Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:23

Rappel du premier message :

Le prix de vente des chiots des éleveurs professionnels (avec n° Siret...) pourrait augmenter de façon non-négligeable l'an prochain... En effet, car la Commission européenne vient d'ordonner à la France d'aligner le taux de TVA des ventes d'animaux de compagnie au taux normal de TVA et passer donc de 7 à 19,6% (actuellement...), ceci au plus tôt le 1er janvier 2014. Parallèlement à cela, je vous rappelle qu'il est prévu le passage de ce même taux à 20% le 1er janvier 2014... Il est peu probable que les éleveurs n'augmentent pas leur prix car leur marge serait du coup sérieusement amputée. Pour mémoire, au 1er janvier 2012, ce taux était déjà passé de 5,5 à 7%.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv

AuteurMessage
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:53

le silver est ou sera du non lof, importé des us ou autre...

et il n'y a pas de souci Franck, chacun sa vision des choses et je ne juge pas les autres sur la leur...et à la base on parlait de la TVA lol

peut être faudrait-il remonter ou créer 1 post sur le prix des chiots...je crois que c'est un éternel débat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Invité
Invité



Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:54

alors accepte aussi les réponses des autres et le fait que tu n'as pas forcement raison Gaelle!!

Dans chacune de tes réponses tu attaque et accuse le monde du chien !!
et je suis très franc et n'est rien à cacher et répond juste à tes questions.


Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:55

stephwanji-24 a écrit:
le silver est ou sera du non lof, importé des us ou autre...

et il n'y a pas de souci Franck, chacun sa vision des choses et je ne juge pas les autres sur la leur...et à la base on parlait de la TVA lol

peut être faudrait-il remonter ou créer 1 post sur le prix des chiots...je crois que c'est un éternel débat !

le silver était un exemple juste, mais de toute façon ce n'est pas un labrador donc pas de soucis.
bien longtemps que vous ne parliez plus de la TVA !! lol
je ne pense pas qu'il y est débat sur le prix d'un chiot !! chacun est libre, mais pourquoi pas en effet bonne idée.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:56

Je n'attaque nullement, je m'interroge.
Je cède donc ma place dans ce débat afin de ne pas faire polémique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:58

Mais bon beaucoup de tabous dans ce monde du chiens
ça c'est une affirmation !! pas une interrogation !!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:00

Toutes mes excuses !! Une affirmation !! Me voilà bonne à mettre au cachot enfin !! Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 540847 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:03

encore une fois non vous avez la chance d'avoir des éleveurs ouverts qui répondent à vos questions !!
donc si c'est pour les accuser ou les agresser je ne voie pas l’intérêt.


Toutes mes excuses !! Une affirmation !! Me voilà bonne à mettre au cachot enfin !!
ce placer en victime !! lol quand il y a peut d'argumentation c'est souvent le cas !! geek 

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:06

Mais enfin c'est toi qui vient me relever toutes mes phrases. Je trouve juste curieux de ne pas afficher clairement son prix. Tu m'as répondu d'appeler. Je pense que j'ai bien intégré. On ne va peut être pas débattre la dessus jusqu'à demain alors je cède ma place.
Je suis donc une petite particulière avec des questions qui ne compte pas polémiquer des heures avec un éleveur qui a ses idées. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:16

je n'est fais que répondre à tes phrases !!
non en effet je ne compte pas polémiquer des heures avec toi.

Oui j'ai mes idées et je les assumes !! éleveurs oui mais 6 chiens seulement dont 3 à la retraites et une portée par ans !! pas d'usine à chiots ici.
allez c'est de bonne guerre lol sujet clos pour moi.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:31

Oui, Gaëlle, c'est toujours un peu délicat les histoires de prix... Mais finalement chacun vend au prix qu'il estime le plus juste (sans verser dans l'excès de la mode bien sûr) compte tenu des frais engagés pour le mariage réalisé ; déplacement, coût de la saillie, etc... Du coup, les chiots de 2 portées différentes peuvent être proposés à des prix différents. Ce que l'éleveur pourra t'expliquer dans le détail en l'ayant au téléphone plutôt que d'afficher une page "brute" avec des prix sous des photos comme sur une page "Téléviseurs" de chez Carrefour. Wink  C'est toujours bénéfique de pouvoir discuter aussi bien pour le vendeur que l'acheteur.

