Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 conduite avec un lab tetu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FARENHEIT
Passionné(e) !
Passionné(e) !
FARENHEIT

Nombre de messages : 613
Age : 38
Affixe (réservé aux éleveurs) : Au soleil d'Ambre
Prénom : Marjorie
Mes chiens : Francesco du Clos du Barrian dit Fahrenheit
Great Glams de la Tour Farmina
Icy sweet Lollipop d'Ombrelune
Kowalski Smoke on the water
Date d'inscription : 06/11/2011

conduite avec un lab tetu Empty
MessageSujet: conduite avec un lab tetu   conduite avec un lab tetu EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:48

Bonjour,

J'ai chienne qui a bcp d'entreprise et est très têtue  cyclops  cyclops  cyclops , je serais preneuse d'exercices qui lui permettrait de perdre (un peu) confiance en ses qualités naturelles de nez et de marking et être donc davantage à l'écoute dans la conduite.

Pour le moment, je travaille cela avec un marking puis je me retourne et fais diversion . Pendant ce temps, une autre personne retire le dummy qu'elle a vu tomber et en pose un 10 à 15 m plus loin dans une autre direction et à mauvais vent.

Le dummy n'étant plus là, cela lui laisse croire qu'elle s'est trompée et l'oblige à être davantage à l'écoute pour le trouver. Mais cet exercice n'est pas toujours simple à réaliser car il nécessite l'aide d'une tierce personne, avez vous déjà eu le cas ? Avez vous pu travailler cela en étant seul ?

Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

conduite avec un lab tetu Empty
MessageSujet: Re: conduite avec un lab tetu   conduite avec un lab tetu EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:31

Il ne faut pas faire perdre, même un peu, confiance au chien sur ses marking ou ses mémoires, mais plutôt travailler davantage la confiance du chien sur les lignes que tu lui demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

conduite avec un lab tetu Empty
MessageSujet: Re: conduite avec un lab tetu   conduite avec un lab tetu EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:07

conduite avec un lab tetu 349243  tu risque à force de mettre ta chienne dans l'incertitude et elle ne prendra plus d'initiatives Sad

Si tu retravailles tes distances tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

conduite avec un lab tetu Empty
MessageSujet: Re: conduite avec un lab tetu   conduite avec un lab tetu EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:34

Salut Marjorie,
quel âge a la chienne dont tu parles ?

Si elle est jeune il vaut mieux dissocier les exercices de direction (Droite, gauche, devant, retour) et travailler le stop en marche au pied plutôt que sur des rapports. Comme dit précédemment tu risques de lui faire perdre confiance et de la ralentir (elle ira moins convaincu).

Ensuite tu peux faire l'exercice dont tu parles environ une fois tous les 8 entrainements mais sur un seul rapport. Tu peux le faire seul sur une mémoire, ensuite tu caches le chien, tu vas enlever le dummy et une fois sur zone tu l'envoies sur le 2nd dummy qu'elle n'a pas vu mais qui devrait se situer dans une zone de confiance (zone où tu disposes souvent des apportables ... d'ailleurs mets en plusieurs pour qu'elle trouve facilement).

Il faut que ça lui vienne très progressivement sinon tu vas rentrer en conflit avec elle pour qu'elle fasse ce que tu lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé




conduite avec un lab tetu Empty
MessageSujet: Re: conduite avec un lab tetu   conduite avec un lab tetu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

conduite avec un lab tetu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DVD Spaniels & labradors : éducation et conduite
» le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?
» tina la belle
» rencontre avec un ours !!!!!!
» La vie d'Easy et de Funky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Field Trial/Working Test/TAN/Sélectifs/Journées Familiales-