Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation 3 mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cohabitation 3 mâles Empty
MessageSujet: Cohabitation 3 mâles   Cohabitation 3 mâles EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:52

Bonjour,
Est ce que 3 mâles peuvent cohabiter ensemble sans trop de dégâts ?? ( 2 labs et un basset hound)
Le fait de les castrer tous les trois changera quelque chose ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

Cohabitation 3 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 3 mâles   Cohabitation 3 mâles EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:59

Je n'ai pas l'experience avec les chiens mais avec les cochons d'inde:lol!:
Mais je pense que c'est un peu pareil ,si ils sont habitués tous les trois petits ça ira ou alors il faut que les males arrivent un par un !Il faut surveiller la période de l'adolescence j'imagine et éviter de cotoyer des chiennes???(en chaleur)
Après je pense que ça dépend aussi des caracteres de chaque chien s'ils sont dominants ou non et je pense que la castration aidera !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Cohabitation 3 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 3 mâles   Cohabitation 3 mâles EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:02

J'ai un seul chien, je ne pourrais pas te répondre avec certitude mais je pense que quoi qu'il arrive, sur les trois chiens, il y aura un chef. Aux deux autres de se plier aux règles.

Castrer un chien, surtout jeune a un impact important sur son caractère (il y a toujours des exceptions quand même) ils sont plus cool et nounours, il n'y aura pas de recherche de domination entre eux, du coup le climat sera plus tranquille.

Ma théorie est a vérifier lol !
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Cohabitation 3 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 3 mâles   Cohabitation 3 mâles EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:28

En tout cas, 2 ne posent aucun problèmes même non castrés. Le tout est de ne pas introduire de femelle dans le lot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Invité
Invité



Cohabitation 3 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 3 mâles   Cohabitation 3 mâles EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:39

J'en ai déjà 2 non castrés qui ne posent pas de problème en effet, mais l'introduction d'un troisième mâle ??
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Cohabitation 3 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 3 mâles   Cohabitation 3 mâles EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:57

3 mâles à la maison, 2 jeunots de 16 mois et 1 presque pappy de 9 ans prochainement... et 2 femelles. Rien d'insurmontable jusque là, pas de conflit ni de problème majeur lors des chaleurs. Tout est question d'organisation et de présence pour gérer ce petit monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Cohabitation 3 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 3 mâles   Cohabitation 3 mâles EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:27

ici çà se passait très bien entre mes 3 mâles et ma femelle jamais eu aucuns soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Cohabitation 3 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 3 mâles   Cohabitation 3 mâles EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:40

J'ai déjà eu trois mâles à la maison mais ils étaient tous castrés. La hiérarchie s'établit naturellement entre eux. À nous de la respecter dans la distribution des repas, câlins et autres. 
J'ai actuellement deux mâles (et une femelle!): un papy de quasiment 11 ans castré et un molosse de 5 ans entier. C'est papynou le chef et tout se passe très bien à la maison. Le jeune essaie de prendre le pouvoir mais papy le remet à sa place. Ce ne sera peut-être pas toujours le cas car la hiérarchie n'est pas immuable dans une meute. 
Petite précision : j'ai choisi de faire stériliser la femelle pour éviter les soucis avec le mâle entier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation 3 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 3 mâles   Cohabitation 3 mâles EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:23

Tout ça me rassure, on me dit mais comment tu vas faire, ils vont se battre, ce sont des grands chiens,etc.. au bout d'un moment vous avez la trouille !!! alors qu'au fond de moi, je sais très bien que mes 2 mâles sont d'une gentillesse incroyable. Espère que le petit  lab mâle choco aura le même tempérament Very Happy
Pour ce qui est de la castration, je verrai au fur et à mesure. Ils sont tous jeunes.
Jack (lab) a eu 2 ans en avril, Happy aura un an dans quelques jours, et le petit dernier (que je n'ai pas encore) a 8 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Cohabitation 3 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 3 mâles   Cohabitation 3 mâles EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:24

Tu vas donc adopté un deuxième labounet?? Supeeeer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation 3 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 3 mâles   Cohabitation 3 mâles EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:25

Oui Laureen, et comme tu es ds les hauts de seine (où) ils pourront jouer ensemble ,presque le même age !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Cohabitation 3 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 3 mâles   Cohabitation 3 mâles EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:46

Oui, en plus on habite tout près cheers
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Cohabitation 3 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 3 mâles   Cohabitation 3 mâles EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:30

2 males dont un castré et aucun pb  de cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Cohabitation 3 mâles Empty
MessageSujet: 3 mâles   Cohabitation 3 mâles EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:50

Very Happy Comme il est dit plus haut : tout est question de hiérarchie.... Qui n'est pas immuable au cours de leur vie mais en général si celle ci est bien établie, tu n'auras aucun souci tant que tu n'introduiras pas un "élément" perturbateur (chienne, chaton, autre animal, changement d'habitude dans ta façon de t'occuper d'eux...., etc....). 
Mon berger d'Anatolie est le seul a être castré a la maison mais c'est bien le dominant de la meute après nous bien sur..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
florent
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 39
Age : 57
Prénom : Florent
Mes chiens : Salto - Labrador - 29/09/2001 * Iouki - Golden- 17/05/2013 *
Toujours présent dans nos coeurs : Ti-Loup - Léonberg
Date d'inscription : 16/07/2013

Cohabitation 3 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 3 mâles   Cohabitation 3 mâles EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:23

Je n'ai eu aucun problème avec Salto et Ti-Loup (arrivé un an après). Tous deux non castrés. C'est Salto qui était le chef.

Là, je vais voir comment ça se passe avec Iouki qui a l'air de vouloir prendre le pouvoir ! Cela dit, Salto commence à montrer un peu les dents !!!
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Cohabitation 3 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 3 mâles   Cohabitation 3 mâles EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:57

sans problème. Actuellement, j'ai mes 3 femelles, mon mâle et je garde 2 autres mâles d'une copine. Tout le monde cohabitent très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation 3 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 3 mâles   Cohabitation 3 mâles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation 3 mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mâle et femelle cohabitation
» 1 femelle et 2 mâles
» Chiots mâles disponibles !
» Vous avez des mâles ou des femelles ?
» a RESERVER CHIOTS MALES LABRADOR SABLE LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-