Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Désision a prendre très dificille de faire un choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:31

Bonsoir a tous,
Voilà, j'ai un gros soucie
Je suis actuellement au chômage depuis Octobre,
J'ai eu une proposition de formation  en Haute Savoie (je vie dans l'aube) pour une durée d'un ans (sur internet c'est marquer 6 mois) je suis loger gratuitement et j'ai un salaire. Mais voilà on ai ,loger dans un studion et on peut être 2 dedans.
J'ai demander à ma conseillère si je pouvais emmener ma chienne, et là elle ùme dis qu'il faut que je demande a l'organisateur de la formation
Moi je veux pas partir sans ma chienne je me sentirai trop mal. J'avais penser a prendre un autre appart a part et payer de ma poche, mais j'ai dejà beaucoup trop de dette a payer.

Mon copain me dis que je vais pas refuser un boulot pour ma chiennne, il ma dis de la confier a quelqu'un. Mais après comment va réagire Grenade. Déjà, la dernière fois je suis parti 1H en la laissant chez la voisine elle a fait que m'attendre derrière la porte.
D'un coter il a raison.

Qu'en pensez-vous???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:09

Choix très difficile, mais avant toute chose, demande à l'organisateur de la formation. Il dira peut-être oui!

Vivre en studio avec un Labrador, si tu assures les sorties etc, je trouve ça tout à fait viable, je vois comment se comportait Malo et Ioda, ils sont toujours collé à nous, alors studio ou 100m²... Elle n'en sera pas moins malheureuse, ça j'en suis persuadée.

Maintenant, sur le fait de la faire garder (déjà as-tu une idée de la personne?) il faudra qu'elle s'y fasse, si elle reçoit amour et attention, elle devrait s'habituer. Il lui faudra du temps, mais ce n'est pas impossible.

Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:37

J'attend déjà ma convocation pour passer mon entretien, si il me donne la réponse tout de suite et même si j'ai pas la réponse tout de suite, je lui parle quand même de Grenade
Bien sur que j'assumerai tout a fait les sorti et ballade. J'ai bien dis a ma conseillère que Grenade était plus petite que les autres labs, 50 cm pour 25 Kg. Je lui ai dis qu'elle étai sage et écoutait super bien (saur quand je la lâche en liberté, mais sa je lui ai pas dis Razz car je sais pas si je la lacherai la-bas car je connais pas les lieux) Et je lui ai bien dis aussi que je pouvais l'emmener partout qu'elle avais déjà pris le train et sage comme tout.
Je compte revenir dans l'aube quelque fois par mois en weekend

Oui c'est sur qu'elle ai aussi collé a moi tout le temps. Pour la place je suis d'accord avec toi car même ici pour 48 m² je trouve sa trop grand pour moi et elle,k car dans le salon j'ai juste le canapé et son panier. Dans ma chambre j'ai tout lit télé, bureau, ordi, armoire, il me manque juste le micro-onde et frigo Désision a prendre très dificille de faire un choix  540847 Mais bon c'est vrai que franchement c'est faisable, car elle dors avec moi toute la nuit, une fois je m'étai endormi dans le canapé et bin elle a dormi avec moi toute la nuit (alors preuve encor qu'avec un lit a une place elle se fait toute petite.) Et puis je lui prendrai un panier pour-las car elle aime bien y allez dedans aussi.

Ba en faite pour la personne je sais pas a qui la confier, car les personne a qui j'ai plus confiance ne peuvent pas la sortir (ma grand-mère na pas de force, et ma voisine a des problèmes de santé) car elle tire trop fort en laisse. Mais j'ai quand même du mal a vouloir la confier a quelqu'un sa fait seulement 10 mois et 10 jours précis aujourd'hui qu'elle vie a l'appart, après, j'ai peur qu'elle pense qu je l'abandonne, et aussi qu'elle s'habitue a l'autre personne et qu'il y ai des lien qu'il se crée entre eux qu'elle ne m'aime plus après. (Je croie que là en faite c'est la jalousie qui parle, non !!! Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:14

Elle sera contente de te retrouver ne t'inquiète pas. Un chien n'a qu'un maître dans sa vie, même s'il aime ses nouveaux adoptants, il n'oublie jamais son premier maître.

