Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ballades pas toujours agréables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Happpy83
Amateur !
Amateur !
Happpy83

Nombre de messages : 408
Prénom : Happy
Date d'inscription : 06/09/2012

Ballades pas toujours agréables... Empty
MessageSujet: Ballades pas toujours agréables...   Ballades pas toujours agréables... EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:16

Ballades pas toujours agréables... 49117 à ts!comme vs le savez, les week end on profite de promener en famille et Happy est de la fête!Smile
En ce moment, je profite de faire les tours des marchés de Noel santa car il y a bcp de monde, des animations en tt genre, de la musique, des maneges et des feux d artifice!l idéal pr bien sociabiliser Happy, qui adore et est à l aise en ttes circonstances I love you
Mais aujourd hui, en plein village de Noel, deux jeunes (un peu racaillou), avaient chacun un enorme chien genre pit bull, mais enormes!!!! affraid
Comme à son habitude Happy elle, aime tt le monde, se méfie de personne et va faire la fête!! Rolling Eyes
Sauf que là, j ai eu très peur!les jeunes maîtres avaient du mal à retenir et maitriser leurs molosses, qui n avaient qu une envie, sauter sur Happy pr lui faire du mal certainement, vu leur grognements et aboiements, et leur attitude No
Heureusement, mon mari (qui a plus de force que moi pr retenir Happy), l a éloignée rapidement de ces 2 enormes bestiaux en furie! Mad
Les commerçants qui ont vu tte la scene étaient éffarés et en colere de voir de tels chiens pas muselés au milieu d enfants!! Evil or Very Mad tout le monde s est éccarté vu le comportement des chiens et des maîtres impuissants!!
Tout le monde est venue caresser Happy qui a eu très peur de ces gros chiens, en lui disant que elle, n etait encore qu un bébé et qu elle était gentille, qu elle avait sa place ici I love you on a trouvé ces gens adorables de venir ns reconforter comme celà!

Plus loin, c est une jeune femme avec un magnifique berger allemand (enorme!!!!!) qui a eu bcp de mal à le retenir qd ns sommes passés avec Happy Neutral il aboyait et gronait comme un fou, et un homme qui passait près d elle, est venu l aider à retenir son chien car elle ne le maitrisait plus! pale
Je ne comprends pas que des maitres promenent leurs chiens aussi peu sociables et autant mal à l aise au milieu des gens, d enfts et d autres animaux comme ds un marché de noel!!! ;l;
Du coup, j ai pas vraiment apprécié cette ballade car j ai eu peur pr Happy Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Ballades pas toujours agréables... Empty
MessageSujet: Re: Ballades pas toujours agréables...   Ballades pas toujours agréables... EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:20

Tu sais, tu auras de temps en temps de mauvaises expériences comme ça et tout au long de la vie de ta chienne, parce-que tout le monde ne comprends pas les chiens, certains pensent avoir la science infuse etc. Les gens adorent faire des histoires et avec un chien c'est super facile.
Maintenant, tu dis que les gens ont été adorables, c'est peut-être vrai, mais qu'elle aurait été leur réaction si elle avait eu sa taille adulte avec ses 35Kg?
Tu sais, quand Malo est arrivé, dans ma résidence, j'avais pleins "d'amis" qui venait le caresser, il est mignon il est ceci il est cela et en rentrant de vacances, il avait pris 25Kg et j'ai eu pleins de soucis avec ces mêmes personnes qui venaient le caresser quand il ressemblait à une peluche. Alors qu'il n'a pas changer.
Si je te dis tout ça, c'est pour te dire qu'une fois qu'ils grandissent, les gens n'ont plus le même comportement. Bref, les gens sont un peu cons.
Tout ça pour te dire de faire attention à ta puce et de la protéger Smile J'espère que tu comprends le message que j’essaie de te faire passer.

