Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 labrador ou golden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



labrador ou golden Empty
MessageSujet: labrador ou golden   labrador ou golden EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:34

J'ai un petit doute !!

Chez le même éleveur il y a lab et golden. Avant de faire une réservation sur le chiot, je voudrais savoir pour ce qui en ont ,la différence de caractère entre une golden et un lab, la différence tout simplement au quotidien ( ca sera une femelle); c'est vrai que j'ai un lab très tonique, il parait que les goldens sont plus calmes, plus doux ?? legèrement plus grande .
Et la différence réelle de caractère au quotidien entre une femelle et un mâle lab ?
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

labrador ou golden Empty
MessageSujet: Re: labrador ou golden   labrador ou golden EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:47

j'ai des copines éleveuse de Golden qui te diront que c'est le chien le plus merveilleux et moi je te dirai que c'est le labrador, je pense que les deux sont sympas, après certains disent que le golden si tu le grondes va faire la tête alors que le lab va passer outre.
Mais ne vivant pas au quotidien avec des goldens, mais les rencontrant régulièrement je les trouve très plaisant, en ce qui me concerne mon choix initial c'était plus une question de morphologie, de moins d'entretien car si le lab est cool au niveau toilettage, le golden c'est pas pareil !
Désolée de pas répondre complétement à ta question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

labrador ou golden Empty
MessageSujet: Re: labrador ou golden   labrador ou golden EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:18

le golden est beaucoup plus cabochard et rancunier que le lab et ,souvent beaucoup plus têtu ,mes amis en ont ,d'ailleurs je vais garder leurs goldinettes bientôt pour les vacances ,et la différence de caractére avec le lab est flagrant ,pour ma part je préfère le coté docile et ,sympa du lab Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

labrador ou golden Empty
MessageSujet: Re: labrador ou golden   labrador ou golden EmptyDim 4 Aoû 2013 - 12:11

Avant de prendre Jessy, on hésitait entre le labrador et le golden.
Le fait que le golden perd beaucoup de poils m'avait freiné et je préfère l'ossature des labradors.
Ce qui n'empèche que je trouve les goldens magnifiques.

Pour le caractère, je ne connais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

labrador ou golden Empty
MessageSujet: Re: labrador ou golden   labrador ou golden EmptyDim 4 Aoû 2013 - 12:22

J'ai les deux. Le golden est très proche du maître, de fait les séances de jeu sont différentes qu'avec un labrador. Le golden est aussi plus sensible, la sociabilisation est primordiale dès tout petit (même si le lab aussi), le golden il va vraiment falloir qu'il voie de tout +++ par rapport au lab. Et oui, il est assez têtu, un lab va céder plus vite. C'est aussi ce qui fait son charme^^

Après, c'est difficile de mettre des mots sur les traits de caractère des deux races. Le mieux est d'aller visiter l'élevage et de voir les deux. Là vous verrez vite quelle race vous convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



labrador ou golden Empty
MessageSujet: Re: labrador ou golden   labrador ou golden EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:41

Merci pour vos réponses.Very Happy 

Je vais rester sur le lab; le côté têtu revient à plusieurs reprises, et j'ai déjà un BH qui est hyper têtu et qui ne lâche rien !! c'est bien en tant que pisteur mais tous les jours c'est autre chose ! donc un lab plus docile ça me convient mieux . En espérant de tomber sur une chienne un peu moins tonique que Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

labrador ou golden Empty
MessageSujet: Re: labrador ou golden   labrador ou golden EmptyDim 4 Aoû 2013 - 15:07

J'ai eu un golden et je préfère de beaucoup le labrador pour son caractère et aussi son entretient. Je trouve aussi plus beau le labrador mais ça c'est une question de goût!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

labrador ou golden Empty
MessageSujet: Re: labrador ou golden   labrador ou golden EmptyDim 4 Aoû 2013 - 15:24

