Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mais qu'il le tienne en laisse !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Nombre de messages : 333
Age : 43
Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011
Date d'inscription : 22/02/2012

Mais qu'il le tienne en laisse !!!  Empty
MessageSujet: Mais qu'il le tienne en laisse !!!    Mais qu'il le tienne en laisse !!!  EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:16

le pauvre Gordi a eu une expérience pas terrible aujourd'hui. Je retrouve le groupe de personnes avec qui je le sors le soir et là, se trouvait un husky d'une bande de "djeun's" en train de picoler des bières un peu plus haut. Gordi commence à jouer sans se préoccuper du chien, qui commence à lui courir après et grogner. Je demande poliment aux jeunes d'attacher leur chien qui commence à être agressif (le pauvre Gordi avait les oreilles en arrière et la queue entre les pattes ! ) l'un deux me répond "vas y, comprends les animaux, ils jouent quoi ! moi je les respecte les animaux" il rappelle son chien, qui revient 5 minutes plus tard, re course Gordi, l'attrape par la peau du dos. Mon pauvre loulou a couiné et s'est immédiatement mis sur le dos avec l'espèce de husky sur lui, grognant puis a filé derrière moi. nous sommes donc partis, les jeunes ne voulant rien entendre, et me suis surtout demandé quoi faire si jamais mon pauvre loulou se fait mordre par un autre chien ? comment intervenir sans se prendre un coup de croc ?
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Mais qu'il le tienne en laisse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'il le tienne en laisse !!!    Mais qu'il le tienne en laisse !!!  EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:49

Au risque de choquer moi je rentre dedans (même si je sais que les maîtres sont responsables et que ce pauvre chien prend pour ses idiots d'humains) car il est hors de question que mes filles souffrent. Au risque effectivement de se prendre un coup de croc (dans ce cas là on n'a pas trop le temps de réfléchir!).

Et après les maîtres en prendraient pour leur grade aussi. Je suis plutôt aimable normalement mais il ne faut pas toucher aux filles.

Lors d'une balade en forêt avec deux de nos chiennes, on a vu débouler une grosse berger allemand toute hérissé et toutes dents dehors. Elle a chargé une de mes chiennes qui fuyait devant son agressivité, donc ni une ni deux je me suis mise entre les deux et l'ai accueilli à coup de laisse pour protéger ma jeune chienne. Et les maîtres qui sont arrivés très tranquillement derrière en ont pris pour leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Mais qu'il le tienne en laisse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'il le tienne en laisse !!!    Mais qu'il le tienne en laisse !!!  EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:02

J'ai mal au cœur pour Gordi, je connais ce genre de situation, les maîtres sont des irresponsables. Malo se fait mordre pas un chien en particulier qu'on croise en forêt le soir au terrain des chiens, il n'est jamais attaché, ses maîtres me demande de ranger la balle de Malo quand ils arrivent pour pas faire d'histoire avec les chiens (alors que Malo prête facilement ses jouets et qu'avant qu'ils n'arrivent il n'y a pas d'histoire) et la seule réaction qu'a sa maîtresse quand son chien dérape c'est "oh il est spécial ce chien de toute façon"...
Ouais OK, maintenant je vais plus loin dès que je les aperçoit.
Je pense que s'il arrivait quoi que ce soit de dangereux pour mon chien, je foncerais dans le tas également, sans avoir le temps de réfléchir. Impensable de laisser Malo en détresse.

Amour Gordi
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Mais qu'il le tienne en laisse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'il le tienne en laisse !!!    Mais qu'il le tienne en laisse !!!  EmptySam 8 Déc 2012 - 7:26

s'ils respectaient autant leurs animaux ils auraient dejà appris à respecter l'etre humain!
une bande de c... comme bcp helas
grosse papouille à Gordi
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Amateur !
Amateur !
mu52

Nombre de messages : 215
Prénom : muriel
Mes chiens : uhlane (mastiff)
volt (mastiff)
hïllow (labrador)
Date d'inscription : 13/11/2012