A mes yeux, ce qui n'est pas logique c'est que des chiots d'une même portée soient vendus à des prix différents selon leur couleur et/ou leur sexe. C'est le début de l'appât du gain... et quelque part dévaloriser son propre "travail" car en quoi des mâles jaunes ou noirs seraient de moins bonne qualité, puisque vendus moins chers, que des femelles choco s'ils sont de la même portée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:38

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 349243 Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 349243 Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 349243 

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:40

Bruno a écrit:
A mes yeux, ce qui n'est pas logique c'est que des chiots d'une même portée soient vendus à des prix différents selon leur couleur et/ou leur sexe. C'est le début de l'appât du gain... et quelque part dévaloriser son propre "travail" car en quoi des mâles jaunes ou noirs seraient de moins bonne qualité, puisque vendus moins chers, que des femelles choco s'ils sont de la même portée ?

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 349243 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:45

Oupsss, je viens de voir qu'il existe déjà un post sur le prix des chiots... silent  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:51

Il y a sur ce forum, me semble-t-il, des particuliers éleveurs qui vendent les chiots de couleur différente d'une même portée à des prix différents, j'aimerais bien avoir leur version sur leurs tarifs.

Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:55

et bien à mon avis tout est en rapport avec l'offre et la demande...les noirs sont moins recherchés donc l'éleveur pourra vouloir les vendre un peu moins chers que des chocos de la même portée par ex.

je parle d'une généralité connue et pas de ce que je fais Rolling Eyes

Pour revenir sur la TVA, l'éleveur devant rendre 20% sur chaque chiot, cela le met au même niveau que le particulier...à savoir un chiot vendu à 700€ en moyenne mais ses charges sont bien plus lourdes puisque déclaré (msa, comptable, impots etc) alors je pense que cela va en décourager plus d'un à se déclarer et que cela risque développer encore + le "black"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:19

stephwanji-24 a écrit:
Pour revenir sur la TVA, l'éleveur devant rendre 20% sur chaque chiot, cela le met au même niveau que le particulier...à savoir un chiot vendu à 700€ en moyenne mais ses charges sont bien plus lourdes puisque déclaré (msa, comptable, impots etc) alors je pense que cela va en décourager plus d'un à se déclarer et que cela risque développer encore + le "black"...
A ceci près que souvent les particuliers qui font naître du LOF proposent leurs chiots quasiment au prix TTC des pros... D'où un plus grand bénéfice en fait.

Le seul point positif dans cette histoire, c'est que les prix des animaleries augmenteront aussi... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:53

je pense qu'un particulier qui  ne connait pas bien le monde du labrador se tournera plus facilement vers un chiot LOF qui coûte 500 euros ou plus avec aucuns tests de fait sur les parents mais pas très loin de chez eux car souvent acheter sur un coup de tête ,qu'un chiot qui coûte 1000 euros avec les parents tester avec plusieurs heures de routes pour aller le chercher ,la plupart des gens ne savant pas que les labs peuvent êtres dysplasiques ou ne connaissent pas les tares génétiques pour eux c'est du chinois ,alors leur faire comprendre que chez un éleveur ils peuvent avoir un chiot pour 500 euros et chez un autre à 1000 pour eux le choix est vite fait ,ça leur fait 500 euros de moins à déboursés ,c'est comme si vous pouviez acheter une télé en solde à 300 euros au lieu de la payer 600 ,dans ce cas la on ne se pose pas trop de questions ;on l’achète !!
alors le fait que la TVA augmente ne va pas aider les éleveurs amoureux de la race qui ne font pas beaucoup de portées par an ,par contre pour ce qui est des autres ,usines à chiots et compagnie c'est tout bénef Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:05

