Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alimentation BARF ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:10

Rappel du premier message :

Une amie qui élève des akita m'a conseillé de nourrir mes chiennes selon la technique BARF...me semble que Elfy en a parlé quelque part en ce qui concerne sa chienne Elfy.
Perso j'en suis restée aux croquettes pour mes chiennes actuelles ,mais c'est vrai que mes 1 éres chiennes dans les années 1980 étaient nourries technique barf ,y compris les chiots...je cuisinais pour elles :riz ,viande hachée....
Le lien pour en savoir plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:10

Les régimes non conventionnels pour animaux de compagnie et tout particulièrement les 
chiens, sont de plus en plus populaires. Le régime BARF (Biologically Appropried Raw Food) apparu 
dans les années 90 en Australie, est un de ces régimes. Ce dernier prône une alimentation plus 
naturelle, proche des régimes des carnivores sauvages comme celui du loup. Le BARF est un régime 
composé en majorité par de la viande, des abats et des os crus. Ces derniers seront complétés par des 
légumes, fruits, produits laitiers, huiles, œufs et certains compléments alimentaires comme la luzerne 
ou la levure de bière. Les céréales sont proscrites.
La consommation d'aliments crus présente des risques spécifiques à la fois pour l'animal mais 
aussi son propriétaire (impact zoonotique) et permet la transmission de pathogènes comme les 
bactéries (Salmonella, Campylobacter...) et les parasites (Trichinella, Sarcocystis...). La congélation 
préconisée par le fondateur du régime ne permet pas l'élimination des bactéries et ne détruit les 
parasites que si cette dernière est longue. La cuisson reste donc le moyen privilégié de lutte contre les 
pathogènes.
L'évaluation de la valeur nutritionnelle des diverses rations met en évidence de nombreux et 
profonds déséquilibres nutritionnels. Tout particulièrement chez le chiot en croissance (fort 
déséquilibre phospho-calcique) et chez la chienne gestante ou en lactation. Les déséquilibres en 
minéraux et vitamines observés ont des conséquences sur de nombreuses maladies. L'apport protéique
très important, associé à un apport important de protéines de faible valeur biologique (protéines des 
os) dans ce régime est déconseillé lors d'insuffisance rénale chronique ou de maladie hépatique.
La ration BARF présente des avantages. Son appétence permet de lutter contre la cachexie. 
Son volume important favorise une prise alimentaire lente et a un effet satietogène intéressant lors 
d'obésité par exemple. La teneur très réduite en glucides est aussi favorable pour le chien cancéreux ou diabétique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

These de doctorat 2011, comparaison barf ( 280 pages !!!)
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:00

c'est vrai donner de la viande ça craint mieux vaut des croquettes avec de la cendre dedans et  bien dautres trucs qu'il faut mieux pas savoir

compo de croquette dite haut de gamme : COMPOSITION:
Poulet (19%), blé, maïs, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz (7%), pulpe de betterave déshydratée, hydrolysat, fibre de blé, protéines de poisson déshydratées, graisse animale, sels minéraux, poudre d’œuf, huile de poisson.


19% de poulet :affraid:c'est magnifique  et sur ces 19% faut pas croire que c'est le blanc du poulet !!!! non mais tout les reste de boucherie carcasse et autres ..............................

donc ça me fait bien rire quand on dit que nourrir son chien avec de la viande c'est pas bien n'y bon
c'est sure que le marché des croquettes est trop juteux pour qu'on entende le contraire ....................
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:11

par curiosité j'ai regardé la compo des royal canin d'Ewenn ,
 riz, viande déshydratée (bœuf, porc)*, protéines de volaille (déshydratées), graisses animales, farine de maïs, minéraux, protéines animales (hydrolysées), gluten de maïs, pulpe de betteraves déshydratées, lignocellulose, maïs, isolat de protéines végétales*, viande de porc déshydratée, huile de soja, huile de poisson, psyllium (graines et téguments), fructo-oligosaccharides, hydrolysat de levures (source de manno-oligosaccharides), hydrolysat de crustacés (source de glucosamine), farine de roses d'Inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).
* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation.affraid
quel ne fut pas mon étonnement quand j'ai lu boeuf et porc et le riz comme ingrédient principal au prix ou je les paye c'est honteux ,ça me conforte dans l'idée que c'est de la m...... 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:54

D'ailleurs, c'est quoi exactement les cendres brutes?
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 54
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:27

Je dois aller voir le véto avec les miss cet après_midi.
Je lui poserai des questions à savoir qu'est ce qu'elle pense de l'alimentation BARF et l'alimentation croquette.
Et aussi ce que je dois leur donner tous les jours si je prépare moi meme les repas !

Je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:35

Le pourcentage de cendres brutes est le résultat de ce qui reste après "évaporation" totale du produit.
La dénomination cendres brutes correspond aux sels minéraux contenus dans le produit.
C'est comme lorsque l'on fait bouillir de l'eau, il reste le sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:51

Personnellement je n'avais jamais entendu parler d'alimentation BARF...récemment j'avais parcouru ce sujet du forum, sans trop y prêter attention...

