Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Besoins de conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Happpy83
Amateur !
Amateur !
Happpy83

Nombre de messages : 408
Prénom : Happy
Date d'inscription : 06/09/2012

Besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Besoins de conseils!   Besoins de conseils! EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:23

Besoins de conseils! 49117 à ts!Happy va super bien, elle est avec ns depuis samedi, et j aimerais comme j ai du tps libre les apres midi, commencer son éducation Wink
Je parle d abord des ordres de bases, je voulais savoir comment vs procédez, car je vois bcp de dresseur fonctionner à la friandise Rolling Eyes
Qu en pensez vs??je suis preneuse de ttes vos experiences, conseils et avis!Wink Besoins de conseils! 146729
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils!   Besoins de conseils! EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:37

Comme ce sont un peu "des ventres sur pattes", la friandise (ou croquette) fonctionne très bien ! Au début, ça peut être ça, puis ensuite, quand les ordres sont bien assimilés, félicitations sans friandise.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils!   Besoins de conseils! EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:20

Je suis d'accord avec Nathalie, il lui faut un but et un enjeu pour t'obéir, tout du moins au début. Si tu ne veux vraiment pas donné de friandises, il faut qu'elle apprenne en s'amusant. Si elle veux que tu lui lance la balle, elle doit s’asseoir par exemple.

Quand elle exerce quelque chose de bien d'elle même, tu lui associe l'ordre tout de suite, par exemple si elle va se couché dans son panier, tu lui dis 'Happy au panier' et tu caresses. Si elle se couche d'elle même, tu lui dis 'couché' et tu caresses... Ça vient vite, très vite.

Une fois qu'elle connaît l'ordre, interdiction de ne plus obéir. Si tu lui dis ' Happy assis' et qu'elle ne s’assoit pas alors que tu sais qu'elle connaît l'ordre, elle te test, mais tu vas jusqu'au bout, elle ne doit en aucun cas avoir le dernier mot.

J'espère t'aider un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Happpy83
Amateur !
Amateur !
Happpy83

Nombre de messages : 408
Prénom : Happy
Date d'inscription : 06/09/2012

Besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils!   Besoins de conseils! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:46

Cc les filles!oh oui ça m aide!!merci bcp pr ts ces conseils!Wink
On arrête pas de rêpeter, mais c est l enjeu!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils!   Besoins de conseils! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:40

Oui, tu sais quand je suis partie en vacances deux semaines avec ma famille et Malo ma maman m'a dit "c'est vachement plus facile d'élever un gosse en fait !"

Besoins de conseils! 540847

Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils!   Besoins de conseils! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:21

j'alternai : une fois c'était une friandise et une fois c'était une caresse. Et au fur et à mesure, sa devenait 1 friandise et 2 caresses, etc... comme sa elle ne savait pas si elle allait avoir une friandise ou une caresse !
Revenir en haut Aller en bas
Happpy83
Amateur !
Amateur !
Happpy83

Nombre de messages : 408
Prénom : Happy
Date d'inscription : 06/09/2012

Besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils!   Besoins de conseils! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:37

Ah ça c est une exellente idée je trouve toutounette!!
Vs avez commencé par quoi sinon?et combien de temps et à quel moment vs vs y prenez?
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils!   Besoins de conseils! EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:55

J'ai commencé par LÂCHE lol, comme un gosse, tout à la bouche. Pour qu'il comprenne, j'allais lui rechercher dans la gueule en même temps que je disais 'Malo lâche' et dès que c'était nécessaire, c'est-à-dire les 3/4 du temps.

'Au panier' quand il faisait une grosse bêtise...

Puis 'assis' et 'pas bouger' avant la gamelle. En le remettant en place à chaque fois qu'il se jetait dessus. C'est moi qui dis quand tu peux y allé mon pépère. D'ailleurs tu peux commencer à mettre tes mains dans ses croquettes et lui enlevé la gamelle pendant qu'elle mange pour l'habitué. Et le faire faire par tes enfants aussi. Sous surveillance bien sûre.

'Recule' parce-que toujours collé aux fesses et quand tu veux faire demi tour, oh un petit chiot dans le passage qui manque de te faire tomber :p

Puis suivent naturellement, tout les autres trucs pratiques comme 'tire pas' sur la laisse, 'doucement' quand tu lui donne une friandise, histoire qu'elle ne te mange pas la main en même temps, 'monte', 'descends', 'sors'...