Mais qu'il le tienne en laisse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'il le tienne en laisse !!!    Mais qu'il le tienne en laisse !!!  EmptySam 8 Déc 2012 - 8:00

avec les mastiff je n'ais pas ce genre de souci car la femelle étant très protectrice c'est le chien "errant" qui devrait réfléchir a 2 fois avant de s'approcher (d'ailleurs rare sont ceux qui s'aprochent!! ou alors ils sont au moins 2...ce qui arrive avec les bandes de jeunes...mais ils finissent toujours en courant pour récupérer leur chien car moi je lâche les miens!!! je vais pas les garder attacher pendant qu'ils se font agresser!!! donc ça couine pas mal dans l'autre camp...) jamais eu de morçure d'ailleurs...y a beaucoup de cinéma

si c'est une personne qui ne m'avait pas vu arriver je maintien les mien assi en la sommant de rapliquer avant que je lâche les mien...(chui pas sauvage non plus ^^ parfois on se croit seul et bing un autre chien apparait ça peut arriver)


pour Hïllow pareil que jess!!! je me place en mâle dominant et protecteur Mais qu'il le tienne en laisse !!!  540847 et si le chien me parait agressif alors que mon pépère est un chiot alors là vaut mieux que les maïtres assument leurs bêtises sans etre agressif sinon ça fini en pugilat Mais qu'il le tienne en laisse !!!  540847

je suis très impulsive quand il s'agit de mes enfants et de mes toutou au grand desepoire de mon mari qui se laisserait bouffer!!

Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Mais qu'il le tienne en laisse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'il le tienne en laisse !!!    Mais qu'il le tienne en laisse !!!  EmptySam 8 Déc 2012 - 8:16

Dans un premier temps je protége ma chienne,
et ensuite je m'occupe de l'abruti en face Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais qu'il le tienne en laisse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'il le tienne en laisse !!!    Mais qu'il le tienne en laisse !!!  EmptySam 8 Déc 2012 - 9:30

cela m'est arrivé dans la région parisienne avec mon cocker : un boxer lui a foncé dessus dans ce qu'ils appellent là-bas" un parc pour chiens ",donc chiens sans laisse et les maitres qui papotent . Snoopy était un chien qui ne se préoccupait pas des autres chiens (au contraire de Floyd!!) comme le chien ne partait pas et que ses maitres n'étaient pas à proximité :j'ai balancé ma laisse mousqueton en avant :il l'a reçu sur le museau et est parti mais moi aussi j'ai quittée ce lieu et je n'ai plus fréquenté ce genre d'endroit ....je n'ai pas rencontré les maitres !!! et snoopy saignait un peu de l'oreille ...mais pas grave seulement une grande colère contre des personnes irresponsables .
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Mais qu'il le tienne en laisse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'il le tienne en laisse !!!    Mais qu'il le tienne en laisse !!!  EmptySam 8 Déc 2012 - 11:17

la première chose je me met devant les kékés et quand le chien arrive coup de pied dans les flans direct je reste pas jouer dans ce cas là c'est moi le dominant je crie couché au chien d'un ton sec et en général ça marche le chien ne s'attend pas a une réaction comme ça il est coupé net dans son élan et une fois que les kékés sont à l'abri je vais engueuler les gens et je fais style d'appeler les gendarmes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Mais qu'il le tienne en laisse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'il le tienne en laisse !!!    Mais qu'il le tienne en laisse !!!  EmptySam 8 Déc 2012 - 18:15

C'est ma hantise ce genre de mésaventure car j'ai peur des gros chiens que je ne connais pas et ils le sentent.

Il y a quelques mois 2 bergers allemand sans laisse ont entourés Sansa assez agressif.

La maîtresse est arrivé 10 minutes après, au loin, avec la laisse dans les mains (grande utilité) j'ai eu la peur de ma vie.

je l'aurais baffé cette bonne femme inconsciente Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Nombre de messages : 333
Age : 43
Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011
Date d'inscription : 22/02/2012

Mais qu'il le tienne en laisse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'il le tienne en laisse !!!    Mais qu'il le tienne en laisse !!!  EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:01

bis repetita... Le husky était là aujourd'hui et a coursé Gordi. J'ai réussi à rattraper Gordi (qui avait une marque de croc de la semaine dernière ! ) et me suis un peu énervé avec le maître en lui disant que si son chien retouchait Gordi je shootais dedans. Le dit maître, genre... plutôt mauvais, a commencé à me menacer. Du coup, après l'avoir laisser déblatérer ses âneries, je suis parti mais j'avoue que je commence à bouillir !!!!! Evil or Very Mad je pense que j'appelle la brigade canine la prochaine fois car ça me fait mal de voir ce pauvre Husky avec un maître aussi débile (et puis c'est le cliché type du jeune de 20 ans qui vit au crochet de la société et ça, ça me Evil or Very Mad )


