Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sophie15
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : sophie
Date d'inscription : 07/02/2014

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Sophie   Sophie - Page 3 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:30

Rappel du premier message :

Bonjour je m'appelle Sophie, j'ai 52 ans, je suis mariée, maman de deux grandes filles de 18 et 21 ans qui sont tjs avec nous à la maison vu qu'elles font des études.
J'ai perdu il y a quelques mois mon dalmatien Tom qui allait avoir 15 ans. J'ai encore beaucoup de chagrin. Mais je voudrai reprendre un autre chien pour combler le vide sans oublier mon dalmatien et bien sûr surtout rendre heureux ce nouveau chien.

Je suis en appartement et pour le moment, il y a tjs du monde à la maison (je travaille à temps non complet non choisi) et mes filles font de longues études mais il se pourrait que je passe à temps plein, ce qui ferait que je serais un peu moins présente à le maison. Heureusement, j'habite tout près de mon lieu de travail.

Je me rends bien compte que j'écris un roman lol, désolée. Donc voilà, j'envisage d'adopter un labrador (chien que je trouve magnifique à tout point de vue) et pour ne pas reprendre un dalmatien (ce qui me ferait trop mal).

Je voudrai vos témoignages autour du thème de la solitude du chiot labrador. Je précise que j'ai un chat (un chartreux) très gentil et très sociable avec les animaux. Et que donc mon futur labrador ne serait pas complètement seul quand la famille serait absente. J'aime aussi beaucoup les ballades dans la nature et je vais souvent chez ma mère qui habite à la campagne (avec un très grand jardin)

Merci d'avance. Et très bon week-end à tous!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 22:30

Idem, cage ou Vari, que du positif pour le chiot (sécurité en vos absences, apprentissage de la propreté...) contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une prison et le chien ne le prends pas non plus comme tel, c'est "sa chambre", son repère ou il se sent bien et en sécurité.


Revenir en haut Aller en bas
sophie15
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : sophie
Date d'inscription : 07/02/2014

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:11

Lowcool, je ne me vois pas le mettre en cage ou juste lieu de protection car il y a un toit au-dessus de sa tête, si ça peut le sécuriser les premières nuits et porte de la cage ouverte. Mais je préférerais de loin un simple panier

Je lis beaucoup sur l'éducation du chiot et sur les soins à lui apporter et du coup, j'ai une question, certains parlent de surélever la gamelle pour qu'il mange debout ?, de même, il ne faut pas lui faire monter les escaliers ?

Autre question : collier ou harnais ??, ds les articles que j'ai lus, ils conseillent un collier mais pour Tom, , mon dalma, j'avais un harnais.

Bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:28

Et pourtant... Ce n'est pas qu'une question de toit sur sa tête, c'est une question de sécurité en vos absences, les Labradors et plus particulièrement les chiots font des bêtises quand ils sont seuls. Ce n'est pas une généralité, mais avec un Lab, on ne peut que se méfier, les fils électriques par exemple, ils adorent et c'est dangereux. Chiot, tout ce qui se trouve à la portée devient un potentiel danger tant ils sont tentés de tout ingérer.
(Mais peut-être tomberas-tu sur la perle rare, je te le souhaite)

Le mot "cage" a connotation négative je te l'accorde, mais ce qu'il représente ne l'est pas bien au contraire.

Bien sûre, chacun fait comme il le veut, je te conseille juste selon mon expérience (un chien sans cage et un avec)
Revenir en haut Aller en bas
sophie15
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : sophie
Date d'inscription : 07/02/2014

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:15

Oui, Lowcool je comprends ce que tu veux dire mais je ne peux pas utiliser une cage, je ne le fais déjà pas pour mon chat qui voyage en voiture en laisse assis sur mes genoux, je ne l'ai jamais mis en cage depuis 10 ans que je l'ai.

L'entrée où il sera pdt notre absence ne comporte pas de fil électrique (la lumière est au plafond) et je mettrai des cache-prises comme pour les enfants.
Je pense l'habituer petit à petit à un peu de solitude en m'absentant progressivement pdt ma semaine de vacances avec lui.

