Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Propre à tout prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptySam 7 Déc 2013 - 16:43

Je vous mets un article que j'ai trouvé dans la Presse ce matin sur la propreté. Dites moi ce que vous en pensez!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptySam 7 Déc 2013 - 17:30

Tous les conseils me paraissent corrects, si ce n'est que je ne suis pas pour apprendre à un chiot à faire sur du papier journal. Si le but définif est qu'il fasse dehors, c'est se contredire et allongé le temps d'apprentissage à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptySam 7 Déc 2013 - 17:45

Moi non plus je ne suis pas d'accord pour le papier journal mais lorsque j'étais jeune c'est ainsi que mon père avait éduqué mon berger de shetland et ça fonctionnait à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptySam 7 Déc 2013 - 17:47

Oui, car peu à peu tu déplaces le papier journal dehors?

Ça pose problème quand tu vis en appart', du coup, je n'ai jamais utilisé cette méthode et Malo ou Ioda ont très vite été propres.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptySam 7 Déc 2013 - 18:22

Non les papiers étaient en permanence dans le sous-sol dans l'atelier de mon père directement sur le béton. Mon père désinfectait son plancher assidûment à chaque jour donc aucune odeur. Mes parents préféraient cette méthode que de laisser faire le chien sur leur gazon!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptySam 7 Déc 2013 - 18:26

Aaaah d'accord. Parce-qu'il me semble que l'étape d'après, c'est de rapprocher le papier journal de l'herbe etc etc pour qu'il termine par faire dehors...

Je n'aurais pas pu laisser mon chien faire à l’intérieur, bonjour l'odeur si tu rentres trop longtemps après et puis je ne sais pas pour toi, mais Ioda fait toujours en avançant, il m'en mettrai partout!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptySam 7 Déc 2013 - 18:34

Oui, si on peut éviter le papier journal, c'est préférable ; en plus, il y a de plus en plus d'allergies à cause de l'encre... C'était une méthode économique autrefois mais plus guère utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptySam 7 Déc 2013 - 18:41

Je suis tout à fait en accord avec toi Nathalie!
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:06

Je trouve que c'est de bons conseils sauf comme vous pour le papier journal !
Par contre, ne jamais oublier de le féliciter à chaque pipi.

Quand, j'ai eu Holly en appart, je la sortais toutes les 1h30 environ, et des fois elle faisait, d'autres fois non !
Pour Iolwenn, elle était pratiquement propre en arrivant (merci Patricia Wink ) mais je la sortais également très souvent
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:19

En appartement, je trouve qu'il faut prendre plus de précautions, car quand le chiot montre des signes de "j'ai bien envie de faire pipi là", il faut en moins de deux, mettre ses chaussures, son manteau, le collier, la laisse et le temps de descendre + être réactif après manger ou quand il se réveil. C'est plus compliqué que d'ouvrir une porte fenêtre par exemple.

Je pense que dans ces cas là, il faut vraiment être présents dans les premiers mois après l'arrivée du chiot pour mettre toutes les chances de son côté pour qu'il comprenne rapidement ou il doit faire et ne pas faire.
Tout ça plus les félicitations exagérées, c'est la clef du succès pour moi!





Revenir en haut Aller en bas
mozodile
Débutant(e) !
Débutant(e) !
mozodile

Nombre de messages : 28
Age : 64
Prénom : lola
Mes chiens : Ilola, Lola pour les intimes, labrador chocolat de 3 mois et demi

feu Tidji, Labrador sable de 12 ans, qui nous a quittés en décembre 2013.
Date d'inscription : 07/01/2014

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:56

bonjour ! donc je suis dans le bon alors, je sors ma Lola, 3 mois presque et demi, très souvent (porte fenêtre dans la cuisine, direct sur la terrasse) et dans le jardin également, du coup elle ne fait presque pas à l'intérieur, des loupés le matin, mais elle fait toujours devant la porte à ce moment là, je pense qu'elle ne peut pas retenir ?
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 41
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptySam 11 Jan 2014 - 11:46

ma tante m'avait conseillé le papier journal car elle m'avait dit que son border collie avait été propre en 3 semaines.
mais je n'avais pas de journal à la maison, nous avons fait sans.
et comme c'était l'été et que nous sommes de plain pied, c'était facile de sortir Fantôme en moins de 2.
du coup, en une semaine, il était propre !
Revenir en haut Aller en bas
mozodile
Débutant(e) !
Débutant(e) !
mozodile

Nombre de messages : 28
Age : 64
Prénom : lola
Mes chiens : Ilola, Lola pour les intimes, labrador chocolat de 3 mois et demi

feu Tidji, Labrador sable de 12 ans, qui nous a quittés en décembre 2013.
Date d'inscription : 07/01/2014

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:22

la nuit aussi ? car nous le matin, nous avons notre petit cadeau, sur la serpillère, je pense qu'elle ne contrôle pas encore et elle ne sait pas demander à sortir (bon nous on est au lit, mais on se lève assez tot pourtant !)

la journée, comme la porte donne sur la terrasse, pas de prob, elle est quasi propre, car je surveille et elle sait qu'elle doit sortir, la nuit viendra en son temps, patience il parait
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:58

