Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:24

encore une race inventé par les Australiens ,ils ont décidés de croisé un labrador avec un caniche la première raison un chien qui ne perd pas des poils !! voyez par vous même le résultat !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au tour du goldendoodle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Labradoodle est issu du croisement entre un labrador retriever et un caniche Ce chien est apparu en 1970 en Australie afin de donner à une aveugle la possibilité d'avoir un chien qui n'ai pas un potentiel allergique trop important (cette personne était allergique aux chiens).
Il a été décidé de croiser le labrador (pour son caractère) et le caniche (qui est beaucoup moins allergène).
Cela a donné le Labradoodle, très répandu aux USA où il est utilisé comme chien d'assistance.

Le Labradoodle est un chien qui peut vivre en appartement à condition de faire assez d'exercie.Il est facile à éduquer et s'entend bien avec les enfants.
C'est un chien sociable, amicale et loyal envers sa famille. Dépourvu de toute agressivité.

TAILLE :53-60 cm pour la taille maxi et 43-51 cm pour la taille mini.

POIDS : 20-27 kg (maxi) pour la femelle et 35-35 kg pour le mâle. 12-20 kg (mini).

DUREE de VIE : 13-15 ans.

Le goldendoodle obtient son nom du croisement de races de ses parents: le golden Retriever et le caniche. Le résultat de ce croisement produit une race plus résistante si l'on se rapporte au fait qu'un chien issue d'un premier croisement entre deux lignes de races indépendantes est plus sain et se développe mieux qu'un chien de l'une ou l'autre lignée de parents. Les chiots héritent des meilleurs traits des deux races.

Selon certaines sources, notamment aux États-Unis, un classement sur l'intelligence des chiens a placé les caniches au deuxième rang et les golden-retriever au quatrième. Les goldendoodle sont donc d'excellents chiens pour la famille. Ils sont intelligents, doux, amicaux, affectueux et faciles à dresser. Beaucoup de croisements du caniche héritent des qualités de sa fourrure, mais pas de la texture. Ceci signifie que la plupart ne perdent pas ou peu leurs poils, ne laissent échapper que très peu d'odeurs et peuvent ne pas produire de réactions allergiques. Étant donné que de plus en plus de gens vivent en milieux urbains, les besoins envers les chiens ont changé. Beaucoup ne recherchent pas les chiens qui peuvent chasser, mais plutôt des compagnons. Les besoins envers les races de chiens qui sont espiègles, amicaux envers les gens et les autres animaux de compagnie et qui sont faciles à dresser ont stimulé les éleveurs à croiser deux des races les plus intelligentes et les plus populaires de notre temps pour produire le goldendoodle.

Encore peu connu ici au Québec, on le retrouve au Chenil du Roi depuis quelque temps. C'est un excellent compagnon qui gagne à être connu. D'ailleurs, le magazine américain Life titrait, en page titre en 2004, The perfect dog ? How the doodles became the new family pet…

Les caractéristiques :
Son ascendance le long des lignées de parents est comme chasseur et chien d'eau. Ses caractéristiques de chien d'arrêt lui permettent d'apprécier les jeux qui impliquent la recherche. L'aspect physique du goldendoodle se situe à mi-chemin entre le look à poils long et soyeux du robuste retriever et de l'élégant caniche à fourrure bouclée et tombante. Le manteau, qui est très doux au toucher, peut être crème, or, abricot, chocolat ou noir. La plupart des goldendoodle ont un caniche royal en tant que parent, bien qu'un caniche miniature soit aussi possible et produise un plus petit chien. Ils sont, en général, des chiens de taille moyenne au pelage facile à entretenir.

Ses aptitudes:
Le goldendoodle est un animal de compagnie intelligent et docile. Il est l'ami de tous et est dévoué envers sa famille. Il n'est pas seulement doux avec les enfants mais aussi avec les étrangers. Il cohabite très bien avec les autres animaux de la maison. Son intelligence, son ardeur à vouloir plaire et à vouloir apprendre le rend très facile à dresser. Par contre, il est dépendant et susceptible de développer des problèmes de comportement s'il passe la plupart de sa vie seul. Ils ne sont pas faits pour vivre attachés à l'extérieur sans contact avec les humains. Une éducation directe et ferme est requise.

Soins et activités

Il ne requiert qu'une quantité modéré d'excercise quotidien et son pelage ne requiert que peu d'entretien. Il adore sortir au grand air. Il peut aisément vivre en ville ou à la campagne.

Dimensions

Le goldendoodle est un chien de taille moyenne s'approchant de la taille d'un caniche Royal mais un peu plus robuste.

Tailles du mâle : 21-24 pouces (54-62 centimètres). Les femelles 20-22 ½ pouces (51-58 centimètres).

Poids: Mâles 55-75 livres (25-34 kilogrammes). Femelles 45-65 livres (21-29 kilogrammes).