Maintenant, quand je me ballade avec Malo en laisse et qu'on croise un autre chien, il se débat comme un fou pour allé le renifler. Alors bien sûre, il ne sort pas les crocs et n'aboie pas, bien au contraire, il remue la queue comme un forcené "un copaiiin maman, un copain viiiteeee je veux le voiir !"
Ma première réaction c'est "il veut jouer n'ayez pas peur".

Dans ton cas, beaucoup n'ont pas conscience du comportement inapproprié de leur chien, il faut toujours être sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Happpy83
Amateur !
Amateur !
Happpy83

Nombre de messages : 408
Prénom : Happy
Date d'inscription : 06/09/2012

Ballades pas toujours agréables... Empty
MessageSujet: Re: Ballades pas toujours agréables...   Ballades pas toujours agréables... EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:27

Oui je comprends très bien ce que tu veux dire et je sais très bien que tant qu Happy est petite (en taille!!) ça va être plus facile Wink c est clair que qd elle sera de taille adulte, personne ne viendra la réconforter Ballades pas toujours agréables... 540847
Mais ce qui m ennerve, ce sont les personnes qui prennent un chien et qui n y comprennent rien et ne les éduque pas, ou trop mal!
Happy fait comme Malo, elle elle veut voir ses copains pr jouer mais malheureusement, ils ne sont pas ts "gentils" comme happy ou malo! :/
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Ballades pas toujours agréables... Empty
MessageSujet: Re: Ballades pas toujours agréables...   Ballades pas toujours agréables... EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:29

Oui, mais eux ne le savent pas, je crois que c'est caractéristique du labrador, d'ailleurs on devrait rebaptiser la race "Bisounours" Ballades pas toujours agréables... 540847
Revenir en haut Aller en bas
Happpy83
Amateur !
Amateur !
Happpy83

Nombre de messages : 408
Prénom : Happy
Date d'inscription : 06/09/2012

Ballades pas toujours agréables... Empty
MessageSujet: Re: Ballades pas toujours agréables...   Ballades pas toujours agréables... EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:36

C est clair!!!!ils st impressionnants tant ils aiment tt le monde et s adaptent partout!!c est le top du chienchien gentil!!:G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ballades pas toujours agréables... Empty
MessageSujet: Re: Ballades pas toujours agréables...   Ballades pas toujours agréables... EmptyLun 24 Déc 2012 - 7:13

Floyd qui est de grande taille et assez costaud fait peur a beaucoup de personnes ; sauf à ceux qui connaissent la race!! qd je l'ai adopté , en ballade c'était pénible car il voulait toujours aller jouer et la laisse ne l'arrêtait pas affraid et mes 54kg le freinait difficilement...alors on a travaillé et il a intégré: attaché on y va pas et" on laisse ,non!" il connaît aussi : "non il est tout petit " cela c'est qd on rencontre des touts petits chiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en liberté il s'est fait remettre à sa place par des chiens qui ne voulaient pas jouer (surtout des chiennes d'ailleurs) mais comme vous j'ai eu qqs peurs face à des chiens qui grondaient et à ce nounours qui voulaient y aller qd même...

il faut toujours être vigilant mais elle est bien accompagnée cette jolie demoiselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Ballades pas toujours agréables... Empty
MessageSujet: Re: Ballades pas toujours agréables...   Ballades pas toujours agréables... EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:08

Alors ce genre d'aventure m'ai arriver aussi, en plus la je suis il y a beaucoup de chien.
C'est vrai que les gens aimes les chien mais quand ils sont bébés, après quand ils grossis, il s’en foute complètement. Moi c'est pareille avec ma petite Grenade, je peut pas la sortir sans que les gens vienne la voir et me poser des tonne de questions, Et quand je suis seul sans ma petite Grenade, et ba les gens ils m’ignore complètement, ou alors ma demande tous ou elle ai et si elle va bien, mais moi il me dises même pas bonjours.
Pour confirmer que oui les gens sont vraiment cons
Et les gens qui savent pas tenir leur chien, sa me soul aussi, s'ai déjà arriver 2 fois a ma petite Grenade, mais les chien seul en liberté, si les maître étai la je croie qu'ils m'aurai entendu
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Ballades pas toujours agréables... Empty
MessageSujet: Re: Ballades pas toujours agréables...   Ballades pas toujours agréables... EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:10

