Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse Empty
MessageSujet: j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse   j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:49

Dsl de vous déranger encore:
Mais voilà Ulysse refuse de manger sa gamelle si je ne suis pas a 1m de lui.... Avez vous déjà connu ça?
Déjà que c'est pas facile de nourrir 2 chien en même temps. Comment faite vous quand vous les nourrissait?
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse   j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:54

J'ai une amie qui subissait ça aussi. Elle a était obligé de ne laisser la gamelle 3 fois par jour par 10 minutes, tant pis si la gamelle n'avait pas bouger. Elle s'en allait et au bout de 3 jours ... Miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse   j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:59

J'ai entendu des éducateurs dire que la gamelle, on la propose 20 minutes et on l'enlève. Tant pis si le chien n'a pas mangé, il mangera mieux au prochain repas. Un peu comme les enfants quoi Razz

Il va vite comprendre qu'il a tout interêt a mangé de suite s'il ne veut pas avoir le bidou qui gargouille toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse   j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse EmptyDim 7 Oct 2012 - 23:22

c'est que si je laisse la gamelle, c'est Hadria qui va tout manger la ration d'Ulysse. J'ai tout essayer les laisser seule, mon mari est parti avec Hadria et j'ai laissez la gamelle toute une après-midi et ben il a pas toucher jusqu’à ce que je soit a coté de lui.
Pfff il va me faire tourner en bourrique mdr

loWcool: Oui mon veto me la conseiller, j'ai essayer et pendant 2 jours il as pas manger donc je n'ai pas voulu continuer déjà qu'il est pas gros.....
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse   j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse EmptyDim 7 Oct 2012 - 23:56

Oui, s'il est pot de colle à toi, je comprends sa réaction. Mais, soit tu cèdes, soit c'est lui.

Remplume le un peu d'abord et tu retesteras plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse   j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:55

oui ,moi aussi je l'aiderai d'abord à avoir confiance et je le ferai un peu grossir et puis après petit à petit je m'éloignerai .J'ai eu un chat récupéré dans de mauvaises conditions et il lui a fallu du temps pour se sentir en sécurité et manger seul ,il a maintenant 7 ans et qd il reste dehors 2ou 3 jours et qu' il revient il faut que je reste à côté pour qu'il commence à manger; je le fais et lui parle en même temps !!!après cela passe .Ne te fais pas de soucis cela va rentrer dans l'ordre ,surtout qu'il se sent aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse Empty
MessageSujet: Ulysse   j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:23

le principal pour l'instant est qu'il se remplume et qu'il reprenne confiance.. alors s'il mange en ta présence, pourquoi ne pas rester le temps qu'il mange, ça ne prend pas tant de temps que ça et au fur et à mesure il comprendra qu'il peut manger sans souci même si tu n'es pas spécialement à côté de lui...
Mets la gamelle d'Hadria un peu plus loin que la celle qu'il n'ait pas peur non plus de manger car soumis....
tout rentrera dans l'ordre par la suite je pense.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse   j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:45

De tout façon pas le choix si je veux qui mange alors je reste a coté de lui. Perso sa me derange pas mais faudrait pas qu'il prenne l'habitude le coquin.
Ha non je peut pas le mettre loin d'hadria sinon ils ne mangent pas. Au contraire il doit être plus rassuré quand elle est là. Il mange même defois a 2 dans la même assiette lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse   j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai besoin de conseil pour nourrir Ulysse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil pour futur cohabitation entre mes loulous et un berger allemand de 3 et demi.
» besoin de conseil
» besoin conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-