Espérance de vie

Comme bon nombres de croisements, le goldendoodle n'a pas encore de maladies héréditaires importantes. Certains chiens peuvent vivre jusqu'à une quinzaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:31

je ne sais quoi penser, visuellement je trouve le goldendoodle mignon, mais au niveau recul par rapport aux maladies, et tares, je pense que l'on est encore un peu juste, mais bon cela permet à des enfants et adultes vraiment allergiques d'avoir un compagnon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:35

oui c'était le but en fait permettre à des gens allergiques d'avoir un chien ,l’émission est passé sur arte c'est xenius ,je pense qu'on peut la revoir en replay !!
par contre le labradoodle doit être super intelligent vu le croisement ,ça fait peur quand même et le prix encore plus 1600 dollars pour un bâtard affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:39

oui ce qui m'inquiète également c'est que cela va donner des idées à des gens qui vont faire ce genre de mariage avec des chiens non "sélectionnés", on va les trouver bientot sur le boncoin à des prix pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:21

oui c'est ce qui risque d'arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:48

elfy a écrit:
oui c'était le but en fait permettre à des gens allergiques d'avoir un chien ,l’émission est passé sur arte c'est xenius ,je pense qu'on peut la revoir en replay !!
par contre le labradoodle doit être super intelligent vu le croisement ,ça fait peur quand même et le prix encore plus 1600 dollars pour un bâtard affraid affraid 
Avant que l'homme "décide" qu'un type de chiens deviennent une "race" à part entière, tous les chiens étaient des bâtards... D'ailleurs, il y a eu encore récemment des races créées. On avait déjà évoqué le Labradoodle sur le forum il me semble et celui qui en est à l'origine a entamé le processus permettant la reconnaissance officielle de la race en Australie et aux USA. De plus, une même race peut avoir des standards différents selon la FCI ou l'AKC ou être reconnue par l'un et pas par l'autre ( par exemple... )...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:08

Peut on créer une race ????? C'est vrai que goldendoodle est sympa au niveau physique.

Chaque race de chien a des maladies récurrentes mais lesquelles seront attribués a cette 'race' pour faire les tests nécessaires au préalable....

Comme vous le dites cela va susciter chez les gens a faire des croisements pour que ca y ressemble si cela devient le chien à la mode ......

Petite question. Y a t il des races de chien non reconnu en France qui le sont dans d'autre pays et pourquoi????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:43

En tout cas le golden est très mignon, et bientôt des élevages en Europe, si c'est pas déjà fait !!
Et finalement pourquoi pas si le travail de sélection et le reste est fait sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:48

La France est affiliée à la Fédération Cynologique Internationale et reconnait donc toutes les races admises par la FCI. Les autres grandes organisations sont ; le Kennel Club (KC), le Canadian Kennel Club (CKC) et surtout l'American Kennel Club (AKC). Des accords existent entre-elles notamment pour la reconnaissance des pedigrees.

A l'AKC, le Labrador est dans le groupe "Sporting" avec 27 autres chiens de chasse. L'AKC reconnait 178 races : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus quelques-unes en court de reconnaissance.

La FCI reconnait 343 races divisées en 10 groupes plus quelques autres reconnues qu'à "titre provisoire". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La reconnaissance d'une nouvelle race est (heureusement) difficile à obtenir. Il faut remplir de multiples conditions dont son utilité, la régularité du type sur plusieurs générations, parfois une reconnaissance historique pour des types connus localement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:36

ok merci pour ces petites intérogations........ MAIS les standards restent les memes partout.....
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:45

Je relance peut être le sujet épineux mais sur le catalogue 30millions d amis donné a l expo PDS. Il y a une annonce pour ma vente et proposition de saillie pour cette race. Peut on mettre une "annonce" pour des chiens non reconnu par la scc???
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
marion f
Débutant(e) !
Débutant(e) !
marion f

Nombre de messages : 97
Age : 40
Affixe (réservé aux éleveurs) : du val des grives
Prénom : marion
Mes chiens : embry et ercule du val des grives et will (i m willing to please of tintagel winds
Date d'inscription : 16/08/2013

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:16

houlala c'est un sujet qui dechaine les foules !N'est ce pas Elphy quand tu as lancé ce sujet sur FB le taulé que ca a fait!!! je me suis faites huer par des defensseur du labramachin car j'osais dire que c'etait du n'importe quoi!! des races hypoallergénique ca existe deja et ca c'est a mon avis un attrape couillon!!
si il suffit de produire du battard pour gagner du fric il va y avoir du monde au portillon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duvaldesgrives.chiens-de-france.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:46

Bein, ça va ici, la foule n'est pas déchaînée !  clown  Ça se passe où sur FB, histoire que j'aille m'instruire...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
marion f
Débutant(e) !
Débutant(e) !
marion f

Nombre de messages : 97
Age : 40
Affixe (réservé aux éleveurs) : du val des grives
Prénom : marion
Mes chiens : embry et ercule du val des grives et will (i m willing to please of tintagel winds
Date d'inscription : 16/08/2013

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:55

c'etait sur le groupe retriever club de france sans censure c'est Elphy qui avait lancé le sujet il me semble quel bazare !!! mais c'etait au mois d'octobre ou novembre!!!!chacun son opinion !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duvaldesgrives.chiens-de-france.com/
Invité
Invité



nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:51

En ce moment c'est le labrador couleur argent qui déchaîne certains...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:25

Il n'en faut pas beaucoup parfois pour déchainer les foules ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:37

En effet ! Il y a même des pétitions !  nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! 540847 Au secours !

A la base nos labradors sont aussi des bâtards !
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:33

Alors il faut s'attendre a avoir bientôt des labradors argent et des labradoodles.... Mais, je ne remets pas en cause la race mais juste le fete de faire une annonce de vente et reproduction de chien non lof et donc non reconnu par la SCC dans un magazine de chiens donnés à une exposition ou est présent 90 % d éleveurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:54

Les magazines sont faits pour être vendus... Leurs propriétaires font rarement de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:24

bien dommage des fois......
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 1:27

Ici c'est le labernois qu'on rencontre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!   nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les chiens de race en Grande Bretagne.....
» Vidéo édifiante de l'évolution des chiens de race !!
» Site du dépistage des maladies oculaires héréditaires des chiens de race
» Amélioration de la race...
» Le Labrador, race n°1 aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Bistrot du forum... "Au lab qui rit"-