Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Prendre le train avec votre chien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptySam 22 Sep 2012 - 11:44

Voilà pour la 1 er fois je vais prendre le train avec Hadria. Mais j’appréhende un peu, pourtant faudra bien qu'elle s'habitue.
Ave déjà pris le train avec votre chien. Si oui comment cela c'est passai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptySam 22 Sep 2012 - 13:37

je ne peux répondre à ta question car au Québec nous n'avons pas ce type de moyens de transports...mais je te te dire que tu as de la chance de pouvoir l'amener avec toi...ici les chiens ne sont admis nulle part Sad sur ce, bonne route avec Hadria! (J'adore son nom!)
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptySam 22 Sep 2012 - 14:07

Ho c'est vraiment pas cool. Il devrai autorisé les gens pour permettre au gens de pouvoir ce déplacer avec eux.
merci pour le nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Nombre de messages : 333
Age : 43
Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011
Date d'inscription : 22/02/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptySam 22 Sep 2012 - 15:45

Je prends pas mal le train avec Gordi, aucun souci. Pense bien à quelques trucs :
- la muselière obligatoire au moins dans le sac
- pas trop de nourriture avant de prendre le train
- un bon petit tour avant
- par respect pour la sncf, j'amène toujours une couverture à poser par terre
- le chien voyage dans tes pieds ou dans le couloir si le controleur l'autorise
- et j'oubliais le tarif : 5 euros je crois pour les chien dans un panier, demitarif 2nd classe sinon.

n'hésite pas si tu as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptySam 22 Sep 2012 - 16:11

J'ai souvent pris le train avec ma vieille Lab et je n'ai jamais eu aucun souci.

Arnauld a tout dit Wink Effectivement vu le poids de nos chiens, le prix est cher (Demi tarif du prix de notre billet) surtout qu'il voyage parfois en vrac au milieu de l'aller ou dans nos jambes s'il y a du monde. Pour la muselière, qui est normalement obligatoire, je l'avais sur moi mais ne lui ai jamais mise et les contrôleurs ne me l'ont jamais demandé.
Bon voyage Very Happy Tu nous raconteras
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptySam 22 Sep 2012 - 16:34

Merci pour vos reponses mais je vais expliquer en details ma situation:
Bon pour ma chienne sa va être une première a 6 mois. Pas eu d’occasion avant. Je vais lui prendre un billet chien (50% du prix),bon elle tiens d'habitude longtemps sans faire ses besoins. Mais appréhende quand même et si elle est pas sage???? Oulala sa me fait peur.
Bon je doit allez chercher un chiot labrador de 3 mois que je rapporte a ma grand mère. La j’appréhende beaucoup car a 3 mois il est pas propre en plus chez les gens chez qui je vais le chercher il habituer a allez dehors, enfaite il vit dehors car il fait encore beau. Et j’hésite pour le billet doit-je prendre un billet a 6€ ou alors le même que pour ma chienne?

Plus de précision:
Allez pour chercher le chiot (donc seulement avec Hadria+valise):1h25
Allez pour me rendre chez ma mamie (donc avec hadria+chiot+ valise lol):1h de train+ pause de 30 min+1h de train.

Pensez vous que sa va le faire?
Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Nombre de messages : 333
Age : 43
Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011
Date d'inscription : 22/02/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptySam 22 Sep 2012 - 17:10

Je pense qu'un chiot c'est gérable, mais 2 ça va être un peu plus dur pour les tenir tranquille. Le tapis est important ainsi que sortir rapidement de la gare car si ils arrivent à se retenir comme Gordi, ils feront un énorme pipi, voire plus, dès la sortie du train (amène tout ce qu'il faut ! sac pour ramasser, serviette en cas d'incident dans le train...). Les gens sont en général adorables avec les chiots dans le wagon !

En revanche, Gordi a pris direct des places demi tarif dès 3 mois car il dépassait le poids, je pense que c'est pareil pour le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptySam 22 Sep 2012 - 17:14

Peut-être que le chiot, tu pourrais le mettre dans une boite, genre boite à chat, s'il n'est pas trop gros ; ce serait plus facile. Ne prends pas de valise mais plutôt un sac à dos pour avoir les deux mains libres.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptySam 22 Sep 2012 - 17:35

Oui je me doute que sa va pas être top. Bon Hadria va être calme la connaissant. C'est le chiot comme il me connait pas je c'est pas trop. En plus il pèse a peu près 9 kg donc peut pas le mettre dans une cage a chat. Et comme je suis obligé de prendre une valise je préfère avoir deux laisse qu'une cage.
Bon c'est le TER que je prend donc sa va si y'a pas trop de monde je peux trouver un coin tranquille. Mais bon comme dit Arnaud faut pas que j'oublie ce qui faut en cas de bêtises.
Pour la valise je peut prendre Hadria dans la même main elle ne tire pas donc pratique comme ça j'ai l'autre pour le chiot qui lui n'est pas habituai a la laisse. Va falloir faire très vite en sortant c'est sur car Hadria peut ce retenir mais le petit moins sur.
De toute façon on verra comment ca ce passe, je sent déjà venir les critiques des gens.....
Va falloir que je reste Prendre le train avec votre chien. 472120
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptySam 22 Sep 2012 - 18:22

Pour le prix des billets, il me semble que les animaux de moins de 6Kg = 6€. J'en ai acheté un pour mon chat cet été.

