le 1er jaune reconnu était Ben of Hyde en 1899 et choco vers 1930, le yellow liver subit la même chose aujourd'hui.

Voici un jeune chiot yellow, que je trouve super, avec une bonne lignée et de vrais caractèristiques comportementale de lab , alors pourquoi ???

***Lien supprimé par mes soins, Bruno***
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:17

Parce que les chiens de race sont soumis à un standard et que ce standard spécifie qu'un labrador doit être noir, jaune ou marron.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Invité
Invité



labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:39

Oui MLaure, mais le yellow est un chien de race !pas un type labrador.
Quand au standard, les standards évoluent ; le premier standard était noir, puis le jaune reconnu, puis le choco, tout ca il y a pas très longtemps au 20 siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:27

Le sujet a été moult fois évoqué. C'est comme le charcoal. On peut trouver ça joli (perso non).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Invité
Invité



labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:49

Le charcoal est un type labrador mélangé à une autre race, alors que le yellow est pure race !

Dudley= nez rose et yellow= nez chocolat toute l'année, alors que sur les sables confirmées la couleur change en hiver, se dépigmente, et aussi pendant les chaleurs de la chienne, mais là on ne parle plus de la sensibilité au soleil !!
Quand aux yeux bleus sensibles au soleil, les husky ont les yeux bleus !

Ca ne répond pas à ma question pourquoi on ne les reconnait pas ? et que les élévages qui les proposent ne sont pas plus nombreux, est ce une question de simple rentabilité par rapport à la confirmation, ou y a t'il une autre raison bien précise ?
Le standard suit l'évolution des demandes comme pour les chocos et jaunes !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:13

Tu fais erreur Clair, personne ne cherche de YL et aucun éleveur n'en produit. Dans le lien que tu donnes, il y a juste la définition de ce qu'est un YL dans une page consacrée aux jaunes. Les éleveurs ne produisent que des chiens répondant aux différents standards que ce soit en France ou à l'étranger, pour les pays affiliés à la FCI. D'ailleurs, ils s'y engagent. Le YL est considéré comme un défaut, c'est la raison pour laquelle les éleveurs l'évitent et ce pourquoi nous en parlons souvent sur le forum aux personnes qui se lancent dans une portée avec des chiens LOF, leurs chiots ne pouvant être considérés "de race" dans ce cas.

Contrairement à ce que tu écris, les standards existent pour définir ce que sont les races, donc tout chien n'y répondant pas n'est pas "de race" mais "de type", combien même le YL est le résultat d'un mariage entre chiens de race. C'est pour cela qu'il existe une liste de défauts propres à chaque race dans son standard. Sinon, en plus, tout chien présentant une anomalie génétique pourrait être considéré par défaut comme étant de la race et apte à la reproduire...

Tu as raison de dire que les standards évoluent, enfin, parfois et très lentement... Mais il faut bien qu'il y ait des règles à respecter et le standard ne doit pas évoluer en fonction des modes sinon ce serait vite catastrophique et nous aurions bientôt des YL, blancs, charcoals, blues, champagne, silver... et autres couleurs exotiques existantes outre-Atlantique car elles surfent sur les modes, pour l'argent. Sans compter les Labradors nains et ceux à poils longs qui existent aussi là-bas (ce n'est pas une blague, tu les trouveras sur le forum...). Les évolutions du standard vers le jaune et le chocolat sont "naturelles" car, même si moins rencontrées que le noir, ces 2 couleurs existaient à l'origine. Ce ne sont que des histoires de "politiciens" et de puristes du noir qui ont retardé leur reconnaissance.

Comme je l'ai écrit dans le livre du forum, nous aimons nos chiens justement pour ce qu'ils sont, ce qu'en ont fait les éleveurs/sélectionneurs qui nous ont précédé en respectant le standard et, enfin cela n'engage que moi..., si l'on veut que nos labradors restent des labradors avec les qualités que nous lui connaissons, il faut continuer à se tenir au standard...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:20

Claire a écrit:
Le charcoal est un type labrador mélangé à une autre race, alors que le yellow est pure race !
Ah bon, quelle autre race ?

