Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptySam 26 Oct 2013 - 12:04

Salut tout le monde !

Taïga est une machine à crottes, et, habitant en appartement et en ville, je n'ai d'autre choix que le laisser faire ses besoins dans la rue. Nous achetons (oui, on achète, à NOS frais, pas ceux de la ville) des sacs en plastique type sacs de salle de bain pour ramasser à CHAQUE déjection.

Et ce matin, je me suis fait vertement eng*euler (désolée, mais je n'ai pas d'autre mot, réprimander n'étant pas assez fort) par un vieux monsieur, de son balcon.;l; 

J'était en train de jeter la "production" de mon chiot dans une poubelle publique, le sac étant fermé, bien sûr. Mais ça ne lui allait pas. Il voulait que j'aille, je cite "faire chier mon chien ailleurs, comme tout le monde" !Mad 

Sachant que Taïga n'a pas fait devant chez lui, que le sac était fermé bien avant que j'y arrive, et que je n'ai que deux poubelles publiques à ma connaissance pas loin de chez moi, où est-ce que je devrais jeter tout ça ?

Suis-je bien dans mon droit en jetant mon petit sac dans une poubelle publique ? (il a parlé de "la ville" qui n'était pas contente, je ne sais pas s'il parlait des passants ou des collecteurs)

J'en ai parlé à quelques personnes, qui n'ont pas forcément de chien, et toutes m'ont dit que j'étais dans mon droit. Mais je tenais à vérifier auprès de personnes qui seront un peu plus au courant que moi.
Je pense appeler la mairie lundi, mais s'il me guette encore comme il l'a fait, que dois-je lui répondre, d'ici là ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptySam 26 Oct 2013 - 14:07

Par expérience et tout le monde ici pourra je pense confirmer, dis toi que tu aura toujours quelqu'un qui viendra mettre son grain de sel sur ta façon d'agir avec ton chien. Les gens s'ennuient et aiment faire des histoires.
Alors ne prête pas attention à ces gens là et laisse les causer.

Dans ton cas précis là, tu as très bien fait les choses, tu ramasses (ce qui est très rare en ville), alors n'écoutes pas les dires de ce monsieur.

Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptySam 26 Oct 2013 - 14:09

Merci Laureen, je pensais bien, aussi !

J'appellerai quand même la mairie, je leur demanderai aussi dans quels parcs j'ai le droit de le sortir =)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptySam 26 Oct 2013 - 23:36

Il est préférable de te renseigner dans ta Mairie car certaines villes refusent que les sacs de déjections canines soient mélangés avec les ordures ménagères.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Invité
Invité



Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptyDim 27 Oct 2013 - 6:15

En règle générale les municipalités mettent à disposition des sacs (en distributeur) et la poubelle qui va avec Smile ,effectivement il n'est pas recommandé de jeter le petit sac dans une poubelle ouverte ou un container  mais c'est mieux que de l'abandonner n'importe ou !!!! ,même dans les parcs ou on promène les chiens en ville il est recommandé de ramasser  (je pense aux enfants qui sont beaucoup plus près du sol que nous !) à Mandelieu ils avaient même essayé un endroit spécial pour que les chiens fassent leurs besoins mais personne n'y allait... c'était trop propre Very Happy 
tu rencontreras toujours des raleurs (ou raleuses ) c'est leur nature et il vaut mieux les ignorer  bonne ballade avec Taîga
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:29

Merci tout le monde !

J'ai bien des toutounet dans ma ville, mais trop loin de chez moi, sachant que Taïga fait pratiquement devant notre porte...