C'est un peu l'aventure ton histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptySam 22 Sep 2012 - 18:37

Oui c'est sur sa va être une grande aventure et aussi une grande découverte pour les chiens.

Oui moins de 6kg:6€ Mais le chiot fait 9kg. Donc obligé de prendre 2 billet "gros chien" c'est a dire 2billet a -50% du prix normal en 2eme classe.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptySam 22 Sep 2012 - 18:41

C'est pour le chiot que ça m'inquiète le moins, car ils sont un peu pommé à cet âge là, et que tu l'emmène en voiture ou en train, il fera pas la différence à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptySam 22 Sep 2012 - 19:03

ha bon pourtant moi je suis inquiète pour lui. Hadria s'adapte facilement....On verra bien comment sa ce passe puisque je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptySam 22 Sep 2012 - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptySam 22 Sep 2012 - 22:30

lovegomme a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne t'en fais pas Wink

merci j'ai vu que pour toi sa c'est bien passer dans le TGV. Donc dans le TER tout devrai aller. Et du coup tu t'en ai sortie avec ta valise de fille et ta louloute? Car je vais avoir pareil plus un chiot Question
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:29

Une valise qui roule!!! Lol, et un chien qui ne tire pas ouf!

Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:38

Lol bon sa va je vais rèussir alors!!! Car moi aussi valise qui roule, chienne qui tire pas. Bon pour le chiot a la gare je pense que je le prendrais dans mes bras (pfff 9kg je vais ma muscler lol) comme sa pas de soucis. Et puis j’espère qu'ils vont faire craquer 1 ou 2 passager mdr
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:25

Bon ma valise est prête entre mes affaires et celle de ma chérie plus de place mdr (surtout avec son ballon qui prend une place énorme mdr). Bon on verras comment sa ce passe, déjà on verra l’allée avec une puis le second avec 2 mdr, sa va être rigolos mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:50

Bon courage ! J'ai hâte que tu nous racontes !
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:03

Oui je vous raconterai sa et j'essayerai de prendre des photos. Very Happy
Bonne journèe
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:37

Bon ben voila le trajet est fait aller et retour. Et ben rien a dire, elle a était calme on a pris 4 fauteuil pour qu'elle aye la place et elle s'est couché a mes pieds et a était sage tout le long du trajet rien a lui dire. Et avec le chiot il a dormi dans une couverture sur un siège a coté de moi donc rien a dire non plus. Donc conclusion un pure moment de bonheur et beaucoup de stress avant.
Je mettrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:29

Prendre le train avec votre chien. 75677 Ah bah super ! Oui oui n'oublie pas les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:14

cheers contente pour vous et vivement les photos du petit dernier
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:26

Alors le chiot que j'ai était chercher c’était pour ma mamie. Par contre j’attendais d'avoir une réponse sûr de mon mari avant d'en parler (peu que sa me porte la poisse lol). Au bout d'un moment je me suis retrouvai avec 3 chiens: ma chienne et 2 chiot. et oui dans le même wagon que moi il y'avait un couple alcoolique qui ce sont mis a boire et a frappé leur chiot j'ai tout de suite intervenue et vu qu'il était agressif j'ai eu peur je suis retournée a ma place mais ils avait au moins arrêter de taper sur cette pauvre bêtes. Et a la prochaine station ils sont descendu en vitesse je n'ai pas fait attention sur le coup mais ils ont laissez leur chien dans le wagon, j'ai les donc récupérer et une fois arrivée j'ai était tout de suite a la gendarmerie. Mais que voulait vous qu'ils fassent ils ont abandonnés cette pauvre bête et ils les retrouverons jamais. Donc si je le souhaitez je le garder ou alors il le placer en fourrière. Je l'ai donc pris avec moi (les refuges sont assez pleins.)
Sur le quai comme nous étions les seuls a avoir des chiens ils ont venu me voir et me parler, heureusement car curieuse comme je suis j'ai pu savoir d’où prévenez ce chiot. Donc il provient d'un particulier. Il est issue d'une maman labrador coupé terre-neuve noir et d'un labrador pur noir. Le petit chiot est sable et il aurait 3 mois (bon j'en serai vraiment sur quand j'aurai était voir le véto.).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon quand je l'ai récupérer il était dans un plus mauvais état. Il lui a fallu 2 bain pour bien le nettoyé. Et quand des gens veulent le caresser il ce fait pipi dessus. Par contre il m'a adopté et me suis partout. Et pourtant cela fait seulement le 3eme jour que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:30

Et voila les photos dans le train:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon j'ai d'autre photos mais faut que je les mettes sur l’ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prendre le train avec votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Prendre le train avec votre chien.   Prendre le train avec votre chien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre le train avec votre chien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Crash test avec chien, comme quoi il faut prendre beaucoup de précaution...
» Sortie piscine avec votre chien !
» Jeu : Le Petit Train... Spécial chien !
» Chien paraplégique : votre expérience ?
» Votre chien eternue-t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-