Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 1 femelle et 2 mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



1 femelle et 2 mâles Empty
MessageSujet: 1 femelle et 2 mâles   1 femelle et 2 mâles EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:14

J'aurai peut être du poser la question avant mais une femelle entre 2 mâles castrés, ca devrait pas poser de problème n'est ce pas ??? elle sera stérilisée aussi ( le plus tard possible).
Les deux mâles s'entendent super bien , mais c'est des mâles !!
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

1 femelle et 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle et 2 mâles   1 femelle et 2 mâles EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:42

Pas de soucis... mais pourquoi la stériliser le plus tard possible? plus c'est fait tôt mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

1 femelle et 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle et 2 mâles   1 femelle et 2 mâles EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:52

aucun souci chez nous non plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



1 femelle et 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle et 2 mâles   1 femelle et 2 mâles EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:18

Traduction Google !!!Smile  en tout cas j'ai lu pas mal d'articles là dessus, et ils disent tous qu'il vaut mâle comme femelle stériliser à plus d'1 an, comportement juvénile, non mature, augmentation de l'incontinence urinaire chez la femelle,etc...Ils conseillent d'attendre la levée de patte pour le mâle et 1ère chaleur pour la femelle.

Abnormal la croissance osseuse et le développement

Des études effectuées chez les chiens conclus années 1990 stérilisés moins d'un an de l'âge ont augmenté significativement plus grands que les chiens non stérilisés ou ceux qui n'ont pas stérilisé / changé qu'après la puberté. Et le plus tôt la procédure de stérilisation / castration, le plus grand chien.

Des recherches publiées en 2000 dans le Journal of Pediatric Endocrinology and Metabolism peut expliquer pourquoi les chiens stérilisés avant la puberté ont tendance à croître de façon anormale:

À la puberté, les œstrogènes favorise la maturation squelettique et le progressif, la fermeture progressive de la plaque de croissance épiphysaire, peut-être une conséquence à la fois de l'invasion vasculaire et ostéoblastique induite par les oestrogènes et la fin de chondrogénèse.

En outre, pendant la puberté et dans la troisième décennie, l'œstrogène a un effet anabolisant sur les ostéoblastes et un effet apoptotique de la ostéoclastes, en augmentant acquisition minérale osseuse dans l'os axial et appendiculaire.

Il semble que la suppression des oestrogènes organes produisant chez les chiens immatures, femelle et mâle, peuvent causer des plaques de croissance restent ouvertes. Ces animaux continuent de croître et de se retrouver avec des modèles de croissance anormale et la structure osseuse. Il en résulte des proportions du corps irréguliers.

Selon Chris Zink, DVM:

"Par exemple, si le fémur a atteint sa longueur déterminée génétiquement normale à 8 mois quand un chien est castré ou stérilisé, mais le tibia, qui cesse de croître à 12 à 14 mois normalement continue de croître, alors un angle anormal peut se développer à l'étouffer. De plus, avec la croissance supplémentaire, la jambe en dessous du grasset est probablement plus lourd (car il est plus long), et peut provoquer une augmentation des contraintes sur le ligament croisé antérieur. "

Taux élevé de ruptures du LCA

Une étude menée au Texas Tech University Health Sciences Center sur canine ligament croisé antérieur (LCA) des blessures conclu que les chiens castrés et stérilisés ont eu une incidence significativement plus élevée de rupture du LCA que leurs homologues intacts. Et tandis que les chiens de grande race avait plus de lésions du LCA, chiens stérilisés de toutes races et tailles ont augmenté les taux de rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

1 femelle et 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle et 2 mâles   1 femelle et 2 mâles EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:29

Je ne sais pas de quand date l'article mais la tendance actuelle est de stériliser avant les 1ères chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Invité
Invité



1 femelle et 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle et 2 mâles   1 femelle et 2 mâles EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:35

Les articles sont actuelles, et il y a les deux tendances. Par contre ce qui est sûr c'est que le tibia continue à grandir jusqu'à 14 mois selon les races. Pour certains il y a incidence sur la taille et la squelette pour d'autres non !!
En ce qui me concerne, je peux pas attendre les 1 ères chaleurs mais le ferait le plus tard, me basant sur la mère.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

1 femelle et 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle et 2 mâles   1 femelle et 2 mâles EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:28

Retour de chiot femelle née à la maison, et discussions avec mon véto, ils ont de moins en moins envie de stériliser, ils estiment que c'est deux fois 15 jours par an, donc parfaitement gérable, le fait de stériliser avant ou après entraine des pathologies qui n'apparaissent pas sur les chiennes non stérilisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



1 femelle et 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle et 2 mâles   1 femelle et 2 mâles EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:59

C'est sûr, l'idéal est de ne pas castrer et stériliser du tout, pour les raisons médicales citées plus haut + qualité de poils, vitalité, etc... tout à fait d'accord, mais de temps en temps on peut pas faire autrement !! et dans ce cas, autant le faire le plus tard possible après la puberté pour permettre le meilleur développement osseuse et maturité psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Amateur !
Amateur !
Marion

Nombre de messages : 104
Age : 28
Prénom : Marion
Mes chiens : Lyzie
Date d'inscription : 19/07/2013

1 femelle et 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle et 2 mâles   1 femelle et 2 mâles EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:39

Pour ma part j'ai déjà rater quelques événements à cause de ses chaleurs (balade nationale pour toutou à la mer, dressage...) En plus c'est promener avec le torchon et la raclette dans toutes la maison mais ça ne me dérange pas je ne pense pas la faire stériliser
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

1 femelle et 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle et 2 mâles   1 femelle et 2 mâles EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:12

Marion a écrit:
Pour ma part j'ai déjà rater quelques événements à cause de ses chaleurs (balade nationale pour toutou à la mer, dressage...) En plus c'est promener avec le torchon et la raclette dans toutes la maison mais ça ne me dérange pas je ne pense pas la faire stériliser
Tu peux aussi lui mettre une culotte (avec serviette hygiénique) à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Contenu sponsorisé




1 femelle et 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: 1 femelle et 2 mâles   1 femelle et 2 mâles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1 femelle et 2 mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation 3 mâles
» Chiots mâles disponibles !
» Vous avez des mâles ou des femelles ?
» Erton agressif avec d'autres mâles
» a RESERVER CHIOTS MALES LABRADOR SABLE LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-