Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 victor labrador à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mangazip
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : mélanie
Date d'inscription : 28/03/2013

victor labrador à adopter Empty
MessageSujet: victor labrador à adopter   victor labrador à adopter EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:51

bonjour je suis mélanie, famille d'accueil et membre active pour une association de protection animale qui propose à l'adoption en métropole des chiens que nous récupérons en guadeloupe, assistante vétérinaire et en études d'éducateur comportementaliste.
en parallèle, je me suis occupé de victor qui vient lui de ma région (normandie) voici son histoire : j'ai récupéré victor, un adorable labrador noir de 8 ans chez une dame qui ne pouvait plus s'en occuper...victor a toujours vécu avec sa maman jusqu'à son décès il y a 3 ans...depuis il était très méfiant chez sa maitresse, le pauvre qui a toute sa vie compté sur sa mère s'est retrouvé perdu sans elle! il était alors inapprochable. mais sans une once d'aggressivité même dans des situations où il n'était pas à l'aise. il n'a jamais fugué chez elle, et avait toute la ferme pour lui. le soir il était habitué à rentrer dans son chenil pour y dormir...une vie de chien semi sauvage, en manque d'affection, dans un état rachitique puisque même en mangeant bien, il dépensait toute son énergie dans le stress.
la propriétaire a alors déménagé suite au décès de son mari et ne savait quoi faire de ce pauvre loulou qui ne faisait confiance à personne. elle m'a appelé connaissant mes activités autour de la protection animale. je suis allé le chercher (nous avons mis plus de 2heures à l'attraper), je l'ai fait identifié, vacciné, vermifugé et il a aujourd'hui un passeport (vacciné contre rage aussi).
au fur et à mesure de son séjour chez moi (cela fait bientot 4 mois), il s'est montré de plus en plus sociable avec les gens. coupe aujourd'hui il s'éclate beaucoup en extérieur et me suis partout sur mon terrain sans me quitter d'un poil. pareil avec mon ami, et il devient jour après jour aussi collant avec les autres personnes.
il cherche tout le temps les caresses, et sait nous rappeler par un mouvement de museau systématique que lorsqu'on commence à le caresser, on ne s'arrête pas comme ça!!Wink
il est propre et très calme en intérieur. il sait aussi rester seul sans faire de bétises, et il est sociable avec tous (chats et chiens), même s'il préfère sa tranquilité aux parties de jeu.
il est à la fois très câlin, mais n'est pas envahissant du tout, aimant aussi passer de longs moments au coin du feu dans son panier.
très sensible, il a besoin d'un environnement calme et aimant. la présence d'enfants ne le dérange cependant pas.

je le propose aujourd'hui à l'adoption par une association qui pourra le prendre en charge, ou un placement en famille d'accueil de longue durée. je ne peux en effet plus le garder chez moi car je dois accueillir d'autres chiens présentant des problèmes comportementaux et ne peux accueillir trop de chiens chez moi...

merci de votre accueil dans votre association, en espérant que vous puissiez m'aider...

je poste aussi des photos et des vidéos.

merci a tous

mélanie
Revenir en haut Aller en bas
mangazip
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : mélanie
Date d'inscription : 28/03/2013

victor labrador à adopter Empty
MessageSujet: Re: victor labrador à adopter   victor labrador à adopter EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:57

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
mangazip
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : mélanie
Date d'inscription : 28/03/2013

victor labrador à adopter Empty
MessageSujet: Re: victor labrador à adopter   victor labrador à adopter EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:59

il a tout simplement appris le confort de la maison
il peut tout à fait convenir à des retraités, puisqu'il est très fidèle et affectueux, discret, délicat dans ses demandes et pas du tout brutal
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

victor labrador à adopter Empty
MessageSujet: Re: victor labrador à adopter   victor labrador à adopter EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:47

J'espère qu'il trouvera vite une famille
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

victor labrador à adopter Empty
MessageSujet: Re: victor labrador à adopter   victor labrador à adopter EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:32

Bonne chance à ce loulou !!