Sinon collier ou harnais?
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:37

Collier, le harnais décuple la force et insiste à tirer Smile (Ce n'est pas pour rien qu'on met des harnais au chiens de traîneaux...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:39

Euh tu sous estime le Labrador ! Tes caches prises ne l’arrêterons pas, Rudy m'avais arraché la prise du mur et tiré sur la gaine (1.5m de fils sortis du placo....)

Encore une fois, tout dépend du chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:41

Laisse lasso, sais le bon compromis, sinon le collier mais moi je lui mets que pour les sortis afin d'éviter de marquer le poil.
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:48

Il y a aussi certains labs qui aiment faire des trous dans les murs et prendre les câbles !
Moi non plus, je ne suis pas pour le vari mais je trouve cela nécessaire pour certains chiens très destructeurs.
Tu ne sais pas comment sera son caractère donc par sécurité au début, je te le conseille pendant vos absences.
Car il ne faut pas oublier qu'ils peuvent faire des dégâts très importants et qui les mettent en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:57

Il y a aussi ds harnai d'éducation qui si ils tirent les met en position inconfortable sans leur faire mal!
Et à la maison il ne porte rien pour ne pas marquer le poil.

Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:59

Et moi Ilton n a jamais attaqué les prises ou les murs mais il est rarement seul plus de quelques heures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:00

Par contre j'ai du mettre ma poubelle en hauteur car chez moi pas de porte entre entree salon cuisine!
 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:50

je ne pense pas qu'une cage soit indispensable, mais c'est chacun et ça va dépendre du chien donc...
Ajouté à ça, il y a tjr des risques, il peut très bien s'étouffer avec son jouet aussi, manger un mauvais truc ds le jardin (tombé du ciel^^) etc, on n'est jamais à l'abri donc je ne suis pas pour la sur-protection
Revenir en haut Aller en bas
sophie15
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : sophie
Date d'inscription : 07/02/2014

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:59

Effectivement ça fait peur!!!

Mais je ne me vois tjs pas le mettre en cage.

En plus, en cage, je suppose qu'il doit pleurer très fort, non ?

Jessy, toi, tes labs ont fait des bêtises de ce type aussi?

Et lowcool, tu as mis ton lab combien de temps ds le vari ?

Donc collier, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:06

sophie15 a écrit:
Mais je ne me vois tjs pas le mettre en cage.

En plus, en cage, je suppose qu'il doit pleurer très fort, non ?

Non, ils sont très bien en cage ce n'est absolument pas un pb ! Juste que, pour moi, les cages c'est qd il y a un réel besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:26

Moi aucun besoin, elle l'a adoptée très vite et s'en sert encore aujourd'hui de niche.

Quand je laisse le vari kennel fermé, elle vient me chercher pour que je l'ouvre, elle préfère dormir dedans, c'est "sa" maison et non une "cage".

Voyez quand vous aurez votre loulou, pour le moment je pense que ça ne sert à rien de vous démontrer l’efficacité du vari après tout dépend du chien encore une fois, il n'en n'aura peut être pas besoin, il faut s'adapter, certains sont destructeur d'autres pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:34

C'est un de leurs copains, labrador de 3 ans qui l'a fait.
Les miennes m'ont fait beaucoup de bêtises mais pas dangereuses pour elles.
Elles ne sont jamais restées plus de trois heures toutes seules et que très rarement donc le vari, elles n'ont pas connu mais pour certains chiens, cela peut être bien.
Revenir en haut Aller en bas
sophie15
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : sophie
Date d'inscription : 07/02/2014

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:51

Bonjour à tous, j'avoue que je suis inquiète par vos messages. Je m'attendais à ce que le chiot (comme tous les chiots, ayant eu un dalmatien, je n'y ai pas échappé quand il était bébé, il avait arraché le lino du sol et mangé un petit morceau de mur (juste un petit morceau, c'était réparable) ) fasse des bêtises mais là vous me parlez de murs entiers (enfin si j'ai bien compris) et de fils électriques, de choses dangereuses pour nous et pour le chiot, de choses irréparables (je ne suis que locataire de mon appartement). Du coup, j'avoue que je ne sais plus quoi penser.
Je vois l'éleveuse dimanche et je vais lui parler de tout cela.