Tu peux gagner 100000 US$ si tu prouves que le silver est un croisement avec une autre race (Braque de Weimar en l’occurrence) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:23

Il y a malheureusement quelques "naisseurs" indélicats qui vendent des YL une fortune sous prétexte qu'ils sont rares sans biensur préciser qu'ils ne sont pas confirmables..............

A noter que dans les pays où la confirmation n'existe pas, il n'y a pas de YL non plus ce qui veut bien dire ce que ça veut dire!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Invité
Invité



labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:31

Sur ce lien oui Bruno, mais sur un autre lien du même éleveur si c'était bien marqué y en a eu de vendu et que les gens en recherchaient. Faut que je le retrouve !
Le yellow n'est pas type mais de race, ca n'a pas été mélangé, 2 chiens confirmés peuvent donner naissance à un yellow, pour les mélanges suis d'accord, ça sera type et non standard !
Quand au standard modifié en positif ou négatif :
On confirme un lab mâle de 53cm au garrot, quasiment la taille d'un coker,
c'était les très typés avec les têtes carrées e tcopulence massive, et aujourd'hui on revient en arrière avec les moins typés,
Les chocolats éliminés à l'époque sont tellement reconnus que vendus plus chers que les deux autres couleurs
Le yellow n'est pas une invention génétique ou mélange de race, mais a toujours existé et le produit de deux chiens conformes , c'est ca que je comprends pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:43

Bruno

***Lien supprimé par mes soins, Bruno***
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:56

Ah bein c'est l'évolution que tu souhaitais ! Wink Comme quoi tout fini par arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
FARENHEIT
Passionné(e) !
Passionné(e) !
FARENHEIT

Nombre de messages : 613
Age : 38
Affixe (réservé aux éleveurs) : Au soleil d'Ambre
Prénom : Marjorie
Mes chiens : Francesco du Clos du Barrian dit Fahrenheit
Great Glams de la Tour Farmina
Icy sweet Lollipop d'Ombrelune
Kowalski Smoke on the water
Date d'inscription : 06/11/2011

labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:02

Bruno a écrit:
Tu fais erreur Clair, personne ne cherche de YL et aucun éleveur n'en produit. Dans le lien que tu donnes, il y a juste la définition de ce qu'est un YL dans une page consacrée aux jaunes. Les éleveurs ne produisent que des chiens répondant aux différents standards que ce soit en France ou à l'étranger, pour les pays affiliés à la FCI. D'ailleurs, ils s'y engagent. Le YL est considéré comme un défaut, c'est la raison pour laquelle les éleveurs l'évitent et ce pourquoi nous en parlons souvent sur le forum aux personnes qui se lancent dans une portée avec des chiens LOF, leurs chiots ne pouvant être considérés "de race" dans ce cas.

Contrairement à ce que tu écris, les standards existent pour définir ce que sont les races, donc tout chien n'y répondant pas n'est pas "de race" mais "de type", combien même le YL est le résultat d'un mariage entre chiens de race. C'est pour cela qu'il existe une liste de défauts propres à chaque race dans son standard. Sinon, en plus, tout chien présentant une anomalie génétique pourrait être considéré par défaut comme étant de la race et apte à la reproduire...

Tu as raison de dire que les standards évoluent, enfin, parfois et très lentement... Mais il faut bien qu'il y ait des règles à respecter et le standard ne doit pas évoluer en fonction des modes sinon ce serait vite catastrophique et nous aurions bientôt des YL, blancs, charcoals, blues, champagne, silver... et autres couleurs exotiques existantes outre-Atlantique car elles surfent sur les modes, pour l'argent. Sans compter les Labradors nains et ceux à poils longs qui existent aussi là-bas (ce n'est pas une blague, tu les trouveras sur le forum...). Les évolutions du standard vers le jaune et le chocolat sont "naturelles" car, même si moins rencontrées que le noir, ces 2 couleurs existaient à l'origine. Ce ne sont que des histoires de "politiciens" et de puristes du noir qui ont retardé leur reconnaissance.

