Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! Empty
MessageSujet: Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!   Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! EmptySam 13 Juil 2013 - 15:26

Voilà en faite tout a commencer Mardi,
c'est le début des pétard, et sa pète de partout, ma petite Grenade n'aime déjà pas trop sa,
Et Mardi je me suis absenté 2H. Et quand je suis revenu j'ai vu qu'il y avais un pétard qui venais d'être péter devant MA porte DANS le bâtiment (normalement c'est interdis dans les bâtiments) affraid 
Et depuis elle a peur de tout, mais vraiment de tout, l'aspirateur, Un sac poubelle, le tabouret qui bouge, un boum qui passe dans la télé Crying or Very sad  Et Hier soir, je la sort normal, j'ai attendu qu'il y avais plus de gamin dehors pour la sortir tranquillement, Et là on joue tranquillement dehors, elle cours dans le champs. Et là un pétard qui pète pas loin d'elle (je me demande si les gens le font pas exprès) Evil or Very Mad  Evil or Very Mad , et là elle se met a courir dans le mauvais sens, et elle c'est sauvé jusqu'à la route, elle avais super peur, je faisais que de l'appeler, mais elle courrai sans se retournée. J'ai eu la peur de ma vie hier, et j'ai réussi a la prendre dans un petit chemin où elle a tournée et là où il y avais des chiens dont elle avais peur. Elle ne ma pas quitter de la soirée et de la nuit et aujourd'hui pareille Neutral 
Aujourd'hui elle ose plus sortir, et ne me quitte plus d'une semelle. Je l'ai laisser chez ma voisine le temps d'aller faire mes courses avec ses nouveaux copains, (3 petits chiens qu'elle adore jouer avec), et bien elle m'attendait derrière la porte et dès qu'elle endentai des pétards elle arrêtai pas de couiner. Neutral 
Voilà, je sais vraiment plus quoi faire car maintenant elle a peur de tout et de rien,
Sa commence a m'inquiéter un peut.
J'espère que j'ai été assez précise dans mes explications. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!   Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:45

elle a eu une grosse frayeur alors il faut être un peu patient ,surtout continuer à la sortir dans des endroits plus calmes et ne pas  la rassurer :faire comme si tout était normal : cela va passer petit à petit ...
j'ai eu un chien qui avait peur de l'orage et qui mettait toujours qqs jours à s'en remettre si cela avait tonné très fort!!
mais c'est normal qu'elle ait eu peur si le pétard a claqué devant votre porte !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!   Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:42

Oui, je vais faire comme sa, hier sa claquai de partout, et toute la soirée et la nuit elle respirai super vite, comme si elle faisais un grand stress, moi j'ai trop paniquer, elle voulais plus sortir, et même ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!   Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:51

Les chiens ont horreur des pétards c'est certain.

J'ai sorti Sansa et Heaven avant le feu d'artifice hier soir pour éviter la panique.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!   Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:17

J'ai appeler l'eleveur d'ou elle venais, car je voulais savoir si elle avais éjà eu peur avant car quand je l'ai eu elle avait déjà 1 ans, il ma dis que non du coup je lui ai expliquer le coup du petard devant ma porte de chez moi et il a halluciner. Il ma dis de la mettre dans la douche et de lui passer un peut d'eau fraiche pour la calmer car elle surventillai, et sont coeur battait super vite, j'ai eu la peur de ma vie.
Ce matin elle allais mieux, elle recommencai a jouet, car il y avais plus de petard, ce soir sa recommence et là elles est a mes pieds elle bouge plus.
Merci encore.
Elisa, je l'avais sorti bien avant qu'il y avais des paterd, c'est justa que j'allais chez ma voisine passer la soirée qu'elle avais peur de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 41
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!   Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:32

c'est vrai que c'est pas la fête pour les toutous avec les pétards
Fantôme n'a pas l'ai d'avoir peur.
hier soir, on était chez mes parents qui ont une vue directe du feu d'artifice depuis leurs escaliers, donc j'ai laissé Fantôme à l'intérieur pour lui éviter d'avoir peur, mais finalement, il nous a rejoint et regardait les feux en inclinant la tête...
c'est peut être parce qu'il est petit mais il n'a pas peur de grand chose pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!   Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:21