En tout cas, merci pour vos témoignages. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:36

tout dépend du chiot mon vick avait grignoté le placo ,mangé les selles des velos et forrest n'a jamais rien fait et j'en reste encore étonné .....
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:51

Comme on l'a dit, tout dépend de ton chien.
L'éleveuse pourra te conseiller au niveau de leur caractère car elle connaît ses chiots normalement.
Moi, pour mes miss, Holly s'était la plus calme de la portée et ma Iolwenn c'était la speed pour les élevages et cela s'est avéré exact.
Qu'est ce que t'en pense Patricia, tu ne t'es pas trompée pour mon clown ?  Sophie - Page 3 540847 
Revenir en haut Aller en bas
sophie15
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : sophie
Date d'inscription : 07/02/2014

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:09

D'accord, je verrai avec l'éleveuse, normalement on réserve le chiot officiellement (chèque de caution) dimanche mais les chiots sont très jeunes, je ne sais pas si on peut voir déjà leur caractère et on doit choisir le chiot dimanche (portée née le 10 février).

Sinon autre question, est-ce que je laisse le chat dans l'entrée avec le chiot pour que le chiot se sente moins seul qd on n'est pas là. Mon chat est un chartreux (on dit le labrador des chats), il n'a jamais fait aucune bêtise, c'est un amour de chat, son seul défaut c'est qu'il a tjs faim. Est-ce-que vous pensez qu'il y a des risques?

Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:13

pourquoi choisir aussi vite ??? d'habitude on choisit le chiot plus tard car effectivement a cet age la tu n'a aucune idee de la morphologie du chiot n'y de son caractere !
moi j'ai choisis forrest a 1 mois 1/2
pour moi si tu coinces le chat avec le chiot celui ci n'aura pas de tranquilité car le chiot va vouloir jouer tout le temps avec lui ....c'est avis perso
Revenir en haut Aller en bas
sophie15
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : sophie
Date d'inscription : 07/02/2014

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:49

C'est complètement vrai ce que tu dis Vick. En fait j'avais appelé l'élevage pour réserver un chiot par téléphone parce que sur leur site (il y a 3 portées), la première portée (née le 29 janvier) était déjà toute réservée. J'avais donc peur que pour la deuxième, ce soit vite pareil (la 3ème portée étant des ptits bouts noirs très mignons aussi, mais je préfère sable).

J'ai donc appelé l'élevage et là, l'éleveuse m'a proposé de venir le dimanche d'après (c.a.d) hier mais l'une de mes filles ne pouvait pas et donc l'éleveuse m'a proposé ce prochain dimanche. Et là, on devra donner un chèque de caution et déjà choisir le chiot.

Si tu regardes sur le site (la vallée chéron, onglet chiots (et non chiots de France), tu verras que pour les 3 portées, chaque chiot a une immatriculation et est réservé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:20

Moi j'ai choisi Howen à l'âge de 2 mois j'étais la 1ère à réserver en envoyant un chèque auparavant et je n'ai pas été déçue car à cet âge chez les chiots l'éleveuse peut différencier les caractères : pour moi c'était le plus important car je voulais un calme et je l'ai eu  Smile Attention donc à ne pas te précipiter !
Revenir en haut Aller en bas
sophie15
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : sophie
Date d'inscription : 07/02/2014

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:45

Oui, effectivement, je vais voir avec l'éleveuse si je peux revenir aussi plus tard pour le choisir, ce que veut l'éleveuse c'est surtout une réservation pour un chiot, un chèque de caution, ce que je peux lui donner dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:35

ça c'est normal forrest etait reservé des la naissance mais le choix je l'ai fait beaucoup plus tard ce qui est normal pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bon anniversaire Sophie !
» Anne-Sophie et Coco
» Joyeux anniversaire Sophie (Sophie40000) !
» Elevage des Cerisiers du Béart (Sophie)
» Sophie, jolie X labrador crème, née mai 2013, Asso Mukizta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-