Taïga est propre la nuit depuis qu'il dort dans un espace restreint. C'est un conseil qu'on nous a donné sur le forum, et ça fonctionne bien. Il fait dans le coin de la cage le plus éloigné de son dodo, uniquement quand il n'arrive plus du tout à se retenir (de moins en moins, donc), notamment quand il n'a rien fait pendant la dernière promenade du soir.
Chez nous c'est une cage spacieuse, réglable (on l'a réduite pour mettre un panneau devant la porte, parce que monsieur arrive à sortir, sinon...). Elle fait à peu près 120*60cm (120*120 quand elle n'est pas réduite, donc), elle est assez haute pour qu'il ne puisse pas sauter par dessus. Bref, ça me semble être une bonne solution. En plus de ça, ça évite les bêtises la nuit ou quand on est pas là.
Alors, après, il y a son dodo à l'intérieur, et il l'a déjà détruit, mais je crois qu'il ne recommencera pas, puisqu'il sait qu'il dort à la dure après (ou quand il fait dessus, mais ça il contrôle pas, il le fait de temps en temps dans son sommeil)
Chez d'autres personnes, c'est le vary, plus coûteux, mais plus transportable et surtout plus sécuritaire en voiture, si vous comptez l'emmener en promenade relativement loin, en vacances etc etc...
Personnellement, je pense qu'on investira le plus rapidement possible dans le vary kennel, c'est à dire dès que j'aurais ma première ou deuxième paye (mais pour ça faut réussir à trouver un boulot, ce qui n'est pas forcément évident).
Je ne sais plus où il y a une vidéo de crash test sur le forum. Certainement dans la catégorie bistrot, mais je ne suis pas sûre. Les images sont impressionnantes. Et au final, avec le vary, le chien ne devient pas un projectile en cas de collision, et il ne passe pas à travers le pare brise. C'est donc aussi plus sécuritaire pour les autres passagers. Voilà voilà, je ne sais pas faire court... j'espère avoir au moins aidé =D
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:40

à la maison les chiots sont pratiquement propres la nuit à partir de 6 semaines, par contre je les sors le soir vers 22h30 et dès que je les entends "chouiner" audébut vers 4h30 je les sors, et hop retour dodo jusqu'à 7h, fur à mesure qu'ils grandissent la plage horaire s'allonge, quand ils partent à 8-9 semaines ils font leur nuit de 22h30 à 6h30. Tous les chiennes de la maison ont été propre de nuit dès leur arrivée, pour la journée en une semaine, mais il faut être attentif à leur comportement. Izora la petite dernière à partir, allait s'asseoir devant la porte, fallait faire vite, et hop pipi ou popo aussitot dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:42

je suis partisante de la varry la nuit c'est top, de même pour le transport qui l'utilisation initiale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:55

Idyll 3 mois 1/2 comme la tienne, elle est propre. Je la sors à 10h30 pour un dernier pipi , elle dort jusqu'à 6h30.
Par contre j'ai des accidents de temps en temps au moment des jeux avec les grands. Elle est tellement dans son jeu, à courir, quand elle se rend compte , elle va devant la porte, mais c'est déjà trop tard !!
D'un autre côté pour le popo, elle est réglée comme une montre 3 fois/jour aux horaires précises , donc facile à éviter !
Et le plus incroyable, absolument aucun dégât et machouillage à la maison Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:53

mozodile a écrit:
la nuit aussi ? car nous le matin, nous avons notre petit cadeau, sur la serpillère, je pense qu'elle ne contrôle pas encore et elle ne sait pas demander à sortir (bon  nous on est au lit, mais on se lève assez tot pourtant !)

la journée, comme la porte donne sur la terrasse, pas de prob, elle est quasi propre, car je surveille et elle sait qu'elle doit sortir, la nuit viendra en son temps, patience il parait

Effectivement, à son âge, ses sphincters ne sont pas matures et il peut y avoir donc des accidents car elle n'est pas toujours en mesure de les contrôler, mais je trouve que pour son âge, elle se débrouille très bien déjà Smile

La cage ou Varry c'est une vraie solution pour l'apprentissage de la propreté, mais il faut l'y habitué rapidement maintenant si vous choisissez cette option.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:06

oui tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
mozodile
Débutant(e) !
Débutant(e) !
mozodile

Nombre de messages : 28
Age : 64
Prénom : lola
Mes chiens : Ilola, Lola pour les intimes, labrador chocolat de 3 mois et demi

feu Tidji, Labrador sable de 12 ans, qui nous a quittés en décembre 2013.
Date d'inscription : 07/01/2014

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:29

oui je trouve aussi, mais comme j'ai le temps, je suis à la maison (licenciée l'an dernier...) je surveille et dès qu'elle va devant la porte je la sors, et le matin, elle a fait devant mais sur la serpillère, elle sait donc qu'il faut sortir

pas trop l'intention d'acheter un vary" je vais d'ailleurs voir comment çà se présente etc, car elle est relativement sage, mis à part qu'elle adore nos chaussures, elle n'a encore rien saccagé, ma doudou est un amour, on en est totalement dinguos !!

Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:26

Cette nuit, Taïga a décidé qu'il avait besoin... d'espace, du coup il a déplacé sa cage au milieu du salon et l'a agrandie XD
C'était donc ça le barouf qui m'a empêchée de m'endormir hier soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:41

Et pourquoi pas  Propre à tout prix 540847 Il a raison !
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:44

Tout à fait ! Je l'ai laissée comme ça pour la journée, histoire qu'il voie que c'est pas pratique =)
après tout, on ne peut pas se déplacer sans passer sous la petite table !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Propre à tout prix Empty
MessageSujet: Re: Propre à tout prix   Propre à tout prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Propre à tout prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Help !!! Mon lab n'est pas propre
» A quel âge votre bébé lab fut propre ?
» Ma chienne n'est toujours pas propre, est- ce normal?
» pas en securité dans son propre jardin!
» Maison propre ? question du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-