Comme je l'ai écrit dans le livre du forum, nous aimons nos chiens justement pour ce qu'ils sont, ce qu'en ont fait les éleveurs/sélectionneurs qui nous ont précédé en respectant le standard et, enfin cela n'engage que moi..., si l'on veut que nos labradors restent des labradors avec les qualités que nous lui connaissons, il faut continuer à se tenir au standard...
labrador Yellow Liver 349243 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:03

J'aime bien les points de vue différents et les raisons des choix, elles sont justes et compréhensibles, après ....Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:15

Claire a écrit:
J'aime bien les points de vue différents et les raisons des choix, elles sont justes et compréhensibles, après ....Smile 
En occurrence, le seul point de vue et la raison qui vaille, c'est le respect du standard que chaque éleveur s'engage, par sa signature, à respecter et donc mettre tout en œuvre pour produire des chiens conformes à une race et non un type. Après, on peut bien sûr discuter YL...

Je retire les liens que tu as placé, ce n'est pas vraiment une censure (pas trop mon genre) mais je ne souhaite pas que de la pub soit faite sur mon forum pour quelqu'un qui en a été banni par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:22

Claire, je t'ai retrouvé ce post avec des bébés YL "nés sur le forum" mais bon, bein, il y a pas mal de lecture... clown  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Mina76
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 277
Prénom : Mina
Mes chiens : Briska 1986 - 1997 labounette noire 2 fois maman.
J'aurai ma labounette quand j'aurai un jardin et un job où je pourrais l'amener avec moi. En attendant, je chouchoute les labradors du quartier, et je me répète honteusement le commandement suivant : "Tu ne convoiteras pas le labrador de ton voisin."
Date d'inscription : 18/10/2011

labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:57

Mon "voisin" est un yellow liver et c'est une vraie beauté. Maman est chocolat et papa est jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:58

Il faut l'inviter sur le forum ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Mina76
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 277
Prénom : Mina
Mes chiens : Briska 1986 - 1997 labounette noire 2 fois maman.
J'aurai ma labounette quand j'aurai un jardin et un job où je pourrais l'amener avec moi. En attendant, je chouchoute les labradors du quartier, et je me répète honteusement le commandement suivant : "Tu ne convoiteras pas le labrador de ton voisin."
Date d'inscription : 18/10/2011

labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:01

Mon "voisin" ne saura pas se servir d'un ordinateur avec ses grosses papattes, et son maitre n'a pas le temps. Mais j'avais posté sa photo.
Qu'il est beau mon "voisin".... 40kg d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:54

Bruno a écrit:
Claire a écrit:
Le charcoal est un type labrador mélangé à une autre race, alors que le yellow est pure race !
Ah bon, quelle autre race ?

Tu peux gagner 100000 US$ si tu prouves que le silver est un croisement avec une autre race (Braque de Weimar en l’occurrence) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Je me suis basée sur ce que j'ai lu sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le AKC fait une nette différence entre dudley nez rose et YL nez chocolat

J'ai essayé de lire  les petits nés sur le forum du lien, c'est en effet trèeees long Smile merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:21

Claire a écrit:
Bruno a écrit:
Claire a écrit:
Le charcoal est un type labrador mélangé à une autre race, alors que le yellow est pure race !
Ah bon, quelle autre race ?

Tu peux gagner 100000 US$ si tu prouves que le silver est un croisement avec une autre race (Braque de Weimar en l’occurrence) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Je me suis basée sur ce que j'ai lu sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le AKC fait une nette différence entre dudley nez rose et YL nez chocolat

J'ai essayé de lire  les petits nés sur le forum du lien, c'est en effet trèeees long Smile merci quand même !
"...sont généralement le résultat de croisements avec des chiens d’autres races..." mais pas toujours donc et là ce n'est pas le cas justement ! Wink  => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Contenu sponsorisé




labrador Yellow Liver Empty
MessageSujet: Re: labrador Yellow Liver   labrador Yellow Liver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

labrador Yellow Liver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yellow liver LOF!!!!!!
» Couleur hors standard : yellow liver
» Lipton Yellow
» labrador de chasse labrador de concour .
» sable yellow jaune silver ???au secours ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-