Pour avoir récupérer une chienne d'élevage le chemin est long mais combien enrichissant pour les mettre sur le chemin de la sociabilisation à une vie de famille. Aujourd'hui, quand je la vois nous donner des coups de museau pour avoir des calins, je me dis que cela en valait la peine.

Je vous souhaite de trouver une famille qui aura le temps et la patience de lui inculquer tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

victor labrador à adopter Empty
MessageSujet: Re: victor labrador à adopter   victor labrador à adopter EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:08

dommage que tu puisses pas le garder maintenant qu'il est habitué a toi j'espere qu'il trouvera une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
antonia
Amateur !
Amateur !
antonia

Nombre de messages : 180
Age : 50
Prénom : caramelle
Mes chiens : caramelle labradors chocolats née le 16/06/2012 adorable, , gourmande, caline, grande dormeuse,aime les batons, aime les les enfants.
Date d'inscription : 26/03/2013

victor labrador à adopter Empty
MessageSujet: Re: victor labrador à adopter   victor labrador à adopter EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:12

BONSOIR

QU IL EST BEAU LE REGARD EN DIT LONG.
JE LUI SOUHAITE DE TROUVER UNE FAMILLE CAR IL LE MERITE BIEN ...

JE VOUS FELICITE CAR VOUS AVEZ UN TRAVAILLE VRAIMENT GENIAL ENVERS LES ANIMAUX.

BONNE SOIREE. ANTONIA
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

victor labrador à adopter Empty
MessageSujet: Re: victor labrador à adopter   victor labrador à adopter EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:15

Bienvenue Mélanie. Propose-le dans le post suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est lisible aussi par les visiteurs du forum non-inscrits. Wink
victor labrador à adopter 724903
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



victor labrador à adopter Empty
MessageSujet: Re: victor labrador à adopter   victor labrador à adopter EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:44

bonne chance Victor! et bravo à vous de l'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
mangazip
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : mélanie
Date d'inscription : 28/03/2013

victor labrador à adopter Empty
MessageSujet: Re: victor labrador à adopter   victor labrador à adopter EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:07

merci à tous! j'espère trouver un bon foyer pour lui. oui c'est dommage que je ne puisse pas le garder, mais malheureusement il y en a tellement d'autres à sortir de la misère!!et puis il est habitué à voir beaucoup de monde à la maison, ce n'est pas comme si il était tout le temps et seul avec moi..je suis sûre qu'il s'adaptera vite, c'est vraiment un coeur sur pattes et c'est fou comme il est très proche de l'Homme à présent, étant donné ce qu'il a vécu pendant 8 ans, il aurait pû rester dans cet état longtemps. comme quoi il ne demandait qu'à apprendre à avoir confiance en les personnes, pour leur donner 1000fois plus...
j'en ai vu des chiens partir de la maison, mais victor, il a tellement dans le regard...on lit dans son regard, son passé difficile mais aussi la joie qu'il a trouvé à être confiant avec les gens. je trouve son histoire magnifique, surtout quand on voit aujourd'hui comment il est. et il ne fait pas son âge à voir comme il galope et trépigne lorsqu'il est dehors en ballade (sans laisse, il est plus à l'aise, et ne me quitte pas d'une pattoune)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

victor labrador à adopter Empty
MessageSujet: Re: victor labrador à adopter   victor labrador à adopter EmptySam 30 Mar 2013 - 21:23

J'espère qu'il trouvera rapidement une nouvelle famille !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




victor labrador à adopter Empty
MessageSujet: Re: victor labrador à adopter   victor labrador à adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

victor labrador à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» victor labrador jeté par la fenêtre
» Labrador 2 ans à adopter dans le 91
» Labrador chocolat à adopter
» Filou labrador de 4 ans à adopter !
» Obi, x labrador chocolat,3 mois à adopter ( Dep.13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-