Dernière édition par Arnauld le Dim 16 Déc 2012 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais qu'il le tienne en laisse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'il le tienne en laisse !!!    Mais qu'il le tienne en laisse !!!  EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:12

pauvre Gordi !heureusement que son maître le défend bien ,mais tu as peut être raison pour la brigade canine ne serait-ce que pour le chien car si un jour il mord un humain ils le piqueront!!!!

les huskys sont des chiens de meute et très souvent ils réagissent en tant que tels (mon fils en avait un et à moins d'être seul il était en longe en ballade ,il est mort l'année dernière à 14 ans )
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Mais qu'il le tienne en laisse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'il le tienne en laisse !!!    Mais qu'il le tienne en laisse !!!  EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:27

Cela m'ai arriver aussi avec ma petite Grenade les premiers jours de sont arrivée,
mais vous allez rire c'étai pas un berger Allemand ou un Husky, mais un tout petit chien(mâle) Mais qu'il le tienne en laisse !!!  540847 , qui a réussi a mordre ma petite Grenade au menton. Alors ma première réaction a été de la tabasser a coup de pieds (et il y avais aucun maître a l'horizon), arriver devant le bâtiment de mon appart, le chien nous suivais toujours malgré les coups de pieds que je lui donnais. Et juste avant de franchir la porte, le petit chien a voulu le remordre et la ma Petite Grenade a réussi a enlever son collier (depuis je suis passer au harnais Mais qu'il le tienne en laisse !!!  540847 ) et la poursuivi en descendant la cote jusqu’à la route et quand je suis arriver a la route pour la récupérer je l'ai appeler et ai revenu au pieds (elle m’écoutai déjà bien pour les premiers jours). Puis quand j'ai réussi a rentré ma petite Grenade, j'ai vu le chien encore traîner durant une heur devant le Bâtiment. Mais je croie que si j'aurai vu son maître je croie que la sa l'aurai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Mais qu'il le tienne en laisse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'il le tienne en laisse !!!    Mais qu'il le tienne en laisse !!!  EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:29


Je pense que si un chien était agressif avec le mien, je me mettrai entre les deux et au pire des cas je saute dessus.
Après, ça irait mal pour les maitres.

Quand je sors avec holly, elle joue très souvent avec des chiens qu'elle connait depuis toute petite, ils ne sont pas agressifs mais j'ai déjà vu la réaction de ces chiens quand un nouveau venait et grogner sur la mienne, ils se mettaient entre eux deux et la protéger.
Ca doit etre l'effet meute.
Revenir en haut Aller en bas
Happpy83
Amateur !
Amateur !
Happpy83

Nombre de messages : 408
Prénom : Happy
Date d'inscription : 06/09/2012

Mais qu'il le tienne en laisse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'il le tienne en laisse !!!    Mais qu'il le tienne en laisse !!!  EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:47

Punaise Arnauld, n attend pas plus longtemps!!c est encore un jeune abrutti qui veut faire le caid avec son chien et qui ne sait surement ni lui apporter l amour et encore moins l éducation dt il a besoin!!pauvre gordi... Sad
Un jour mon frere sur la plage de l almanarre (que tu dois connaitre d ailleurs) promenait avec sa lab Naya, qui l avait lâché pr qu elle profite et un chien dt je ne connais plus la race était avec un groupe de jeunes pas attaché, il a foncé sur naya qui elle s est de suite mise sur le dos pr jouer et se soumettre et le chien l a attaqué!!!je peux te dire que mon frere a hurlé devant cette scene en shouttant ds le chien pr le faire dégager!!! bien entendu l autre abbruti de maître s est comporté de la mm maniere que celui à qui tu as à faire et ça a presque finit avec les poings!mon frere en etait malade Sad mais malheureusement, bcp trop de jeunes prennent un chien pr faire "style" et ne savent pas du tt ni s en occuper ni les aimer! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mais qu'il le tienne en laisse !!!  Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'il le tienne en laisse !!!    Mais qu'il le tienne en laisse !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais qu'il le tienne en laisse !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'habituer à la laisse ?
» Nouvelle laisse
» Comment apprendre la marche en laisse ?
» Mon manteau et la laisse!!
» gros probleme de marche avec la laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Leurs aventures de tous les jours-