elfy a écrit:
je pense qu'un particulier qui  ne connait pas bien le monde du labrador se tournera plus facilement vers un chiot LOF qui coûte 500 euros  ou plus avec aucuns tests de fait sur les parents  mais pas très loin de chez eux car souvent acheter sur un coup de tête ,qu'un chiot qui coûte 1000 euros avec les parents tester avec plusieurs heures de routes pour aller le chercher ,la plupart des gens ne savant pas que les labs peuvent êtres dysplasiques ou ne connaissent pas les tares génétiques pour eux c'est du chinois ,alors leur faire comprendre que chez un éleveur ils peuvent avoir un chiot pour 500 euros et chez un autre à 1000 pour eux le choix est vite fait ,ça leur fait 500 euros de moins à déboursés ,c'est comme si vous pouviez acheter une télé en solde à 300 euros au lieu de la payer 600 ,dans ce cas la on ne se pose pas trop de questions ;on l’achète !!
alors le fait que la TVA augmente ne va pas aider les éleveurs amoureux de la race qui ne font pas beaucoup de portées par an ,par contre pour ce qui est des autres ,usines à chiots et compagnie c'est tout bénef Shocked
Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 349243 
Pour moi, je ne sais pas quand j'aurais mon Labrador mais si les prix augmentent, je ne sais pas si je pourrais l'avoir en LOF et en plus d'un très bon élevage.Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:25

Jaya ne t'inquiète pas, je ne pense pas que les prix bougent beaucoup...les éleveurs pro ne peuvent pas se le permettre au risque de perdre leur clientèle et les particuliers n'ont aucun intérêt à monter les prix à l'heure actuelle, je suis sure que tu trouveras un beau bébé dans un bon élevage Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:57

Ben si j'écoutais ma mère, ma chienne serait chocolat donc sûrement de ton élevage (j'aime bien la gestion de ton élevage et les couples que tu fais) mais je veux une jolie chienne noire donc c'est moi qui décide ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:45

Elfy, tu as raison sur certains points. C'est vrai qu'il y a une histoire de distance, de cout, de lignée, de la méconnaissance, mais je pense que le rôle de l'éleveur est le plus important.
Un éleveur qui prend le temps d'expliquer, qui connait tous les sujets à propos des lignées, qui te parle de façon rationnel et sympa, ca change la mise ! d'où l'importance d'appeler pour conaitre le prix mais également de discuter , avec certains c'est assez expéditif !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:51

d'où l'importance d'appeler pour conaitre le prix mais également de discuter , avec certains c'est assez expéditif !!

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 349243 Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 349243 

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:03

Jaya > pour le moment pas de bébés noirs prévus, en 2014 peut être Wink 

Le premier contact est primordial, et le téléphone est essentiel pour moi, pour l'éleveur comme pour l'acheteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 18:38

Je crois que les personnes s'informent plus, certains ayant eu déjà un labrador connaissent la dysplasie et demandent si les parents sont contrôlés, où vont prendre le temps et suivre mon site durant quelques temps, puis venir à la portée suivante, ils épluchent toutes les pages du site et regardent notre façon de procéder, ils connaissent déjà la maison quand ils viennent !
Je pense au niveau prix être dans le prix "moyen", parfois quand je regarde certaines annonces du BC, je suis 50 euros plus cher que du lof non contrôlés (dysplasie, tares oculaires, etc....) et 150 euros que certains non lof, quelque soit les couleurs !
Je passe beaucoup de temps au téléphone avec les futurs proprios et leur fait le suivi de leur chiot de façon hebdomadaire, d'ailleurs j'apprècie qu'ils fassent de même quand le chiot est parti chez eux, pas hebdomadaire bien sur, je pense que le petit élevage va vivre en restant à dimension humaine, mais que les usines risquent de morfler dans les temps futurs car je suis persuadée que nos chiots sont mieux dans leur pattes et que leur comportement est complétement différent, j'en ai eu l'exemple avec Igloo cette année !
En plus j'ai eu cette année des petits bonheurs en voyant certains en expos, cela fait drolement plaisir Very Happy 
En résumé de l'amour et du plaisir de les élever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:06

stephwanji-24 a écrit:
Jaya > pour le moment pas de bébés noirs prévus, en 2014 peut être Wink 

Le premier contact est primordial, et le téléphone est essentiel pour moi, pour l'éleveur comme pour l'acheteur

Euh, tu veux me forcer la main, c'est pas bien. ;l;  Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 540847 
Oui, appeler les éleveurs est important. Pour l'instant, je ne le fais plus trop car je suis toujours dégoûtée de devoir raccrocher alors que l'on me dit qu'il y a ce que je veux. Alors, j'attends et je verrais, pour 2014 peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...   Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Augmentation du prix des chiots chez les pros en 2014...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Affixes/Formalités administratives/Aménagement des locaux-