Et le plus proche étant à un quart d'heure et dans le sens opposé au parc, c'est pas bien pratique =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:45

Le comble, se faire engueuler parce que tu ramasse... La prochaine fois mets lui dans la tronche !
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:48

J'ai eu envie de le récupérer dans la poubelle pour le lui jeter dessus, je l'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Taiga ne ramasse pas toute seule ses déjections ???  Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! 540847 Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! 540847

Sinon cette solution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:13

Oh my... C'est d'une élégance... mais ça ne règle pas le problème de la poubelle publique.
D'ailleurs, quelques heures après, Taïga (qui est un mâle) a fait à quelques mètres de chez le râleur, bien en vue de son balcon, mais c'était l'heure de la sieste, je pense, parce que malgré la fenêtre ouverte, il n'est pas sorti ^^... était-ce une façon de lui dire "m*rde" ? Littéralement ? De prendre ma défense ? Brave bête ^^
(j'avoue que j'ai hésité à ramasser... puis je me suis dit que ça allait gêner d'autres personnes... Dommage ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:39

Perso, il m'arrive souvent de jeter les petits sacs en question à la poubelle de l'abri bus lors de nos balades... Au final, une poubelle c'est une poubelle non ?
Y a quand même de fameux em**d**rs ! Mais, sincèrement je vois mal mon chien se baladant un sac au popotin lool
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:40

Ils seraient la risée de tous leurs copains !!!

bwarf bwarf bwarf !!!
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:48

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! 540847
C'est bien de ramasser. Ensuite si tu contactes la mairie tu sauras s'il existe des conteneurs spéciaux ou pas
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:06

Coup de bol intersidéral !

Dans ma ville, l'amende pour abandon de déchets (dont les déjections) sur la voie publique est de 130€. Cher payé la crotte du pépère !

Et aujourd'hui, je suis en rupture de sacs ! Je dois aller faire des courses plus tard, mais Taïga n'attend pas pour ses ballades !

Donc j'emmène la bête à l'un de ses endroits favoris pour faire, bien loin de la circulation et des gens qui peuvent me voir (et donc d'une éventuelle prise la main pas dans le sac) et j'y reste un petit quart d'heure. Rien. Bon, c'est vrai que parfois à cette heure là, il n'a pas envie. Ne nous formalisons pas.

Et arrivés en plein milieu de ma rue (assez passante), monsieur s'accroupit. Et je vois un monsieur et une dame, carnets à la main, prêts à verbaliser. Là, dans ma tête, je me dis "eh m******rde !"

Mais ni une ni deux, je vois un truc dépasser de la poubelle à côté de moi ! Un peu dégoûtée, j'ouvre. Un sac vide, et à l'aspect propre !!! J'ai économisé 130€ \o/

Que j'ai dû dépenser à côté en me lavant trente fois les mains (je ne saurai jamais ce qu'il y avait eu dans ce sac, mais il ne puait pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:51

130 €  affraid 
En effet tu a bien fait, je ne veux même pas imaginer ce qui aurai pu avoir dans le sac  Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! 540847 
Mais tu a eu de la chance quand même  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:04

C'est héroïque tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:58

Eeeeeh oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:53

Dans ma ville, certains trottoirs sont de vrais crottoirs, c'est horrible !

Personnellement, j'ai toujours plusieurs petits sacs, type salle de bains, car les miss font des fois en deux à trois fois et Iolwenn aime faire le petit poucet.

Par contre, je mets dans les poubelles publiques, je ne savais pas que cela pouvait être interdit !

Tu aura toujours des râleurs, vaut mieux passer outre.
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptySam 21 Déc 2013 - 0:15

Oui, j'ai refait les provisions. Quatre rouleaux de vingt sacs à 0.99 pièce !! Mais les 10L ne suffiront peut-être plus longtemps XD
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptySam 21 Déc 2013 - 18:45

tu as en animalerie ou autre des sacs exprès j'en ai toujours et je ramasse par contre poubelle et distributeur mairie tres rare
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! EmptySam 21 Déc 2013 - 18:48

Honnêtement, les sacs en animalerie, ça coûte bien trop cher. Je prends mes sacs de salle de bain, et comparés aux sacs distribués par la mairie ils sont bien plus grands et donc pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty
MessageSujet: Re: Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!   Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème de voisinage
» encore des problèmes de voisinage !!!!!!!!!!!
» Les expos canines sur TF1
» arthroses canines
» Chaleurs et expos canines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-