Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les chiens de race en Grande Bretagne.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les chiens de race en Grande Bretagne..... Empty
MessageSujet: Les chiens de race en Grande Bretagne.....   Les chiens de race en Grande Bretagne..... EmptySam 30 Nov 2013 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un constat  .....terrible ,qui devrait faire réfléchir.... ou chiens de race...maitres fous Question 
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Les chiens de race en Grande Bretagne..... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de race en Grande Bretagne.....   Les chiens de race en Grande Bretagne..... EmptySam 30 Nov 2013 - 23:57

J'ai commencé à regarder, c'est très intéressant mais ça fait bien mal au cœur.
Je terminerai demain, merci Brigitte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les chiens de race en Grande Bretagne..... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de race en Grande Bretagne.....   Les chiens de race en Grande Bretagne..... EmptyDim 1 Déc 2013 - 8:09

Lowc0ol a écrit:
J'ai commencé à regarder, c'est très intéressant mais ça fait bien mal au cœur.
Je terminerai demain, merci Brigitte.
Oui Laureen ,j'ai précisé terrible mais j'aurais du ajouter que certaines images sont dures quand il s'agit des chiens atteints par des maladies neurologiques ...Crying or Very sad mais d'autres images sont si parlantes sur l'évolution physique de bon nombre de races....No

C'est un reportage qui vient de France 2 et dont j'ai eu le lien par des éleveuses d'akita , trés touché par certaines pathologies  Crying or Very sad et qui essaient de mobiliser sur le problème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Les chiens de race en Grande Bretagne..... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de race en Grande Bretagne.....   Les chiens de race en Grande Bretagne..... EmptyDim 1 Déc 2013 - 9:21

Bonjour,

J'avais vu ce reportage et franchement certaines images font vraiment mal au cœur.... Certains propriétaires devraient abréger les souffrances de leurs chiens. décision très très dur à pendre mais des fois il faut penser à son chien....
Mais le probleme à la base vient des eleveurs.
Certains eleveurs qui font reproduire cavalier king charles alors qu'il est atteint, le carlin qui ont des scoliose et sont hyper consanguin, des standards de race un peu floue.... L'argent prime sur le bien etre des fois....

Apres est ce ci difficile de faire importer des chiens pour apporter du sang neuf ? Un bon enleveur devrait s'en rendre compte. Apres le kennel club ne souhaite pas changer les choses apparemment.

Les mariages aussi doivent être contrôlé, soumis à approbation au moins pour éviter les mariages père/fille, frère/sœur, grand père/petite fille.
Cela, peut être intéressant pour fixer une caractéristique mais au niveau génétique. Nous le faisons pas pour les humains car nous savons les risques engendré alors ne le faisons pas pour les animaux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les chiens de race en Grande Bretagne..... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de race en Grande Bretagne.....   Les chiens de race en Grande Bretagne..... EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:33

Super intéressant, quand on voit ce qu'est devenu le berger allemand ou le teckel...

L'histoire du chien de Rhodésie est impressionnante, dire que sa crête est une malformation et que les chiens qui en sont dépourvu donc sain sont tout simplement euthanasié !

La connerie humaine fait froid dans le dos...

Qu'en n'est t-il de notre race adorée ?
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Les chiens de race en Grande Bretagne..... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de race en Grande Bretagne.....   Les chiens de race en Grande Bretagne..... EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:18

Moi c'est le faite qu'il les euthanasie qui me fait froid dans le dos...... ET le pekinois tu as vu .... Le chien il est posé sur une place réfrigérante pour eviter de le faire chauffer pour qu'il respire mieux.... DE LA CONNERIE HUMAINE.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les chiens de race en Grande Bretagne..... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de race en Grande Bretagne.....   Les chiens de race en Grande Bretagne..... EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:42

yannbull69 a écrit:
Super intéressant, quand on voit ce qu'est devenu le berger allemand ou le teckel...

L'histoire du chien de Rhodésie est impressionnante, dire que sa crête est une malformation et que les chiens qui en sont dépourvu donc sain sont tout simplement euthanasié !

La connerie humaine fait froid dans le dos...

