Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magg
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 71
Age : 40
Prénom : Magaly
Mes chiens : Luna, Labrador choco née le 25/05/2012
Date d'inscription : 08/09/2012

Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes...   Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes... - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:31

Rappel du premier message :

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos conseils avisés....

Ma petite femelle Labrador de 3 mois et demi vomit ses croquettes (Elle faisait déjà cela chez l'éleveur, qui m'a conseillé de mouiller les croquettes): elle engloutit littéralement sa ration, sans respirer...
J'ai déjà essayé de mettre une pierre (Ou une balle de tennis) dans sa gamelle, de lui mettre sa ration dans un Kong, rien n'est efficace: elle gobe les croquettes plutôt que de les croquer, ensuite vomit une masse infâme de croquettes rondes agglomérées... qu'elle remange ensuite dans la joie et la bonne humeur;-)
Si je mouille les croquettes avec de l'eau chaude et que je les laisse fondre, tout va bien...


Je donne du Pro Plan chiot large breed robuste (mouillées) et quelques croquettes Markus Mulhe sèches, que je donne à la main en demandant à mon chien de s'asseoir, se coucher, ... ou dans le Kong (En petites quantités, elle ne les vomit pas, mais j'ai essayé de les donner sèches en repas principal et là, elle les vomit). Elle a 3 repas par jour...


Avez-vous déjà connu ce souci avec votre chiot? Est-ce un problème de continuer à donner la ration mouillée ?
Merci de m'avoir lue et merci pour vos futures réponses!

;-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mu52
Amateur !
Amateur !
mu52

Nombre de messages : 215
Prénom : muriel
Mes chiens : uhlane (mastiff)
volt (mastiff)
hïllow (labrador)
Date d'inscription : 13/11/2012

Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes...   Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes... - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 8:24

Kizzi a écrit:
Je suis ce conseil depuis 5 ans et ça marce bien sur mon chien, faut juste accepter de faire manger son chien par terre Smile


au moi rien ne me choque Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes... - Page 2 540847
dis voir par contre c'est pas ""mauvais"" (y a 2 guillemet ^^) qu'il mange si bas?

je surlève deja la gamelle d'hïllow pour qu'il puisse manger dans une posture disons...plus physiologique..

ton véto t'avais rien dit la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes...   Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes... - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 8:28

Je ne sais pas si étaler la nourriture au sol est une bonne chose pour le chien,
sachant que tous maître est censé apprendre à son protégé à ne pas manger des choses qui trainent à l'extérieur.
Opérer de cette façon c'est l'inciter au contraire....à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kizzi
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Kizzi

Nombre de messages : 52
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Cilaos de CHANTEMELSE
TINTAGEL WINDS Xander
TINTAGEL WINDS Kiss & Tell (Kizzi)

Date d'inscription : 22/10/2012

Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes...   Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes... - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 8:38

La différence la c est que c est moi qui lui donne et qui lui dit mange Smile
Après tout dépend ou tu vis, étant en rase campagne sans voisin ou presque, mes chiens ne ramassent rien et quand ils sortent ils sont en laisse donc sous surveillance.
Pour ce qui est de manger bas, ça ne pose pas de souci dans la mesure ou pas d activité intense après la gamelle.
Maintenant c est ce que je fais avec mon chien et qui fonctionne, c est une idée en aucun cas une vérité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes...   Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Labrador de 3 mois et demi mange trop vite et vomit ses croquettes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-