ici mm discours lorsque maxi etait petit "oh qu il est beau".... et en grandissant avec ses 45 kg j'ai un autre son de cloche certains m'ont mm demandé de lui mettre une muselière car chien de categorie 1 Shocked alors que vous le savez les labs en sont loin enfin malgré son imposante posture il est loin d'etre mechant et certains mm s'ecartent en le voyant Ballades pas toujours agréables... 540847 moi je rigole car ils ratent une belle lechouille bien baveuse et surtout j'ai le chemin pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Ballades pas toujours agréables... Empty
MessageSujet: Re: Ballades pas toujours agréables...   Ballades pas toujours agréables... EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:19

Oui c'est claire, moi aussi mon ma fait la réflexion que les labrador était les chien qui mordait le plus. Je l'avais jamais entendu cette la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Ballades pas toujours agréables... Empty
MessageSujet: Re: Ballades pas toujours agréables...   Ballades pas toujours agréables... EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:01

Il est vrai que les Labs ont été les plus mordeurs à une période, mais ce qu'on oubli de préciser, c'est qu'ils ont été à la mode, qu'ils étaient plus rependu et donc la probabilité était plus grande.
Ce qu'on oubli de préciser, c'est qu'on veux à tout pris faire du Labrador un chien pour enfant, sauf que ce n'est pas une nounou, beaucoup on laissé leur chiens sans surveillance avec des enfants en bas âge et comme tout chien, quand on se fait tirer les poils et les oreilles un peu trop fort, on récidive. Voilà d’où vient cette rumeur. Sauf qu'il y a des causes à effet que les personnes à la science infuse ne connaissent évidemment pas.

Grrrr, ça me met hors de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Ballades pas toujours agréables... Empty
MessageSujet: Re: Ballades pas toujours agréables...   Ballades pas toujours agréables... EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:05

Oui c'est claire moi aussi sa me met hor de moi cette rumeur,
ET en plus sa me parait très claire comme explication, et je trouve que les lab ne sont pas en tord du tout dans cette situation.
BRAVO LAUREEN
Ballades pas toujours agréables... 75677
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Ballades pas toujours agréables... Empty
MessageSujet: Re: Ballades pas toujours agréables...   Ballades pas toujours agréables... EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:48

Si les labradors ont été les plus mordeurs c'est également à cause des croisements... comme la mode était au labrador la reproduction n'était pas toujours très sérieuse d'où les problèmes de caractère. (explication de plusieurs vétérinaires).

Sinon pour en revenir au sujet j'évite au maximum les lieux où il y a trop de monde, c'est agréable pour personne ni le chien, ni moi, ni les autres promeneurs.

C'est une source de stress, on profite de rien sauf surveiller le chien....je préfère de loin la nature...

Par contre je rejoins tout le monde quand Sansa était petite tout le monde la prenait pour une peluche maintenant elle fait 30 kg c'est plus impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Ballades pas toujours agréables... Empty
MessageSujet: Re: Ballades pas toujours agréables...   Ballades pas toujours agréables... EmptyMar 25 Déc 2012 - 8:44

elisa38 a écrit:
Si les labradors ont été les plus mordeurs c'est également à cause des croisements... comme la mode était au labrador la reproduction n'était pas toujours très sérieuse d'où les problèmes de caractère. (explication de plusieurs vétérinaires).

Sinon pour en revenir au sujet j'évite au maximum les lieux où il y a trop de monde, c'est agréable pour personne ni le chien, ni moi, ni les autres promeneurs.