J'ai eu les deux, et comme Aurélie, je dirais qu'il faut vraiment sortir le golden partout pour qu'il s'adapte à toutes les situations et tous les environnements car il est beaucoup plus sensible que le labrador, c'est vrai qu'il est également un peu plus têtu et cabochard, mais c'est comme les labs, il y a des exceptions...
Comme tout chien à poils longs, c'est d'un entretien un peu plus "lourd" que le labrador.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

labrador ou golden Empty
MessageSujet: Re: labrador ou golden   labrador ou golden EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:37

suivant les caractères on peut tomber sur un chiot lab très tonique et +/- fort de caractère (lignées de travail), attention à bien choisir avec l'éleveur qui doit bien connaître ses chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Invité
Invité



labrador ou golden Empty
MessageSujet: Re: labrador ou golden   labrador ou golden EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:02

Les deux parents sont recommandée expo et field trial !
L'éleveur m' a dit au téléphone que la mère est très tonique même à 5 ans, le père plus calme; donc je ne sais pas si les femelles prennent plus de leur mère ou pas.
En tout cas, j'ai déjà bien précisé "la plus posée des chiots".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



labrador ou golden Empty
MessageSujet: Re: labrador ou golden   labrador ou golden EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:44

Ca y est la réservation est faite pour la miss , y a plus qu'à attendre, en espérant qu'il y aura des femelles sur la portée, naissance septembre. Je croise les doigts !!!
Il m' envoyé les photos de la mère (pas sur le site), elle est très belle et une tête très DOUCE.
Et pour le gabarit, il me dit que le père est christian Chabal, et la mère beaucoup plus menue.
Vivement septembre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

labrador ou golden Empty
MessageSujet: Re: labrador ou golden   labrador ou golden EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:48

je m'étais posé la même question avant d'avoir Fantôme et puis 2 critères m'ont décidé :
l'entretien, un labrador est auto nettoyant !
et le fait que les labradors font vraiment jovial, on a l'impression qu'ils incarnent la joie de vivre, que rien ne peut les atteindre
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

labrador ou golden Empty
MessageSujet: Re: labrador ou golden   labrador ou golden EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:05

C'est vrai que les Goldens sont magnifiques aussi, mais il est clair que niveau entretien, le labrador facilite la vie (ne serait-ce que par rapport aux poils) Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
Invité
Invité



labrador ou golden Empty
MessageSujet: Re: labrador ou golden   labrador ou golden EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:46

Perso je suis et reste labrador pour des raisons évoquées par d'autres plus haut :entretien plus facile,caractère ,physique....

J'ai découvert le labrador dans les années 1980 via l' école de chiens guides Paul Corteville dans le nord....Ils ont longtemps éduqué des labradors et des BA et actuellement via le centre de Lezoux dans le 63 ,ils ont des croisements labradors et goldens qui leur donnent de bons résultats Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

labrador ou golden Empty
MessageSujet: Re: labrador ou golden   labrador ou golden EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:17

Labrador mâle, sans hésitation! pot de colle, aimant, pas susceptible, rustique... enfin, c'est ce qui me convient le mieux ce qui n'est pas le cas de tout le monde évidemment Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Invité
Invité



labrador ou golden Empty
MessageSujet: Re: labrador ou golden   labrador ou golden EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:47

Merci, mais la réservation pour une femelle a été faite depuis ce matin.
J'ai déjà un lab mâle, j'ai envie d'une femelle, en espérant qu'il en aura dans la portée, réponse septembre !!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Amateur !
Amateur !
Marion

Nombre de messages : 104
Age : 28
Prénom : Marion
Mes chiens : Lyzie
Date d'inscription : 19/07/2013

labrador ou golden Empty
MessageSujet: Re: labrador ou golden   labrador ou golden EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:53

Moi j'ai une croisée labrador/golden comme ça j'ai pas du faire un choix entre les 2 Razz J'espère qu'il y aura une petite fifille pour toi dans la portée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




labrador ou golden Empty
MessageSujet: Re: labrador ou golden   labrador ou golden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

labrador ou golden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Labrador Golden Mag
» Lecture Labrador golden Mag surtout ne pas s'abonner !!!!
» Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?
» Biondu labrador croisé golden à l'adoption (20) - ADOPTE
» Revue "Labrador & Golden Mag" n° 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-