Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ballade dans les bois, j'appréhende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:50

Bonjour a tous, Voilà, j'ai besoins de quelque conseils  Laughing 
Ce matin j'ai fait une grande ballade avec Grenade et je suis passer a coter d'un bois et j'avais vu qu'il y avais un chemin.
Je voulais la lâcher, car il faisais beau aujourd'hui et pas trop froid, mais voilà, j'avais assez peur, car dans les bois, j'ai peur de la perdre et de plus la retrouver car les bois sont ÉNORME ici, et j'aimerai bien qu'elle puisse courir quand même qu'elle reste pas attacher en laisse.
Auriez-vous des conseils a me donner? Des geste, des mots, des comportements a prendre ou ne pas faire surtout  Question 
Revenir en haut Aller en bas
francoisedoria
Passionné(e) !
Passionné(e) !
francoisedoria

Nombre de messages : 515
Age : 64
Prénom : françoise
Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011
Date d'inscription : 02/11/2010

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:22

Ca me rappelle une certaine Early qui ne résiste pas à l'appel du bois !!!
Alors, après l'avoir perdu plusieurs heures et avoir eu de la chance de la retrouver juste avant que la nuit tombe nous avons décidé de lui mettre un collier GPS.
Nous avons opté pour le geonimo V3 et depuis la promenade est 100 fois moins stressante !
Bien sûr, idéalement, il aurait fallu prendre le temps de lui apprendre le rappel mais pour un chien de chasse qui a été programmé par son ancien propriétaire que pour la chasse , je pense que nous aurons le rappel quant elle aura 9 ou 10 ans !!!
Donc, nous avons essayé de remédier un peu plus rapidement au problème !!!!

" Une vie sans chien est une erreur "
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:57

Euh... Sa me fait encore plus peur là  Laughing 
Je n'ai malheureusement pas les moyen d'acheter un gps  Crying or Very sad 
Elle écoute bien, mais bon des fois elle c'en fiche un peut quand je l'appel, c'est sa qui me fait le plus peur
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:02

Tu sais Audrey elle a quand même l'habitude que tu la lâches dans les champs, donc bois ou ailleurs, il n'y a pas de raison qu'elle se sauve... Si elle ne te suit pas car trop occupée à renifler quelque part, tu continues d'avancer sans elle, et je t'assure qu'elle va rappliquer. Cache toi de temps en temps derrière un arbre et laisse la te chercher quelques secondes avant de la rappeler, ça va lui apprendre à être attentive à tes déplacements et changements de direction.

Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:20

Merci beaucoup pour tes conseilles Laureen, j'avoue que je panique un peut mais je vais profiter du soleil encore demain pour l'emmener, je vais voir comment elle réagit au début puis si sa passe mal a la première occasion où elle sera a mes pieds je la reprendrai en laisse.
Mais j'espère vraiment que sa va bien ce passer car il y a de belle photo a prendre, faut juste espérer qu'il n'y ai pas de chasseur demain.
Je vais essayer l’expérience demain
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:42

Il n'y a aucune raison que ça se passe mal, ne lui fait pas ressentir ta peur et ne lui court pas après si jamais elle va un peu loin, ça peut leur arrivé de voir quelque chose ou de sentir un truc qui leur occupe l'esprit, mais ça ne dure jamais trop longtemps et auquel cas, tu continues d'avancer en l'appelant et en lui tournant le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:53

D'accord je vais essayer de ne pas lui faire ressentir ma peur, je vais bien faire comme tu me dis Smile
de ne surtout pas courir après elle Very Happy
je ferai des photos et vidéo, pour refaire un bilan demain soir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:14

Courir après le chien = jeu dans sa tête, donc c'est vraiment LE TRUC à ne pas faire si le but est de la faire revenir.

Ne panique pas si elle s'éloigne plus de 10 mètres, ils aiment aller sentir les odeurs par-ci par là et ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas te suivre.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:25

grenade a pas de compagnon de balade qui a l'habitude car a deux il reste ensemble le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:26

Sur le courir après sa j'avai bien compris quand je la lâchais dans les champs et qu'elle courrais encor plus  Ballade dans les bois, j'appréhende  540847 
Une petite question qui me vient a l'instant, je la lâche dans les bois où a l'entré du bois ou encore avant d’aller dans les bois?

Euh...  scratch  non le seul est assez loin du bois et je suis pas sur que son maitre serai d'accord d'aller aussi loin
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:29

pour moi tu la lache a un endroit ou tu as une vision d'assez loin devant si tu as pas l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:31

Tu l'a lâche la ou elle est en sécurité (pas de voiture etc)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:39

Ba la on est TREEEES loin des voitures  Ballade dans les bois, j'appréhende  540847  c'est complétement derrières les 3 champs de la ou je la lache et en plus il y a une cote a monter assez dure d’ailleurs. Ba si il faut une vision assez loin je la lache un peut après l'entré du chemin alors (pour éviter qu'elle fasse demi tour) car il est (assez  Ballade dans les bois, j'appréhende  540847 ) droit le chemin  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:41

Il n'y a pas de raison qu'elle se perde.