C'est une source de stress, on profite de rien sauf surveiller le chien....je préfère de loin la nature...

Par contre je rejoins tout le monde quand Sansa était petite tout le monde la prenait pour une peluche maintenant elle fait 30 kg c'est plus impressionnant
Ballades pas toujours agréables... 349243 déjà pour moi j'ai du mal avec le monde donc je me mets à la place des chiens
Revenir en haut Aller en bas
pacale85
Amateur !
Amateur !
pacale85

Nombre de messages : 126
Age : 50
Prénom : pascale
Mes chiens : hashton , labrador chocolat né le 8 juillet 2012
Date d'inscription : 08/11/2012

Ballades pas toujours agréables... Empty
MessageSujet: Re: Ballades pas toujours agréables...   Ballades pas toujours agréables... EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:10

echoeothiro a écrit:
elisa38 a écrit:


C'est une source de stress, on profite de rien sauf surveiller le chien....je préfère de loin la nature...

Par contre je rejoins tout le monde quand Sansa était petite tout le monde la prenait pour une peluche maintenant elle fait 30 kg c'est plus impressionnant
Ballades pas toujours agréables... 349243 déjà pour moi j'ai du mal avec le monde donc je me mets à la place des chiens

pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Ballades pas toujours agréables... Empty
MessageSujet: Re: Ballades pas toujours agréables...   Ballades pas toujours agréables... EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:16

Attention aussi a bien interpréter les attitudes des chiens, tu dis ils sont énormes et grogne ou abois. Les maîtres ne savent pas tenir leur chiens donc ils n'ont rien a faire la.

Tout les chiens énormes ne sont pas méchants et ce n'est pas parce qu'un chien aboie qu'il veut mordre ta chienne.
Si ces maîtres ne vont jamais dans ces lieux, les chiens auront toujours cette attitude ... Peut être la dame était elle en train d'essayer de faire de nouvelle chose pour tester son chien. Moi ça m'énerve qu'on catalogue directement a " ce sont des chiens méchants ils étaient énormes et tirés comme des fous "

Curly n'est pas énorme au sens propre du terme, mais 35 kg qui tire pour venir voir la " copine " chien plus loin, ça peut faire peur aussi, et pourtant il n'a pas une once de méchanceté. Et nous avons fait un gros travail pour qu'il ne tire plus au marché et ça nous a pris du temps, et je n'ai pas arrêté parce que des gens faisaient des commentaires sur l'attitude de mon chien en ce lieu. Pour les gens qui ne le connaisse pas il aurait pu être catalogue de chien énorme méchant sur un autre forum et ça me déplaît. Évidement la on parle de berger etc, tu aurai rencontré un labrador pas sur que tu aurais eu les patoches.

Mon com´ ne sert a rien si ce n'est a faire prendre conscience que gros chien n'égale pas chien méchant s'il tire et veut venir.

Je suis contente que ta chienne n'est rien.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Ballades pas toujours agréables... Empty
MessageSujet: Re: Ballades pas toujours agréables...   Ballades pas toujours agréables... EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:31

Le problème, se sont les maitres, car lorsque nous allons en expo nous traversons parfois des halls entiers remplis de chiens, mais de toutes races parfois se sont des miniatures style teckel (à Rouen), ou dalmatien (A nantes) qui nous ont gueulés dessus pendant des heures, et parfois des mastiffs, dogue allemand ou de bordeaux ou autres grosses bêtes qui lorsque l'on passe entre eux ne bougent pas une patte, idem durant les poses pipi dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




Ballades pas toujours agréables... Empty
MessageSujet: Re: Ballades pas toujours agréables...   Ballades pas toujours agréables... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ballades pas toujours agréables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Longueur des ballades
» ballades mouillées!
» Le Lab toujours n°1 aux USA...
» Toujours dans les pieds...
» le lab m'étonnera toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Leurs aventures de tous les jours-