Tiens nous au courant en tout cas pour ton entretien et ce que te diras ce monsieur.

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:22

Ton copain ne peut pas la prendre avec lui ?
Tu sais, il faut bien penser également à ton avenir professionnel et ne pas refuser une formation qui peut t'offrir des débouchés. Ce n'est pas rien de laisser son chien mais elle ne t'oubliera pas, surtout si tu reviens régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:18

Oui c'est sur, mais elle a déjà eu un premier maitre avant moi son eleveur, car elle avais deja un ans et 4 moi a son arriver ici.
Après je pensais a lui pour la garder mais mon copain quand il a été la chercher ma dis qu'elle étai dans une cage, aorès j'ai peur qu'elle pense que je la ramène d'où elle venais. Et après j'ose pas lui demander non plus, peur qu'il pense que je veux m'en débarrasser.
Je pense que je suis jalouse Very Happy 
Non mon copain je veux pas car il l'aime bien mais pas tant que sa, et je pense pas qu'elle sera heureuse avec lui et en plus il a 4 chienne des chevres des poules des chevaux je veux pas qu'il lui arrive quelque choses.
Oui c'est sur Nathalie je vais pas gacher ma vie professionnel surtout que c'est très très dur en ce moment financièrement. Et en plus j'ai quand même un salaire malgré que je suis loger gratuitement.
Oui je compte revenir ici, car les champs me manquerons c'est sur, car je suis tellement habituer ici.
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:46

Je pense aussi qu'il faut que tu commences à demander à l'organisateur de la formation si tu peux garder Grenade auprès de toi avant toute chose. Au moins tu seras fixée.
Après je sèche un peu. Dans l'hypothèse où elle n'aurait pas pu habiter avec toi en Haute Savoie, l'idéal aurait été de lui trouver une famille d'accueil à proximité. Je ne sais pas si la formule existe du reste!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:34

Mais en y réfléchissant, ça ne les regarde pas une fois que tu es chez toi, chien ou pas, c'est ta vie, à moins qu'il y est une clause spécial animaux, tu devrais pouvoir l'emmener, surtout qu'elle est sage et sait rester seule.

Ne la confie pas à l'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:06

Tout dépend où se trouve le logement, il peut s'agir d'une formation dans un établissement scolaire, dans ce cas là... le mieux est de poser la question au responsable et après tu avises !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:18

C'est aussi une autre solution une famille d’accueil près de mon logement en Haute-Savoie qui peut être réfléchie.

C'est vrai Laureen, tu a raison, sa les regarde pas, car en faite elle ma parler de studio donc après je pense qu'on est indépendant, pas comme au lycée dans un internat.
Sa me ferai ch*** que sa soie dans un internat.
C'est claire qu'elle est sage, c'est un amour, elle est hyper obéissante, même les gens qu'elle connais pas elle les obéi si il lui dise "assis "donne la patte", "non", etc....

oui j'ai qu'une hate c'est de passer l'entretien pour lui demander.
En faite j'ai bien envie de lui demander toutes les question que se rapporte au studio savoir comment il est, si il est indépendant a mon lieux de travail. Et ps lui parler de Grenade puis payer juste le billet pour elle (car ma conseillère ma dis qu'il nous payai le billet de train) En plus elle se ferai vraiment toute petite.

C'est comme si j'avais un enfant, je partirais pas sans lui, pour moi Grenade c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:01

En premier lieu effectivement demande à ton formateur.

Si ton studio est indépendant de ton établissement ils n'ont pas le droit de te refuser ta chienne même si c'est marqué ds ton contrat ou autres documents, c'est illégal. Je te dis ca car j'ai eu le cas pour un appart. Au début on avait que Girly et le proprio avait inscrit animaux interdits. Ayant un copain avocat j'ai posé la question et aucune loi n'existe dans ce sens.

Après la famille d'accueil reste une solution envisageable. Ne t'inquiètes pas Grenade ne t'oublieras pas !!! De temps en temps je garde le chien d'une amie hôtesse de l'air et même si il me fait la fête qd il me voit, je n'existe plus qd sa maîtresse revient !!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:42

Ils t'envoient loin de chez toi pour faire une formation Audrey.

