Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 collier ou harnai pour mon chiots?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:02

Bonjour,je vais chercher notre petit Hilton à l'élevage Lundi matin et je voudrais lui acheter une laisse et un collier ,l'éleveur m'a dit harnai!et en animalerie il me conseille un collier léger en nilon,le but du jeu est de très rapidement l'habituer à la laisse et si possible à ne pas tirer car je n'ai pas envie de faire du ski nautique qd il sera adulte!!!!!lol j'ai vu une dame hier que son chien promenait et non l'inverse!!!!!!Donc je m'en remets a vous!!!!!!!!
Merci d'avance pour vos conseils Wink
Je suis nouvelle et je tiens à dire que j'adore ce site et ce forum que je trouve vraiment interressant!!!!!! coupe
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:07

Perso j'utilise de petits colliers en nylon tout simple dès deux mois.
Je ne suis pas fan des harnais qui, à la base, sont fait pour tirer!

De toute façon, peu importe le matériel, c'est votre façon de faire qui fera que le chiot tire ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:08

Quelques éléments de réponse : Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyVen 26 Avr 2013 - 7:53

comme Jess, collier et puis école du chiot pour toi et lui pour apprendre à marcher au pied c'est un bon investissement, car c'est souvent nous les maitres qui leur donnont de mauvaises habitudes, le harnais, je trouve cela bien pour les chiens de traineaux c'est son rôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:32

ils ont tous un collier nylon pour petit puis cuir adulte.le harnais j'en ai qu'un il sert quand mon gros va courir avec mon fils et la laisse speciale canicross
Revenir en haut Aller en bas
Griotte
Amateur !
Amateur !
Griotte

Nombre de messages : 177
Age : 33
Prénom : Alicia
Mes chiens : GRIOTTE
Date d'inscription : 23/04/2013

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:00

Pour moi c'est collier également, pas fan des harnais pendant la croissance, ça les incite à tirer plus le collier ce qui n'ai pas bon pour les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:39

chez nous collier également pour la petite Ewenn qui arrive le mois prochain j'ai prit un collier en nylon ajustable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:47

Merci pour toutes vos réponse donc je vais opter pour un collier nylon petit et prendre des cours pour l'éducation de mon chiot pour la marche !!!!!
C'est important j'ai quelques notions de bases comme pas de lit ni de canapé pour qu'il reste à sa place de chien et ne pas lui donner à manger à table ou en meme temps que nous ,et j'aimerais un chien qui ne tire pas trop en laisse qu'il ait le assis couché au pied et qu'il ne saute pas trop sur les gens qd ils arrivent!!!!
Jappréhende un peu les premieres nuits !!!on lui a fabriqué une cage de 1m20 sur 1m20 pour la nuit et nos qq abscences ,j'espere que ça va bien se passer!!!!
Question
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:20

collier ou harnai pour mon chiots? 472120 ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:38

chirapat a écrit:
collier ou harnai pour mon chiots? 472120 ça va aller !
collier ou harnai pour mon chiots? 349243 si tu stresses il va le ressentir alors be cool
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:43

Vous avez raison il faut que je décompresse ,le truc c 'est que tellement de gens de ma famille m'ont critiqué de prendre "un gros chien destructeur" et qu'il n'y aurait que la fin de triste car avec 4 enfants j'avais autre chose à faire que j'aimerais vraiment leur prouver qu'ils disent n'importe quoi!!!
Mais bon c'est ma vie et je les ai déjà remis à leur place mais c'est pénible et stressant de sentir leur regard ironique quand les enfants parlent du chien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:06

Ne stress pas, tu verras que les choses se font assez naturellement et vous allez tous être surpris de voir à l'allure ou il va s'habituer à sa nouvelle maison et ou il va apprendre!


Je suis également pour le collier, dès deux mois. Moi qui habite en appartement, c'était primordial que mon chien ne tire pas sur la laisse étant donné que les sorties pour les besoins étaient obligatoirement attachées.
Les harnais les incitent à tirer, car ils ne sentent rien et ont plus de force. Quoi qu'il arrive, il faudra l'éduquer car tous les chiens sont tentés de tirer quand ils sont jeunes Wink

Ma technique à moi, c'était de faire cogner sa médaille sur son collier en secouant la laisse et en lui rappelant d'être au pied, le bruit l'énervait et il revenait de lui même à sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:10

Merci je vais effectivement essayer d'etre zen collier ou harnai pour mon chiots? 472120 pour profiter pleinement de son arrivée!!! LUNDI!!!!ce sont les derniers jours d'attente les pires!!!!!!!
Merci pour ton truc avec la médaille de toute façon je voulais lui en acheter une alors tant qu'a faire!!!
J_3!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:20

Oui, soyez zen, laissez lui prendre ses marques et visiter les lieux, trouver son endroit à lui (panier, gamelles).