Quand je vais en forêt et dans les bois Sansa et Heaven ne s'éloignent guerre elles font leur tour, elles fouinent mais vérifient toujours si je suis là.... je les appelle régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:04

Bon ba ballade dans les bois annuler pour aujourd'hui,
Grenade ma fait un petage de cable horrible,
Quand j'utilise mon netbook, je suis dans le lit, et Grenade a le droit au lit,
a midi tout allais bien jusqu'au moment ou elle a sauté du lit et sur le bureau elle a fait de tours et des rouler, jamais elle m'avais fait sa
Voici les Degas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:48

Ah ouais, elle a pas fait les choses à moitié!
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:09

En effet ! RIP pauvre netbook de deux mois seulement ='(
Enfin, d'après ce que j'ai compris, la pièce se change. ça coûte un peu, mais ça se change.
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:10

Effectivement des dégâts onéreux
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:39

Oui c'est vrai qu'elle a pas fait a moitier,
Mais merci Eurydice (didice) de m'avoir trouver une solution  Ballade dans les bois, j'appréhende  146729 
Je vais donc allez cet aprem dans les bois, malgré un temps pas très beau.
Je garde tout vos conseille avec moi Smile
Et la je vais pouvoir vous mettre les photos et vidéo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptySam 21 Déc 2013 - 19:29

Dans les bois, tu continue à marcher tranquillement tout en la surveillant du coin de l'œil.
Les chiens sentent toutes sortes d'odeurs et peuvent s'éloigner mais regardent généralement ou se trouve leur maître.
Je vais beaucoup dans les bois, minimum 5 heures par weekend, et tous les chiens (5/6) sont détachés, ça court dans tous les sens mais ils regardent bien si on est toujours là !
Si tu vois que ta miss va trop loin, tu l'appelle et part dans l'autre sens, normalement elle revient.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptySam 21 Déc 2013 - 21:56

Travaille déjà bien ton rappel dans un endroit sans danger, avec croquettes, caresses et félicitations dès qu'elle revient ; puis tu vas en forêt, tu la laisses renifler, gratter, creuser, tu rappelles avec récompenses, tu laisses repartir, cela plusieurs fois et elle ne s'éloignera pas.
Lui laisser suffisamment longtemps faire sa vie de chien. Si tu ne la sens pas attentive, tu joues à cache-cache derrière de gros arbres et dès qu'elle te trouve, tu récompenses (pas que des friandises) et tu verras qu'elle sera toujours attentive à toi. Surtout ne pas être inquiète, ta chienne le sent !  Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyDim 22 Déc 2013 - 4:29

Alors pour le rappelle il n'y a aucun soucie quand je la lâche dans les champs sa c'est certain,
moi ce qui me fait le plus peur c'est surtout que comme elle connais pas elle veule pas revenir et préféré allez faire sa vie en allant voir ailleurs.
Pour le cache cache, je le ferai sans problème car je l'ai jamais fait et sa me tente bien de voir sa réaction Very Happy (sa me rappel le mois dernier quand je l'ai emmener chez le veto, ou la véto la pris a part pour lui faire sa radio, sa a durer a peine 5min et quand elle ma vue, elle ma sauter dessus, on aurai dis qu'elle m'avais pas vue depuis des mois Ballade dans les bois, j'appréhende  540847 )
Je n'ai encore pas eu l’occasion d'y allez car Mercredi elle ma fait sa crise, jeudi, je me qui absenter et vendredi j’étais parti pour un entretien. Et la comme c'est le weekend je ne préféré pas y allez car trop peur que des chasseurs rode par là.
Mais dès la semaine prochaine je l'emmène en espérant que j'aurai un peut de soleil quand même Very Happy 

En tout cas je vous remercie par avance de vos conseil sa me fait tout de même moins peur de me lancer dans cette nouvelle cavale avec Grenade Razz 
Je vous remercierai encore plus dès qu'on aura passer notre battement de lâchage en forêt (Je sais même pas si sa ce dis Mdrrr Ballade dans les bois, j'appréhende  540847 ) Mais là je suis pas mal rassurer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:05

Alors sa y ai je rentre de ballade avec Grenade, on a été dans les bois et la je vous dis a tous un GRAND MERCI, car tout vos conseils on marcher a la PERFECTION  cheers cheers

Elle a même pas chercher a se sauver. Elle a courue comme d'hab mais quand elle s'est aperçut que c’était pas un endroit habituelle elle est aller reniflé partout. Puis comme vous me l'avez conseiller, quand elle me suivais pas elle revenais au galop a mes pieds puis repartais explorer d'autre odeur  Razz 

Ensuite, j'ai fait aussi le cacher derrière un arbre, sa a marcher DIRECTE
Je lui ai fait 5-6 fois et a chaque fois qu'elle me voyais plus et bin elle me cherchais.
En tout cas elle en a bien profiter a fond ma choupi, elle étai un peut fatigué car pour y allez il y a 2 champs a traverser dont un qui est en pente affraid alors dur de monté Ballade dans les bois, j'appréhende  540847  et il y avais aussi beaucoup de vent.
Sinon ba je pense que je la ramènerai plus souvent mais un peut plus longtemps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir la vidéo où je me cache derrière un arbre et qu'elle me chercher  Ballade dans les bois, j'appréhende  540847 
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:30

Haha ! Trop chou ta Grenade ! Contente que ça se soit bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:37

Ballade dans les bois, j'appréhende  996397 ça change un peu de faire des nouvelles promenades!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les bois, j'appréhende    Ballade dans les bois, j'appréhende  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ballade dans les bois, j'appréhende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» photos de ballade dans la neige
» Promenons nous dans les bois :)
» Promenons nous dans les bois ... ( 76 )
» Bout de bois coincé dans le palais.
» gironde proche bergerac cherche ballade canine avec chien bien dans leur tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-