Il faut bien réfléchir à toutes les solutions possible, je reconnais que ce n'est pas facile.

Tout dépend la ville où tu vas mais la Haute Savoie c'est à 1 heure de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:21

C'est la première chose que je vais faire "demander a mon formateur"

Je te remerci beaucoup pour toutes les information Caroline, sa me rassure encor plus qu'il on pas le droit de me l'interdire.
Sa me rassure aussi que Grenade pensera pas que je l'abandonne, c'est qu'en faite j'ai remarquer que j’étaie jalouse en faite Laughing 

Oui il m'envoie loins et je comprend pas pourquoi, pourtant j'ai fait des recherche de mon coter, et j''ai vue qu'il y avais des autre lieux en Alsace, au centre a ile de france et rhone alpe (donc la ou je vois)

Ma conseillère ma parler du mont-blanc et sur les recherches que j'ai faite j'ai vu Chambery. Sa serai cool de ce rencontre si j’emmène Grenade avec moi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:23

Chambéry c'est à 3/4 d'heure de chez moi Désision a prendre très dificille de faire un choix  746973 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:28

Ho c'est trop cool cheers  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:03

C'est interdit de refuser les chiens ( sauf 1ère catégorie) dans un appartement, tu peux même en avoir plusieurs, mais pour ca il faut que le bail de l'appart soit à ton nom, ce qui n'est pas le cas, puisque on met le studio à ta disposition sans loyer si j'ai bien compris !
Famille d'accueil pas très loin , très bonne idée .
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:45

Le prix du loyer est déduit de mon salaire. Donc je sais pas si sa peut compter.
Je vient d'avoir 2 appel ce matin pour 2 boulots différent, si sa marche j'aurai peut-être pas besoins d'y allez, mais j'y réfléchie effectivement pour la famille, mais après je sais pas comment je pourrai faire. Je vais déjà voir je serai prise en premier temps et deuxième temps si je suis prise demander si je peut l'emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:42

Pour moi, formation + logement = logement de fonction ou chambre étudiante, donc autonomie?

Rentrer en formation en internat quand on est majeur? Euuh, non je ne connait pas, car internat = collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:40

Claire a écrit:
C'est interdit de refuser les chiens ( sauf 1ère catégorie) dans un appartement, tu peux même en avoir plusieurs, mais pour ca il faut que le bail de l'appart soit à ton nom, ce qui n'est pas le cas, puisque on met le studio à ta disposition sans loyer si j'ai bien compris !
Famille d'accueil pas très loin , très bonne idée .

non tu peux très bien vivre en appart avec un chien de catégorie 1. Effectivement il faut que le bail soit à ton nom. On met ses clauses ds les contrats de location mais c'est totalement illégal. Ils n'ont pas le droit et joue sur la non connaissance des gens. Qd le cas c présent pour nous, le proprio a essayé de mettre cette clause et comme je l'ai dit grâce à un copain avocat j'ai eu gain de cause car il a été incapable de me montrer la loi qu'il l'autorisait à mettre ca. Ma chienne a intégré l'appart.

Audrey j'espère que parmi toutes tes propositions il y en a une qui te permettra d'emmener Grenade avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:47

C'est vrai que c'est Logique ce que tu dis Laureen Laughing 
-Euh... c'est quoi chien de première catégorie?
-Est ce que Grenade fait parti de la 1ère catégorie?
-Quand tu dis "On met ses clauses ds les contrats de location mais c'est totalement illégal" tu parle de mettre illégale d’interdire les chien?
-Je suis heureuse que grâce a ton copain avocat tu a pu garder Ta chienne avec toi Smile 
-Mes 2 proposition d'emploi que j'ai eu hier il y en a une qui est dans mon village et l'autre a 40Km de chez moi donc je pourrai laisser Grenade a l'appart chez moi cheers 

Mais si je suis pas prise au 2 offres d'emploi que j'ai eu hier, est ce que vous pourriez m'aider dans les démarches pour une famille d'accueil près de ma formation si je part en formation bien sur???
Vous êtes tous génial je vous remercie encore une fois pour votre gentillesse et vos conseil super précieux, j'adore ce forum, vous êtes tous géniale
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:55

Moi je pense qu'elle va pouvoir partir avec toi Grenade !

