Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Caramelle a une bonne étoile sur la tête....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antonia
Amateur !
Amateur !
antonia

Nombre de messages : 180
Age : 50
Prénom : caramelle
Mes chiens : caramelle labradors chocolats née le 16/06/2012 adorable, , gourmande, caline, grande dormeuse,aime les batons, aime les les enfants.
Date d'inscription : 26/03/2013

Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... Empty
MessageSujet: Caramelle a une bonne étoile sur la tête....   Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:32

Bonsoir,

J'ai eu la peur de ma vie ce soir en promenant caramelle, je suis encore toute retournée.
Comme d'habitude je la promène au même endroit et là tout d'un coup elle c'est mise a courir comme une folle, traverse la route qui est vraiment très fréquenté a cette heure là j'ai criée caramelle non que c'était trop tard mais la chance qu'elle a eu c'est que les deux feux était au rouge.

J'ai pu l'attraper et lui remettre son collier je ne comprend pas sa réaction pourtant il n'y avait pas de chien de l'autre côté de la route , rien .! si une dame avec sa pousette mais elle n'a pas était vers elle non plus.

Donc peut être un chat je ne sais pas j'ai rien vu mais elle peut etre que oui ?

je suis encore toute retournée j' ai eu trop peur pour elle je suis en colère après elle j'ose même plus la détachée maintenant .

La elle est coté de moi me regarde mais moi ce soir j' ai pas envie de lui faire son petit calin elle aurait pu etre accidentée voir pire. elle n'arrête pas les connerie depuis le retour des vacances j'en peu plus help...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... Empty
MessageSujet: Re: Caramelle a une bonne étoile sur la tête....   Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:54

avec Floyd que j'ai adopté à 23 mois je ne prends jamais le risque de le lâcher là ou il y a un danger(voiture ,route etc....) je le rattache chaque fois que l'on s'approche d'une route en ballade et il le sait et après qd on est de nouveau dans  un endroit sur je le détache :il piste au sol toutes les odeurs et j'aurais peur qu'il parte ....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... Empty
MessageSujet: Re: Caramelle a une bonne étoile sur la tête....   Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:11

Tu promènes ta chienne sans laisse en ville ? Je suis comme Noëlle, je ne lâche mon chien (pour le moment car elle n'a que 18 mois) qu'à des endroits non dangereux (pas de circulation) car on ne sait jamais ce qu'ils peuvent voir ou sentir bien avant nous.
Après si ton chien a un rappel parfait, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... Empty
MessageSujet: Re: Caramelle a une bonne étoile sur la tête....   Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:11

Un chien ne doit jamais être détaché en ville, même super bien éduqué, ça reste un chien! sans compter que c'est interdit par la loi!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... Empty
MessageSujet: Re: Caramelle a une bonne étoile sur la tête....   Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:19

Je pense effectivement que le "sans laisse" est bien dans des zone où il n'y a pas de danger.
Sinon en ville, pour toi comme pour ton chien, la laisse est une sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... Empty
MessageSujet: Re: Caramelle a une bonne étoile sur la tête....   Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:41

Une fois, Holly était parti comme une folle aussi après un chat sur la route ou il y avait une voiture.
Donc je comprend ta peur.
Moi, ça m'a servi de leçon, c'était moi qui était inconsciente de laisser mon chien en liberté en ville.
On ne connait jamais les réactions des chiens.
On a rattrapé la miss, je l'ai rattaché, je l'ai grondé mais je lui ai fait des calins 5 minutes après car un chien à priori n'a pas la notion du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Amateur !
Amateur !
Marion

Nombre de messages : 104
Age : 28
Prénom : Marion
Mes chiens : Lyzie
Date d'inscription : 19/07/2013

Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... Empty
MessageSujet: Re: Caramelle a une bonne étoile sur la tête....   Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:53

Il y a beaucoup d'endroits où l'on peu détaché le chien en toutes sécurité alors autant gardé la laisse en ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... Empty
MessageSujet: Re: Caramelle a une bonne étoile sur la tête....   Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:49

Pas d'interdiction de promener un chien sans laisse (même si bien sûr cela est préférable) voici ce que dit la Loi :

• Est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou (L. n°2005-157 du 23 févr. 2005, art. 125) « de la garde ou de la protection du troupeau », n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation (L. n° 2005-157 du 23 févr. 2005, art. 156) « sauf s’il participait à une action de chasse et qu’il est démontré que son propriétaire ne s’est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l’action de chasse ».

Art. L.211-22 du Code rural


Les maires peuvent prendre toutes les dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Ils peuvent ordonner que ces animaux soient tenus en laisse et que les chiens soient muselés . Chaque commune a donc sa propre réglementation et il faut donc se renseigner auprès de sa mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... Empty
MessageSujet: Re: Caramelle a une bonne étoile sur la tête....   Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:54

Pareil que vous, je ne lache jamais Grenade en ville elle est toujours attacher
Je vie pas trop loins de la route et avec un moment d'inatention Elle a été vers la route elle aurai pu ce faire ecraser car en plus c'est une zone 50 mais les gens roule bien a 80-90.
Du coup je la lache beaucoup plus loins dans les champs.
Revenir en haut Aller en bas
antonia
Amateur !
Amateur !
antonia

Nombre de messages : 180
Age : 50
Prénom : caramelle
Mes chiens : caramelle labradors chocolats née le 16/06/2012 adorable, , gourmande, caline, grande dormeuse,aime les batons, aime les les enfants.
Date d'inscription : 26/03/2013

Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... Empty
MessageSujet: Re: Caramelle a une bonne étoile sur la tête....   Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:13

bonjour...

J 'ai bien lu vos messages oui j'ai été vraiment inconsciente hier soir de l'avoir lâchée mais maintenant,
j'ai compris j'ai eu la peur de ma vie, ma chienne je l'aime et je ne veut que son bien.
Aujourd'hui comme j'ai fini le boulot de bonheur j'ai pris caramelle et en route pour une promenade avec ballon et bouteille d'eau dans un endroit où il n'y a pas de route c'est plus prudent à présent .
Toutes les deux nous avons bien jouée et elle a eu droit a une tonne de câlin.

Revenir en haut Aller en bas
antonia
Amateur !
Amateur !
antonia

Nombre de messages : 180
Age : 50
Prénom : caramelle
Mes chiens : caramelle labradors chocolats née le 16/06/2012 adorable, , gourmande, caline, grande dormeuse,aime les batons, aime les les enfants.
Date d'inscription : 26/03/2013

Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... Empty
MessageSujet: Re: Caramelle a une bonne étoile sur la tête....   Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
antonia
Amateur !
Amateur !
antonia

Nombre de messages : 180
Age : 50
Prénom : caramelle
Mes chiens : caramelle labradors chocolats née le 16/06/2012 adorable, , gourmande, caline, grande dormeuse,aime les batons, aime les les enfants.
Date d'inscription : 26/03/2013

Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... Empty
MessageSujet: Re: Caramelle a une bonne étoile sur la tête....   Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:34

NOSTALGIE DES VACANCES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... Empty
MessageSujet: Re: Caramelle a une bonne étoile sur la tête....   Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:20

Une très belle photo I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... Empty
MessageSujet: Re: Caramelle a une bonne étoile sur la tête....   Caramelle a une bonne étoile sur la tête.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caramelle a une bonne étoile sur la tête....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» retour de vacance pour caramelle.
» presentation
» collier ou harnai pour mon chiots?
» Mademoiselle Caramelle...
» caramelle a des tiques !!!! help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-