Ba en faite elle n'avais si peur que sa au début, mais je suis sur que c'est depuis qu'il on en fait peter un devant la porte de chez moi, et sue j'étai pas chez moi qu'elle en a une peur horrible. L'eleveur ma dis de faire attention car elle aurai pu fair une crise cardiac ou truc cerabral (desoler je sais plus comment sa s'appel Razz  ) J'ai eus la peur de ma vie samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!   Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:04

Les chiens, généralement ont peur des pétards, du tonnerre, coup de fusils ...
Et il y a tjs des c...s qui s'éclatent avec les pétards surtout devant les portes Evil or Very Mad 

on a envie de les rassurer quand ils ont peur mais c'est vrai qu'il ne faut pas !

J'imagine la peur que tu as du avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!   Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:24

Oui c'est claire, mais l'eleveur ma bien dis qu'elle avais pas peur du tonerre et des coups de fusils avant car je l'ai eu elle avais déjà un ans et 4 mois. C'est vrai que les coup de fusil elle a pas peur et du tonnerre non plus. Mais si je sais qui a fait sa je vous jure qu'il passera un mauvais quard-d'heure. Car j'ai vraiment eu peur de la perdre samedi.
Là je me sens rassurer elle rejoue normalement mais dors beaucoup Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tatitatoun
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 92
Age : 50
Prénom : Tatiana
Mes chiens : HAPPY, femelle Labrador Chocolat.
Date d'inscription : 30/06/2013

Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!   Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:49

Oui, les p'tits malins qui font ce genre d'ânerie mériteraient qu'on leur colle les pétards là où je pense Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!   Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:54

Oui tu m'etonne bien dis Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!   Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:32

Il n'y a malheureusement pas de remède contre les phobies des coups de feux, pétards, feux d'artifices...

Une de mes vieilles avait une peur bleue des pétards car un gamin a eu la délicatesse de lui en envoyer un dans les pattes alors qu'elle était jeune. Au départ si je la lâchais et qu'un pétait, elle rentrait directement à la maison (en traversant les routes sans se soucier de la circulation...) et une fois à la maison elle se serait mis dans un trou de souris tellement elle stressait. Elle grattait alors les bas de placard pour s'y cacher ou se mettait dans la baignoire! En vieillissant et à force de la travailler, j'ai réussi à avoir un rappel et à ce qu'elle ne rentre plus directement mais ça à été un travail de longue haleine. Elle n'a par contre jamais surmonté sa phobie.

Donc comme on dit les autres, ne la cajole pas et ne change pas ton comportement quand elle réagit comme ça. Continue d'être comme d'habitude (en la grondant si elle tire en laisse par exemple...). Et sort là en longe pendant un petit mois le temps que les gosses soient en rupture de stock et passent à autre chose!

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!   Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:34

Merci beaucoup, Hier elle ma refait la même choses, et pourtant je n'avais pas entendu le petard, c'est ma voisine qui ma dis "oui il y avais un gamin qui en a fait peter un. Et la ba c'étai reparti pour tout le nuit. Je l'ai mis dans la douche pour la calmer, sa la calme un peut mais sa dure au moins une heur ou deux avant qu'elle respire normalement.

J'ai donc appeler ma véto ce matin, elle ma dis de faire attention car elle pourrai effectivement faire une crise depilepsi ou crise cardiaque. Elle ma donc prescri des gélule pour la destresser. Car elle a toujour peur de toutes sorte de bruit assez fort. Je vais les chercher la semaine prochaine.
Elle me fait tellement peur ma petite Grenade.

Oui oui t'inquiète pas je la gronde toujours quand elle tire en laisse. Mais ne se sauve plus "miracle". Mercredi j'ai passer la journée chez ma grand mere et elle étai heureuse car c'étai super calme. Elle a même dormi une petite demis heure.

Si je retrouve le gamin je lui donne ma facture de mon véto si il lui arrive quoi que ce soie de plus grave. Car je supporterai pas de laperdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!   Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secour, ma petite Grenade a vraiment peur de tout!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma petite Grenade <3
» petite chienne qui a tres peur que faire ?11 semaines sauvetage???
» Le retour de ma Petite Grenade
» Une première pour ma petite Grenade
» Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-