Tu sais, ils apprennent vite, très vite. Il n'y a pas forcément besoin de travailler longtemps, surtout à son âge, je te dirais que si tu prends ton temps pour chaque nouvelle chose pas encore acquise, comme la faire descendre du canapé d'elle même 'Happy descends' si elle ne le fait pas, tu la fais descendre toi même jusqu'au jour ou elle le fera toute seule car elle aura compris ce que tu attends d'elle. Mais à chaque fois, tu réessayes en la laissant faire.

Alors évidemment, je ne suis pas éducatrice, je te donne juste les trucs qui ont super bien fonctionné pour moi.

Un dernier petit truc appris au club qui a porté ses fruits: il faut toujours lui laisser le choix de désobéir pour lui faire comprendre qu'il a tout intérêt à m'écouter: Ex - Si en laisse je lui dis de rester au pied et qu'il commence à tirer, je lui dit 'non', retire la laisse vers moi et répète 'au pied'. Il comprends que s'il est au pied, je ne l'embête plus. S'il tire, je tire aussi et ça le dérange. Donc il comprends qu'il a plus intérêt à rester à mes pieds, il est tranquille je ne l'embête pas. Et il a du mou sur la laisse, donc a tout moment il peut désobéir.

Ça a marché du tonnerre pour moi Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils!   Besoins de conseils! EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:10

Comme Malo, la première chose que Vanille a appris c'est "lache". Je trouve que c'est un ordre trés important et qui devrait être appris à n'importe quel chien.

Après elle a appris "assis" puis "couché" (olala que c'est dur pour elle cet ordre !). Et "assis et mange" quand je donne la gamelle (il ne faut pas que sa dur 3 heures non plus. Entre le assis et mange il y a 2 secondes)

"va chercher le ballon, le doudou..." et "rapporte". "sors d'ici"

"stop" et elle commence à comprendre "droite", "gauche" !!!

"ton panier", elle ne connait pas.

Ils ont une capacité à apprendre trés trés vite. 5/10 minutes par jour c'est suffisant. Il faut que sa reste un jeu pour eux. Et ne pas s'énerver si elle ne veut rien faire Very Happy Tu la laisses et reprend l'exercice plus tard.

Je lui ai appris pas mal de chose et sa fonctionnait pas terrible, elle n'écoutait pas, etc... et vers ses 1 an, le moindre truc que je lui demande elle s'exécute. Des fois il faut que je répète 1 ou 2 fois mais en générale elle obéit aussitôt. Je suis épatée. C'est pour sa qu'il ne faut pas lâcher.

Un ordre important aussi "viens ici" et celui là il est un peu dur. Surtout quand il y a des éléments extérieurs perturbateurs !!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Happpy83
Amateur !
Amateur !
Happpy83

Nombre de messages : 408
Prénom : Happy
Date d'inscription : 06/09/2012

Besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils!   Besoins de conseils! EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:04

Des supers conseils!!!!merci vraiment bcp!!c est très gentil!!Smile
Happy maitrise déjà : "assis!", "couché","pas bouger"(pas longtemps hein!Wink ) et "viens"!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils!   Besoins de conseils! EmptySam 15 Sep 2012 - 12:56

C'est déjà super bien ! En peu de temps en plus, Besoins de conseils! 75677 Happy !

Pour le 'pas bouger', ils sont trop mignons quand il résiste et qu'ils tortillent des fesses, enfin le mien fait ça :]
La seule solution pour lui faire attendre le top départ, c'est de la reconduire à sa place initiale en redonnant l'ordre. Mais elle est encore petite je trouve, et elle a déjà beaucoup assimilé.

Toutounette a raison, le "viens ici" quand ils sont à l’extérieur, c'est une partie de jeu à son âge ! Tu te rend compte tout ce qu'il y a de plus intéressant que toi qui lui court après Besoins de conseils! 938573 ! Une feuille qui vole devient un véritable trésor et toi tu peux toujours t'égosiller, on ne t'entends plus (tout du moins on fait semblant).

D'ailleurs, il ne faut jamais leur courir après, c'est pire. Ils pensent que tu jouent et s'en vont encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils!   Besoins de conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoins de conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils
» besoins de vos précieux conseils avant prise de décision
» faire ses besoins la nuit
» les besoins dans le jardin
» dresser à faire les besoins dehors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-