Peut-être que ce que tu dis est vrai Claire sur les clauses etc, mais s'ils sont deux ou trois à pourvoir le post, que le boss ne veut pas d'animaux, clause ou pas, il orientera son choix vers les deux autres... Dure réalité.

Par contre es-tu sûre que le logement est gratuit? Ça paraît un peu trop beau pour être hyper honnête. Sans vouloir te faire peur bien sûre. Refais-toi bien expliqué tout ça, le logement ne serait pas déjà déduit de la paye par exemple et donc plus gratuit?


Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:12

Oui c'est sur que si il veux pas de chien et que il y en a d'autre de pris il prendre les autre.

Mais moi je suis presque sur de l'emmener je vais tout faire pour en tout cas Very Happy 

Ha si je suis sur que le loyer est déduit de la paye sa je suis presque sur sinon sa serai trop beau donc au lieux d'avoir 1100 j'aurai 800 environn a peut pret c'est un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:25

Ok, donc à partir du moment ou tu payes, tu es bel et bien chez toi, donc animaux ou pas, ça les regarde pas.

Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:15

oui à partir du moment où tu payes un loyer tu peux avoir 3 chiens chez toi, des serpents ou autres animaux sans que le proprio s'y oppose sauf si ca crée de grosses nuisances.

@ audrey : catégorie 1 pour faire très très court ca concerne les chiens d'attaque. oui ils n'ont pas le droit de mettre "animaux interdits" dans ton contrat

Dommage que tu sois trop loin car on l'aurait prise en charge Grenade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:27


A-t-on le droit de vous refuser un appartement ou maison sous pretexte que vous avez un chien?
Non, un proprietaire ne peut pas vous interdire d'avoir un chien. Même si celà est interdit dans le reglement ou le bail. Il est tout simplement interdit d'interdire d'avoir un chien. (art.10 de la loi du 9 juillet 1970).
Toutefois il pourra toujours vous le refuser sans en indiquer la raison...

A-t-on le droit de vous expulser sous pretexte que vous avez un chien?
Oui et non. Le proprietaire a le droit de vous demander de vous separer de votre animal sous peine d'expulsion si, et seulement si, votre chien cause des degats à l'immeuble et/ou devient un trouble pour vos voisins. (art. 10 de la loi du 9 juillet 1970). mais si votre chien est sage comme une image, votre proprietaire n'a aucun droit vis à vis de votre chien.


Pour les chiens appartenant à la premiere categorie (et la 1ère seulement):

A-t-on le droit de vous refuser un appartement ou maison sous pretexte que votre chien appartient à la premiere categorie?
Oui, un propriétaire a le droit de refuser de vous louer un appartement ou une maison si votre chien appartient à la premiere categorie. (art.3 de la loi du 6 janvier 1999)

A-t-on le droit de vous expulser ou de vous demander de vous separer de votre chien sous pretexte qu'il fasse parti de la premiere categorie?
Tout depend.
Oui, votre proprietaire à le droit de vous demander de vous separer de votre chien sous peine de vous expulser si votre chien cause des degats à l'immeuble ou qu'il gene les voisins. (art.10 de la loi du 9 juillet 1970).
Oui, il a ce droit si vous avez eu votre chien aprés le 30 avril 1999, puisque la loi autorise un proprietaire à autoriser ou non un chien de 1 ère categorie dans le logement qu'il loue, mais que cette loi n'est rentré en vigueur qu'à partir du 30 avril 1999. (art.3 de la loi du 6 janvier 1999).
Non, si vous avez eu votre chien avant le 30 avril 1999, et que vous avez eu votre bail egalement avant cette date (et evidement si votre chien n'a pas causé de degat ni de trouble du voisinage). En effet la loi n'est pas rétroactive.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty
MessageSujet: Re: Désision a prendre très dificille de faire un choix    Désision a prendre très dificille de faire un choix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Désision a prendre très dificille de faire un choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon Veto m'a donné un médoc à faire prendre pendant 2 mois
» choix difficile à faire : la stérilisation?!
» Comment arriver à prendre LA décision
» Oreilles toujours très rouges et très sales
» un vol tres tres discret !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-