Bref, cette semaine, alors que mon fils regardait la tv, je lui ai demandé de monter le son. Il regardait "Dirty Jobs", et le reportage était centré sur une usine d'aliment BARF !

Je vous mets le lien d'un extrait de la vidéo ! attendez d'avoir digéré votre déjeuné pour visionner !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:57

c'est quoi ce truc moi j'achete a mon chien de la viande que je pourrais manger moi pas des morceaux de viande a jeter
Revenir en haut Aller en bas
bruce1952
Amateur !
Amateur !
bruce1952

Nombre de messages : 141
Age : 52
Prénom : Ilka
Mes chiens : une labrador noire avec une mini tache blanche en poitrail nommée Ilka
Date d'inscription : 10/05/2013

Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:57

moi je nourrissais Ilka avec croquettes et riz carotte viande le soir mais son dresseur ma fait remarquer qu'elle se gratter il m'a demandé se qu'elle mangé et m'a dit de lui donner uniquement des croquettes et effectivement le lendemain j'ai remarqué qu'elle avait quelques croûtes donc elle est passée au croquettes depuis 3 jours et déjà elle se gratte beaucoup moins je vais donc attendre qu'elle soit adulte pour recommencer les vrai légumes et viande Wink
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:06

je pense que c'est mieux de faire ça adulte de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 54
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:54

J'ai donc posé la question au véto qui me l'a vivement déconseillé, bon je m'y attendais car eux sont souvent pour les croquettes.
D'après elle, il y a un risque plus important du retournement de l'estomac et c'est très dur de les faire revenir aux croquettes une fois qu'ils connaissent ce type d'alimentation.

Mais je ne suis pas trop convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:06

C'est vrai quand tu dis que c'est difficile de les faire revenir à leur alimentation, quand j'ajoutais un reste de viande dans la gamelle de Malo, la gamelle suivant, il me l'a boudait, tant que je n'ajoutais pas autre chose... Heureusement, je ne me suis pas laisser avoir et l'ai pris à son propre jeu. Pas de gamelle avalé en 15min, tu attends la prochaine. Et la fois d'après il s'est jeté dessus et ne me l'a plus jamais refait, comme quoi, c'était un caprice.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:09

je pense également que jusqu'à la fin de croissance les croquettes puppy apportent ce qu'il faut, après pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:38

moi forrest a les deux le matin croquette et le soir repas et aucun probleme le matin il boude pas ses croquettes
mon veto est pour ce que je fais le mixte donc tout depend du veto par contre j'ai attaqué qu'a l'age adulte .
et tu as pas demandé a ta veto comment les chiens vivaient avant sans croquettes ??????
moi mon chien quand j'etais enft  a vecu vieux et sans soucis de santé c'est bizarre .....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 7:35

il faut juste chercher : à qui cela profite ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:48

l'éleveuse qui m'a informée sur le barf y est depuis 5 ans...et franchement vous verriez l'état de ses chiens ! c'est pas dans l'intérêt des véto de communiquer sur une alimentation naturelle puisque les clients ne viennent plus les voir ni pour les croquettes ni pour les pb de santé divers : peau, poil, obésité, tumeurs ...et puis gagner 3/5 ans d'espérance de vie pour mes chiens moi je dis oui de suite ! Par contre le faire bien c du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:27

stephwanji-24 a écrit:
l'éleveuse qui m'a informée sur le barf y est depuis 5 ans...et franchement vous verriez l'état de ses chiens ! c'est pas dans l'intérêt des véto de communiquer sur une alimentation naturelle puisque les clients ne viennent plus les voir ni pour les croquettes ni pour les pb de santé divers : peau, poil, obésité, tumeurs ...et puis gagner 3/5 ans d'espérance de vie pour mes chiens moi je dis oui de suite ! Par contre le faire bien c du boulot !
Alimentation BARF .... - Page 2 746973Alimentation BARF .... - Page 2 746973Alimentation BARF .... - Page 2 746973Alimentation BARF .... - Page 2 746973
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 54
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:46

Je suis d'accord avec vous, quand je dis que je ne suis pas convaincue c'est par les propos du véto Very Happy

Je pense faire une alimentation mixte mais quand Iolwenn aura fini sa croissance donc j'ai encore quelques mois devant moi pour me renseigner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:59

pour ceux que ça intéresse voici le lien d'un site qui vend de la viande haché cru congelé pour nos chiens ,je vais en commander ce mois ci j'ai une amie éleveuse de lab qui nourrit ses chiens avec ça depuis quelques années et tout se passe bien elle est très contente Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Alimentation BARF .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation BARF ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» BARF?
» Que pensez vous du barf ? + sondage ( que mange votre lab ?)
»  Question alimentation
» Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois
» Alimentation de LIMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-