Je ne te cache pas que la première nuit risque d'être difficile, si vous avez décidé que le chien doit dormir seul dans une pièce, vous devez l'appliquer tout de suite et ne pas céder, sinon, c'est foutu pour la vie!

Règle d'or que je ne cesse de répéter geek , Interdire au chiot dès la première minute de son arrivée tout ce qui lui sera interdit plus tard (canapé, chambre etc par exemple....) Il faut que vous soyez cohérents dès le premier instant. C'est un peu la clef du succès.

Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:33

Bah oui comme on veut qu'il dorme dans sa "niche cage" on va l'habituer dès la première nuit ça va etre dur de resister mais il le faut!!!!!Je vais lui mettre une grosse peluche ds la cage et un tshirt avec mon odeur il parait que ça aide un peu....
Qd au canapé c'est pas possible car comme j'ai 4 enfants il faudrait si le chien monte qu'on en rachete un troisieme rien que pour lui!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:35

Oui, je te comprends ! Malo n'a jamais eu de cage, mais le futur chiot oui, il en aura une.

Il va surement essayer le canapé hein king
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:43

Oui il va surement essayer ;l; !!En plus tout chiot c'est trop tentant de le prendre sur les genoux collier ou harnai pour mon chiots? 649833
Pour la cage qd on m'en a parlé au début j'étais plutot contre mais en fait ça les rassure apparement et ils y sont bien!!!!
Ce que je ne sais pas par contre encore c'est combien de temps on peut le laisser dedans???
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:51

D'après ce que j'ai pu lire, la journée, la porte reste ouverte, il va et vient à sa guise, le soir et pendant les courtes absences, il faut fermer la porte, effectivement, ce sont leur chambre, ils s'y sentent bien. Au fur et à mesure, quand il grandira, suivant son caractère, tu pourras laisser la porte ouverte la nuit, voir si ça se passe bien, puis laisser la porter ouverte pendant vos absences... Il faudra tester. Certains font des bêtises jusqu'à un an, deux ans et d'autre n'en font jamais (mais c'est plus rare!)

Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptySam 27 Avr 2013 - 17:42

chez nous pas de collier...uniquement des laisses lasso pour les sorties ...
seuls nos bébés ont des colliers pour les différencier, ils partent dans leur famille avec, après c'est le maître qui décide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptySam 27 Avr 2013 - 19:37

Chez nous aussi pas de harnais mais des colliers en nylon pour les chiots, en métal ensuite (collier dit étrangleur qui n'a d'etrangleur que le nom....mais qui rappelle efficacement au toutou qu'il y a quelqu'un au bout de la laisse)
J'ai lu que vous vouliez lui mettre une peluche. N'oubliez pas qu'un chiot ça ronge, déchiquète, mâchouille et avale un peu n'importe quoi.
Pour ma part, le jouet en résine dure type kong a résisté à deux générations de Lab. et aux dents de mon Cane cordo donc je plébiscite!

Et puis je suis d'accord avec tout le monde sur ce point: ne stressez pas, cool!!
Vous dormirez peut-être mal les premières nuits mais après ça ira
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptySam 27 Avr 2013 - 21:06

il y a des peluches kong très costauds Very Happy j'ai testé sur 3 portées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyDim 28 Avr 2013 - 1:38

Merci pour tous ces conseils avisés!!!!!!
J'ai acheté aujourd'hui un collier en nylon pour commencer j'aviserai ensuite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mounette
Amateur !
Amateur !
mounette

Nombre de messages : 141
Age : 58
Prénom : laurence
Mes chiens : yanka (bouvier des flandres) 6 ans et ioula (labrador) noire née le 20 03 2013
Date d'inscription : 31/05/2013

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:35

Wink bonjour , alors comment va ilton ? comment c'est passé son arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
antonia
Amateur !
Amateur !
antonia

Nombre de messages : 180
Age : 50
Prénom : caramelle
Mes chiens : caramelle labradors chocolats née le 16/06/2012 adorable, , gourmande, caline, grande dormeuse,aime les batons, aime les les enfants.
Date d'inscription : 26/03/2013

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:33

trop mignon ton labradors , moi je prefere une laisse pas trop grande pour qu il puisse marcher au pas.
c est pas evident au debut mais avec le temps sa se passe bien. le labradors est tres tetu il faut un peu de temps pour l'éducation .
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? EmptyLun 3 Juin 2013 - 0:44

L'arrivée d'Ilton s'est hyper bien passé ,on s'est attaché à lui tout de suite et lui pareil!!!
C'est du travail mais beaucoup de joie et d'amour!!!!
Bon et un peu de betises hein??? collier ou harnai pour mon chiots? 649833
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




collier ou harnai pour mon chiots? Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnai pour mon chiots?   collier ou harnai pour mon chiots? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

collier ou harnai pour mon chiots?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» collier ou harnai
» collier pour chiens
» trouver un bon collier pour le dressage....
» Couleur collier pour lab jaune
» Pour l'identification sur collier :médaille ou plaque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-