Qu'en n'est t-il de notre race adorée ?
J'ai partagé ce lien dans le but de nous informer et iniciter à la réflexion sur la connerie humaine comme tu le dis si bien Yann...
Nos labradors ne semblent pas trop touchés par cette folie Exclamation Question
Quant on voit les problémes des king charles ,bassets hound ,BA,carlins et leurs autre problèmes de santé qui en découlent....affraid ils ne sont plus beaux à regarder pour certains .....
Et malheureusement un chien trop touché n'a plus une vie digne de ce nom , l'euthanasie n'est alors que mettre fin à ce qui n'est plus une vie digne de ce nom ...de souffrances ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les chiens de race en Grande Bretagne..... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de race en Grande Bretagne.....   Les chiens de race en Grande Bretagne..... EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:14

J'espère qu'on en est pas arrivé à ce point chez nous ...

Le out breeding est-il le plus utilisé en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les chiens de race en Grande Bretagne..... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de race en Grande Bretagne.....   Les chiens de race en Grande Bretagne..... EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:24

Paimpollab a écrit:

J'ai partagé ce lien dans le but de nous informer et iniciter à la réflexion sur la connerie humaine comme tu le dis si bien Yann...
Nos labradors ne semblent pas trop touchés par cette folie Exclamation Question
Quant on voit les problémes des king charles ,bassets hound ,BA,carlins et leurs autre problèmes de santé qui en découlent....affraid ils ne sont plus beaux à regarder pour certains .....
Et malheureusement un chien trop touché n'a plus une vie digne de ce nom , l'euthanasie n'est alors que mettre fin à ce qui n'est plus une vie digne de ce nom ...de souffrances ....
A regarder, on a pas l'impression que le Lab a changé, a part dans certains élevages ou leurs chiens sont court sur patte, une maladie génétique (j'ai lu ca sur le forum mais je ne sais plus où)

Les test génétiques ne sont donc pas si mal que ça pour l'amélioration d'une race...

Tu as vu le king charles qui est atteint et la proprio fait semblant de rien ??? 28 saillies après avoir fait le scanner décelant la tare, tout cela parce qu'il est beau ...
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Les chiens de race en Grande Bretagne..... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de race en Grande Bretagne.....   Les chiens de race en Grande Bretagne..... EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:04

Et bien... ça fait peur tout ça !
J'ai regardé jusqu'à la moitié du documentaire et puis j'ai arrêté car ça m'énerve trop de voir cette insouciance des gens qui font reproduire n'importe comment sans se soucier de la santé des chiens et futurs chiens...
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Les chiens de race en Grande Bretagne..... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de race en Grande Bretagne.....   Les chiens de race en Grande Bretagne..... EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:27

ça fait quelques temps que j'avais partagé cette vidéo sur le forum  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 41
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

Les chiens de race en Grande Bretagne..... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de race en Grande Bretagne.....   Les chiens de race en Grande Bretagne..... EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:32

effectivement, c'est pas beau à voir.
pour la soi-disant beauté de la race, certains éleveurs risquent au contraire la perdre !
c'est complètement ridicule
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Les chiens de race en Grande Bretagne..... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de race en Grande Bretagne.....   Les chiens de race en Grande Bretagne..... EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:16

Je félicite les éleveurs qui exclu leurs chiens pour une raison ou pour une autre même s'il ont "misé" sur ce chien ou chienne pour la continuité de leur élevage.

Mais malheureusement, l'argent prime sur beaucoup de chose... Bien dommage....

Je dirai si l'éleveur n'as pas connaissance de la maladie c'est pas de sa faute car très peu d'éleveur font tous les tests sur leurs chiens mais si l'éleveur en a connaissance la c'est grave....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les chiens de race en Grande Bretagne..... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de race en Grande Bretagne.....   Les chiens de race en Grande Bretagne..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les chiens de race en Grande Bretagne.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exposer en Grande-Bretagne...
» Le Bouledogue Français détrône le Labrador Retriever en Grande-Bretagne...
» Journée Portes Ouvertes Handi'Chiens Bretagne
» Vidéo édifiante de l'évolution des chiens de race !!
» nouvelles race de chiens le labradoodle et le goldendoodle !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: LOF, pas LOF...-